[PVP] Build Marauder

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Bonjour à tous,

EDIT :

Ce thread montre la lente ascension du DPS du Marauder.
Il reviendra sur les différences notable des spé Carnage / Annihilation.
Il comparera tel ou tel skill par build, et est plutot suivi pour le coup.


Ayant un Marauder lvl 22, je me propose d'ouvrir les hostilités quant au guerrier Sith Marauder.

Je me suis servi de la maigre expérience que j'ai, avec l'aide de quelques build qui trainent sur le net, notaemment celui-ci qui, très bien commenté :Propal build Marauder.


Néanmoins, je m'interroge vraiment sur l'acquisition de "Haine recentrée", qui à mon sens n'est pas exceptionnel et qui pourra (enfin je l’espère) se compensé par quelques items HL.

Voici donc le Build que je propose.


Je pense qu'investir dans "Charge enragée" est une bonne affaire, car souvent en PvP c'est le first moove que l'on fait, et généré 1pt de rage permet de balancer directement Disruption après une fente invalidante.

Est-ce une bonne ou mauvaise idée ?

Je n'ai pas non plus pris le skill d'Assaut enragé pour en baisser le CD, j'ai préféré investir dans de nombreux skill qui baisse le coup en rage. Cependant je ne sais pas si c'est une bonne idée à long terme.

Contrairement à ce que le Monsieur du premier lien dit, je pense que Disruption est clairement un must en PvP surtout pour le Huttball.


Enfin je n'ai pas encore bien cerné quel était le Cycle à faire afin de maximiser son DPS tant en PVE qu'en PVP. Sachant qu'au lvl 22, je n'ai clairement pas les skills.

Toujours est-il que le Marauder est clairement le Wawa Furry de WoW (en dehors du Dual Wield). On retrouve énormément de skill en commun ( Charge, Eviscération, Brise-Genou etc...).
En PvP on se retrouve à évidemment maximiser son DPS sur sa cible, en incapacitant au maximum sa vitesse de déplacement, toujours au taquer pour casser son "spell". Evidemment c'est une classe à "cycle" de DPS, en gros en PVE on se retrouve à jouer du piano sur son clavier, et souvent toujours la même mélodie

C'est sympa à jouer, mais c'est très classique, une classe un peu bateau qu'on retrouve dans de nombreux MMO.

Dernière modification par Rhoshe ; 22/02/2012 à 19h40. Motif: Redirection
Grosso modo le build que je testerai niveau max.

Cependant je prendrai le talent qui up la précision à fond vu les bonus de la stat et le manque de précision sur la off hand.

Je me tâte aussi sur les 6% critique au lieu d'une seconde de plus sur le root.
Tu ne trouves pas que 3% est anecdotique ? Sachant que l'Ataru procure déjà 3%.
Dans mon build je n'ai mis qu'un point donc juste 1%, je trouve que 2 points supplémentaires pour gagner 2% c'est cher payer par rapport aux autres skills.

N'y a-t-il pas une sorte de tableau ou de calculateur pour connaitre la répercussion de ces 2% manquants ?
j ai monté marauder et ravageur lvl 18 et juste pour dire que je m'amuse bcp + avec le marauder en pvp qu'avec le ravageur , ont sent deja nettement la diff de dégats .

spé carnage en prévision aussi pour le style Ataru trés acrobatique (pratiqué par yoda )
moi ce perso me rappel le zerk dans DAOC !

Dernière modification par Dagle Dark Wood ; 19/12/2011 à 18h42.
A vrai dire sur le papier je trouve ça bien, en pratique HL faudra voir si ce n'est pas possible de monter la précision d'une autre manière.

Le -30% de dommages ae reçus est pas mal aussi, mais je pense qu'il est à tester pour voir dans quelles conditions il s'applique et voir comment sont également joué les ae à HL.

Pour voir l'impact des stats pour le moment je ne me base que sur les données fournies par les infobulles en jeu!
Citation :
Publié par Rhoshe
Tu ne trouves pas que 3% est anecdotique ? Sachant que l'Ataru procure déjà 3%.
Dans mon build je n'ai mis qu'un point donc juste 1%, je trouve que 2 points supplémentaires pour gagner 2% c'est cher payer par rapport aux autres skills.

N'y a-t-il pas une sorte de tableau ou de calculateur pour connaitre la répercussion de ces 2% manquants ?
Sachant qu'au delà de 100 en préci, les points en surplus agissent comme un piercing donc non bien au contraire, c'est probablement même la 2ème stat à focus.

Actuellement je suis sur cette arbre très classique mais efficace:

http://db.darthhater.com/skill_calc/...5f14ef17efef4:

Quand le bug de switch stance sera corrigé et que le lancement des skill sans gcd fonctionnera correctement je passe directement en Juyo qui déboîte bien plus:

http://db.darthhater.com/skill_calc/...efe4fe9f13e3f4

Dernière modification par - Cheydinhal - ; 19/12/2011 à 20h12.
y a le coup passif forme defensif :genere deux pts de fureur en cas d attaque.
ca a pas l air de fonctionnez je recois pas les deux pts de rage quand me fais attaquez ...une idez ca fonctionne chez vous

ps: c est bon viens de captez le truc :d

Dernière modification par barrakdrong ; 19/12/2011 à 21h17.
Citation :
Quand le bug de switch stance sera corrigé et que le lancement des skill sans gcd fonctionnera correctement je passe directement en Juyo qui déboîte bien plus:

http://db.darthhater.com/skill_calc/...efe4fe9f13e3f4
Déboite + ?? C'est quand meme tres axé DOT , le burst doit s'en ressentir , mieux en pve je dis pas !
Citation :
Publié par Dagle Dark Wood
Déboite + ?? C'est quand meme tres axé DOT , le burst doit s'en ressentir , mieux en pve je dis pas !
Je suis presque spé de la même manière !

Très viable en PVP, on a la disruption sur 6secondes, annihilation qui frappe TRES fort, et les stacks de DOT qui crit bien souvent, ce qui fait finalement un bon DPS, faut pas oublier que la rupture a un effet ralentissant, du coup je n'utilise plus le skill qui permet de ralentir. bien pratique aussi et gain de Rage.
Citation :
Publié par Dagle Dark Wood
Déboite + ?? C'est quand meme tres axé DOT , le burst doit s'en ressentir , mieux en pve je dis pas !
ca depend, peut etre pas top pour faire du bus (ou le burst est important), mais en 1vs1 (en jouant un role "solo" qui tape les heals en dehors d'un assist), les combats assez longs de SWTOR rendent les spé "dot" interessante meme en pvp
en tout cas je viens de passer un cap flagrant en passant lvl 20 en obtenant la forme Ataru et full set pvp . Ca déboite grave en bg , ca poutre les barres de vie à une vitesse folle et je me trouve super résistant !

ps : euuu je reve ou je viens de voir qu'il y a un talent pour augmenter les dégats de la form ataru de 30% et dispo dés le lvl 21 (15%) !! Abusé le carnage (porte bien son nom)

Dernière modification par Dagle Dark Wood ; 21/12/2011 à 19h54.
Tu l'as sans doute déjà compris ainsi, mais au cas où ce sont les dégâts additionnels (le proc dégâts "aléatoire" du style ataru) et non l'ensemble des dégâts causés dans ce style qui sont augmentés. Cela reste intéressant mais pas aussi "OP" qu'autrement.

Une question que je me pose concerne les dégâts de la seconde arme puisqu'il s'agit uniquement de dégâts d'armes (donc n'évoluent pas avec la vigueur/autres et deviennent rapidement très faibles au regard de ceux de la main principale) : je conçois donc les frappes seconde arme plus comme une augmentation des "hits" (et donc des chances de déclencher les "procs" des différentes formes) plutôt que comme une augmentation importante des dégâts directs ; dans ce cadre, l'augmentation de ces dommages par maître du maniement double me semble relativement peu utile (en dehors du fait d'aider à ouvrir la suite de l'arbre combat). Des opinions à ce sujet?
Je pense que si tu optimiser PVP ton marauder au final la spé Rage est bcp plus pratique de ce point de vue.

tu va as avoir acces dans cette spé a plus de cc et de rapprochement au cac. enfin apres si tu tu prefere cette spé elle est bonne car donne acces a du degat direct et par sur le principe de tuer sa cible le plus vite possible le probleme en pvp e'c'est que ne sont pas des mob et et que des pj sont dans le mouvement constant et qu'il te faiut du cc a gogo et surtout des outils qui te permettent de venir au cac le plus rapidement possible.
Citation :
Publié par - Cheydinhal -
Quand le bug de switch stance sera corrigé et que le lancement des skill sans gcd fonctionnera correctement je passe directement en Juyo qui déboîte bien plus:
Ou voit tu qu'il y a des coups qui passe hgcd en Juyo ?
Maintenant je suis lvl 34 et ai un peu plus de recul.
Je pense qu'effectivement maxer la précision n'est pas un mal, j'avais tord.

Enfin je me pose également la question de la génération de rage sur le saut. Au final gagner un point est relativement anecdotique, mis à part pour placer un "brise genou" relativement vite en PvP.
Je pense que gagner 30% de dégâts en moins sur de l'AE est plus intéressant même si plus contextuelle.

Enfin, je m’aperçois qu'une grosse partie de mon DPS (en PvP) provient du cri qui crit pratiquement toujours pourvu qu'on ait l'oeil de le placer au bon moment.

Je n'ai pas encore le dernier skill de la branche, qui je suppose sera le pivot de la spécialisation.

Saccage ( qui fait très mal) est très difficile à placer en PvP et je n'ai pas le skill qui avec pour bloquer l'ennemi lorsque je l'utilise. Les gens ont tendances à sauter partout, du coup un pouvoir cannaliser de CaC est chaud à placer ^^

Ecorchure est la pierre angulaire de mon burst ( à mon niveau ).

Ecorchure, un saccage ( si je peux ) accompagné d'un cri et finir l'ennemi à la fente vicieuse est relativement viable actuellement en PvP ( à mon niveau ).

Je me pose la question sur les coups de pommeau ou coup de pied, qui ne peuvent se faire uniquement si l'ennemi est étourdi/ralenti/CC, j'ai l'impression que j'ai jamais pu en placer en (en PvP), pourtant sur le papier ils font salement mal.

Des idées là dessus ?
Pour saccage, perso je trouve que ça procure un bon burst. Par contre, je ne sais pas si c'est une affabulation ou non, mais durant le canalisé, je ne bouge pas mais tourne ma caméra pour suivre le gars qui court comme un débile et du coup j'ai moins de soucis pour la maintenir en entier. (s'il va pas hors de portée certes)

Mais même si tu le maintiens pas à fond ça fait toujours un tick de dommage gratuit en rage dans une phase de dps.
Je ne parle pas de l'interrupt.

Je vais chercher les skills car je ne connais pas les noms ...

C'est celui-ci et celui-là.

Ce ne sont pas des sorts d'interrupt ( enfin c'est pas indiqué en tout cas) et ils font très mal ( à mon niveau ), bien plus que la description sur l'image ^^

Mais il faut que la cible soit dans un certain état, j'ai pu le cast en PVE mais je n'ai pas trouvé une occasion en PVP.

Quelqu'un en parlait sur un autre post :

Citation :
De toute façon, un joueur PvP est considéré comme Fort, ça a rien a voir avec son niveau effectif...
C'est comme le coup de tatane sur ennemis CC, c'est un sort EXCLUSIVEMENT PvE qui ne fonctionne que sur les Mobs Forts ou plus faibles...
Il faut essayer d’éviter de mélanger les torchons et les serviettes...
Je suppose qu'il parlait de ce genre de skill ?
Pas eu le temps de tester hier soir en pvp, mais en pve la charge + coup que tu places quand la cible est snare/root marche très bien.
Par contre l'autre coup qui fait encore plus mal quand la cible est mezz j'ai pour l moment pas réussi à le placer en pvp, a voir quand on aura le truc qui ressemble à un fear.
Citation :
Publié par Rhoshe
Maintenant je suis lvl 34 et ai un peu plus de recul.
Je pense qu'effectivement maxer la précision n'est pas un mal, j'avais tord.

Enfin je me pose également la question de la génération de rage sur le saut. Au final gagner un point est relativement anecdotique, mis à part pour placer un "brise genou" relativement vite en PvP.
Je pense que gagner 30% de dégâts en moins sur de l'AE est plus intéressant même si plus contextuelle.

Enfin, je m’aperçois qu'une grosse partie de mon DPS (en PvP) provient du cri qui crit pratiquement toujours pourvu qu'on ait l'oeil de le placer au bon moment.

Je n'ai pas encore le dernier skill de la branche, qui je suppose sera le pivot de la spécialisation.

Saccage ( qui fait très mal) est très difficile à placer en PvP et je n'ai pas le skill qui avec pour bloquer l'ennemi lorsque je l'utilise. Les gens ont tendances à sauter partout, du coup un pouvoir cannaliser de CaC est chaud à placer ^^

Ecorchure est la pierre angulaire de mon burst ( à mon niveau ).

Ecorchure, un saccage ( si je peux ) accompagné d'un cri et finir l'ennemi à la fente vicieuse est relativement viable actuellement en PvP ( à mon niveau ).

Je me pose la question sur les coups de pommeau ou coup de pied, qui ne peuvent se faire uniquement si l'ennemi est étourdi/ralenti/CC, j'ai l'impression que j'ai jamais pu en placer en (en PvP), pourtant sur le papier ils font salement mal.

Des idées là dessus ?
Hmmm moi je ne l'ai malheureusement pas pris parce que je pensais comme toi... "Anecdotique' ! Est il possible de respect? Que faut il faire pour?

(Dure quand on est nouveau) :S
Les 2 frappe que tu alink ne sont "Actuellement" pas utilisable en PvP.
Apres info ou intoxe on ne c'est pas si c'est un bug ou volontaire, mais d'apres les anglais cela seraient que des frappe PvE.
Citation :
Les 2 frappe que tu alink ne sont "Actuellement" pas utilisable en PvP.
Apres info ou intoxe on ne c'est pas si c'est un bug ou volontaire, mais d'apres les anglais cela seraient que des frappe PvE.
C'est bidon quand même, vu le peu de stun qu'on possède ...

Je suis niveau 41 maintenant, du coup je vois l’évolution du Gameplay du Marauder.
Etant spé carnage j'ai eu Massacre il y a peu ( l'ulti de la branche), qui change un peu mon combo, j'ai tendance à l'utiliser à la place de fente vicieuse mais je me rends compte maintenant du peu de rage que j'ai à ma disposition.

D'ailleurs je trouve que certaines choses ne vont pas. Du style le skill permettant de gagner 15% de vitesse en ataru : jamais vu la différence avec ou sans.

( edit : Les 15% ne sont valables qu'en combat, sans le sprint d'activé )

Après les deux skills à stun impraticable en BG.
Ensuite pour Saccage, alors je suis vraiment pas sur mais d'après l'arbre carnage, on a un skill permettant de stopper la cible pendant son lancement ( de saccage ), et parfois en BG j'ai l'impression que le mec court quand même.


Mis à part la charge qui est un grand avantage, surtout en HuttBall, on ne possède pas de bump, ou de gros CC avantageux. Quand je vois certaines classes qui peuvent se Heal, qui se shield, qui bump et qui sont en plus Fufu je suis clairement jaloux et ce sont les premiers à winer s'ils ne sont pas TOP DPS.

Par contre on a deux trois trucs sympa quand même :

  • La possibilité de "vanish" en plein combat pour aller prendre un soin.
  • Le skill permettant de sacrifier 50% de sa vie contre une résistance de 99% aux dégâts, que je claque systématiquement quand je suis à 15% de vie, j'en ai surpris deux trois avec ça ^^
  • Étranglement est vraiment contextuelle, à claquer quand l'ennemi est sur un piège à flamme, ou en duel pour temporiser et regagner le cri.
  • Le lancer de sabre qui stun, je trouve ça un peu anecdotique aussi, très contextuelle encore une fois.

Je suis un peu déçu de ne pas avoir un bon gros cooldown à claquer pour gagner à mort en DPS. J'irai pas jusqu'à vouloir un témérité dans WoW, mais il manque un peu un truc du dernier espoir, mais je n'ai pas tous mes sorts encore.

En tout cas faites partager vos expériences je suis très intéressé par connaitre votre façon de jouer ^^

Dernière modification par Rhoshe ; 09/02/2012 à 17h53.
Alors maintenant je vais partager mon expérience sur le maraudeur/sentinelle.

Je suis actuellement sur Hrakert Rift, j'ai un maraudeur niveau 50, et je suis maintenant Rank 60 en Pvp, ce qui me donne une petite idée du gameplay de cette classe.

Très concrètement, il m'arrive d'être très déçu de cette classe lorsque que je me retrouve en huttball, ou la disposition du décor favorise clairement les classes range qui peuvent aisément se mettre en mode tourelle sur les innombrables passerelles de ce BG, du coup si on a pas de soutien sur son maraudeur, on devient un freekill,

je suis assez déçu aussi par rapport à notre vanish et notre imune dégats 5secondes, en étant de l'archétype guerrier sith j'aurai préféré avoir un système de parade, et une autre armure que celle du tireur d'élite qui lui, met autant de dommage que nous, sauf que lui est pénard à couvert, à distance.

En ce qui concerne les autres BG qui ne proc jamais coté empire, c'est à dire Guerre civile d'aldérande et Void star, ils sont plus agréables, car on est moins controlé, et on a pas à attendre le repop de sa charge pour taper un ennemi.

En ce qui concerne les builds, Je suis actuellement Carnage, c'est la spé qui me convient le mieux niveau gameplay, on a le root sur lancer de sabre, le root sur sacage, et la vitesse en combat qui sont des atouts essentiels pour un corps à corps.

j'ai testé la spé annihilation que j'ai adoré aussi, le système de dot, fait très mal, et le snare sur rupture est génial, sans compter l'annihilation qui fait des gros dommages !

Spé rage, j'ai pas aimé, j'aime pas l'AE sur un jeu ou on a des controles de zone, après, selon les compos, à voir, seul point positif on est plus résistant avec les 2x 2% défense forme shichoo.

Sinon notre classe est imbalanced par rapport aux spécialistes, mercenaires et autres franc tireurs, qui sont, clairement plus efficaces que nous.

j'espère ne pas vous avoir fait reroll, moi en tout cas je suis toujours sur mon maraudeur ;D

A bientot IG
Je pense que ça, on le savait dés le début, à savoir que les classes à Blaster étaient un peu plus avantagées que nous autres avec nos baguettes de Gerard Majax ( Les premiers retour de la Beta allaient dans ce sens ).

Pour le lancement du jeu, tout le monde ne se lance pas dans le SabroLazer justement.

Je me fais pas de soucis pour ça tu sais les affres d'un MMO ce sont les up et les nerfs, notre heure de gloire viendra

Cependant je suis d'accord avec toi sur le coup de l'armure intermédiaire.

Je rebondis sur
Citation :
et la vitesse en combat qui sont des atouts essentiels pour un corps à corps.
.

J'ai fait la course avec un BH, et j'ai vraiment pas l'impression de l'avoir dépassé, pourtant on est censé avoir 15% supplémentaire, alors peut être n'est ce pas cumulable avec le sprint (+30%) ?

Il faudrait que je regarde ça de plus prêt
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