|
Le site LnP a ouvert deux ladders sur Halo 4 : Un T2-T4 Slayer Pro et un T4 Swat.
Pour ceux qui aiment la compet' sans prise de tête, c'est assez fun. Les équipes sont abordables et les joueurs sympathiques. Par contre les admins sont spéciaux, m'enfin, on demande pas non plus d'aller faire vivre le forum. ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki][360]Halo 4
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ca reste LnP ... à l'époque de GoW2 c'était déjà pas mal folklo.
![]() |
![]() |
|
|
Je t'ai ajouté, p'tain en fait le live il est pas si merdique que ça. Je suis SR13 là je viens de commencer! Y'a combien de niveau?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Non mais Spagh n'aura aucune objectivité !
![]() Sinon Deathlight, les killcams sont complètement buguées, c'est normal que ça ne corresponde pas du tout à la réalité. =/ |
![]() |
|
|
Bon, fini en héroïque ça m'aura pris 12 heures (j'aime bien me balader), et enchaîné directement en légendaire, où ça m'aura prit environ 8 heures.
Globalement, au niveau de la difficulté j'ai trouvé ça assez conforme aux difficultés légendaires des précédents Halo, la seule différence étant les chevaliers qui apportent une nouvelle façon de combattre. Pour l'histoire, j'ai trouvé que ça mettait un peu de temps a démarrer, mais au début de la troisième mission le rythme s'était bien mis en place avec les Prométéens et les covenants. Plusieurs éléments m'ont dérangés par contre (attention GROS spoiler) Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Premièrement, le fait que Cortana meurre. J'ai trouvé qu'on me balançait ça comme ça, sans aucune raison. Expliquer au début du jeu que les IA ont une durée de 7 ans et faire "péter un cable" à Cortana par ci par là durant la campagne n'est pour moi pas une raison suffisante pour la tuer. On a eu 4 Halo, et autant que je me souvienne, pas un mot sur la durée de vie des IA. Si ils tenaient tellement à la tuer, j'aurais plutôt vu ça à la fin de Halo 6. L'impression que j'ai eu c'est que 343i voulaient se débarasser de tout ce qui fait Halo pour pouvoir se détacher de Bungie. C'est quelque chose qui m'a frappé, notamment dans les dialogues entre Cortana et John, John parle beaucoup plus et dit des choses qui n'ont absolument pas leur place dans un Halo; sérieusement, quand Cortana meurt, j'ai l'impression d'assister à une scène des feux de l'amour... 343i avaient annoncés qu'ils comptaient "humaniser" un peu plus John mais sans pour autant le faire devenir un moulin a parole, pour moi c'est complètement raté, et l'image de John en a pris un coup. Un gros point positif par contre, les décors. Les décors sont absolument magnifiques, ça fait plaisir de voir un jeu qui arrive à rester assez fidèle à ses artworks, j'ai vraiment pris plaisir à me balader dans les décors à trouver des armes cachées, essayer des jumps, trouver des raccourcis pour mes speedruns etc... Pour ce qui est des musiques, ça va du très très bon, à du très très mauvais. Certaines musiques sont sublimes (la plupart de celles de la dernière mission, celle lors de la découverte des premières structures forerunner entres autres ), tandis que d'autres n'évoquent strictement rien. Toujours à propos de l'histoire et du contenu, j'ai vraiment aimé le fait que 343i introduisent plus d'éléments de background provenant des livres (agréablement surpris de l'apparition de la Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bibliothéquaire) Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bibliotécaire Le joueur moyen n'a absolument aucune idée de l'importance qu'elle a pu avoir par le passé et de sa relation avec le didacte. Ceux qui ont un bonne mémoire se rappellent peut-être qu'elle était mentionnée dès Halo CE mais c'est tout. Certains passages posent pas mal de questions aussi, sauf que le souci c'est que les réponses ne se trouvent que dans les terminaux. Exclure du contenu pour les membres non silver/hors ligne c'est quand même assez gonflé, eh oui, car bien évidemment les terminaux ne sont même pas visionnable en campagne, mais uniquement sur Waypoint donc ceux qui sont silver ou jouent en local sans connection n'ont pas d'autre choix qu'aller sur Youtube... Quelque chose d'autre qui m'a vraiment gêné, c'est les QTE. C'est quelque chose qui n'a absolument pas sa place dans Halo, à chaque fois que j'ai du en faire une ça me semblait sortir de nulle part et ça cassait mon immersion, heureusement qu'il n'y en a que très peu. Un dernier détail qui m'a déçu, c'est le manque de bataille épique. J'aurais vraiment aimé retrouver les sensations épiques des batailles contre les scarab d'Halo 3, la seule chose qui m'ait vraiment fait accroché c'est la section en vaisseau au début de la dernière mission. C'est dommage, y avait de quoi faire niveau épique avec de nouveaux véhicules. Je reviendrais pas sur ma déception sur la suppression des features telles que le Théatre en campagne ainsi que le scoring, c'est tout simplement stupide. C'est tout pour la campagne, mes impressions sur le multi après pas mal de parties: D'abord, les menus. C'est juste atroce, comme on peut passer d'un truc clair (Halo 2/3/Reach) où toutes les infos dont on avait besoin étaient dispo en un appui de bouton, à ce truc immonde où on doit tourner la tête pour lire le noms des joueurs, où on peut pas savoir où en est un ami de sa partie sans le rejoindre, où la navigation entre menus est dégueulasse (oui toi la navigation dans le cinéma, c'est à toi que je parle)? Pour ce qui est de la qualité du online, les lags récents mis à part, c'est plutôt bon, j'ai eu assez peu de parties injouables, par contre si le jeu veut pas switcher l'host alors que la connec est atroce, il le fera pas et on se tape toute la partie en mode TP EVERYWHERE. ![]() Par contre je trouve pas ça normal que trois semaines après que le jeu soit sortit on ait encore droit à des problèmes serveurs; je veux bien que ça dure quelques jours après la sortie, allez une semaine en étant généreux, mais là ça fait trois semaines et on a encore droit aux serveurs de secours (très bonne idée cependant) de temps en temps où on peut pas rejoindre certains de nos amis parce qu'ils sont pas sur le même serveur, qu'on se fait (temporairement) reset son rang et qu'on peut pas jouer dans certaines playlists, et c'est assez bordélique. Pour le multi en lui même: Sincèrement, j'ai pas l'impression de jouer à Halo. Des choses telles que le respawn instantané, les largages d'armes hasardeux, les largages d'armes personnels, le sprint, les loadouts, le Join In Progress, où même des choses insignifiantes telles que le scoring qui ne se compte plus à 1 kill = 1 points mais 1 kill = 10 points, des médailles qui félicitent le joueur pour avoir joué comme un pied (diversion, frag de retour, vengeance) me donnent plus l'impression de jouer à un autre random FPS qu'à Halo. Je parle même pas de tout les abus, glitch, et exploits qui sont trouvés régulièrement par les joueurs et que ceux ci se font un énorme plaisir d'exploiter comme des gros plow, on a le droit aux spots pour se planquer sur les maps (se planquer dans un rocher transparent sur valhalla, traverser les murs et s'y cacher pour le reste de la partie avec le crâne sur complex...), au boutons combos qui font leur retour (bon, ça ça reste une opinion personnelle mais j'aime pas, je préférerais qu'ils soit retirés), les glitchs qui te permettent d'abuser de certaines armes ou capacités comme le glitch du boltshot, salut je prends le boltshot en arme principale et dès que je tire avec le tir chargé je peux le réutiliser en trois secondes et sans avoir à jamais recharger. Le nombre d'abus qu'il y a c'est assez affolant aussi, j'en parlais avec Drakc qui m'a sortit une remarque ma foi assez pertinente: "Tu peux changer le jeu autant que tu voudra, tu changera jamais les joueurs" Et effectivement c'est assez affolant de voir le nombre de gens qui jouent en utilisant toutes ces failles, les gens qui jouent en BTB au DMR avec invisibilité et qui restent bien dans un coin de la map en tirant sur tout ce qui bouge, les gens qui snipent en invisibles, ceux qui jouent au boltshot en arme principale, qui te trahissent avec la mantis non stop (ah oui parce que avec le stomp de la mantis c'est pas compté comme un trahison donc on peut pas booter, c'est pas beau?), les gens qui rush épée/camo et malheur à toi si jamais il choppe un speed boost, les gens qui jouent full team bouclier, les team qui se mettent tous avec la perk pour les dégats des grenades et celle pour en ramasser par terre et qui les spamment non stop (on arrive des fois au niveau de reach, c'est pour dire...), ceux qui jouent au noob combo, ceux qui doublent crossent en invisible, ceux qui campent leurs bases en dominion full power weapons (deux lances roquettes dans chaque base + les éventuels snipes/saw/banshee/apparitions/railgun/et autres joyeusetés, ceux qui campent pendant 2 minutes à coté du spawn du Warthog Ghauss/Tank/Banshee au lieu d'aller aider l'équipe, les teams qui jouent à 5 Assault Rifle, ceux qui s'amusent à perpétuer la tradition du "je marque pas le dernier drapeau comme ça on monte notre ratio", ceux qui se barrent dès qu'ils se prennent un seul tir, les joueurs qui usent et abusent du jetpack pour atteindre des endroits impossibles autrement et qui peuvent te tirer dessus tranquille pendant que toi tu vois à peine leur tête, tes équipiers qui te lancent le crâne dessus pendant que t'es en train de tirer sur quelqu'un juste pour te troller, ceux qui jouent accroupi avec leur vision prométhéenne en attendant que tu passe pour t'assassiner, bon je pourrais continuer pendant un moment mais ça donne une assez bonne idée d'à quel point ce jeu est mal foutu. Le fait de pouvoir rejoindre en milieu de partie est clairement pas au point, j'en ai marre de lancer une recherche et de tomber sur une partie qui est à la limite d'être finie, sans compter le fait que si on quitte pas à la fin, on est obligé de rester et généralement le match se lance en 2V3 dans une playlist 5V5 (quand on se retrouve pas 5 face à... 0) Côté armes, celles de l'UNSC sont vraiment réussies, elles ont toutes une utilité à l'exception d'une qui combine l'utilité d'un sniper et d'un Fusil de combat à la fois, le DMR. ![]() fait plaisir, le concussion rifle est enfin devenu constant, et c'est cool de pouvoir rejouer avec le Beam Rifle. Côté armes prométéennes maintenant, c'est du gros n'importe quoi; y a pas une, mais pas une seule arme qui est équilibrée. Le light rifle dépasse largement le BR et le DMR puisqu'il suffit de mettre un seul tir en zoomant pour que ça devienne un four shot kill, mais dès qu'on dézoome on aura beau avoir le viseur sur le corps, on dirait qu'on tire des balles en caoutchouc. Je parle même pas de la vaste blague que constituent le Fusil Binaire et le Canon incendiaire tellement ils sont OP, le boltshot est tellement abusé que on voit se constituer un groupe de joueur qui ne jouent qu'avec ça, le scattershot est imprévisible, des fois face au mec tu le tuera pas en deux coups et dès fois il sera à 5 mètres de toi tu le tueras en un coup, et la mitraillette est pareille, des fois toutes les balles rentrent, des fois non. On nous avait dit aussi que sniper reviendrait au niveau d'Halo 3, j'ai pas remarqué le moindre changement, pour moi ça reste toujours aussi facile que sur Reach. Pour ce qui est des maps, elles sont assez réussies, de beaux décors, des bonnes lignes de vue, pas mal de placements interessants, sauf une, Complex, où la majorité des gens passent la partie à camper sur le toit des bâtiments et a pinger tout ce qui bouge au DMR en se plaquant derrière leur bouclier dès qu'ils se prennent 3 tirs. Il manque quand même pas mal de petites maps, et c'est dû au sprint évidemment... La gestion des playlists à l'air assez sympa, on a un système similaire aux week ends double xp d'Halo 3 et ça c'est cool, ça apportera un peu de fraîcheur de temps en temps. Globalement je suis très déçu du multi, mais je pense qu'il y aurait moyen d'avoir quelque chose d'excellent au niveau d'Halo 3 si 343i faisaient les bons ajustements, reste à voir s'ils les feront. Un petit mot rapide sur Spartan Ops, même si j'ai fait pour l'instant que le premier chapitre: C'est assez sympa, j'ai eu très peu voire pas du tout de lag, y a un bon gros potentiel de lolz quand ça tourne en FFA à 4 avec des potes. La cinématique hebdomadaire est vraiment réussie, ça renforce bien l'immersion, mais je trouve ça dommage de réutiliser des lieux de la campagne pour les missions, même si ils essaient de varier un peu en changeant l'ambiance (décor sous la neige par exemple). Seul point négatif, certaines missions sont trop courtes. Globalement, que ce soit pour le solo ou le multi je suis assez mitigé, mon impression c'est tout simplement de jouer à un jeu pas fini. En bonus pour ceux que ca intèresse: Les boutons combo, le glitch grenade, le glitch Bolt Shot. |
![]() |
|
|
Bon j'ai tout lu, on partage pas mal de point je développe plus tard j'ai la flemme, là je test un peu tout les modes et le mode flood j'avoue que j'ai bien kiffé.
![]() |
![]() |
|
|
J'ai pas senti d'aide quand j'm'y suis remit comme une grosse merde a loupé la tête.
![]() Bon niveau premium blabla, le pack de carte il vaut le coup? |
![]() |
|
|
On sait pas il est pas encore sortit.
![]() |
![]() |
|
|
Les DLCs ne seront que des MAPS?
Au fait, apparemment 343i renoue avec le MMO et se monte une petite équipe. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|