Demande d'avis sur Ecran PC/ TV

Répondre
Partager Rechercher
Salut les amis !

J'ai une question existentielle et j'aurais besoin d'avis, voila, actuellement dans mon petit salon, j'ai mon pc écran 24", à coté j'ai une TV (Samsung 82 cm acheté il y a genre 3 ans)
Ca donne en gros ça :
config.jpg

Le truc, c'est que la TV, je la regarde pour ainsi dire quasi jamais (sauf quand je m'affale dans mon canap mais généralement je suis dans mon fauteuil) et que je peux toujours mater la TV sur le PC en fait.

Seul soucis, je me dis qu'avoir un grand écran pour se mater un bon film ou une série dans le canap, c'est pas mal quand même.

Mon idée était la suivante, me débarrasser de ma TV (en la refilant à ma maman pish) et prendre à la place un écran de PC bien grand, comme ça je pourrais en plus avoir du dual screen sur mon bureau, j'aurais l'impression d'être dans une cabine d'avion, ça roxxerait.

Du coup plusieurs questions, est-ce que mon plan se tient ?
Est-ce qu'avec un grand écran de PC récent j'aurais de mon canap (environ 3-4 m) un rendu pas trop dégueulasse par rapport à la TV (qui a 3 ans et est juste HD ready en plus)
Quelle taille d'écran de PC il faudrait que je vise, pour que ça soit à la fois cool vu de mon canap, mais pas trop gigantesque vu de mon bureau sans trop douillasser ? (J'ai vu du 27" taper dans du 300€ par contre le 30" ça douillasse sévère)
Voili voilo, je compte sur vos précieux conseils les amis !! : )
Tu te rends compte que ta demande est impossible ?
Un écran d'ordinateur c'est fait pour être vu de près, et une télé pour être vu de loin.

Déjà à 3 ou 4m une télé 32" ça parait petit, alors un écran 27" ça va surement être minuscule.

Mais de toute façon il n'y a pas trop d'autre choix qu'un 27" comme moniteur. Au delà c'est très cher, et c'est surement pénible à utiliser si tu as un bureau standard car tu dois manquer de recul.
Tu fait comme j'envisage de faire plu tard, tu garde ton écran de pc, tu met un retro derrière le canapé ou une télé 1xx cm collé au mur et comme ça t'a un grand écran pour mater tes films, jouer avec tes potes, jouer directement du canapé etc et un écran pour ton pc pour naviguer tranquillement!

Voila une illustration avec ton bureau +un retro/tv grand format avec un jeu peut connu dessus ^^

illustration.png

Dernière modification par Compte #157377 ; 11/12/2011 à 15h55.
Pourquoi ne pas brancher la tv sur le pc ? comme ça tu mates le pc en étant avachi sur ton canapé.
Les plus grands écrans pc actuellement c'est du 30" (mais haute réso, 2540×1600), en 1080p tu as du 28" max (qui est n'est pas plus cher que les 27", juste que ce sont des « sous » marques).
Citation :
Publié par aziraphale
Tu te rends compte que ta demande est impossible ?
Mééééheuu

En fait, l'idée c'est que dans tous les cas, je refile ma TV à ma mère, donc je ne l'ai plus.
Après, je me tâte (hmmmm owi je me tâte haaan) si je reprends une TV mieux ou un écran de PC plus grand.
La TV serait sympa pour mater des films dans le canap, l'écran serait sympa pour le dual screen.
Je pensais avoir un bon compromis avec un 27" que je regarderais de mon canap, mais comme tu le dis, ça ne risque de pas le faire vu que c'est fait pour être vu de près.

Choix cornélien.
Non mais en fait tu fais les choses à l'envers. Déjà tu tournes le bureau de 90° pour qu'il n'ait qu'un petit coté le long du mur. Ensuite tu mets ton canaps devant ton bureau (pas le coté ou tu t'assieds, mais l'autre) et ensuite tu mets la tv devant ton canapé.

Du coup ça donne:
chaise (toi)-> pc sur bureau -> canapé (toi) -> tv

Et là magie, tu vois la tv depuis ton pc en faisant du pc, et quand tu passes dans le canapé ça fait home cinéma.

Rachète une télé, pas un écran de pc.
C'est pas con du tout ta disposition, le seul hic, c'est qu'en fait coté droit, la où tu voudrais mettre la TV, y a l'entrée et des placards, mais je garde l'idée si jamais je déménage

J'ai vu qu'ils faisaient des écrans hybrides aussi, genre ça : http://www.lesnumeriques.com/moniteu...9449/test.html ça répondrait pas à mon problème ça ?

Je pense que je vais opter pour un écran de ce genre la :

http://www.lesnumeriques.com/moniteu...9449/test.html

ou

http://www.lesnumeriques.com/moniteu...8126/test.html

Qu'en pensez vous ?

Edit : Je déplace vu que ça tourne à la demande forgienne.
Y a un truc auquel tu n'as peut être pas pensé dans le fait d'utiliser un écran PC plutôt qu'une TV : le type de dalle.

Parce que si tu prends un écran PC avec une dalle TN, t'as pas intérêt à avoir ta ligne de vue en dessous ou au dessus de l'écran. Bref, l'angle de vision des dalles TN est très réduit. Donc réfléchis bien à ça sachant que tu seras forcé de prendre un écran avec une dalle IPS ou MVA/PVA. Et là le prix augmente de suite.
Citation :
Publié par Maldod
En 27 pouces il me semble que celui-ci est le meilleur :
http://www.lesnumeriques.com/moniteu...7112/test.html
Mdr, j'étais totalement passé à coté, je l'avais direct mis hors de la marge de prix mais en fait non, y en a à 260€
Et du coup, c'est une dalle MVA donc ça colle avec ce que dit Dark Cador (le Cador Sombre)

Edit : Mmmmh, par contre vu la faible réactivité, ça n'a pas l'air de coller si on veut mater des vidéos dessus.

Edit 2 : Ha non, c'est dalle TN et bonne réactivité, j'ai du me mélanger avec un autre écran.

Dernière modification par Doudou ; 28/12/2011 à 18h19.
Il me semble qu'il est très réactif non ?

C'est surtout une question de mise à l'échelle, qui va se faire avec cet écran à 100% par le lecteur.
Autrement dit : un blu-ray en full HD lu sur l'écran en réso full HD sera superbe. Un fichier vidéo d'une réso inférieur à du full HD devra être mis à l'échelle par le lecteur, l'écran n'incorporant pas de puce pour le faire.

Enfin, je crois lire sur les numériques que s'est bien une dalle TFT TN non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés