Mercenaire vs Spécialiste

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@Chewan : là réponse est toute simple, les concepteur n'on pas la même vision que toi du pvp. Par exemple tu remarquera que les classes ont relativement peu de controle par rapport à wow, et ben c'est fait exprés !

Le jeu est vraiment bien tourné vers le pvp, le ressources sont adaptés, le nombre le controle aussi, la jauge de résist aussi. Et le jeu est clairement équilibré en jeu de groupe.

Sinon pour ce qui est du mercenaire, oui il a RELATIVEMENT peu de controle, mais en même temps ça reste un dps plutot mobile, et il n'en a pas besoin de tant que ça.
Si tu compare au tireur d'élite qui lui est trés peu mobile, il a effectivement un attiraille de controle beaucoup plus conscéquent.

Résultat, tu n'aura pas tout comme sur wow. Et bien que certain équilibrage reste à faire, le pvp est plutot bien balanced pour le moment.


Enfin pour le post initial : le choix est simple en fait, le mercenaire est un dps distance et heal, le spécialiste est un dps cac (ou presque) et tank.
Citation :
Publié par chewa
Parce que en l'état actuel des choses, s'il fait un duel contre un spécialiste, un agent imperial / contrebandier spé furtif, un inquisiteur / consulaire assassin ou un guerrier / sentinel il risque de jouer 90% du temps (et encore c'est si c'est lui qui engage a distance ) au corps à corps.
Et ça ne l'empêche déjà en rien de gagner très fréquemment.

Citation :
Au fait mygo je sais pas si tu te souviens de moi, mais ya quelques semaines j'étais tomber contre toi en bg sur alderan (une twilek consulaire ombre level 17-18 avec chewdri en pseudo), quand j'ai vu un chasseur de prime avec mygo en pseudo jme suis dit "pour une fois que jpeux tapper un modo sans me faire punir vais pas m'en priver" et pendant tout le bg je me balladais en furtif en essayant de te kill un maximum de fois
Généralement je fais le poteau sur le tableau de contrôle du canon Est, je ne suis pas dur à trouver ^^

Tu ne m'avais pas trop tué j'espère ? Généralement les fufu ça se passe assez bien avec ma classe.
Citation :
Publié par Shaony
@Chewan : là réponse est toute simple, les concepteur n'on pas la même vision que toi du pvp. Par exemple tu remarquera que les classes ont relativement peu de controle par rapport à wow, et ben c'est fait exprés !
Et bien justement je ne trouve pas ! avec mon jedi consulaire ombre, même avant le level 20 j'avais un panel de contrôles intéressant (1stun a distance, 1 controle de 8 seconde qui casse en cas de dommage, 1bump, 1 slow)

Les autres classes (du moins le spécialistes et l'agent impérial) ont elles-aussi pas mal de sort "utilitaires" SAUF le mercenaire.


Citation :
Sinon pour ce qui est du mercenaire, oui il a RELATIVEMENT peu de controle, mais en même temps ça reste un dps plutot mobile, et il n'en a pas besoin de tant que ça.
Cite moi les sorts qui rendent le mercenaire mobile (a par le trinket que toute le monde a bien évidemment)

Citation :
Et ça ne l'empêche déjà en rien de gagner très fréquemment.
Bon après si t'es 10x plus skill que tes adversaires, que t'as plus de stuff et de level ça peut jouer aussi !
@chewa :

Et comme dans 90% de posts de ouin-ouin sur l'inquisiteur, tu n'a pas du voir que toute les classes ont pas leur controle aux même level. Alors oui en inquisiteur tu en a pas mal dés le début, mais aprés y a plus grand chose.

Si tu te plein pour le peu de controle du mercenaire, regarde ceux du maraudeur, pour le moment au level 24, j'ai un snare, mais je sais que plus loin et via les arbre de talents j'aurai d'autre choses.

Pour ce qui est de la mobilité du mercenaire, je poserai plutot la question, qu'est ce qui te rend peu ou pas mobile ? Il y a une spé avec pas mal de cast et une avec trés peu. On doit pas avoir la même notion de mobilité, si pour toi être mobile c'est avoir 3 charge, un sprint, 4 anti snare, etc ... effectivement je comprend.
Je cite justement le tireur d'élite qui lui s'il veut dps, il doit être immobile derriere son couvert, je parle même pas des cast.

Et pour ton exemple de skill :
Degauss : Energy shield has a X% chance to remove all movement-impairing effects when activated.

Jet escape : ...

Et je ne parle pas de l'autre coté des skill qui permettent de bump, ralentir les cibles.
Tout n'est pas dans les compétences de la classes, une bonne partie sont dans les arbre de talents.


Et sinon c'est de la pur mauvais fois dire que les BH ne peuvent gagner qu'avec plein de stuff ou level ... Suffit de savoir utiliser le terrain et ses skill au bon moment. Je me souviens des pauvre mages ou chasseur à vanilla qui claquait leur skill au mauvais moment et se faisait two shot par des war. Bas là c'est pareil.
Citation :
Publié par chewa
Et bien justement je ne trouve pas ! avec mon jedi consulaire ombre, même avant le level 20 j'avais un panel de contrôles intéressant (1stun a distance, 1 controle de 8 seconde qui casse en cas de dommage, 1bump, 1 slow)

Les autres classes (du moins le spécialistes et l'agent impérial) ont elles-aussi pas mal de sort "utilitaires" SAUF le mercenaire.
Je t'invite à te renseigner un peu plus sur le mercenaire alors.
C'est la seule classe avancée à avoir un pbae bump qui snare et il possède bien le même contrôle de 8 seconde que le jedi consulaire.
En spé pyro il peut quasiment perma snare avec le cylindre combustible et il peut snare avec déchargement amélioré en spé arsenal, tout en gagnant un kb en plus.


Citation :
Bon après si t'es 10x plus skill que tes adversaires, que t'as plus de stuff et de level ça peut jouer aussi !
Deux béta testeurs qui t'affirmes que tu peux gagner en étant au cac et tu cherches toujours des excuses pour invalider cette possibilité...
Alors mon ressenti pour le Spécialiste à bas level (L20) :

Perso j'ai plutôt aimé, je trouve qu'il est dur à tomber mais pour le moment sans grappin ça reste un peu chiant contre les ranged...spécialement les soso/ombre qui te ralentissent outre mesure et même si il possède des skills à distance qui sont pas trop mauvais (mais qui cassent pas 3 pattes à un canard...), on se retrouve rapidement à spammer son Flame burst, avec un poing fulgurant placé de temps en temps.

Mais à ce que j'ai vu ça reste la même chose pour beaucoup de classe : Merc spam ses missiles, Assa spam son backstab, Soso son FL, etc....

Point positif : grosse mobilité, c'est appréciable de pouvoir balancer là plupart de ses skills en mouvement

J'ai trouvé assez compliqué de caser le rail shoot, il faut vraiment que je travaille ça, c'est plus une question d'adaptation (du mal à voir lorsqu'il est actif dans le feu de l'action)

Le gros point noir pour moi vient du fait que le jet charge qui me semble super, n'est accessible qu'en mettant les 3/4 de ses points dans l'arbre shield, or comme le relatait Mygo, le skill ultime de l'arbre shield est loin d'être une tuerie, donc du coup c'est vraiment au détriment d'un autre arbre...

Autre point noir (pour le moment) c'est la chaleur qui s'avère assez compliquée à gérer si on n'y fait pas gaffe, il faut vraiment bien réfléchir à ses rotations et ne pas s'emballer lorsqu'il y a plusieurs ennemis au risque de voir sa barre pleine et de devoir attendre un paquet de temps avant qu'elle se vide (le heat vent me semble pas assez efficace vu le CD...)

Je trouve également un peu abusé le peu de CC dont il dispose (1 CC de 4sec -la blague-CD d'1min + 1 interrupt CD a 8sec MAIS portée 4m, donc uniquement utilisable au cac) alors que tu vois certaines comme le soso qui en ont a foison, qu'il est très difficile d'interrupt et qui te stun pendant 15 sec : autant dire que tu as largement le temps de te faire démonter la tête ^^

Donc voilà j'hésite un peu sur ma classe du coup, je vois que le mercenaire même si il tient moins bien à une survabilité assez impressionnante avec ses soins ! Et il DPS vraiment bien, du coup 80% du temps en BG c'est souvent les Mercs qui sont en tête des médailles (soins + Dmg....) Et on peut débloquer des CC supplémentaires en fonction de la spécialisation choisie.

Bref pour le spécialiste en groupe ça doit pouvoir le faire assez bien, en solo c'est un peu plus compliqué, je ne parle pas du 2v1 où même si tu tiens vraiment bien les dommages tu ne peux pas rivaliser si les mecs te cc et se healent en même temps

Rien à redire sur les quêtes de classes, c'est 10 fois mieux que l'ombre que j'avais testé lors du dernier week-end...

P.S : Par contre je sens ça va être un vrai merdier si ils nerf pas un peu le soso car là c'est vraiment abusé, et du coup tu te retrouves en BG avec des teams composées à 2/3 de sabreux, le reste étant des BH / Trooper...
Le manque de mobilité du Mercenaire vient surtout du faite que la plupart des compétences sont utilisables à l'arrêt et non en mouvement non ?
Citation :
Publié par ufo:23509192
Le manque de mobilité du Mercenaire vient surtout du faite que la plupart des compétences sont utilisables à l'arrêt et non en mouvement non ?
Oui
j'ai également monté mercenaire. J'ai noté que je me sentais vraiment puissant lvl 10 12 et qu'au fur et à mesure du week-end, je me suis senti de plus en plus faible jusqu'à 19 ou cela s'est amélioré.

Pour tout ce qui est cac un bump de zone on recule et on balance la sauce un petit fulguro-point au cac on stunt on purge la chaleur et on re-balance la sauce ... si cela dure plus longtemps cela devient vraiment tendu jusqu'au CD de l'ae bump.

La gestion de la chaleur est vraiment exigeante, si on a le malheur de se lâcher, on se fait piéger en moins de deux.

Je rejoins la troupe concernant le fait qu'il manque une charge ou un bump single ou un snar.

Le mercenaire n'aime pas les longs combats (surtout ceux aux cac).

Pour ce qui est du heal, il est vraiment anodin dès qu'il y a deux personnes ; mieux vaut deal et attendre la fin ou bien une intervention divine sous la forme d'un fufu que de balancer du heal. Vs une seule personne il est efficace pour maintenir en vie... mais il ne faut faire que cela.

J'ai spé artillerie.
Citation :
Publié par Vilken
...
Avec la spé bouclier quand tu obtiens la charge au jet-pack de 30m et qu'en tant que powertech tu as le lasso... le jeu change du tout au tout, et je ne parle même pas du Huttball (entre le mec qui vient de rez et que tu charge pour marquer direct, et l'ennemi qui va marquer et que tu grapple à 30m dans les flammes ou en bas ).

Le tir aligné est chaud à placer quand on a pas pris le coup... il a un cooldown de 15s et s'active si tu as stun la cible à l'electro-dart, ou si il subit des dégâts dans le temps (enflammé ou lame rétractable selon les spé... rien à part l'électro-dart en spé bouclier)... ou qu'un allié lui à collé ses équivalents.
.
Citation :
Publié par Mygo
Le tir aligné est chaud à placer quand on a pas pris le coup... il a un cooldown de 15s et s'active si tu as stun la cible à l'electro-dart, ou si il subit des dégâts dans le temps (enflammé ou lame rétractable selon les spé... rien à part l'électro-dart en spé bouclier).
Le tir aligné marche aussi suite à une grenade, qui envoit à terre. En général c'est ce que je fais contre les mobs faibles: une grenade + Tir aligné, en 2 coups il est mort, même vers les niveaux 35-40

Sinon il suffit de mettre Tir aligné en raccourcis clavier, l'activer dès qu'il est dispo est bien plus simple ainsi que d'aller le chercher en clic souris.
Citation :
Publié par Mygo:23509385
Citation :
Publié par Vilken
...
Avec la spé bouclier quand tu obtiens la charge au jet-pack de 30m et qu'en tant que powertech tu as le lasso... le jeu change du tout au tout, et je ne parle même pas du Huttball (entre le mec qui vient de rez et que tu charge pour marquer direct, et l'ennemi qui va marquer et que tu grapple à 30m dans les flammes ou en bas ).

Le tir aligné est chaud à placer quand on a pas pris le coup... il a un cooldown de 15s et s'active si tu as stun la cible à l'electro-dart, ou si il subit des dégâts dans le temps (enflammé ou lame rétractable selon les spé... rien à part l'électro-dart en spé bouclier)... ou qu'un allié lui à collé ses équivalents.
.
Je croyais que tu avais cassé tout ton build ? Mais apprement tu vas quand même t orienter sur le build shield si je comprends bien ! Du coup tu up l Armor (5 pts de compétences tout en haut) + le heat blaster ou tu mets le reste des points dans un autre arbre ? Tu m'as donne envie avec tes retours sur la lame retractable et son dot , mais je doute un peu de son dps si tu peux pas up les skills qui augmentent les dommages de la lame

Je reste quand même frustré par les cc...mais peut etre va t il y avoir des changements d ici la release. J'avais oublié la carbonite aussi à haut level qui est un bon cc de zone mais bien trop court (2.5sec...)

Question sur le ion gaz cylinder : le +60% d'armure c'est permanent ou que lorsque le cylindre procc (15% de chances) ?

autre question sur les CC pour les personnes ayant eu accès aux persos 40+ en Spécialiste : Trouvez vous que les skills et spécialisations à haut level permettent de compenser efficacement ce manque de CC flagrant du Spécialiste ?

Dernière modification par Vilken ; 28/11/2011 à 17h11.
Citation :
Publié par Vilken
Je trouve également un peu abusé le peu de CC dont il dispose (1 CC de 4sec -la blague-CD d'1min + 1 interrupt CD a 8sec MAIS portée 4m, donc uniquement utilisable au cac) alors que tu vois certaines comme le soso qui en ont a foison, qu'il est très difficile d'interrupt et qui te stun pendant 15 sec : autant dire que tu as largement le temps de te faire démonter la tête ^^
Le sorcier n'a pas plus de cc que toi, ils sont tout simplement différents.
Le sorcier dispose d'un seul stun (contrairement à toi qui en possède deux) qui a les mêmes effets que le tien. Son cc le plus long dure 8sec mais c'est un mezz cassable.

Citation :
Question sur le ion gaz cylinder : le +60% d'armure c'est permanent ou que lorsque le cylindre procc (15% de chances) ?
Seul les dégâts sont déclenchés par le proc, tous les autres bonus du cylindre sont permanents.


Citation :
Plus de CC qu'un tank, c'est à pleurer ^^'
Les tanks en ont au moins autant, si ce n'est plus (pour le juggernaut par exemple qui n'a vraiment rien à envier à l'inquisiteur au niveau des cc).

Dernière modification par Celitor ; 28/11/2011 à 18h39.
Citation :
Publié par Celitor


Deux béta testeurs qui t'affirmes que tu peux gagner en étant au cac et tu cherches toujours des excuses pour invalider cette possibilité...
J'ai jamais dit qu'il n'était pas compétitif au corps à corps, seulement dit que je trouvais illogique qu'il ai aussi peu de skill lui permettant de rester à distance alors que c'est un distance.
Citation :
Publié par Celitor
Le sorcier n'a pas plus de cc que toi, ils sont tout simplement différents.
Le sorcier dispose d'un seul stun (contrairement à toi qui en possède deux) qui a les mêmes effets que le tien. Son cc le plus long dure 8sec mais c'est un mezz cassable.
http://sithwarrior.com/forums/Thread...now-your-enemy

Powertech/Vanguard
Snare
Oil Slick – Duration ? – CD 30 secs – Range 10m – Effect ?
Ion Gas Cylinder (T2 Shield Tech) – Duration 2 sec – CD Applied on proccs – Range 4m – Effect 50% reduced ms
Immobilizer
Jet Charge (T3 Shield Tech) – Duration 3 secs – CD 15 secs – Range 10-30m
Stun
Electro Dart – Duration 5 secs – CD 45secs – Range 25m
Knockback
?
Disorientation (breaks on dmg)
Cryo Blast?
Interrupt/Knockdown
Quell – CD 8 secs – Range 4m
Grapple – CD 45 secs – Range 10-30m
Neural Dart (T3 Advanced Prototype) – CD ? – Range ?
Silence
?



Sith Inquisitor/Jedi Consular
Sorcerer/Sage
Snare
Force Storm – CT 6 secs – Duration <6 secs – CD ? – Range 30m
Immobilizer
Force Wake (T3 Telekinesis) – Duration 2-5 secs - ? Based on Force Wave
Stun
Electrocute – Duration 4 secs – Cooldown 1 min – Range 30m
Force Lift (T4 Balance) – Duration 1sec – ?
Sever Force (T7 Balance) – Duration 2 sec – CD 9 secs – Range 30m
Knockback
Overload – CD 30 secs – Range ?
Disorientation (breaks on dmg)
Whirlwind – CT 2 secs – Duration 60 secs (probably less vs players!!) – CD 1 min – Range 30m
Kinetic Collapse (T2 Seer) – Duration 3 secs – ? (Based on Force Armor)
Interrupt/Knockdown
?
Silence
?


NO COMMENT
Citation :
Publié par Vilken
Je croyais que tu avais cassé tout ton build ? Mais apprement tu vas quand même t orienter sur le build shield si je comprends bien ! Du coup tu up l Armor (5 pts de compétences tout en haut) + le heat blaster ou tu mets le reste des points dans un autre arbre ? Tu m'as donne envie avec tes retours sur la lame retractable et son dot , mais je doute un peu de son dps si tu peux pas up les skills qui augmentent les dommages de la lame

Je reste quand même frustré par les cc...mais peut etre va t il y avoir des changements d ici la release. J'avais oublié la carbonite aussi à haut level qui est un bon cc de zone mais bien trop court (2.5sec...)

Question sur le ion gaz cylinder : le +60% d'armure c'est permanent ou que lorsque le cylindre procc (15% de chances) ?

autre question sur les CC pour les personnes ayant eu accès aux persos 40+ en Spécialiste : Trouvez vous que les skills et spécialisations à haut level permettent de compenser efficacement ce manque de CC flagrant du Spécialiste ?
Franchement... j'hésite.

La possibilité d'avoir le tir aligné activable ttes les 15sec avec les 6 points de talent d'amélioration (dégâts et péné. armure) et le DoT que pose la lame rétractable, au prix de sacrifices du bouclier et du punchy.

Ou me passer de la lame rétractable, me passer donc de la disponibilité du tir aligné... mais booster ma résistance, mon punch et d'autres trucs.

J'ai d'autant plus de mal à me décider que le coup d'épaule est bugué en PvP et entraine une perte de dps. Et d'autant plus plus que je n'ai pas encore la cryo pour avoir un autre CC et donc une autre possibilité de Tir aligné/coup d'épaule.



@ MacBuck : Marche pas en PvP ça, c'est la République en face mais ils ne sont pas considérés comme faible (ça doit être un bug parce que c'est la République quoi ^^).
Au lieu de zoner sur les fofos jol j aurais du aller sur le launcher...je viens de me rendre compte il y à seulement une heure que le test ne finissait pas ce matin mais demain matin lol...

Bon je sors d un huttball ou j ai abusé du guard sur les porteurs de balle résultat 8 médailles 67 kills 1 die mdr je m'éclate alors que je n'ai pas encore le grappin et le jet boost ^^
Citation :
Publié par Vilken
Au lieu de zoner sur les fofos jol j aurais du aller sur le launcher...je viens de me rendre compte il y à seulement une heure que le test ne finissait pas ce matin mais demain matin lol...

Bon je sors d un huttball ou j ai abusé du guard sur les porteurs de balle résultat 8 médailles 67 kills 1 die mdr je m'éclate alors que je n'ai pas encore le grappin et le jet boost ^^
On a mis un 6-0 à la République... j'en ai collé 3 (ça m'a rapporté en tout, 400 pts objectifs... tjs aussi cool la répartition des points -_-).

Bouclier + Kolto + charge au jetpack sur les mecs qui sortaient de leur zone de rez ou pour passer au dessus des flammes

C'était des plow en face, même pas eu besoin de grapple leur porteur de balle.
Bon apres ce petit week end de test, j'ai test les 3 classes qui me plaisaient et j'avoue ne plus savoir quel perso monter en 2eme apres l'assassin (ia operative ou bh powertech ).


@ Vilken, toujours sur l'assa à la release ou t'as changé ?


edit : grmbl en reflechissant ça me ferai un 2eme hybride @ spé 18/23 qui pourrait ce faire nerfbat parcequeleshybridesçaymaletqu'ilfautl'ultimepourrave, donc ça sera ia operative en 2eme

Edit 2 j'edit mon message build plus à jour et template plus faisable.

Dernière modification par mayé35 ; 29/11/2011 à 10h24.
Citation :
Publié par Vilken
NO COMMENT
Prends le soin de vérifier tes sources : ces informations sont aujourd'hui en partie obsolètes ou fausses (server force est un root, pas un stun par exemple).

Dernière modification par Celitor ; 29/11/2011 à 01h16.
Citation :
Publié par Celitor:23512911
Citation :
Publié par Vilken
NO COMMENT
Prends le soin de vérifier tes sources : ces informations sont aujourd'hui en partie obsolètes ou fausses (server force est un root, pas un stun par exemple).
Regarde juste le nombres de skills de différence entre les 2 tu peux pas dire qu un soso à autant de cc qu'un PT ..

@Mayé: non j'ai monté un BH specialiste comme tu peux le voir et j'aime beaucoup
Alors, après ce 2eme test, je suis quasiment sur de jouer un spécialiste a la release, j'ai monter le perso lvl 27 spé sur la pyrotechnie. Parce-que j'ai beaucoup utilisé les sort de flamme que j'ai trouver tres très efficace, zone en cone, en cercle ou monocible (et spammable) je pense donc utiliser un build dans ce genre la :

http://torguild.net/calculator/bount...20221023032000

Les objectif :
-Maxer les dégat de feu par tout les moyen, capsule, dot, dégâts améliorés sur les cibles enflammés etc
-optimiser le rail shot qui est vraiment utile quand on l'utilise régulièrement (des qu'il est up je peu le placer)
-et avoir des cc ->grappin, charge au jet pack et la fléchette neurale
Citation :
Publié par Mygo
Franchement... j'hésite.

La possibilité d'avoir le tir aligné activable ttes les 15sec avec les 6 points de talent d'amélioration (dégâts et péné. armure) et le DoT que pose la lame rétractable, au prix de sacrifices du bouclier et du punchy.

Ou me passer de la lame rétractable, me passer donc de la disponibilité du tir aligné... mais booster ma résistance, mon punch et d'autres trucs.

J'ai d'autant plus de mal à me décider que le coup d'épaule est bugué en PvP et entraine une perte de dps. Et d'autant plus plus que je n'ai pas encore la cryo pour avoir un autre CC et donc une autre possibilité de Tir aligné/coup d'épaule.



@ MacBuck : Marche pas en PvP ça, c'est la République en face mais ils ne sont pas considérés comme faible (ça doit être un bug parce que c'est la République quoi ^^).
J'en suis pas sur vu que je faisais pas vraiment attention à chaque fois que le tir était dispo je le spam. Mais lorsque le cylindre ionique s'active le tir aligné est dispo, de même lorsque l'on donne un coup de poing fulgurant qui à 100% de chance de l'activer.
Citation :
Publié par Ptigran
J'en suis pas sur vu que je faisais pas vraiment attention à chaque fois que le tir était dispo je le spam. Mais lorsque le cylindre ionique s'active le tir aligné est dispo, de même lorsque l'on donne un coup de poing fulgurant qui à 100% de chance de l'activer.
Ca m'étonnerait fortement, pourquoi ils l'activeraient ?

Ce n'est ni des dégâts dans le temps, ni des stun.
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