Luttez contre le conditionnement de la société !

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd’hui, j’ai décidé de faire un grand pas dans ma lutte contre le conditionnement de la société. Oh, je ne me fais pas d’illusion, il est impossible de complètement s’en libérer. Mais j’ai trouvé une astuce facile, pour retrouver un peu de liberté mentale, et je la partage ici. Je sais que les Bariens n’ont pas besoin de cela, mais bon, cela peut aider vos proches, plus faibles que vous. Il s’agit, simplement, d’un mot que l’on a appris enfant, un mot qui plait beaucoup aux enfants, en fait, le mot « non ». Hélas, la société a vite fait de nous apprendre à limiter l’usage de ce mot. Un maitre philosophe vient de m’en rappeler l’importance et combien la société nous faire oui à n’importe quoi.

Nous sommes des moutons. Nous disons oui à tout ! À notre patron pour travailler dimanche ou pour bien obéir à ses ordres, à notre femme pour faire du shopping avec elle. On veut de l’argent, de l’amour, du pouvoir alors on dit oui ! 5,6 10 000 fois Oui ! Avez-vous déjà essayé de dire non ? Non au conformisme pour découvrir une voiture qui ne ressemble à aucune autre…





D'autres pubs de style ?



Voilà, je vais prouver mon pouvoir de dire non et que je ne suis pas un mouton : je vais acheter une Citroen !


Et aussi une Peugeot, c’est une voiture magique.


Quand je serais stressé, au boulot, avec des imbéciles, etc, je pendrai et hop, à 18H00 en plein milieu de Paris, je trouverai un îlot de calme, de sérénité, enfin, la clé du bonheur, quoi.



Bon, je n’oublie pas que les Bariens ne pensent au sexe, alors, achetez un Porsche !

Por.jpg






D'autres pubs qui nous prennent pour des cons ?
Citation :
Publié par Soir

D'autres pubs qui nous prennent pour des cons ?
J'ai horreur des pubs grandiloquentes, remplies de sentiments mièvres, genre qui véhiculent un message d'amour universel larmoyant.... avec au final un logo Gaz De France ou Orange...

WTF??!!
La plupart des pubs nous prennent pour des cons. Par contre la prochaine fois demande toi si tu dois ouvrir un sujet et applique le conseil de ton maître philosophe. Ok ma gueule ?
Non! Pourtant c'est simple de le dire.

Et si mon patron me demande de bosser un dimanche, ce sera niet, no, non, je peut pas j'ai piscine et j'ai pris une flèche dans le genoux.
Citation :
Publié par Seif'
Par contre la prochaine fois demande toi si tu dois ouvrir un sujet et applique le conseil de ton maître philosophe.
Mon maître philosophe, Peugeot, est très respecté et influe la pensée de milliers de gens, alors, du respect, gamin.
Citation :
Publié par lemagefou
Et si mon patron me demande de bosser un dimanche, ce sera niet, no, non, je peut pas j'ai piscine et j'ai pris une flèche dans le genoux.
Un gros feux rouge à pop dans ma tête quand j'ai vu cette phrase dans la vidéo
Citation :
Publié par Soir

D'autres pubs qui nous prennent pour des cons ?
C'est plus rapide de trouver les pubs qui ne nous prennent pas pour des cons.

J'en ai vu une ou deux, dans Culture Pub... des pubs étrangères.
On dirais du moi comme topic, mais plus adapter au bar.
Pour moi, le seul moyen de se défaire de ce conditionnement, c'est de se relaxer comme nous sommes naturellement.

C'est aussi simple que ça, car depuis tout petit, on nous a fait bouffer tout un tas d'idées de toute sorte, des idées semblable à un mirage.
Le seul moyen de se débarrasser d'un mirage que l'ont croit réel est de se relaxer...
Citation :
Publié par Awareness
Le seul moyen de se débarrasser d'un mirage que l'ont croit réel est de se relaxer...
T'a un doctorat de psychanalyse philosophique pour dire ça?

Non au rétro, on prend le nom d'une voiture de 50ans pour faire une gamme et on écoute les conseil de John Lennon et Marilyn Monroe.
Cette pub nous prend vraiment pour des cons, elle dit que le médicament est super éfficace contre les maux de gorge, alors qu'un seul coup de portable suffit.

Mdr le "voire les rousses" dans la pub pour Porsche, ça fait vraiment le discours du genre: "les gars, on sait que tous les gouts sont dans la nature, vous êtes des clients donc on ne va pas vous mettre le nez dans la merde, mais bon bon quoi... Des ROUSSES merde, bande de pervers!".
Déjà que ce sujet pue la défaite, faut pas dévier dans le n'importe quoi.
Le rétro c'est une simple tendance émanant des rouages de notre système de consommation, suivie et reprise dans tous les secteurs ; graphisme, design, mode, musique & co. J'vois pas où est le problème.

Alors oui, y en a qui se servent de la réminiscence en évoquant leur glorieux passé au travers d'un produit qui n'a plus rien à voir, cf Renault et leur gamme Gordini (puisque vous êtes partis sur l'automobile).
Et donc ? Il s'avère qu'on serait pris un poil plus pour des zgegs ?! Wohohoh ! Obvious.
C'est comme être surpris d'avoir envie de lâcher une colombe après avoir mangé.

Si y avait un truc marrant en plus d’être superficiel et sans intérêt j'aurai pu comprendre, mais là j'y vois qu'une retranscription de débat moisi à la Bourdin ou Calvi. J'vois pas vraiment ce que ça vient foutre sur le bar.
Si tu veux nous pondre un sujet intéressant, parle nous des fondements du système et de ce qui en découle. L'obsolescence programmée, la synchronisation entre le marché et la recherche.. Sur l'agora steuplé.
Bah justement la pub dit soit disant "non au rétro" alors que toute sa comm est basé sur du rétro.
Citation :
Publié par Vaux
Bah justement la pub dit soit disant "non au rétro" alors que toute sa comm est basé sur du rétro.
Je pense que tu devrais écrire tout de suite un mail à Citroën pour leur faire part de ta découverte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés