Blabla WOT divers :p (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krisiun
+1 Brimstone !
Perso quand je vois des BDR machins je suis admiratif du courage qu'ils ont !
Respect donc
Remarque c'est clair, En general coup reçus c'est 1 ou 2 rarement 3. C'est du blindage en carton.
As du char en m18 <3
Partie où j'étais en plus bas tier, j'ai commencé par aider sur panther/lowe à 500m + après j'ai servi de scout sur is4/jt/tiger p, tout ça en touchant is4 et jt, + me faire 2 petites arties qui étaient sans défense, c'était magique, pour une fois que j'ai vraiment l'impression d'avoir réussi du travail d'équipe, ça paye

Ok là vieux bug qui me fait ragequit.

La partie se freeze au bout d'un moment, obligé de fermer relancer, et 4 fois de suite.
2 fois c'est quand je suis en première ligne mais à peu près planqué, 2 autres fois sur malinovka et province en kv3 au départ, le temps que je relance le jeu je suis mort... Quelqu'un a le même problème ?

Dernière modification par Millamberz ; 27/04/2012 à 23h19.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour !

J’ai commencé il y a une petite semaine et j’dois avouer ce petit jeu me plaît pas mal.
Sauf que je rencontre un ’petit’ problème depuis que mes tanks viennent de passer tiers 3/4.
Ils sont en effet passés du stade ‘normal’, c'est-à-dire qu’ils pouvaient plus ou moins éliminer toutes les cibles en face (avec plus ou moins de difficulté. Mais ça restait possible) au stade j’me cache dans les herbes et j’prie pour avoir en face de moi le seul et unique adversaire que j’peux tuer. J’ai, en gros, le sentiment de me faire farmer comme un mob et de ne servir à rien (dans l’sens de mon équipe ! de l’autre côté, j’suis utile. J’suis d’l’xp gratuite).

Je joue actuellement ces tanks :
T-46, Hetzer et le Sturmpanzer 2. Et j’tiens à préciser que je n’ai pas débloqué la totalité des recherches sur le Hetzer et le Sturmpanzer 2 vu que j’ai acheté ces tanks il y a deux jours.
Et le souci c’est que je dois jouer avec ces tanks contre des adversaires de tiers plus élevé voire… Beaucoup plus élevé que le mien.

Mon TD, par exemple, tombe contre des tiers… 7 voire 8. C’est d’ailleurs la même chose avec mon artie. Que je sois là où non, ça ne change rien. Je ne fais aucun dégât et je ne peux pas servir de scout... Donc soit je ne bouge/tire pas et j’arrive à survivre soit je tire, et si j’ai le malheur de me faire détecter, j’me prends un OS (petite dédicace à l’IS que j’ai croisé c’matin, sur lequel j’ai tiré 5 fois avec mon Hetzer, avec des HE, sans lui faire le moindre dommage et qui pendant ce temps terminait l’un de nos KV, avant de tourner sa belle tourelle vers moi pour… me pulvériser en un tir).

Par contre, j’ai bien vu qu’en face y’a deux / trois personnes comme moi donc je suppose que mon rôle doit être de les détruire sauf que… Il faut que ces personnes partent du même côté que moi et surtout, qu’elles ne se fassent pas annihiler dès le départ.

Bon, du côté d’mon T-46 la différence n’est pas si énorme que ça, mais elle est quand même présente. Quand je vois un KV (et un KV c’est peu. C’est souvent 2 voire 3 par camp) qui se contente d’avancer tout droit et d’tirer sur tout c’qui bouge sans réflexion et qu’à côté je suis obligé d’réfléchir, faire des détours, d’esquiver ses tires, d’me planquer car à la moindre erreur c’est la mort… Tout ça pour tirer sur son postérieur plat et lui mettre du… -6% quand ça veut bien passer (alors que j’suis limite collé à son arrière).

Ce sont des choses que je ne rencontre pas avec mon BT-2 et mon Marder 2 où les combats sont globalement équilibrés… C’est pour ça que je ne comprends pas.

Bref ! Tout ça pour trois petites questions ! C’est de ma faute ? J’ai raté quelque chose ? Ou c’est un passage obligatoire pour tout l’monde (ce qui veut dire par la même occasion que ça va être encore pire après et ce jusqu’aux tiers finaux) ?

Dans tous les cas merci pour vos réponses !
Citation :
Publié par Brrown
Bonjour !

J’ai commencé il y a une petite semaine et j’dois avouer ce petit jeu me plaît pas mal.
Sauf que je rencontre un ’petit’ problème depuis que mes tanks viennent de passer tiers 3/4.
Ils sont en effet passés du stade ‘normal’, c'est-à-dire qu’ils pouvaient plus ou moins éliminer toutes les cibles en face (avec plus ou moins de difficulté. Mais ça restait possible) au stade j’me cache dans les herbes et j’prie pour avoir en face de moi le seul et unique adversaire que j’peux tuer. J’ai, en gros, le sentiment de me faire farmer comme un mob et de ne servir à rien (dans l’sens de mon équipe ! de l’autre côté, j’suis utile. J’suis d’l’xp gratuite).

Je joue actuellement ces tanks :
T-46, Hetzer et le Sturmpanzer 2. Et j’tiens à préciser que je n’ai pas débloqué la totalité des recherches sur le Hetzer et le Sturmpanzer 2 vu que j’ai acheté ces tanks il y a deux jours.
Et le souci c’est que je dois jouer avec ces tanks contre des adversaires de tiers plus élevé voire… Beaucoup plus élevé que le mien.

Mon TD, par exemple, tombe contre des tiers… 7 voire 8. C’est d’ailleurs la même chose avec mon artie. Que je sois là où non, ça ne change rien. Je ne fais aucun dégât et je ne peux pas servir de scout... Donc soit je ne bouge/tire pas et j’arrive à survivre soit je tire, et si j’ai le malheur de me faire détecter, j’me prends un OS (petite dédicace à l’IS que j’ai croisé c’matin, sur lequel j’ai tiré 5 fois avec mon Hetzer, avec des HE, sans lui faire le moindre dommage et qui pendant ce temps terminait l’un de nos KV, avant de tourner sa belle tourelle vers moi pour… me pulvériser en un tir).

Par contre, j’ai bien vu qu’en face y’a deux / trois personnes comme moi donc je suppose que mon rôle doit être de les détruire sauf que… Il faut que ces personnes partent du même côté que moi et surtout, qu’elles ne se fassent pas annihiler dès le départ.

Bon, du côté d’mon T-46 la différence n’est pas si énorme que ça, mais elle est quand même présente. Quand je vois un KV (et un KV c’est peu. C’est souvent 2 voire 3 par camp) qui se contente d’avancer tout droit et d’tirer sur tout c’qui bouge sans réflexion et qu’à côté je suis obligé d’réfléchir, faire des détours, d’esquiver ses tires, d’me planquer car à la moindre erreur c’est la mort… Tout ça pour tirer sur son postérieur plat et lui mettre du… -6% quand ça veut bien passer (alors que j’suis limite collé à son arrière).

Ce sont des choses que je ne rencontre pas avec mon BT-2 et mon Marder 2 où les combats sont globalement équilibrés… C’est pour ça que je ne comprends pas.

Bref ! Tout ça pour trois petites questions ! C’est de ma faute ? J’ai raté quelque chose ? Ou c’est un passage obligatoire pour tout l’monde (ce qui veut dire par la même occasion que ça va être encore pire après et ce jusqu’aux tiers finaux) ?

Dans tous les cas merci pour vos réponses !
Voila, tu vas apprendre a faire connaissance avec le matchmaking

plus du iras haut dans ton lvl de char, plus ca sera équilibré pour toi.
en attendant, tu tombe sur des parties ou tu pourras pas tuer grand chose il est vrai, a toi daller vers lennemi qui reste tuable, mais le mieux (suivant ton char) cest de servir d'éclaireur en attendant des matchmaking meilleurs.

Les tiers 1 à 3 sont parfaitement équilibrés. A partir de 4-5 ca commence a se corser, mais globalement tu tombe bien 4 parties sur 5.

A partir du tiers 6-7, tu tombe bien 2 parties sur 5

Au tiers 8++ tu tombe bien 1 partie sur 2

Au tiers 9+ tu sera presque souvent en top list

Au tiers 10, tu sera toujours en top list (et donc la cible qui attirera pas mal dennemis!)

Et dis toi, que meme si ya des low tiers avec des tiers 9++, ils ont une utilité, jai déja vu un ptit scout bien nous faire chier pour notre avancée sur la map, et pendant ce temps on nous canardait au 150 mm car aucun tank rapide a voulu se mouiller pour aller flinguer ce ptit scout audacieux

Et sinon, ya pas de bible de chevet pour WOT, mais sache qu'il est impératif de bien connaitre chaque point faible des tanks que tu croisera pour éviter un tir qui rebondit ! Et surtout de connaître parfaitement le blindage de ton char, et d'exposer que ce qui est sur d'etre pas percé en cas de duel et de prendre en compte l'inclinaison de la partie que tu vise

Par ex: les chars américains lourds= tres vulnérable au niveau de la caisse, mais surtout ne vise pas leur tourelle trop blindée (a partir du Tiers 9 de cette branche,ca serait plutot l'inverse car la caisse est franchement blindée)

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 28/04/2012 à 12h33.
Non, c'est normal le matchmaking sert d'équilibrage entre les différente (que celui ci soit bien fait ou non n'est pas le sujet) C'est parfois flou et parait dénué de sens.

J’espère que ce tableau t'aidera a t'y retrouvé.

matchm10.gif

Petite précision: les Tiers 11, 12, 13 n'ont pas vu le jour pour le moment (joke inside)

Source:http://wiki.worldoftanks.eu

Dernière modification par CorVuS666 ; 28/04/2012 à 21h57.
Merci pour le tableau !

Mais, vous n'y voyez pas un problème ? Enfin, je veux dire, qu'une artie tiers 3 puissent tomber contre du tiers 8 ou qu'un léger tiers 4 puissent tomber contre des tiers... 10 ? Je ne crie pas à l'abus mais avoir vécu une partie comme ça (T7 en face, il me semble) avec un léger, ce n'est simplement pas... Amusant.
On ne peut vraiment rien faire. On scout c'est tout. Ca peut certes fortement aider notre équipe mais en contrepartie, on sait dès le départ que l'on ne va faire aucun dégât (tirer ne sert qu'à révéler notre position) et qu'à la moindre erreur on va se faire OS. Sans compter qu'il y a de fortes chances de croiser un plus gros tiers que vous et qu'il va donc vous repérer avant que vous soyez assez proche pour le faire (c'est même assez drôle d'être désigner d'office comme un éclaireur dans ces conditions ).

Après, merci pour les conseils PAFPAF. Le problème c'est que mes seuls tanks tiers 3 et 4 sont un TD et une Artie. Je ne peux donc pas scouter (enfin si, mais c'est pas vraiment... Concluant on va dire. Ca va pas assez vite pour fuir).
Je suppose donc que je suis condamné à ces matchs pour le moment et ce jusqu'au tier 6-7. Tant pis, on va faire avec. J'aurai ma revanche un jour, je rêve du jour où j'vais pouvoir à mon tour faire n'importe quoi et OS mes ennemis.
Classe 1 avec le t29! Bref...

Sinon avec le panther, je suis constamment top tiers, ce qui est en désaccord avec le tableau ci dessus non? Le char est underrated exprès?
Sir_Simon: C'était pour déconné les tiers 11 12 13 (mais ta réflexion me fait penser que le smiley a la fin est pas clair donc j'éditerai )

Cycahus: Non non c'est absolument pas contradictoire mais le tableau est pas forcément facile a comprendre au premier coup d’œil donc je vais développer un chouilla.

Comme le dit Sir_Simon au dessus dans la partie supérieur est noté le niveau de bataille. On voit que le niveau de bataille minimum du Panther (medium T7) est 8. Si on part du haut de cette colonne on voit que les char les plus petit (en tiers) qu'il peut rencontré c'est Arty T3, léger T4, medium et TD T4, heavy T5. Il peut donc tout a fait être top tiers dans une partie.

Ce tableau n'est la qu'a titre indicatif, le fait qu'un char soit dans une plage donnée ne veut pas dire qu'il prendra part a des batailles sur toute la plage de manière homogène mais qu'il est potentiellement possible qu'il prenne part a des batailles de toute la plage. Je rajouterai qu'il plus que probable qu'il y est un certain équilibrage suivant les tanks mais toujours dans la plage donné.

Exemple a la con pour illustré mes derniers propos.
Si on reprend le Panther il peux faire des batailles de niveau 8 9 10 et 11. Peut être que quand tu lances ta partie le jeux a le choix entre plusieurs niveau de partie et qu'il favorisera pour le panther le 8 et 9 mais si il a pas trop le choix car il y a pas de partie dispo en 8 et 9 tu peux faire des parties en 11.

J'espère que ça en aidera a comprendre le tableau (si j'ai été assez clair ce qui est pas dit )
Il y a quelques règles non dites à connaitre sur le MM (match making) qui ne sont révélés que quand on lit entre les lignes de ce tableau et qu'on connait globalement bien les chars du jeu :

A partir du tiers 4, les chars légers sont considérés comme des scouts (cad rapide, agiles et donc destinés à partir en éclaire et spoter des cibles pour les artilleries).
Il n'y a pas 50 chars légers tiers 4 ou + :
Allemands : Pz38nA, Leopard, VK2801
Russes : T-50, A-20, Valentine, T-50-2
USA : M5, Chaffee
France : AMX12t, AMX 13 75, AMX 13 90

Et encore, certains ces chars ont des MM aménagés :
- Dans les tiers 4, le Valentine (qui est un char médiocre) ne figure que dans les matchs rang 4 ou 5 alors qu'au contraire le T-50 et le Leopard qui sont connus pour être de bon scouts n'ont pas accès au match 4 ou 5.
- Les tiers 5 sont tous des scouts destinés à jouer dans la cour des grands.
La seule exception est le 12t qui ne peut rivaliser. Mais c'est prévu : au lieu de figurer en match rang 8 à 13, le 12t est limité aux match de rang 7 à 10 (cad au plus des tiers 9 et jamais de tiers 10).

C'est pour cette raison qu'on a tendance à dire que les scouts sont considérés comme ayant un ou deux niveaux de plus.
Un scout tiers 5 est un réalité un char tiers 7 dans ses capacités d'action.
Et ces capacités ne sont PAS de faire de gros dégâts par eux même mais plutôt de se positionner pour permettre aux artilleries d'en faire pour eux (ça tombe bien l'xp est partagée dans ces cas là).
Je le répète une fois de plus, un scout qui rush comme un idiot dès les départ est vachement moins utile que s'il se positionne dans un buissons avancé et reste vivant une bonne partie du match. Il sera particulièrement apprécié quand il ira débusquer les derniers survivants adverses planqué dans un coin.

L'autre incohérence apparente, c'est les SPG.
Ce qu'il faut avant tout savoir, c'est que les SPG ont les plus grosses puissance de feu du jeu.
Un SPG fait entre 50% et 90% de DPS (dommage par seconde) en plus que les chars du même tiers.
Dans les 10 chars qui ont les plus gros DPS du jeu, on trouve 8 artilleries et 2 TD (le jagtiger et l'ISU-152). Il faut attendre le top 20 pour voir apparaitre le premier char à tourelle (T110 et Patton). Dans ce top 20 des plus gros DPS il y a 13 artilleries.
Bref, les artilleries sont très puissante et limitées au tiers 8, c'est pourquoi on dit souvent qu'on les considère également avec un ou deux niveaux de plus.
Une arty tier 8 équivaut à un char tiers 10.

Ca, c'est pour les cas exceptionnels.
Après, d'une manière générale, ce qui est reproché au MM, c'est les amplitudes.
Au tiers 1, 2 et 3, l'amplitude est limitée, cad qu'on aura au maximum deux tiers de différence avec les autre chars.
Au delà, l'amplitude augmente d'un cran :
A partir du tiers 4 on peut se retrouver face à des chars qui ont 3 tiers de plus (4 pour les scouts)
4 vs 7 (match de rang 8), 5 vs 8 (match de rang 9),
Le pire, c'est à partir du tiers 6 puisqu'on peut déjà se retrouver contre des tiers 10 avec 4 tiers de différence (match de rang 11).
C'est en général à partir du rang 6 que l'on se rend compte de la misère du MM. Au tiers 4 ou 5 on en bavait à cause des chars tiers 7 ou 8. Et pourtant c'est rien à côté d'un ARL, d'un M6 ou même d'un IS* stock. Car en plus des MM pourri, la somme d'XP pour débloquer les modules commence à sérieusement augmenter.

Je pense que c'est ça la base fondamentale du problème de MM : la différence de tiers.
Avec 3 ou 4 tiers de différences, les canons n'ont plus assez de punch pour percer les armures des plus hauts tiers et on a le sentiment d'être inutile.
Si elle était limitée à deux tiers de différence (hors, TD, scouts et arties), voir 3 à partir du tiers 6, cela irait beaucoup mieux.
En attendant, il faut apprendre à jouer, à choisir son positionnement, ses cibles et si possible les points faibles dans les armures des chars croisés régulièrement. Aller en première ligne est en général une mauvaise idée. Mieux vaut rester en retrait et attendre de voir ce qu'il y a en face. Et si c'est un gros tiers, sniper de loin à l'xplo pour abîmer ses modules et peut être le détrack, ou, si la configuration de la bataille le contourner pour lui faire l'arrière tant qu'il est occuper par un allier plus résistant. Le seul mérite de la différence dans les match making est qu'il apprends au jour à réfléchir un peut plus (enfin, ceux qui ont un cerveau).

*L'IS fut ma bête noire personnelle, c'est le char avec lequel je dois avoir le plus de parties et mon taux de victoire le plus minable.
Uniquement le KV (grâce au troll gun) je crois.
Mais je suis pas certain, tu as peut être raison, c'est peut être tous les lourds rang 5.
Entre les scouts, les lourds, les SPG et toutes les exceptions, c'est un peut le bordel dans les rangs 5.
C'est pas facile de s'y retrouver.
Citation :
Publié par Tessen
Uniquement le KV (grâce au troll gun) je crois.
Mais je suis pas certain, tu as peut être raison, c'est peut être tous les lourds rang 5.
Entre les scouts, les lourds, les SPG et toutes les exceptions, c'est un peut le bordel dans les rangs 5.
C'est pas facile de s'y retrouver.
Le BDR aussi tombe contre du T9 :/
J'ai fait une capture, c'est plus simple :
En rouge c'est des tiers de combat retiré par rapport à la "norme" et en bleu ajouté.
A part les scouts et arties il n'y a que deux modèles de chars chars qui peuvent croiser des tiers 9 (combat rang 10).
Deux exceptions sur le nombre total, c'est pour ça que je ne les avaient pas prise en compte à l'origine.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenHunter_1.PNG
Taille : 661x602
Poids : 34,7 Ko
ID : 161131  
Citation :
Publié par Millamberz
En fait la compétence mentor elle sert à rien, on est d'acord ? Je l'ai mise sur tous mes chefs de char, les autres n'ont pas un pet d'xp de plus...
Avec l'exp accélérée, ça rééquilibre systématiquement l'exp de ton chef de char avec celle des autres. Donc c'est normal. Mais bon mentor c'est bien pourri quand même je te rassure.
Si, mais comme le bonus n'est que de quelques %, cela ne se voit que sur le long terme.
Une 10 aine de parties en T-54 sur le serveur test et mon équipage est à 63% dans la 3ème compétence alors que le chef de char est à 60 ou 61%.

Ca fait donc 2 ou 3 % d'xp total sur une centaine de parties (l'xp gagnée est x10 sur le serveur test).

PS : xp accéléré, ralenti la différence mais ne la compense pas totalement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés