Amarr ?

Répondre
Partager Rechercher
Parce que vous croyez que les tailles et les volumes sont cohérent dans le jeu vous ?

S'il y a bien une chose qui n'a ni queue ni tête dans Eve, c'est bien les mesures et les poids.
Tout est complètement foireu.
Citation :
Publié par Tessen
Parce que vous croyez que les tailles et les volumes sont cohérent dans le jeu vous ?

S'il y a bien une chose qui n'a ni queue ni tête dans Eve, c'est bien les mesures et les poids.
Tout est complètement foireu.
et la façon dont est géré la vitesse des ships
Citation :
Publié par Octone
en partant par là … produire un vaisseau complet d'un kilomètre et demi de long en quelques heures …
est beaucoup plus envisageable que ne pas accélérer propulseurs allumés dans l'espace.
C'est probablement du au fait qu'il s'agisse d'un jeu et pas d'une simulation. x)

Ah, et concernant le harbinger, c'est un très bon bc pour ganker, mais seulement pour ganker, et les bc tier 3 le feront certainement tomber dans l'oubli.
Eve n'est pas une simulation.
Ya rien qui tient debout dans la logique de tirer au laser. En réfléchissant à la puissance dégagée pour faire des dégâts par laser, en simulation, ses batteries devraient servir aussi de propulseurs. Donc pour la précision il faudrait produire à l'opposé exact du tir de combat un tir de compensation de même puissance. Ces machines devraient en conséquence aussi être les vaisseaux les plus gourmands en énergies.

C'est valable aussi pour les jeux comme Star Wars, Star Trek et Battle Star Galactika et les autres.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Eve n'est pas une simulation.
Ya rien qui tient debout dans la logique de tirer au laser. En réfléchissant à la puissance dégagée pour faire des dégâts par laser, en simulation, ses batteries devraient servir aussi de propulseurs. Donc pour la précision il faudrait produire à l'opposé exact du tir de combat un tir de compensation de même puissance. Ces machines devraient en conséquence aussi être les vaisseaux les plus gourmands en énergies.

C'est valable aussi pour les jeux comme Star Wars, Star Trek et Battle Star Galactika et les autres.
C'est con, ton raisonnement est bon pour toutes les armes, sauf pour les lasers.
Attend je me relis.
Je ne vois rien.
Les armes qui sont les plus réalistes sont les missiles et les drones. Et il n'y a pas de trajectoire a compenser. Et pour plusieurs autres raisons ce sont les plus réalistes.
Sinon, oui un laser de plusieurs gigawatts ça propulse dans l'espace une machine ou plein de choses. Laser femto-seconde, moteur ionique, voile solaire, vent solaire, bouffée gamma, comète, tout ça... Unité des poids et mesures et équivalences, tout ça...

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 03/12/2011 à 21h42.
Un photon ça a une masse. Ce n'est pas nouveau. Ni illogique. Et les scientifiques du domaine savent depuis une paire de décennie comment fabriquer des concentrations denses de photons pour les rendre utile à de la propulsion. D'ailleurs si les photons n'avaient pas de masse ils n'auraient aucune énergie, hors ce n'est pas le cas. Mon dentiste et moi sommes au courant. Et ma copine esthéticienne aussi.

Pour compléter un peu, si on veut, à la vue de la faiblesse de la masse du photon, obtenir une gerbe en faisceau efficace a percer un blindage; on doit concentrer puis guider, moins qu'une somme d'énergie optimale dans un nombre nécessaire de photon, qu'un nombre gigantesque de photons dans un volume de temps et d'espace le plus petit possible (le principe du laser femto seconde et du moteur à particule et de la mitrailleuse).

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 03/12/2011 à 22h40.
Citation :
Publié par Raiden Shenkan
c'est un jeu SF vous avez pas fini de vous prendre la tete pour rien ?
Dans science fiction il y a science.
Surtout quand le bg ne précise pas qu'on vit dans un univers aux lois physiques différentes.

Et merde, si on veut se prendre la tête, on peut, non ?
Citation :
Publié par Nysza
Dans science fiction il y a science.
Surtout quand le bg ne précise pas qu'on vit dans un univers aux lois physiques différentes.

Et merde, si on veut se prendre la tête, on peut, non ?
J'ai pas dis que vous aviez pas le droit mais c'est peux etre pas le bon topic aussi
Citation :
Publié par Raiden Shenkan
J'ai pas dis que vous aviez pas le droit mais c'est peux etre pas le bon topic aussi

Euh quand on voit l'op sans vouloir etre méchant mettre des lol partout, dire qu'il veut pvp puis demander de rester chez les amarrs pour faire des missions et ensuite la meilleur etant "est-ce que les ships amarr sont bien pour pvp?".

Faut que je développe plus pour expliquer le changement de sujet ?
Citation :
Publié par mayé35
Euh quand on voit l'op sans vouloir etre méchant mettre des lol partout, dire qu'il veut pvp puis demander de rester chez les amarrs pour faire des missions et ensuite la meilleur etant "est-ce que les ships amarr sont bien pour pvp?".

Faut que je développe plus pour expliquer le changement de sujet ?
Non c'est bon je me la boucle
la physique relativiste et quantique utilisée actuellement reposent justement sur le fait que le photon n'a pas de masse.
Si le faisceau d'un laser perce/soude/découpe, ce n'est pas par sa masse mais à cause de sa très grande énergie très concentrée et surtout très cohérente.

Sinon, le principe du laser femtoseconde est d'être des impulsions très courtes pour la réalisation d'expérience extrêmement précise dans le temps, donc je ne vois pas le rapport. Quand tu parle du moteur à particule, je pense que tu fais allusion au moteur ionique, sauf que celui-ci émet des ions fortement accéléré et pas des photons. Enfin pour la mitrailleuse, je suppose que tu fait allusion à la conservation de la quantité de mouvement (q=mv=constante) dont la formule n'est pas applicable directement en physique relativiste.
Bref dans l'état de nos connaissances actuelles, je rejoins le raisonnement de DoubleFumble: ton raisonnement est applicable pour toutes les armes sauf les lasers (et accessoirement des missiles suivant comment est fait le processus de lancement).
Dernière choses selon le principe de la conservation de mouvement un recul sur un tempest de 1m/s serait obtenu suite à la propulsion d'un obus Depleted uranium large de partir à 400km/s (hypothèse prise: tempest à poil, la moitié du volume de l'obus est constitué d'une tête d'uranium appauvri massive). Bref c'est largement compensé par les moteurs de nos ships.
Citation :
Publié par Allistia
la physique relativiste et quantique utilisée actuellement reposent justement sur le fait que le photon n'a pas de masse.
Si le faisceau d'un laser perce/soude/découpe, ce n'est pas par sa masse mais à cause de sa très grande énergie très concentrée et surtout très cohérente.

Sinon, le principe du laser femtoseconde est d'être des impulsions très courtes pour la réalisation d'expérience extrêmement précise dans le temps, donc je ne vois pas le rapport. Quand tu parle du moteur à particule, je pense que tu fais allusion au moteur ionique, sauf que celui-ci émet des ions fortement accéléré et pas des photons. Enfin pour la mitrailleuse, je suppose que tu fait allusion à la conservation de la quantité de mouvement (q=mv=constante) dont la formule n'est pas applicable directement en physique relativiste.
Bref dans l'état de nos connaissances actuelles, je rejoins le raisonnement de DoubleFumble: ton raisonnement est applicable pour toutes les armes sauf les lasers (et accessoirement des missiles suivant comment est fait le processus de lancement).
Dernière choses selon le principe de la conservation de mouvement un recul sur un tempest de 1m/s serait obtenu suite à la propulsion d'un obus Depleted uranium large de partir à 400km/s (hypothèse prise: tempest à poil, la moitié du volume de l'obus est constitué d'une tête d'uranium appauvri massive). Bref c'est largement compensé par les moteurs de nos ships.
Un obus de 1400 ou de dual 425 ?
Alors pour ceux d'entre vous qui sont des quiches en physique:
Un photon n'a pas de masse. Mais il a une pression de radiation. Faut pas se figurer la pression de radiation comme des petits grains de lumière tout vilains qui viennent cogner contre ta coque, c'est un phénomène d'ondes électromagnétiques. Même les ondes sonores, quand elles changent de medium (air/solide, par exemple) génèrent un phénomène comparable.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Exemple: On tire sur une cible avec un laser "parfait" (pas de dissipation durant le trajet vers la cible) qui a une lentille de 1 mètre carré, 1 GJ de puissance, décharge de 1 seconde en régime statique (ça simplifie les calculs), donc 1GW (noté E). On va être optimiste en supposant que la cible absorbe la totalité de l'énergie électromagnétique émise. Pour vous donner une idée, 1GJ c'est à la louche l'énergie nécessaire pour vaporiser 400litres de flotte, c'est pas anodin.

On va simplifier (mais le résultat reste bon, en fait, c'est juste que je saute des étapes qui servent à rien, pour le détail allez voir la page wikipedia sur la pression de radiation qui a les équations détaillées) en disant qu'on va pas compter la quantité de mouvement des photons 1 a 1 et qu'on peut utiliser E=p*c pour le faisceau global. p la pression de radiation, c la vitesse de la lumière dans le vide, t la durée de l'impulsion.

E/t = p/t * c
E/t= 1GW
p/t*300 millions (m/s) = 1GW
p/t= 1GW/(300 millions m/s)

Donc en gros, le transfert de quantité de mouvement est de p/t = 3.33 J/m (1 milliard / 300 millions)
Or, un transfert de quantité de mouvement, c'est une force (F = m*a = p/t)
F = 3.33 N
et la pression, ben c'est F/surface = 3.33 Pa. Ce qui fait 3.3 Newton appliqués sur ce mètre carré.

Bref, en comparaison du gigawatt d'énergie électromagnétique que votre coque s'est prise dans les dents, de la déflagration provoqué par quelques kilos d'alliage de votre coque instantanément vaporisés, c'est rien, mais ça démontre quand même qu'on peut parfaitement déplacer un objet en le bombardant de photons (juste, pas 1GW par mètre carré, sinon il tire la gueule). Au passage, l'émetteur, selon le principe d'action-réaction, subit la même force appliqué en sens contraire.

Sinon pour toutes vos questions relatives aux trucs qui explosent dans l'espace, y'a Atomic Rocket main page qui se chargera en prime de ruiner toutes vos illusions d'enfance sur le réalisme des vaisseaux de Star Wars.

C'est marrant je réécrit ce post régulièrement, le sujet finit toujours par retomber sur le tapis J'espère juste que je me suis pas planté en détaillant le calcul, et merci railgun qui m'avait corrigé la dernière fois.

Dernière modification par Khayvaan Shrike ; 05/12/2011 à 04h26.
Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
C'est marrant je réécrit ce post régulièrement, le sujet finit toujours par retomber sur le tapis J'espère juste que je me suis pas planté en détaillant le calcul, et merci railgun qui m'avait corrigé la dernière fois.
Tu devrais peut être ajouter un lien dans la FAQ
Pour continuer le sujet sur les gun amarr, il est à noter que les neutrinos auraient bien franchit la vitesse de la lumière. La vitesse limite serait donc à revoir, et donc, de nouvelles lentilles à neutrinos pourraient voir le jour bientôt. Ils auraient une capacité de plus à savoir directement endommager les hull ennemis du fait de leur très faible interactivité avec la matière et donc des shield et armor.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés