l'AH€ sur la bêta !

Répondre
Partager Rechercher
On en a parlé, il y a eu les pour, il y a eu les contres. Maintenant, il y a les tests.

Ben oui. C'est une fonctionnalité du jeu, il faut la tester. Obligé.

Comme vous pourrez le voir sur le blog officiel de Diablo III, l'hôtel des ventes en argent réel va être implanté dans la bêta à des fins de tests. Un quantité de "Bêta-Brouzoufs" (50 par tête de pipe) sera allouée afin de vérifier que tout fonctionne bien.

On peut pas mettre de sous dans la bêta donc je vous prierai de ne pas relancer la polémique sur le bien et le mal inhérent à toute action commerciale, je crois qu'à ce sujet tout à été dit sur les quelques topics à ce sujet.

Vous remarquerez que la plupart sont fermés. Je suis même surpris qu'ils ne le soient pas tous, alors s'il vous plaît, plus de débat politiques stériles, fi des discours de sourds ! il y a l'agora pour ça ^^

Comme vous pouvez le voir sur le blog officiel il y a une F.A.Q. qui répond à tout un tas de questions intéressantes, que je vais citer ici en intégralité pour tous ceux qui sont à moitié aussi feignant que moi

Citation :
Q : Qu’allez-vous tester ?
Afin de nous assurer que l’hôtel des ventes en argent réel sera pleinement opérationnel pour la sortie de Diablo III, nous allons fournir de l’argent virtuel à tous les participants au bêta test afin qu’ils puissent tester la vente et l’achat d’objets du jeu. Ceci nous permettra de mieux évaluer la manière dont l’hôtel des ventes sera utilisé, d’identifier les bugs et de vérifier le bon fonctionnement des frais de transaction.

Q : Pourquoi testez-vous ça maintenant ?
La date de sortie de Diablo III approche et nous voulons être sûrs que l’hôtel des ventes répond à toutes nos exigences. Notre objectif est de fournir un service sûr et simple d’utilisation, et cette période de test est essentielle pour y parvenir.

Q : Que va-t-il arriver à mes ventes en cours dans l’hôtel des ventes en pièces d’or ?
Toutes les ventes en cours seront annulées et les objets retourneront dans votre coffre.

Q : Pourrai-je toujours utiliser l’hôtel des ventes en pièces d’or pendant le bêta test ?
Dans un premier temps, nous allons désactiver l’hôtel des ventes en pièces d’or pour que les joueurs se concentrent sur celui en argent réel. L’hôtel des ventes en pièces d’or sera peut-être réactivé un peu plus tard au cours du bêta test.

Q : Combien d’argent vais-je pouvoir utiliser ?
Tous les bêta-testeurs recevront 50 « Bêta-Brouzoufs ».

Q : S’agit-il d’argent réel ? Puis-je me les faire rembourser ?
Ces 50 « Bêta-Brouzoufs » ne sont qu’une monnaie virtuelle, uniquement utilisée pour les besoins du bêta test. Il ne sera pas possible de se les faire rembourser en argent réel, ni de les utiliser pour payer quelque service que ce soit en dehors du bêta test de Diablo III.

Q : Et si je dépense tout ? Sera-t-il possible d’en avoir plus ?
Il est possible que nous fournissions de la monnaie virtuelle supplémentaire à une date ultérieure du bêta test.

Q : Y a-t-il une limite à la quantité d’argent que les joueurs peuvent gagner pendant la bêta ?
Actuellement, il y a une limite de 500 « Bêta-Brouzoufs » pour la phase de bêta de l’hôtel des ventes en argent réel.

Q : Les joueurs pourront-ils échanger des pièces d’or contre de la monnaie virtuelle pendant le bêta test ?
Non, les joueurs ne pourront pas échanger leurs pièces d’or contre des « Bêta-Brouzoufs » pendant cette phase du bêta test.

Q : Si vous effacez les personnages, restaurerez-vous le solde du compte de monnaie virtuelle ?
Si jamais nous devons effacer les personnages, nous distribuerons probablement 50 nouveaux « Bêta-Brouzoufs » aux joueurs pour le test de l’hôtel des ventes en argent réel.

Q : Quels sont les frais d’utilisation de l’hôtel des ventes ?
Pendant le bêta test fermé de Diablo III, le vendeur facturera 0,15 « Bêta-Brouzoufs » de frais de parution et 0,65 « Bêta-Brouzoufs » par transaction effectuée sur l’hôtel des ventes en argent réel. Ces chiffres ne sont pas finaux, ils ont été fixés uniquement pour le test. Il est possible qu’ils soient modifiés.

Q : Aurons-nous quand-même droit à des transactions gratuites ?
Les joueurs se verront offrir un certain nombre de parutions gratuites par semaine. Mais si ces parutions sont à l’origine d’une transaction réussie, les frais de transaction seront appliqués.

Q : Les frais appliqués au cours du bêta test sont-ils finaux ?
Dans le cadre du processus de bêta test, nous évaluerons le type de facturation optimal à utiliser dans le jeu final. Nous vous fournirons plus d’informations à une date ultérieure.

Q : Sera-t-il possible d’accéder à l’hôtel des ventes avec un appareil mobile ou une interface Internet ?
Non, pendant le bêta test, l’hôtel des ventes ne sera accessible qu’à partir du client de jeu.

Q : Les transactions sont-elles sécurisées ?
Notre objectif avec l’hôtel des ventes de Diablo III est de fournir à tous les joueurs une expérience la plus sécurisée possible. Néanmoins, nous recommandons chaudement à tous les joueurs d’utiliser un Battle.net Authenticator (soit dans sa version mobile, soit dans sa version physique) pour ajouter une couche de sécurité additionnelle. Pour plus d’informations sur la sécurité de votre compte, visitez notre page d’assistance ou visionnez notre vidéo sur YouTube.

Q : Y a-t-il d’autres monnaies disponibles dans le bêta test de l’hôtel des ventes en argent réel ?
La seule monnaie utilisée pour ce test sera les « Bêta-Brouzoufs » virtuels, qui n'ont aucune valeur monétaire et ne correspondent à aucune monnaie réelle. Ceci ne reflète cependant pas nos plans concernant les monnaies internationales.

Q : Y aura-t-il des hôtels des ventes séparés par monnaie pour chaque région pendant le bêta test ?
Non. Dans le cadre de ce test uniquement, il n’y aura qu’un seul hôtel des ventes en argent réel au niveau mondial pendant la durée de la bêta.

Q : Les joueurs auront-ils la possibilité d’utiliser des mods pour « subtiliser » mes enchères au dernier moment ?
Diablo III n’est pas compatible avec les mods et leur utilisation est strictement interdite.

Q : Sera-t-il possible d’utiliser l’hôtel des ventes en argent réel en mode Extrême ?
Non. Le mode Extrême n’est pas implémenté dans le bêta test fermé de Diablo III. Quand Diablo III sera lancé, les joueurs qui choisiront de jouer en mode Extrême n’auront pas accès à l’hôtel des ventes en argent réel. Les joueurs en mode Extrême seront limités à l’achat et la vente dans hôtel des ventes en pièces d’or.
Quelques bonnes et quelques mauvaises nouvelles.
Blizzard propose de vendre un surplus de sécurité pour les paranoïaques. Moi je suis adepte du "file pas ton compte et t'auras pas de problème", et ça a toujours marché pour moi, alors, mettez ça dans la catégorie que vous voulez.
Blizzard confirme qu'il n'y aura donc que les mods ne seront pas autorisés pour D3, comme pour SC2 d'ailleurs. Là encore, mettez ça dans la catégorie que vous voulez, pour moi c'est une bonne nouvelle. Certains nostalgiques me diront "non mais Nezeramontias..." et c'est leur choix mais je leur répondrai qu'il y a une différence entre revoir le gameplay d'un jeu dont tous les fans ont fait le tour depuis des années et détourner le gameplay d'un jeu qui vient de sortir.
Les ventes seront bel et bien payantes, visiblement un prix fixe quel que soit le nombre de vente ce qui devrait donc être une bonne nouvelle pour les goldsellers. Et il n'y aura de ventes gratuites que si ça ne se vent pas, ce qui est une mauvaises nouvelle pour nous. Par contre si on les boycotte ils feront faillite et ça c'est une super nouvelle. Mais là n'est pas le sujet.
(On ne pourra pas mettre un centime dans la bêta alors que Blizzard aurait pu en profiter. Quand on vous dit qu'ils sont de bonne foi ! fin de la parenthèse.)
Il ne sera possible "durant la bêta" d'accéder à l'hôtel des ventes "que" via le client. Autant dire que ce sera différent une fois le jeu sorti, ce qui est une bonne nouvelle.

ET CONFIRMATION :
PAS D'HÔTEL DES VENTES EN ARGENT RÉEL POUR LE MODE HARDCORE !

Moi je dis : ça fait plaisir de voir le mode Hardcore rester Hardcore. Dommage qu'ils l'aient rebaptisé "Extrême". Ils ont la furie de la traduction en ce moment.

Dernière modification par SandroSwordfire ; 01/12/2011 à 22h49.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Non sérieusement, on peut pas mettre de sous dans la bêta alors pitié, relancez pas la polémique, on l'a assez entendue.
Pour la postérité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
le vendeur facturera 0,15 « Bêta-Brouzoufs » de frais de parution et 0,65 « Bêta-Brouzoufs »
Dans l'hypothèse où ils n'utilisent pas de monaie intermédiaire pour baisser le taux, donc 1 BB$ = 1 €

On se demandait si ça allait être rentable pour le joueur de farmer des items pour les vendre. Vu le prix de la commission ça veut dire que tu n'auras rien à moins de 1€ et encore vu qu'à ce prix y'en a 80% dans la poche de blizzard. Du coup le moindre item sera à 5-10 euros ça devrait être rentable assez rapidement

Citation :
Ceci ne reflète cependant pas nos plans concernant les monnaies internationales.
Ok mais on connait déjà la conversion 1 $ = 1 € ça fait des années que c'est comme ça

Dernière modification par Pouloum ; 02/12/2011 à 12h47.
Citation :
Publié par SandroSwordfire

Les ventes seront bel et bien payantes, visiblement un prix fixe quel que soit le nombre de vente ce qui devrait donc être une bonne nouvelle pour les goldsellers..
n'est-ce pas là un aveu définitif de ne rien vouloir tenter contre ces fameux goldsellers ? qui aurait souffert d'un prix non fixe en cas de ventes exagérées, nous ? sûrement pas. a croire que même si la part de goldellers est marginale, qu'elle arrange blizzard...
affaire à suivre ...
Citation :
Publié par Pouloum
Dans l'hypothèse où ils n'utilisent pas de monaie intermédiaire pour baisser le taux, donc 1 BB$ = 1 €

On se demandait si ça allait être rentable pour le joueur de farmer des items pour les vendre. Vu le prix de la commission ça veut dire que tu n'auras rien à moins de 1€ et encore vu qu'à ce prix y'en a 80% dans la poche de blizzard. Du coup le moindre item sera à 5-10 euros ça devrait être rentable assez rapidement

ce que tu dit est tout a fait logique mais je ne suis pas sur que les items a 5-10 € partent dans le laps de temps assez court de l’enchère.

mais quand même 80 centimes de commission par items c'est un peu du foutage de gueule a changer et très vite.

a ce rythme je pense que l'AH or aura de belles heures devant elle.
parce que je pense que plein de monde ( moi compris ) serait prêt a payer une fois de temps en temps un items a 1-2 euros mais je ne claquerais surement pas 10€ aussi régulièrement.
si ça reste comme ça j'aurais pas a claquer de thunes avant très longtemps ( genre pour éventuellement acheter une pièce de set ) mais les petits items intermédiaire je les chopperais sur l'AHor.
de même , du coup si ya 80Cts de com je mettrais pas beaucoup d'items en vente.
Citation :
Q : Quels sont les frais d’utilisation de l’hôtel des ventes ?
Pendant le bêta test fermé de Diablo III, le vendeur facturera 0,15 « Bêta-Brouzoufs » de frais de parution et 0,65 « Bêta-Brouzoufs » par transaction effectuée sur l’hôtel des ventes en argent réel. Ces chiffres ne sont pas finaux, ils ont été fixés uniquement pour le test. Il est possible qu’ils soient modifiés.
La phrase suggère quand même que ce sont les prix qu'ils ont l'intention d'appliquer pour l'instant (en euros ou dollars).

D'ailleurs, s'ils appliquent la stratégie du 1-1 (1 euro pour 1 dollar), ne risque-t-on pas de voir tous les goldfarmers en Europe, où la monnaie est plus forte ?
Les prix des objets seront sûrement calculés par rapport à la taxe, donc les objets risquent de se vendre pour le même prix (en euro ou en dollar) des deux côtés de l'Atlantique. Un objet vendu à 10 Euros, c'est mieux qu'un objet vendu à 10 dollars.
Citation :
Publié par zac
n'est-ce pas là un aveu définitif de ne rien vouloir tenter contre ces fameux goldsellers ? qui aurait souffert d'un prix non fixe en cas de ventes exagérées, nous ? sûrement pas. a croire que même si la part de goldellers est marginale, qu'elle arrange blizzard...
affaire à suivre ...
Comme tu dis, affaire à suivre. Pour l'instant c'est du temporaire. Espérons qu'il modifieront cela. Le seul moyen de pression étant de gueuler sur les forums officiels.
J'ai du mal à piger l'intérêt de ces tests, la seule grosse différence entre les 2 AH au final, c'est l'interaction avec nos comptes en banque, hors c'est justement pas testé ici.
Message supprimé par son auteur.
Ca m'étonnerait forcément qu'il y est une "taxe" sur chaque item acheté.
Imo, le but de Blizzard c'est de créer une "folie d'achat" par petits prix. 0,80e, 0,50e,1e au bout d'un moment ça fait beaucoup.
Excusez moi mais j'ai pas bcp suivi l'évolution de Diablo 3, voir pas du tout ^^
J'ai entendu parler vaguement que Blizzard allais vendre des objets à l'AH contre de vrai €.

Ma question est : Si je met un objet en vente je peux le mettre contre de l'argent réel ? Et je reçois cette argent réel ?
Car j'ai un doute que Blizzard nous laisse se faire du fric sur son dos, c'est lui qui va vendre des objets et s'en foutre plein les poches non ?

Merci d'avance.
Bah non en gros de ce que j'ai compris.
On a de la monnaie IG qui a un rapport direct à de la monnaie IRL.
Tu utilises ta monnaie IG pour acheter et quand tu vends tu en gagnes.
En parallèle, grâce au rapport tu peux acheter des items/vendre contre des euros et la bliz prend une commission.
Toi tu gagnes l'argent que le mec à utiliser.

Enfin ça coute rien à blizzard, ça leur rapporte que les commissions.
Citation :
Publié par Eoghan
Excusez moi mais j'ai pas bcp suivi l'évolution de Diablo 3, voir pas du tout ^^
J'ai entendu parler vaguement que Blizzard allais vendre des objets à l'AH contre de vrai €.

Ma question est : Si je met un objet en vente je peux le mettre contre de l'argent réel ? Et je reçois cette argent réel ?
Car j'ai un doute que Blizzard nous laisse se faire du fric sur son dos, c'est lui qui va vendre des objets et s'en foutre plein les poches non ?

Merci d'avance.
ça fait bien 2 mois que plus personne ne parle de ce sujet, un minimum de recherche et hop comme par magie tu auras toutes les infos nécessaires :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1145104
Citation :
Publié par Loka
Ca m'étonnerait forcément qu'il y est une "taxe" sur chaque item acheté.
Non, mais sur chaque item vendu. C'est bien ce qui va inciter les vendeurs à ne pas mettre de petits prix.

Citation :
Publié par Loka
Imo, le but de Blizzard c'est de créer une "folie d'achat" par petits prix. 0,80e, 0,50e,1e au bout d'un moment ça fait beaucoup.
Suffit de regarder les prix pratiqués chez Blizzard. Ils préfèrent largement les gros prix. (sur WoW, les montures à 20 euros, etc). Il y aura peut-être quelques objets pas chers (entre 1 et 5 euros), mais je n'imagine pas des objets à moins d'un euro. Et ce, à cause de la taxe.
Citation :
Publié par Eoghan
Ma question est : Si je met un objet en vente je peux le mettre contre de l'argent réel ?
Oui, dans un hôtel des ventes spécifique.
Citation :
Publié par Eoghan
Et je reçois cette argent réel ?
Tu pourras si tu veux le transférer sur ton compte paypal, ou le conserver sur ton compte Bnet pour acheter des objets sur D3, ou dans la boutique blizzard.
Une note importante tout de même : tu n'as ce choix qu'une fois. Si tu décides de le laisser sur le compte Bnet tu ne pourras plus récupérer cet argent ! Tu pourras toujours ajouter les ventes suivante à ton compte paypal, mais l'argent stocké ne peut partir QUE dans un produit blizzard.
Citation :
Publié par Eoghan
Blizzard ne vendra aucun objet, mais s'en mettra plein les poches grâce aux taxe. Ce sont les joueurs qui vendront leurs objets.

Il y aura aussi un hôtel des ventes en or, la monnaie courante dans Sanctuaire ! ^^

Et contrairement à ce qu'a dit Loka il n'y aura aucun rapport direct entre € et or. Après, tu pourras toujours acheter un objet en euros pour le revendre en or si tu veux, mais bon...
Citation :
Publié par Italic
Quand je lis le prix des objets entre 1 et 5 € je crois que vous être très loin du compte, certains joueurs débourseront beaucoup plus quand on voit que sur certains CS les sommes mises en jeu
c'est pour ça que je reste persuadé que sur d3 on risque de voir des objets genre rune très rare à des prix astronomiques, si en plus le joueur a la certitude que c'est un objet réel et non pas un dupe, si pour nous joueurs "normaux" 50 euros paraissent beaucoup pour du virtuel, quelques milliers ne le seront pas pour une poignée de joueurs, l'exemple des drones est là pour le prouver.
Citation :
Publié par Notpil
La phrase suggère quand même que ce sont les prix qu'ils ont l'intention d'appliquer pour l'instant (en euros ou dollars).

D'ailleurs, s'ils appliquent la stratégie du 1-1 (1 euro pour 1 dollar), ne risque-t-on pas de voir tous les goldfarmers en Europe, où la monnaie est plus forte ?
Les prix des objets seront sûrement calculés par rapport à la taxe, donc les objets risquent de se vendre pour le même prix (en euro ou en dollar) des deux côtés de l'Atlantique. Un objet vendu à 10 Euros, c'est mieux qu'un objet vendu à 10 dollars.
Pas tout à fait. Il y aura en fait deux monnaies virtuelles différentes. L'Or ingame, classique, et une deuxième, les Brouzoufs on va dire, uniquement utilisables sur l'HV réel.

Et ce seront ces brouzoufs qui seront ensuite convertis, en € / $, whatever, lors du passage sur le compte bnet. Les achats ne se feront pas directement avec la monnaie réelle.

Donc au final 1 Brouzouf = X dollar = Y Euros. Par contre, est-ce que ça sera en gros 1~1, ou 10~1, pas de moyen de le savoir pour le moment. Même si il est peu probable d'avoir un ratio de 1000 brouzoufs pour 1 euros, au vu de la quantité quand même relativement faible de brouzoufs mis à disposition dans la bêta.
Citation :
Publié par Dez | Felkor
Donc au final 1 Brouzouf = X dollar = Y Euros. Par contre, est-ce que ça sera en gros 1~1, ou 10~1, pas de moyen de le savoir pour le moment. Même si il est peu probable d'avoir un ratio de 1000 brouzoufs pour 1 euros, au vu de la quantité quand même relativement faible de brouzoufs mis à disposition dans la bêta.
Je trouve cela marrant.

Alors voila ma question, je voudrais savoir si on pourra stocker ses brouzoufs pour les revendre quand le cours du dollars/euro sera le plus intéressant ? Et si oui combien de temps pourra-t-on stocker des brouzoufs ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés