Pourquoi se précipite-t-on sur un nouveau MMO dès le jour de la release ?

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi ? Alors que…

… les serveurs sont souvent complets et qu’il y a des files d’attente.
… il y a plein de bugs de gameplay et d’affichage graphiques.
… une fois connecté, les serveurs sont saturés et les joueurs laggent en jeu.
… on est 12000 à camper sur un spot pour tuer un mob de quête.
… le jeu n’est jamais entièrement fini et il manque des tas d'option de jouabilité implémentées plus tard avec le temps
….on est super speed et stressé parce qu’il faut être le 1er à ding level max ou obtenir le first serveur pour un item ou à tomber tel ou tel mob.

Je me pose cette question alors qu’actuellement vient de sortir Swtor dans toutes les bonnes crémeries.

C’est la 1ère fois depuis que je joue au MMO (soit 6 ans) que je ne fais pas une release de mmo, alors que Swtor m’intéresse. Et pourtant c’est dur de ne pas craquer : combien de fois je me suis retrouvé devant une boite ou sur une page internet vendant les préco du jeu ^^

Mais j’ai décidé d’être fort et d’attendre que les serveurs soient accessibles, qu’ils aient corrigés les habituels bugs du début et qu’ils implémentent la plupart des updates pour améliorer l’expérience de jeu.

En tout cas BRAVO au marketing des distributeurs, ils savent faire naître une excitation, un désir et une impatience chez les joueurs au point de créer d’importants mouvements de foule (de client dirais je plutôt) vers leurs produit. Boulimie de consommation mmo : je me « gave » et j’en « vomis » après quelques semaines. Beaucoup de joueurs se plaignent mais rush le premier mmo sorti. Le rush c’est le Mal

Mais je serai fort. Oui je clame haut et fort… JE VAIS ATTENDRE !!!

J’ai repris RIFT depuis 2 semaines alors que j’avais fait la beta et que je me suis tapé la release tendue (file d’attente, bugs, lagg serveur, surpopulation etc…). J’ai donc repris mon main et un reroll….

Et je dois dire : QUEL PLAISIR !!!!

… de prendre son temps, de flâner, de profiter de serveurs stables et rapides (oui il y a moins de monde) et de profiter de toutes les améliorations de jeu dès le début. Mon expérience, une « renaissance », est un extrême plaisir et je vous invite à faire de même quelque soit le mmo sur lequel vous décidez de retrouver.

Et vous ? Qu’en pensez vous ? Quelles sont vos habitudes (release ou pas release) ?

Partagez vos expériences et faites nous rêver !

Bon Jeu à tous.
Euh bah tu te fait des question réponse tout seul

Je te cite : '' alors que Swtor m’intéresse. Et pourtant c’est dur de ne pas craquer : combien de fois je me suis retrouvé devant une boite ou sur une page internet vendant les préco du jeu ^^

Mais j’ai décidé d’être fort et d’attendre ''

Voilà pourquoi...Surement pour les même raison que toi, le faites d’attendre( envie de dire: encore attendre ) ou ne pas être assez fort pour attendre...
Car ont as envie d'y jouer directement ? Parce que ??? Et bien la plusieurs possibilité selon les goûts et les couleurs. ( fan...ennuie...aucun MMORPG digne de ce nom de nos jours et j'en passe ) Mais surtout comme tu le cite : LES PUB accrocheur et souvent qui lobotomise les cerveaux

comme toi je vais me prononcer, Moi je n'y joue pas parce que pour ce que c'est je trouve ça.....royalement cher-os, pourtant je suis pas a 100euro prêt

et encore heureusement qu'il n'ont pas mis 7-8 ans a le crée le jeux, on en payerais les conséquence de leurs retard

Et ce qui en est de Swtor et les bugs sur 7 contact qui y joue, aucun bug a l’horizon, et ils n'ont surtout plus trop files d'attente...

Ps : J'étais sur Aion et perso là...Envie de dire qu'il manque de beau monde ( reste que des geek frustré de quitter si tu voie ce que je veux dire : ) et plus d'asmodiens ( faction opposé ) du coup je me dit comme rift reprendre en fin de course c'est limite de l'effort pour rien ( du temps de l’argent souvent )

Voila

Parce que les papillons se dirigent vers la lumière la plus forte.
Parce que les papillons se dirigent vers la lumière la plus forte.

Papillons sont les joueurs, et la lumière est le buzz. La majeur partie des papillons vont au moindre effort. Partir à l'aventure et découvrir des jeux méconnus n'est pas fait pour tous.

Et puis, les sirènes de la propagande commercial sont tellement plaisantes et loin de la réalité.
- Ivresse de découvrir un jeu à ses débuts. La sortie d'un MMO et le fait d'y jouer dés le début a quand même un cachet certains, ceux qui en ont fait l'expérience recherchent toujours cette sensation
- Population maximale = Interactions sociales
- Effectivement l'aspect commercial joue, bravo les marketeux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TargueT
- Ivresse de découvrir un jeu à ses débuts. La sortie d'un MMO et le fait d'y jouer dés le début a quand même un cachet certains, ceux qui en ont fait l'expérience recherchent toujours cette sensation
- Population maximale = Interactions sociales
- Effectivement l'aspect commercial joue, bravo les marketeux.
Ah, y a encore des interactions sociales sur les mmo ? De mes dernières expériences, c'est chacun solote dans son coin et les rare groupes, c'est rush quêtes sans piper un mot.

Sinon, une des raisons qui me semble assez répandue, c'est généralement les early accès et tout ce qui va donner le moindre petit avantage dans la course aux level. La plupart des joueurs semble jouer day one, voire avant, non pas pour le plaisir du jeu, mais pour être le plus hl le plus vite, maxer le lvl en une semaine ou moins, parader un peu devant les "noobs" qui ont pas encore finit le leveling, puis couiner que y a pas de contenu end-game et reroll pour passer le temps ou aller voir ailleurs et refaire la même.
C'est pas faux ! Au final, j'ai arrêté 1 mois après sur les 3 derniers MMO que j'ai rush.
Et maintenant je tourne en rond sur Diablo 3 en attendant de focaliser mon attente sur un nouveau MMO.
Citation :
Publié par Chantelune
La plupart des joueurs semble jouer day one, voire avant, non pas pour le plaisir du jeu, mais pour être le plus hl le plus vite, maxer le lvl en une semaine ou moins, parader un peu devant les "noobs" qui ont pas encore finit le leveling, puis couiner que y a pas de contenu end-game et reroll pour passer le temps ou aller voir ailleurs et refaire la même.
C'est exactement ca ! Il y a eu le cas sur Blade and Soul (en Corée), les joueurs ont rush pour monter vite HL et ont finis par se plaindre car ils s'ennuient.

Malheureusement, ce genre de joueurs ternie souvent la réputation d'un jeu .. en quelques mots :

- Ce jeu est trop facile et tu t'ennui très vite car il n'y a plus rien a y faire, il en vaut pas la peine.

Et voilà, les messages du genre font le tour du net, arrivent en Europe, USA et induisent les joueurs naïves (et il y en a énormément) en erreur qui finissent par salir un jeu (voir même le coulé) alors qu'il ne s'y sont jamais connecter.

Voilà un passage des malheurs que causent ce genre de joueurs.
Le probleme de base est que dans un MMO, ton statut est bien souvent résumé par "avoir plus progressé que le voisin". Donc les personnes à la recherche d'un statut social dans un MMO rush pour simplement être devant, avoir le grozitemkibrille© avant l'autre, etc. Ca changera le jour ou les gens s'occuperont un peu plus de leur perso et un peu moins de celui du voisin. Souvenez vous qu'à une époque il était considéré comme très grossier dans EQ d'inspecter le personnage d'un autre joueur. Aujourd'hui les gens passent leur vie a ca: comparer avec le perso du voisin voir qui a la plus grosse.
Citation :
Publié par Andromalius
Aujourd'hui les gens passent leur vie a ca: comparer avec le perso du voisin voir qui a la plus grosse.
C'est juste la métaphore vidéo-ludique de la vie Irl non ?
Est c'est d’ailleurs pour ça que ça marche si fort et que c'est devenu la recette a appliquer un peut partout chez les gros éditeurs.
Citation :
Publié par astillia
C'est juste la métaphore vidéo-ludique de la vie Irl non ?
Est c'est d’ailleurs pour ça que ça marche si fort et que c'est devenu la recette a appliquer un peut partout chez les gros éditeurs.
En effet, et presque tout encourage cela, que ce soit la course à l'équipement ou aux hauts faits. Les joueurs adorent se comparer aux autres pour voir "qui est le meilleur". L'inspection des autres joueurs est devenue la norme et certains éléments des jeux vont généralement dans ce sens.
Citation :
Publié par Delysid
J'ajoute que sans cette notion d'avoir la plus grosse, les f2p ne marcherait pas du tout.
ça dépend. Je ne trouve pas que LOTRO encourage la comparaison entre les joueurs, par exemple. Cela ne signifie pas pour autant qu'il ne pousse pas à la consommation, notamment en offrant pas mal de bonus et d'objets pouvant intéresser les amateurs de roleplay en boutique.
C'est pourtant simple, celui qui a la plus grosse c'est ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Requin Baleine. Il a même 2 pénis comme beaucoup de requins. http://www.forum-mdp.com/t15901-le-requin-baleine

Le secret étant levé sans doute possible, on vas peut être essayer de vivre des aventures dans un univers fictionnel ?

Cela ne peut que progresser.
Si on regarde bien, c'est vrai que tout le monde apprécie de monter ses équipements et ses performances.

Seulement, arrive ce moment où non seulement le gros joueur est déjà plus expérimenté et meilleur que le débutant mais qu'en plus, il est aussi beaucoup plus stuffé ce qui renforce encore les écarts de niveau.
Et là, c'est la mort du MMO qui ne parvient plus à intégrer le débutant dans un roaster.
On en arrive à des candidatures sur CV élitistes et sur la séparation des mondes entre les joueurs occasionnels et les hardgamers.

A titre personnel, je te mettrai tout le monde sur le même équipement avec des réalisations qui te feraient monter des 'points de prestige' donnant des titres, des classements, des montures et des choses qui marquent la réussite dans le jeu pour une reconnaissance de la communauté.

Mais j'éviterai de séparer définitivement les catégories de joueurs en donnant une ferrari à un pilote de course et en donnant une deux cheveaux à un automobiliste du dimanche pour les faire concourrir dans le même type de courses.

Ce qui est fort, c'est qu'un gros joueur fasse une instance 'à poil'.
Pas qu'il la fasse avec un stuff surdimensionné alors qu'il le faisait déjà avec un équipement léger quand il se stuffait.
ça n'a pas de sens cette progression dans la médiocrité.
Lightbulb
> ça n'a pas de sens cette progression dans la médiocrité.
Je partage ton point de vue.
Hélas, l'être humain ne fait pas toujours selon la logique. La logique voudrait que l'on ne fabrique pas de bombe nucléaire car elles sont destiné à exploser et pourtant. Etc ...

Peut être de faire progressé l'univers de fiction plutôt que les avatars des joueurs serait une solution.
Exemple : changer les zones des monstres, leur donné un véritable sens de leur présence. Un univers qui ne soit pas figé, mais dynamique et changeant.

Un exemple précis, sur Allods. La ville de Novograd est toujours en construction avec les même échafaudages depuis 2006. La scierie coupe le même morceau de bois de aussi 2006. Je parle de Allods, mais je pourrais cité bien d'autres jeux.
Pourquoi on se jette sur un MMO à sa sortie?

Parce qu'en général on en entends parler 3 ans avant qu'il sorte, et que cela fait donc déjà 3ans que ce dit "ils ont dit qu'il vont faire cela et ci, cela m'intéresse, vivement que je puisse essayer!"

3ans, faut déjà être patient. Quelle utilité de l'être 6 mois de plus?
Masochisme?
Citation :
Publié par Moonheart
3ans, faut déjà être patient. Quelle utilité de l'être 6 mois de plus?
Masochisme?
Prudence

Et crotte, la nécro c'est pas beau !
Je dirais plutôt dix ans qu'on s'imagine qu'un MMO qui fait tout: PvP de masse, PvP d'arène, PvE d'exploration, PvE de quête, RP, housing, customisation de vêtements, de builds, véhicules, économie virtuelle, immersion, j'en passe et des meilleures.... le tout de qualité sur tous les points... est possible et que les faits nous donnent tord mais que nous n'apprenons rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés