[Wiki] Stratégie : Les must be banned du moment

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Voilà, afin d'aider tout le monde en ranked et de partager les avis, je crée ce wiki afin de déterminer les bans du moment, celui-ci devra être mis à jour par la communauté après chaque mise à jour. Le but étant de débattre des ces bans afin de comprendre lesquels privilégier celui la constitution d'une équipe (en ranked équipe ou duo voire solo si les picks arrivent à être rapidement définis).

Semaine du 21/12/11 :

Low Elo 800-1400 :Akali, Rammus, Sion, Kassadin, Morgana, Shaco, Skarner, LeBlanc, Lee Sin.

Medium Elo : 1400-1600 : Kassadin, Morgana, Sion, Shaco, Lee Sin, Gangplank.

High Elo : 1600-1900 : Vayne, Kassadin, Sion, Morgana, Shaco, Sona, Karthus, Skarner, Tryndamere

Top Elo : 1900+ Vayne, Karthus, Morgana, Skarner

Techniques pour pousser l'adversaire à certains bans :

(Morri') : Je ban les chars qui me semblent important en soloQ, low Elo. Ceux qui stompent du noob : Brand, Annie ou GP, par exemple. Les bans fréquents à mon Elo étant Amumu, Akali et Morgana, je fais mes propres bans et pousse l'adversaire à retirer du jeu Mumu, Akali et Morgana, s'il ne les retire pas tous, je m'en occupe au 3 ème ban.

(Kenshurah 1600-1700) : J'essaye de ban des champions à stomp comme Sion et Shaco rapidement comme la plupart des gens n'arrivent pas à les contrer à ce niveau, sinon j'essaye de ban les contre de ce que je souhaite jouer : Warwick pour Cho'Gath, Sion pour Kassadin, etc ... Si je sais que j'ai le first pick, je fais volontairement un mauvais ban ou du moins le ban d'un champion qui le mérite moins qu'un autre (ou alors un contre à un héros particulier) qui à une influence très forte sur les games. Le but étant de laisser le choix de ban entre deux héros devant être absolument ban à mon niveau comme Kassadin et Vayne. Quelque choix leur ban, je récupère ainsi un héros déterminant pour mon équipe.
Dernières modifications :
(Voir) 10/1/2012 05:13:43 : Asurya XIII (Ajout de champions, d'un catégorie + de mon paragraphe)
(Voir) (Comparer)25/12/2011 14:54:02 : Silmarion (Lee aussi ca pown)
(Voir) (Comparer)25/12/2011 14:53:11 : Silmarion (LeBlanc a bas elo ca pown)
En ce moment à mon elo (entre 1500 et 1700) Morgana, Kassadin, Sion et Shaco sont ban 95% du temps après Lee sin est souvent ban, Graves aussi on voit des irelia et des gp ban.
Les ban que je fais et que je vois sont assez semblables a ceux ci dessous.
Par contre je me demande si ça serait pas interressant de tenter de ban 3 support ou 3 ad carry, en etant en plus FP, ça limite pas mal le choix chez l'adversaire vu qu'il y a assez peu d'ad carry et de support qui sont play .. tjs les 4 meme qui sortent.
Puis apres au top/mid meme si t'as laissé des perso op qui seront pick par la team enemis, y tjs moyen de s'adapter voir de counter un truc censé stomp
Citation :
Morgana ou Kassadin sont difficiles à contrer
fizz se demerde face a kassa (kennen annie s'en sortent aussi je trouve)
morgana faut just partir sur un perso afk farm capable de depush et qui carry bien/ mieux que morgana ->veigar/annivia je dirai

Mais oui sinon s'etait plus une suggestion et une des fois que j'ai tenté cette technique j'ai ban grave/cait/urgot ben ok ils ont pas pick de ranged mais je me suis fais fumé par alistar+blitz ... inutile de dire que je me suis fais flamme du debut a la fin @ tard vayne etc ...
Graves est encore à la mode ? Je le vois pas souvent perso.

Perso, là à chaud après le patch :

Veigar
Xerath
Sion
Kassadin/Morgana
Random solotop qui contre le tien

Le tout pour bien faire chier ces saletés de joueurs d'AP, et aussi Lee parce que je peux pas le saquer.
Franchement, perso, en tant que mid, le seul perso qui me fait reellement chier, c'est xerath (et encore, si j'ai le droit de sortir des picks chelou, c'est free lane aussi). Après, y'a sion parce que ca depend surtout de tes mates, et que j'ai pas confiance, mais globalement, tout le reste est assez facilement counter pickable avec un pool honnete de perso.

Tout ca pour dire qu'en SQ, le must est de ban les persos reellement free gank, comme sion, comme shaco, comme rammus, qui peuvent pourrir une game parce qu'ils impactent les 3 lanes et de ne pas se baser sur des persos super facilement contrable en lane comme kassa ou morg.
Yep, mais y'a pleins de perso sortable au mid qui lui roule dessus. Tu sort malp, tu rigole.

Si on t'autorise un peu plus d'exotisme, tu sort sivir mid, tu lui roule tellement dessus qu'il va pleurer.

Un swap mid avec le top trynda/gp, et c'est toujours pareil, il pleure.
Citation :
Yep, mais y'a pleins de perso sortable au mid qui lui roule dessus. Tu sort malp, tu rigole.

Si on t'autorise un peu plus d'exotisme, tu sort sivir mid, tu lui roule tellement dessus qu'il va pleurer.

Un swap mid avec le top trynda/gp, et c'est toujours pareil, il pleure.
Oui mais il y a des problèmes.

Souvent, quand je suis first pick, je first pick l'ap et cette ap n'est pas toujours bon contre Kassa.
Le swap reste une bonne idée si le top n'est pas un feedeur.

Donc je préfère jouer la carte de la sécurité vu que je vise un perso précis pour carry qui n'est pas très bon contre Kassa.
(Et que je ne compte pas sur mes mates comme Bromacia)

Dernière modification par Majinccc ; 21/12/2011 à 19h45. Motif: Ninja !
C'était l'effet de la première semaine comme Fizz, le perso est très bon en mobilité, donc gank et escape et donc surprend maintenant ça va mieux.
Ceux qui sont ban sont généralement ceux qui peuvent te retourner la game tout seul (genre ulti de morgana sur un contre Nashor).
Perso, les bans que je choisis/choisirais en général ce sont :
- Vayne
- Lee Sin
- Gangplank
- Morgana ( mais moins récemment )
- Shaco

Je pige pas pourquoi autant de gens ban Kassadin ... c'est chiant au mid avec certains champions, mais derrière si ça snowball pas c'est 10x moins utile qu'un vrai carry AP en late.
Une question au passage, pourquoi Rammus n'est plus ban après dans les mid elo ?
Pars-que son taunt, couplé à une posture défensive (+ cote épineuse) ça fait juste le café en teamfight. A moins qu'il y ai un moyen efficace de contrer ça, je vois pas bien.
A partir de cet elo les gens savent ward, donc c'est plus compliqué pour Rammus de gank...

Disons que ça ne l'empêche pas de le faire, mais c'est moins souvent successfull.

Et surtout, les gens connaissent QSS et purge.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés