[Avis] SWTOR, un monde trop vide ?

Répondre
Partager Rechercher
La seule chose négative que j'aurai à dire là dessus, c'est pour les instances. parce qu'il n'y a pas de canal recherche de groupe et que quand tu fais une annonce dans le général, ça ne concerne que les gens qui sont sur la même zone que toi. Si bien que tu touches peu de gens, quand tu veux tenter de monter un groupe.

Et non pour la solution guilde, on est pas tous aux mêmes niveaux et les gens qui sont devant n'ont pas envie forcément de venir pour une instance qui n'est plus de leur lvl parce qu'eux même sont occupés à faire une instance qui leur correspond ou à continuer d'avancer leur perso.

Donc je souhaite vivement la création d'un canal recherche de groupe pour trouver des gens et non aussi pour le /qui, ce n'est que les gens sur ta zone qu'on voit, c'est tout.
C'est pas comme s'ils avaient annoncé que ça serait un MMO / Solorpg.

De plus, ça râle de pas croiser de monde, mais en pratique tu vois quoi sur les MMO depuis WoW ?
Tout le monde rush l'exp dans son coin solo ou en duo avec un pote, et moins il y a de parasites sur les mobs de quête et mieux les gens se portent.

Bioware a pris la balle au bond. Cqfd.
Du haut de mon niveau 20 je ne trouve pas trop que les zones sois vide après c est vrai que je rencontre souvent les mêmes joueurs mais bon déjà sur d autre mmo c était le cas ont a pas tous le même rythme donc ceux qui vont a la même vitesse ce croisent plus souvent. C est vrai que sur d autre MMO y a des zone ou c est minimum 300 pelos qui ce côtoient sa peut avoir sont charme mais faut de tout dans la vie et rien ne plait a tout le monde. Pis bon la du coup sa fait vraiment contrée sauvages et pas une sorte de battue dans les forets

Pour ce qui est des ninjas ect c est pas wow qui a inventer mais le fait de pouvoir changer de faction/race/serveur/nom ect a fait que sa c est démocratiser vu que l ont pouvait ce refaire une "virginité" a coup de CB du coup au niveau des abus sur wow sa donnait du n importe quoi du ninja de récolte au vidage de banque de guilde (j espère que ces possibilité ne seront pas implanter ou très contrôler)

Y a un truc marrant sur ce post c est que ceux qui n aime pas ce système veulent que ceux qui aiment dégage et que le jeu change a leur façons
Citation :
Publié par Ombres
La seule chose négative que j'aurai à dire là dessus, c'est pour les instances. parce qu'il n'y a pas de canal recherche de groupe et que quand tu fais une annonce dans le général, ça ne concerne que les gens qui sont sur la même zone que toi. Si bien que tu touches peu de gens, quand tu veux tenter de monter un groupe.

Et non pour la solution guilde, on est pas tous aux mêmes niveaux et les gens qui sont devant n'ont pas envie forcément de venir pour une instance qui n'est plus de leur lvl parce qu'eux même sont occupés à faire une instance qui leur correspond ou à continuer d'avancer leur perso.

Donc je souhaite vivement la création d'un canal recherche de groupe pour trouver des gens et non aussi pour le /qui, ce n'est que les gens sur ta zone qu'on voit, c'est tout.
Je pense que le canal général (le 1/) est commun à toutes les instances. J'ai monté un groupe pour les quêtes héroïques à Coruscant sur ce canal et j'ai eu des réponses des joueurs dans d'autres instances. Je les ai rejoins dans la leur ensuite.
Citation :
Publié par Tarama
Joue à un jeu solo sinon. Perso j'ai signé pour un MMO, je suis en droit d'attendre le "massivement multijoueur" je pense.
Toi tu n'as pas connu les rush de nouveau MMO ou extension de wow, où le système d'instanciation des zone n'existe pas. D'un point de vue personnel, je préfére pex plus vite avec moins de monde sur ma carte qu'avoir 20 guss qui campent 1 respawn de mobs.

Citation :
Publié par Eidos
Ok donc sur ton MMO tu grind pour PvP seulement voila tu sera dans l'instance A quand tes ennemis seront dans l'instance B, c'est normal.
Hey que cela serai bon de pouvoir grouper avec ses potes et de switch d'instance de zone pour les retrouver et jouer ensemble, si seulement cela était DEJA faisable dans le jeu... oh wait ! C'est déjà le cas !

Non mais si vous voulez croiser des gens toutes les 15sec, go wow ou sur des FPS. Je viens de jeu ou l'instanciation des boss n'existait pas au début et cela pendant plusieurs années ( FFXI ) et où l'on devait camper parfois 3h contre 4 ou 5 guildes ( 18 personnes par groupe de guilde ) pour un boss qui poppait 1x par 24h donc ca me fait doucement rigoler les ouinouins sur le fait qu'on ne croise personne sur les maps d'un MMO.

Pour moi un MMO veux dire jouer avec les gens de ma guilde / collegues / communauté de gamers sur un jeu que j'aime, les autres j'en ai rien à cirer et moins j'en croise, mieux je me porte. Ils ne sont là que pour fournir l'HV !
Citation :
Publié par Final
C'est pas comme s'ils avaient annoncé que ça serait un MMO / Solorpg.
On fait pas les choses à moitié alors. Ce genre de système permet une bien plus grande charge de serveur que ~2000 connectés en simultané. Leur architecture réseau a été très mal pensé s'ils arrivent pas à être stable avec bien plus de monde sur la quantité de zones/instances que le jeu comporte.
Et le coup de la régulation/répartition de la population, bof. Avant 2 jours, on avait presque autant de joueur en file d'attente que de joueurs connectés, et il n'y avait pas le même nombre de serveur vide.

Citation :
Publié par Final
De plus, ça râle de pas croiser de monde, mais en pratique tu vois quoi sur les MMO depuis WoW ?
J'ai pas joué à WoW, et les MMO auxquels j'ai joué, même après Wow étaient tous bien animé. Même le Lolfailed FFXIV.
Citation :
Publié par Final
Tout le monde rush l'exp dans son coin solo ou en duo avec un pote, et moins il y a de parasites sur les mobs de quête et mieux les gens se portent.
Quel est alors l'intérêt de jouer en ligne ? ils auraient pu faire un jeu solo avec un mode multijoueur hein.
Moi ce qui me dérange, c'est le vide dans les villes/avant-poste et sur les map "contestées"
non mais ce que je trouve complètement stupide c'est les instances clairement. Le fait que le jeu soit vide ce n'est pas si vrai que cela les zones sont grandes et donc on peut mettre du temps à croiser des joueurs. Mais pourquoi tué encore plus la sociabilité en foutant des instances sérieusement ?

cette nuit à 4h du mat je suis allé pour la première fois à Tatooine. 2 instances pour 64 mecs. LOL ? autant faire 64 instances si on veut aller au bout des choses. Il est clair que ce système m'embête grave parce qu'au final il y a vraiment du monde sur ta zone mais c'est tellement mal foutu que tu te sens seul et perso ça me gêne vraiment.

Puis franchement pour les gens qui aiment ce système la je comprends vraiment pas comment on peut foutre 13€ par mois et être satisfait de pex seul sans croiser personne. À ce moment la faux jouée à Skyrim où le monde est ultra vivant et c'est autre chose que SWTOR. Parce que s'il faut comparer SWTOR aux autres RPG et non aux autres MMORPG alors c'est clairement une bouse.
Citation :
Publié par reGnak
2 instances pour 64 mecs. LOL ?
Tatooine, 2 instances, 30 joueurs, qui dit mieux
Ils devraient faire comme sur Aion, laisser les channels pour les 2 premières planètes et c'est tout.
Ne parlons même pas de l’aberration pour l'open pvp.
Citation :
Publié par reGnak
non mais ce que je trouve complètement stupide c'est les instances clairement. Le fait que le jeu soit vide ce n'est pas si vrai que cela les zones sont grandes et donc on peut mettre du temps à croiser des joueurs. Mais pourquoi tué encore plus la sociabilité en foutant des instances sérieusement ?

cette nuit à 4h du mat je suis allé pour la première fois à Tatooine. 2 instances pour 64 mecs. LOL ? autant faire 64 instances si on veut aller au bout des choses. Il est clair que ce système m'embête grave parce qu'au final il y a vraiment du monde sur ta zone mais c'est tellement mal foutu que tu te sens seul et perso ça me gêne vraiment.

Puis franchement pour les gens qui aiment ce système la je comprends vraiment pas comment on peut foutre 13€ par mois et être satisfait de pex seul sans croiser personne. À ce moment la faux jouée à Skyrim où le monde est ultra vivant et c'est autre chose que SWTOR. Parce que s'il faut comparer SWTOR aux autres RPG et non aux autres MMORPG alors c'est clairement une bouse.
Arrete de poster si tu lis pas les réponse qui te sont donnée.... le chiffre que tu vois a coté du nom de la planète c'est le nombre de personne DANS TON INSTANCE pas sur toute la planète... donc y'a pas 64gars en 2 instance mais certainement une de 200(ou plus je connais pas tatooine) et l'autre de 64....
Citation :
Publié par Kadgolgo
Arrete de poster si tu lis pas les réponse qui te sont donnée.... le chiffre que tu vois a coté du nom de la planète c'est le nombre de personne DANS TON INSTANCE pas sur toute la planète... donc y'a pas 64gars en 2 instance mais certainement une de 200(ou plus je connais pas tatooine) et l'autre de 64....
Si tu switch, tu peux compter.
perso, Tatooine 1 = 16 personnes, Tatooine 2 = 13 personnes. Juste useless.


Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Surtout qu'ils avaient clairement annoncé qu'une planète comme Tatouine ne serait pas instanciée...des retours de gens pour les planètes plus hauts lvls? Pour savoir si c'est pareil?
Alderande et Tatooine c'est le cas.
C'est extrêmement vide, mais c'est tant mieux, car le jeu n'est absolument pas conçu pour gérer d'une manière fluide plus de gens sur les zones d'XP/Quêtes. Il n'y a qu'à voir la lenteur du repop des named, mais aussi ( pire encore ) des objets interactifs de quêtes pour se dire qu'avec plus de 2 ou 3 joueurs sur les spots, ça serait totalement insupportable.

Dommage, on perd réellement l'aspect massivement multijoueur. Et quand 3 ou 4 personnes se croisent sur un spot, c'est le drame.
Citation :
Publié par Mayula
Toi tu n'as pas connu les rush de nouveau MMO ou extension de wow, où le système d'instanciation des zone n'existe pas. D'un point de vue personnel, je préfére pex plus vite avec moins de monde sur ma carte qu'avoir 20 guss qui campent 1 respawn de mobs.
J'ai fait les pires releases à ce niveau je pense. Aion c'était vraiment infâme dans le genre. Et pourtant je pense que je préfère largement ça au fait d'être tout seul sur un MMO.

Franchement là, la différence fondamentale avec un Mass Effect par exemple, c'est qu'on a un chat et des instances de groupe (4 lol), hormis le gameplay.

J'ai du mal à comprendre les gens satisfaits de la pauvreté de population. Vraiment. A moins de n'avoir que faire de l'aspect MMO et de jouer à TOR uniquement pour l'histoire et lâcher le jeu au 50 jsais pas...

Perso les extensions de WoW à chaque fois j'ai pris mon pied pendant la phase d'xp, ça pvp de partout, c'est le bordel sur les gros spots d'xp, ça vit quoi. Et si pour ça faut perdre 20% d'efficacité brute en xp bah tant pis. D'autant que TOR à ce niveau est tellement instancié que les cas de figure ou on se retrouverait à attendre un repop seraient au final assez rare. Et ajouté à ça le système de repop dynamique adapté au nombre de joueurs dans la zone que Blizzard a su intégrer à WoW, ce serait flawless.

Je suis désolé mais un MMO vide, c'est ni un avantage, ni une fatalité. Y'a toujours des solutions.
Citation :
Publié par Kadgolgo
Arrete de poster si tu lis pas les réponse qui te sont donnée.... le chiffre que tu vois a coté du nom de la planète c'est le nombre de personne DANS TON INSTANCE pas sur toute la planète... donc y'a pas 64gars en 2 instance mais certainement une de 200(ou plus je connais pas tatooine) et l'autre de 64....

non mais sur mon instance on étaient 32 joueurs je sais faire une recherche ne t'inquiète pas hein. En tout sur la map on étaient 64 reparties sur 2 instances.
Citation :
Publié par reGnak
non mais sur mon instance on étaient 32 joueurs je sais faire une recherche ne t'inquiète pas hein. En tout sur la map on étaient 64 reparties sur 2 instances.
alors c'est que c'était tard et que les gens encore la avait pas quitter leur instance 2 alors qu'elle était plus nécessaire.
Citation :
Publié par Kadgolgo
alors c'est que c'était tard et que les gens encore la avait pas quitter leur instance 2 alors qu'elle était plus nécessaire.

tu me demandes de lire alors que toi-même tu n'as pas vu que j'avais dit que c'était à 4h du mat ?


le problème c'est que voila c'était 4h du mat mais et qu'il y avait toujours 2 instances pour 64 mecs. Que l'on instancie pour énormément des personnes déjà j'ai du mal mais je peux comprendre pour les crashs,lags blablabla ...
mais à un certain nombre de joueurs sur une zone il faudrait regrouper tout le monde quoi. Puis ce n'est pas aux joueurs de la quitté mais plus à Bioware de la supprimer sans que le joueur s'en rende compte
Citation :
Publié par Kadgolgo
alors c'est que c'était tard et que les gens encore la avait pas quitter leur instance 2 alors qu'elle était plus nécessaire.
Faut arrêter un peu de trouver des excuses à n'importe quoi.
Pour moi, il était 18h hier. Tu va pas me dire que c'est une période creuse.
Moi j'en peut plus de ces instances, j'ai pas l'impression de jouer a un MMO, il y a personne dans ce jeu, déjà que le monde en lui même est assez vide, j'ai l'impression d'un ME quoi.

Coruscant est vide, c'est pas vivant, quelle claque.
Citation :
Publié par reGnak
tu me demandes de lire alors que toi-même tu n'as pas vu que j'avais dit que c'était à 4h du mat ?


le problème c'est que voila c'était 4h du mat mais et qu'il y avait toujours 2 instances pour 64 mecs. Que l'on instancie pour énormément des personnes déjà j'ai du mal mais je peux comprendre pour les crashs,lags blablabla ...
mais à un certain nombre de joueurs sur une zone il faudrait regrouper tout le monde quoi. Puis ce n'est pas aux joueurs de la quitté mais plus à Bioware de la supprimer sans que le joueur s'en rende compte

et tu fais comment pour supprimer une instance sans que les joueurs s'en rende compte? par magie? quand un instance devient obsolete on peu plus la rejoindre. mais vont pas éjecter les mecs dedans non plus. et tu peu pas fusionner les instance comme ca sans chargement ni rien....

tain mais dans le genre je suis un raleur et je demande des trucs infaisable y'a pas mal de mec sur jol qui sont super doué
Tres partagé... mais dans l ensemble ce système me convient assez.
C est tellement désagréable de ne pouvoir loot un coffre alors que tu t as tapé tous les mobs pour y avoir accès et que sieur ninja venu de nul par en profite a ta place... En fait ca limite quand meme le nombre de kevin ninja ou autres espèces d animaux sur la meme map que toi , d autant plus qu en lisant un peu le tchat general tu sais qu il sont pas loin et que t espères ne pas les voir débarquer trop proche de ta zone de chasse
Citation :
Publié par Jurian
Faut arrêter un peu de trouver des excuses à n'importe quoi.
Pour moi, il était 18h hier. Tu va pas me dire que c'est une période creuse.
30 personne sur tatooine a 18h? t'as pas trouvé plus crédible comme troll?
Citation :
Publié par T.P
Pourmoi c'est grosse erreur, ca me fait penser a EQ2 vs WoW, on connait la suite.
Pour toi Eq2 et wow sont adressés au meme publique ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés