Votre avis sur une 307 hdi occaz

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

j'y connais absolument rien en voiture, mais une opportunité totalement innatendue se propose a moi

j'ai jusqu'a demain matin pour me décider

Pour ma première voiture, on me propose donc une 307 HDI 90 Ch 1,6Litre / diesel

elle date de 2006, c'est une 2 eme main

Elle a 106 000 km au compteur, extérieur impec, juste quelques griffes a l'arriere, intérieur nikel, juste un trou de clope sur le siège passager

La ou ca coince, c'est qu'on sait pas trop pour la courroie de distribution

Si ellle est faite, parfait, si non, ca vaut quand même le coup ?

j'ai aussi besoin de savoir : c'est genre uen méga occasion de fou, ou alors y en a plein des occaz comme ca ?

car bon, je suis pas pressé en fait, si vous me dites que c'est une occaz standart, je peux attendre encore 1 ans sans voiture, pas de problème

merci
A ce prix là, sachant que le changement de courroie c'est tous les cinq ans ou 100 000 km ça m’étonnerait qu'elle soit faite. T'es en plein dedans.
Et encore une fois, les hdi post 2009 ont eu de gros soucis de volant moteur, donc niveau fiabilité c'est très moyen.
Citation :
Publié par Tzioup
Si y'a pas de couilles, c'est carrément un bon prix.

Pour ce prix la ya une couille c'est pas possible même avec la courroie à faire c'est rentable.

A moins que tu connaisses bien le vendeur, je me méfierai perso
Citation :
Publié par Amik
Pour ce prix la ya une couille c'est pas possible même avec la courroie à faire c'est rentable.

A moins que tu connaisses bien le vendeur, je me méfierai perso
Ouais c'est clair, en plus le faible temps de décision rend l'affaire super suspecte quand même.
Parce que bon la caisse pourrait très bien partir a 1,5/2x ce prix-la
sur le papier ca a l'air tres bien. sauf si c'etait une bagnole de société ou 50 mec différents son passé dedans et l'on tué en moins de 100.000 kilomètre

bagnole a tester avant toute chose.
C'est un associé a mon pére, visiblement au pied du mur, qui doit impérativement revendre sa caisse.

De ce que j'ai compris, il comptais l’amener au garage pour la vente, moi j'ai connaissance de cette occasion uniquement parce que c'est un associé a mon pére

A priori y a pas de couille sur la caisse, enfin du moins c'est pas dans son intérêt ( sauf si il préfère perdre job + caisse :< )

par contre, ce qui m'interpelle c'est ca :

Citation :
A ce prix là, sachant que le changement de courroie c'est tous les cinq ans ou 100 000 km ça m’étonnerait qu'elle soit faite. T'es en plein dedans.
Et encore une fois, les hdi post 2009 ont eu de gros soucis de volant moteur, donc niveau fiabilité c'est moyen.
?? wtf ? ca touche toutes les hdi post 2009 ? c'est du genre gros soucis ?
Citation :
Publié par Tzioup
Si y'a pas de couilles, c'est carrément un bon prix.
Citation :
Publié par lyra59
merde desolé, donc 1900 euros

ah, précision importante, c'est une commerciale
Rien que pour ça je prendrai pas.

Ah si c'est un ami à papa c'est différent.
Non clairement ca m'importe peu les 2 siéges, pas de soucis de ce côté la

je compte pas avoir de gosses avant une sacré paires d'années,et pour les potes on fera avec les moyens du bords. On a pas attendu que j'ai une caisse pour bouger, on continuera de s'arranger

Moi le seul truc qui me rebute c'est cette historie de volant / moteur

sinon y a quoi comme vice caché ? y a des verif simple a faire pour voir ? car demain il vient avec chez moi
Citation :
Publié par lyra59
?? wtf ? ca touche toutes les hdi post 2009 ? c'est du genre gros soucis ?
La plus part des 1.6 & 2.0 hdi du groupe PSA sont touchés.
C'est du à un défaut de conception du volant moteur bi masse qui est sensé diminuer les remontés de vibrations.
Dans ton cas, si ça casse un jour, t'en auras pour 1500 euros de réparations. Vu le kilométrage et l'age du véhicule, tu ne pourras que compter sur une maigre participation de peugeot de 300 à 400 euros quoi.
Pour info, il faut compter env 800-1000euros pour poser des sièges à l'arrière d'un véhicule commercial (et refaire une carte grise au passage).

Si l'associé de ton père et quelqu'un de confiance c'est plus qu'un affaire,

Tu peux même l'acheter, et la revendre dans 3 mois pour 3 fois le prix.
Citation :
Publié par Fio'
C'pas une 3 portes.

C'est une commerciale.

T'as 0 sièges arrières.
Ca reste une 3 portes . J'ai quand même maté les annonces la plus proche de la tienne (une commerciale) est a 4600 euros pour une voiture de 2005 avec 125000 km.

Pour le vice caché, tu seras jamais à l'abri de toute façon beaucoup de moteur sont communs et tu auras sans doute le même risque sur un autre véhicule

Pour au dessus faut pas la faire passer aux mines avant si oui c'est dans le prix que tu donnes?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés