D'ailleurs ya un truc qui m'a vachement surpris / déçu a propose du BH.
Moi je voulais me faire une classe distance un peu comme le hunt de wo ou le tireur d'élite / rodeur de rift.
Tout naturellement, quand j'ai commencé à m'intérésser à swtor je me suis dit, tient c'est le mercenaire qui correspond à mes attentes.
Alors qu'en jeux grosse surprise.
Pour moi un distance doit avoir deux qualités de la mobilité et du dps, or le mercenaire d'après ce que j'ai pu voir n'a quasiment QUE du dps.
Je me trompe peut-être mais en parcourant ses arbres de talent et les sorts qu'il obtient sans ces arbres, des sorts qu'on pourrait classer dans la catégorie "controle, anti-controle" il en a que très peu, a par le bump de zone au corps à corps et la grenade qui stun qu'on obtient avant le level 10 il n'a rien d'autres (ou presque).
Moi qui voulait jouer un distance avec des tonnes de controles (balle qui repousse l'énnemi, sprint en tout genre, saut qui te fait avancer / reculer) bin la jsuis un peu déçu.
Par contre le spécialiste qui est un tank, lui possède en plus de ses multiples sorts défensifs, une multitude de controles / anti controle:
-1/3 du temps il est sous sprint + impossible a ralentir / stun (ou juste stun je sais plus c'est un talent dans la branche tank)
-1 grip
-1 charge
-Slow
-stun multicible
-stun monocible
-Kick (et le mercenaire n'a même pas de kick wtf ?)
Et je dois surement en oublier.
Bref j'avoue, que sur ce point j'ai du mal a comprendre la logique de bioware, car pour moi
Pur Dps= survie: faible / moyenne, Dps: important, controles / anti controles: important
Tank= Survie: importante, dps: faible / moyen, controle / anti controle: faible / moyen
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