Osa, éni, xelor et l'abus du cumul de PA

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas pourquoi on taperait uniquement sur sacrifice quand y'a bien plus drôle à côté.

Y'a pas grand chose à argumenter, d'un côté on a des teams qui peuvent monter à 16/18PA quand les classes ont de bases des capacités annexes intéressantes et de l'autre on a des teams de DD qui se retrouvent bloquées à 12PA au mieux, souvent 10PA en réalité, et qui n'ont pour elles que les dommages bruts supérieur de leur sorts (qui ne servent plus à grand chose à thl devant la surpuissance des cacs).

Entre 10PA et 16PA, on double les dommages occasionnés avec des armes 4PA, aussi roxatif le iop, éca, sram, cra soit-il, il ne pourra pas compenser cet écart de puissance.

Donc je demande à ce que les sorts de gain de PA deviennent non cumulables. Un donneur de PA présenterait toujours un intérêt, monter de 10 à 12PA, de 12 à 14, mais le déséquilibre serait moins grand entre ces teams et celles qui n'en profitent pas.
Ouais, pourquoi pas. Mais dans ce cas là pour ne pas pénaliser trop les mecs qui ont pas les moyens de monter à 12 pa de base, je verrais plutôt un nombre de pa max bonus, comme la limitation normale.
On aurait par exemple les 12 pa max de la limitation de base, puis le chiffre 14 comme limite maximale. Ainsi un type à 10 pa pourrait gagner jusqu'à 4 pa, tandis qu'un mec opti n'en gagnerait que 2.
Contre, les gens opti (enfin certains comme moi ^^ ) en ont vraiment ch*** pour les 12pa de base , dejà que la limite à 12pa est vraiment limite alors faire sa en team aussi .

Fin ce n'est que mon avis ^^
Dans ce cas attaquons nous aussi a l abus osa/enu/panda! Ils donnent trop de PM, et que dire du combo cra/eni pour la PO? Sinon t as aussi la possibilité d isoler les persos ou les bloquer vu que les dons de PA sont aussi effectif sur les ennemis comme ça t aura toi aussi 16 PA grâce aux ennemis !
Citation :
Publié par reydh
Dans ce cas attaquons nous aussi a l abus osa/enu/panda! Ils donnent trop de PM, et que dire du combo cra/eni pour la PO? Sinon t as aussi la possibilité d isoler les persos ou les bloquer vu que les dons de PA sont aussi effectif sur les ennemis comme ça t aura toi aussi 16 PA grâce aux ennemis !
No rage, j'en profite de l'abus que je dénonce, et je prends pas spécialement le kolizéum comme base de ma réflexion, même si ça marche aussi.

Citation :
Publié par Pyrrha'
Déjà que le Xélor a bien pris pour la MàJ 2.5, merci de ne pas nous enterrer vivant.

Voilà ma contribution à ce débat qui à mon avis sera très controversé.
Il a pris vachement cher le xel c'est clair, y'a la limitation du ralento à 4/tour, dans un kolizéum qui se joue à 3, et le super "nerf" des renvois qui sont reups pour pas que ce soit trop dur l'attente pour vous, sachant que c'est prévu de remplacer ces sorts à terme de toute façon.
En contre-partie:
OSA/ENI/XEL ne possède pas un fort potentiel de déplacement.
Indépendamment des chacun d'un , L'éniripsa frappe trop fort de base (et fait tout) et L'osamodas est une machine à PV (spam no-brain d'invocation) doté d'une force de frappe loin d'être négligeable.
Ces 2 classes sont des abus en elle-même .

Alors forcément....quand tu leur donnes 16 PA
Ton iop ou ton éca, il peut monter à 16 pa, voir même beaucoup plus pour l'éca si il a de la chance, coucou les trois ou quatre coup de toche...

Le cumule avec les même perso à déjà restreint un peu le soucis, mais soyons franc, si on optimise une team avec le don de pa, c'est pour torcher les monstres. Pour mois un monstre a 15 000 Pv qui meurt en deux ou trois tour c'est normal à au niveau.

D'après mois les combat intéressant dure entre 10 et 15 tour, 20 ou la mort si il y a eu quelqu'un problème de coordination entre les joueurs.
Citation :
Publié par Zafiro
En contre-partie:
OSA/ENI/XEL ne possède pas un fort potentiel de déplacement.
Il y a des trucs qui s'appellent mot de frayeur-fuite-teleport .

L'osa en sois n'est pas un problème, il a des boost a faire presque tout les tour, bien souvent il soigne quand il invoque pas.
L'éni je suis d'accords et avec la 2.5 le xel a réellement pris cher déjà qu'il avait bien morflé lors de la maj de la po minimum je pense qu'il y a mieux a faire actuellement.

De plus, lancé mot stimulant sera pa sun choix aussi évident a faire que maintenant, pendant 2 tour l'eni n'aura plus que 80% de sa vie donc sur une map cac faudra faire gaffe a pas donné des pa a l'adversaire et en plus faire gaffe a ça vie...
Ouais et on limite aussi le nombre de dégât que l'on peut faire ! Et on limite aussi le nombre de sort qu'on joue pendant notre tour !

Arrêtez de voir ce le coté PVP du jeu c'est trop mais alors trop énervant ....
Au lieu de faire des niaiseries ( pace que sans ces sorts PvM = Galère ), regardez plutôt l'idée suivante ( déjà très diffusées ) :

-Des rost pour le PvM : adaptés pour le PvM
-Des sorts pour le PvP : pour le PvP.

N'oubliez pas que la majorité des personens qu isont sur Dofus le sont pour le PvM et qu'en continuant de le détruire, on détruit le plaisir de jouer.

Vous vous rendez conte qu'à chaque MàJ ( tout les 3 mois maxi ) les joueurs PvM sont OBLIGER de changer la moitié de leur pano... C'est absurde !!
On veut un je stable pas un jeu qui nous les brise et nous rend nostalgique
Citation :
Publié par kéwa
Ton iop ou ton éca, il peut monter à 16 pa, voir même beaucoup plus pour l'éca si il a de la chance, coucou les trois ou quatre coup de toche...
Ouais mais voilà, l'éca c'est sur un coup de moule, ou bien y'a une grosse prise de risque pour le gain de PA, et avec roulette tout le monde en profite du gain de PA.

Puis dans une team opti gain de PA y'a pas vraiment de place pour l'un ou l'autre.
Team la plus opti: Osa, éni, xel, panda, sacri, féca, énu, sadi.

PS: J'ai ni iop, ni éca dans ma team.

Citation :
Publié par TeamDivine
N'oubliez pas que la majorité des personens qu isont sur Dofus le sont pour le PvM et qu'en continuant de le détruire, on détruit le plaisir de jouer.
Tu sais, le pvm aussi ça mérite d'être équilibré, et oui, ça paraît complètement normal d'imposer des limites aux teams pour pouvoir continuer de proposer du contenu qui ne soit pas torché par certaines compositions et qui en délaisse d'autres.
Je suis complètement pour, c'est juste aberrant de voir des team à 16 PA quand d'autres à lvl égal sont à 11 juste à cause des compos de classes.

Je joue en team fixe avec un ami, et aucun de nous deux n'a voulu lâcher son éni suite à la maj de stimulant, car on est pas de ceux qui changent de perso à chaque MàJ, on s'adapte, et on joue les classes qu'on aime.
Au final on a des perso qui jouent entre 10 et 12 PA, quand des team autour de moi on un xel + un osa donc 4 PA de plus, ce qui est énorme, rajoutez encore un Eca et c'est le gros lot.

Si on enlevait ce cumul, on prendrait peut être enfin d'autres classes qui sont oubliées actuellement parce qu'elle est réservée aux donneurs de PA. De plus, ça rendrait le jeu un peu plus difficile ce qui n'est pas un mal (J'ai pas de Sacri ni d'Osa ni de Xel dans ma team, mais j'ai l'habitude, et au final on se voit même plus jouer autrement).

Franchement, une telle limitation ne peut faire que du bien, et mettrait sur un pied d'égalité les team à optimisation égale.
Citation :
L'autre cheat qui n'a rien à voir avec le sujet, est l'utilisation des donneurs de PA, ce n'est pas pour rien que des amis à moi qui possèdent xel/eni/osa/eca ne mettent que 10 minutes sur le Glours... (et je pleure encore de ne pas pouvoir transformé par la pensée un de mes enis en osa).
PS : j'ai un eca et 2 enis dans ma team et la double stimu m'a bien fait mal et les teams osa/eni que j'enviais déjà avant le nerf stimu me font aujourd'hui rêver! (ou pas).

Wouhou, je viens à peine de poster mon commentaire sur un autre sujet, que je découvre celui-ci! Des gens pensent comme moi!

Bref, en effet le cumul des PA est clairement un cheat dans le jeu PVM surtout (selon moi). Comme l'indique ma citation, le cumul de PA réduit de façon abusive le temps des donjons.

On augmente la capacité de placement via les actions, de roxx, de focus, etc... Bref on a là un véritable de carnage, qui ne demande quasiment aucune réflexion.

(Dois-je créer un topic : stop les teams double/triple iop coco?)
Personnellement ça fait belle lurette que j'ai vu dans les bonus de Pa un boost à la fois polyvalent et dépassant largement les %do/stat à partir d'une certaine quantité, mais je pense que si toutes les actions possibles avaient reçues une limitation par tour, il n'y aurait pas d'abus dans cette fameuse compo (en dehors des trucs habituels : légu Pa + résu + recons quoi).

En gros, la seule chose à laquelle je m'acharne encore de ce côté, c'est vers une limitation de lancer des CàC par tour, qui marquerait ainsi une véritable différence entre les classes de soutien et les DD.
Meuh bon, puisque ça heurte bien trop fort la sensibilité de ces chers pro-pvmistes assoiffés de CàCàCàCàCàCàCs... ça risquerait d'infliger une grosse perte de joueurs .
Citation :
Publié par Fecaféïné
Personnellement ça fait belle lurette que j'ai vu dans les bonus de Pa un boost à la fois polyvalent et dépassant largement les %do/stat à partir d'une certaine quantité, mais je pense que si toutes les actions possibles avaient reçues une limitation par tour, il n'y aurait pas d'abus dans cette fameuse compo (en dehors des trucs habituels : légu Pa + résu + recons quoi).

En gros, la seule chose à laquelle je m'acharne encore de ce côté, c'est vers une limitation de lancer des CàC par tour, qui marquerait ainsi une véritable différence entre les classes de soutien et les DD.
Meuh bon, puisque ça heurte bien trop fort la sensibilité de ces chers pro-pvmistes assoiffés de CàCàCàCàCàCàCs... ça risquerait d'infliger une grosse perte de joueurs .
Nan mais c'est Noël avant l'heure >< je pense exactement comme toi.. A quoi bon limiter chaque sort si des kikoo continuent de faire du full CAC?
Citation :
Publié par Anarky
Je suis complètement pour, c'est juste aberrant de voir des team à 16 PA quand d'autres à lvl égal sont à 11 juste à cause des compos de classes.

Je joue en team fixe avec un ami, et aucun de nous deux n'a voulu lâcher son éni suite à la maj de stimulant, car on est pas de ceux qui changent de perso à chaque MàJ, on s'adapte, et on joue les classes qu'on aime.
Au final on a des perso qui jouent entre 10 et 12 PA, quand des team autour de moi on un xel + un osa donc 4 PA de plus, ce qui est énorme, rajoutez encore un Eca et c'est le gros lot.

Si on enlevait ce cumul, on prendrait peut être enfin d'autres classes qui sont oubliées actuellement parce qu'elle est réservée aux donneurs de PA. De plus, ça rendrait le jeu un peu plus difficile ce qui n'est pas un mal (J'ai pas de Sacri ni d'Osa ni de Xel dans ma team, mais j'ai l'habitude, et au final on se voit même plus jouer autrement).

Franchement, une telle limitation ne peut faire que du bien, et mettrait sur un pied d'égalité les team à optimisation égale.
Que dire de plus, j'ai pas de sacri/d'osa/de féca/de xel, je me suis toujours adapté a chaque maj pour essayé de me debrouillé sans les abus majeur du moment sacrifice/féca, team 3 donneur de pa etc, et quand je voi a coté les gens qui abusent ouvertement de ces abus et qui vienne après dire oui mais non c'est sa la base j'ai envi de me pendre.
quand je lis ça par exemple :
"D'après mois les combat intéressant dure entre 10 et 15 tour, 20 ou la mort si il y a eu quelqu'un problème de coordination entre les joueurs." , bah j'ai envi de dire lowl mes combats dure et intéressant dure plus de 20 tour excuse moi, si pour toi un combat intéressant c'est du spam cac car on ta donné tout plein de pa et qu'avec ton sacri et ton féca tu peux prendre aucun dégâts mais wow juste hallucinant ce plaisir de tapé comme sur des poutchs mais qui bouge.

De toute façon sa sera toujours le même problème ankama ne veut pas parlé ouvertement de ces abus, pour preuve béta précédente discutions avec Seyroth sur l'abus pvm de sacrifice couplé a un féca en me disant oui le studio cherche a contré cette abus, résultat woow on passe de sacrifice 4tour relance 5, le truc minable qui change quasiment rien, et après je vais sur la béta lui demandé pourquoi on laisse un tel abus et la carrément aucune réponse puis déco pure et simple en m'ignorant, génial.
édit pour au dessus, J'ai fait un kolosso en donjon, sans xelor ni sacri, avec le challenge mystique, nous avons du mettre entre 17 et 19 tours. Par exemple, le koriandre nous mettons une 15aine de tour en donjon.

Personnellement j'ai opté pour le zobal avec c'est capacité de placement/protection/dommage intéressante.

Globalement en pvm, on ne joue pas sans eni car le jeu manque cruellement de soigneur, et avoir 10/11 pa boosté , c'est clairement un manque d'optimisation, les items fulgurants ne font pas perdre tant que ça de stats comparé au gain de combo.

Passer de 12 à 16 pa ne débloque d'un coup de CàC, entre 300 et 6/700 de dommages, en soit ça ne change pas tant que ça non plus.

Dernière modification par kéwa ; 29/11/2011 à 19h56.
Citation :
Publié par loysse
Il y a des trucs qui s'appellent mot de frayeur-fuite-teleport .

L'osa en sois n'est pas un problème, il a des boost a faire presque tout les tour, bien souvent il soigne quand il invoque pas.
L'éni je suis d'accords et avec la 2.5 le xel a réellement pris cher déjà qu'il avait bien morflé lors de la maj de la po minimum je pense qu'il y a mieux a faire actuellement.

De plus, lancé mot stimulant sera pa sun choix aussi évident a faire que maintenant, pendant 2 tour l'eni n'aura plus que 80% de sa vie donc sur une map cac faudra faire gaffe a pas donné des pa a l'adversaire et en plus faire gaffe a ça vie...

De un, j'ai dis "déplacement" j'ai pas dis "mobilité".
Le Xélor est mobile mais nul en déplacement.
L'Eniripsa n'a que mot de frayeur en plus .
L'Osamodas n'a que le Sanglier.

L'osamodas c'est : 1 boost et après je spam invoque.
Les boost sont longs et puissant, je suis dsl mais faut pas dire n'imp.
Le Xélor a eu un pseudo-nerf , quelques classe ont hérité d'arme anti-xélor, mais c'est pas encore ça. Il reste encore et toujours THE classe PVP à ne pas rencontrer en Kolyzéum.
Citation :
Passer de 12 à 16 pa ne débloque d'un coup de CàC, entre 300 et 6/700 de dommages, en soit ça ne change pas tant que ça non plus.
LOL Multiplie par 8.

Et ça, c'est sans compter certains combo imba uniquement développable via masse PA
La ça deviens n'imp les propositions

Si les opti leur team pour avoir 16/18PA c'est leur souci de mettre un donneur de PA au lieu d'un DD (pis c'est pas tout les tours non plus)

Restriction des coup de cac/ don PM/....?

Faut peut leur ouvrir un serveur mono pour ses gens en fait...

En gros vous voulez limitez trop les sinergies entre les classes....

Dernière modification par workteam ; 29/11/2011 à 20h36.
Donc en jouant avec un ami Eniripsa, et un ami Osamoda, voire Roublard, et même Ecaflip, on utilise jamais nos sorts de don de PA? Gros contre

@ en dessous : Ca s'appelle une guilde. De rien.

Dernière modification par Kizigum ; 29/11/2011 à 20h36.
Bien de vouloir tout nerf à cause du Kolizéum? Avant, on se plaignait des traques à cause de l'économie dégueulasse et de l'apport sur-abondant de kikoos, maintenant, grâce au kolizéum, on a tout le monde qui veut massacrer le jeu en rabaissant tout ce qui les bat. M'est avis que le xélor a pris bien assez cher à cause du kolizéum, alors pourquoi s'obstiner à prendre le kolizéum pour ligne d'équilibrage, ce qu'il n'est absolument pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés