[Wiki] Stratégie : Les must be banned du moment

Répondre
Partager Rechercher
Toujours les 3 AP mid OP du moment :
Kassadin
Morgana
Sion

Puis viennent les junglers qui sortent du lot :
Shaco très souvent
Rammus, Lee sin quelques fois

Et enfin les carry AD qui découpent :
Graves la plupart du temps
Vayne quelques fois

Sans oublier Ahri, Trynda, Skarner qui sont ban de temps en temps aussi.
Talon, Amumu, Akali et consorts ne sont plus d'actualité.
Les must ban pour moi :

Vayne parce qu'elle carry a mort.
Graves à voir il est très fort aussi, son dash est op.
Kassadin parce que ses ganks sont terribles, shaco pour la même raison.
Rammus il gank très bien et son taunt est powerfoule en TF, il deal pas mal aussi
Morgana parce que je joue ap mid et qu'elle pète mon burst mais c'est tout.

Dans les bans stupides je verrais :

Ahri : elle est vraiment moyenne et tu la dépop facilement mid en baitant les skillshot
Lee sin : il gank bien mais deviens très rapidement invisible
Sion : sympa en early contre les noobs mais il te fait perdre en late parce qu'il a ramassé tous les kills et pète direct sur un focus
On a tous vu des games complètement carry par des shaco, une fois à 30min, si la game est pas déjà pliée le shaco a permis à ses mates de dominer et c'est gagné. Et puis même après 30min il a quand même une certaine utilité (certes c'est un point faible son lategame mais il est pas non plus complètement inutile).

Bref parfois il fait rire, parfois pleurer ce shaco
Et sinon on peut pas aussi rajouter une catégorie ban 55 premade ?

Je suis assez curieux de voir quel pick devient dangereux en 55 premade, vu que les top pick stomper de la SQ disparaissent généralement (Akali pré-nerf Gunblade, Sion etc.), quoiqu'il doit rester quand même les champ du genre GP etc.

Je sais que Karthus devient assez chiant, après aucune idée.

/Summon Loka, Loosance, Fearyn etc.
Citation :
Et sinon on peut pas aussi rajouter une catégorie ban 55 premade ?
En 5v5, on voit beaucoup moins ban Sion/Shaco (voir jamais).

On voit consta ban : Kass, Rammus, graves, vaynes (un carry ad avec de l'escape et du burst bien protégé c'est insane).
Après Karthus, car combiné à une bonne bot lane ou un bon jungler c'est pratiquement de l'autokill (tout comme un karthus mort bien placé en team fight bloque complètement les ad).
Ensuite, on a souvent des bans en fonction des préférences des teams mais voilà en gros.
En général, oublie Sion. (On voit du ban xerath aussi de temps en temps aussi)
En bans en général pour ma part c'est Lee Sin ( OP, dans les mains d'un bon joueur c'est une tuerie ), Morgana ( free farm ingankable ratios très gros, shield un tantiné craqué ), Vayne ( toujours OP par rapport aux autres avec Graves, trop d'outils + trop de scaling ), Graves ( trop de burst + trop d'outils ) , Shaco ( en soloQ ca peut être très très vilain ).

Je pige pas trop les bans Kassadin, si il n'a pas un early impeccable niveau ganks il s'essouffle très rapidement je trouve.

Riven est également très très forte au top.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Je pige pas trop les bans Kassadin, si il n'a pas un early impeccable niveau ganks il s'essouffle très rapidement je trouve.
Le truc, du low au mid Élo, les gens sont persuadés que s'ils ne sont pas tanks/offtanks, ils n'ont pas à prendre d'items défensifs. J'en suis témoin, je joue énormément Kennen ; combien de fois je l'ai dominé tout l'early et finalement il a fini par se feed sur des ganks ou même simplement pendant les TF pour, en fin de compte, plier la game ? Du coup, j'ai pas l'impression qu'il s'essouffle.
Citation :
Publié par Taäl Eth
On peut ajouter Ahri dans les ban, non ? Elle fait souvent des ravages à low ELO et semble OP à high ELO aussi.
C est une mode vraiment elle ne merite aucun ban.
A mon elo 1100 : Les ban sont toujours quasi les mêmes cad Morgana/Shaco/amumu/Grave/Lee/Ahri .

De temps en temps , tu vois du nidalee/brand parce que le mec a du se faire victimiser juste avant .
Citation :
Publié par NoirCafé
A mon elo 1100 : Les ban sont toujours quasi les mêmes cad Morgana/Shaco/amumu/Grave/Lee/Ahri .
Je rêves pas de Skarner, de Rammus ou de Vayne, tellement plus OP
Citation :
Publié par NoirCafé
A 1200/1400, c'est les mêmes.

Plus souvent Sion qu'Amumu, et je demande souvent un ban Rammus si je ne le prend pas.

Mais bon, à ce niveau, tu peux carry avec n'importe quoi, même s'il vaut mieux ban les perso "à la mode", sinon tu risques de te faire flam pour "troll ban" et ta game est foutue avant le start :P
Citation :
Publié par Cycahus
Je rêves pas de Skarner, de Rammus ou de Vayne, tellement plus OP
Skarner est rarement joué , et ban un ADcarry a cet elo , c'est 40 min de flame .
Les bans sont plus soumis à des effets de mode qu'autre chose.
La plus part du temps un hotshotGG ou autre RoxorQuiTueTout se met à jouer un char et le 'dévoile' au grand public.
Ce perso devient à la mode, avec la pratique les gens le maîtrisent de plus en plus, et ça finit par 'olala il est OP on le ban'.
entre temps les persos qui étaient perma ban ne le sont plus, et pourtant personne ne les prends pour autant.

A haut niveau, la plus part du temps les bans sont en fonction des adversaires : certains ont atteint un tel niveau de maîtrise de leur champion préféré qu'il est suicidaire de leur laisser la possibilité de le prendre.

Après à bas-moyen elo, 70% des champions peuvent plier une partie.
je ne compte plus le nombre de mec en first pick qui hurlaient de joie car ils ont pu pick Kassadin, et qui se font ensuite ruiner par une bonne vieille Annie. Ou encore le mec qui se fait insulter parce qu'il va jungle avec yi, alors qu'en fin de comtpe il va carry la game tout seul.

Bref, en conclusion : STFU and L2P
Citation :
Publié par NoirCafé
Skarner est rarement joué , et ban un ADcarry a cet elo , c'est 40 min de flame .
Depuis la semaine dernière j'ai remarqué qu'il était un peu plus pick/ban. Perso je le trouve vraiment OP et je n'hésite pas à le pick dès que je peux en ranked !
Perso les bans sont les gros early imo je range pas skarner la dedans
Je joue bien 80% du temps Skarner actuellement en ranked...

Il est rarement ban, tant mieux, vu que je dois avoir 84% win avec lui, et qu'il est très très fort pour carry en early/mid, après si tu as une team de merde... Il fera pas le café comme Lee/Yi/Trynd/etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés