Peut-on bloquer l'XP?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erekeose
aucune idée, mais ça serait top !!! comme sur EQ2.
Oui j'ai apprécié pouvoir faire les quêtes héritages à niveau surtout sans que tous les mobs soient gris parce que tu as fait toutes les quêtes de la zone et quelques donjons.

Citation :
Publié par Ritalino
Kikootwink !
Effectivement si on peut bloquer l'XP, la problématique twink se pose.
Bonjour,

je n'ai rien vu dans ce sens mais ce sera sûrement sur la ToDo list post-release, conjointement je l'espère avec une séparation des BG twinks XP désactives et des BGs normaux

Deltraïn.

Edit: comment on fait un strikethrough? Je n'ai pas trouve et même strikethrough copier/coller depuis Word disparaît? merci.

Edit2: Oué merchi!

Dernière modification par Deltraïn ; 25/11/2011 à 13h49.
Citation :
Publié par Deltraïn
Edit: comment on fait un strikethrough? Je n'ai pas trouve et meme strikethrough copier/coller depuis Word disparait? merci.
C'est si dur que ça de dire barré ? Tu as un exemple maintenant.
Citation :
Publié par Orokham
twink ??
Tu bloque l'xp de ton personnage a un niveau X ou Y (de préférence le level maximum possible dans l'une des tranches de bg) et tu le stuff comme un porc.

Ça te permet d'avoir un personnage beaucoup plus puissant que les joueurs normaux qui sont en stuff non optimisé.

Le tous en t'auto convaincant que tu recherche le challenge fasse a d'autre twink alors qu'en réalité tu farm a 90% du temps des mecs que tu 3shoot.
Citation :
Publié par Ritalino
Kikootwink !
Encore, faudrait-il qu'il n'y ai pas qu'une seule et unique tranche de niveau pour tous les BGs ^^ Parce que, tu auras beau "Twinker" ton perso niveau 10, a mon avis il fera pas le poids longtemps contre les persos niveau max full stuff de l'[uber roxxor du PvP]...

Un blocage d'XP, why not ? Mais c'est surement pas une priorité.
Je ne vois pas vraiment l’intérêt dans ce jeu de bloquer l'xp et je pense que Bioware à la même réflexion que moi d'après tout ce que j'ai lu.

Je m'explique :

Les warzones étant communes à tout les niveau, les bas level auront moins de skill que les hauts level et seront donc moins efficaces. Donc autant ne pas stagné dans les bas niveau.

Je n'ai pas tester le jeu mais vu la "relative" courte période de pexing j'imagine que celui-ci est assez bien pensé pour que l'on soit toujours vers les niveau correspondant aux quêtes en cours.

De plus, les instances ne rapporte que très peu d'xp. Elles sont là principalement pour se stuffé. Ce qui limite leur impact sur le levelling.
Est ce qu'il n'est pas possible que pour les beta, BW ait volontairement augmenté le niveau xp par mob/quetes etc. ?
Et qu'ils auraient la possibilité de modifier ce paramètre au lancement officiel ?

Après effectivement au regard des vidéos de BG, les joueurs sont mélangés avec des ajustements de stats pour les niveaux plus faibles. Mais avec moins de compétences dû à la faible niveau. Donc pas de possibilité de twink.
Je n'ai pas testé le jeu mais d'apres les retours et les infos des devs :
Citation :
Publié par Léo_
Les warzones étant communes à tout les niveau, les bas level auront moins de skill que les hauts level et seront donc moins efficaces. Donc autant ne pas stagné dans les bas niveau.
Les BG sont repartis par pallier, c'est juste quand il n'y a pas assez de joueurs que des "petits" niveaux sont invité (avec un boost de stat).
L’intérêt du Twink c'est de bloquer son XP au level 19 et de se retrouver en BG uniquement avec des joueur level 10-19 (c'est un exemple évidement)

Citation :
Je n'ai pas tester le jeu mais vu la "relative" courte période de pexing j'imagine que celui-ci est assez bien pensé pour que l'on soit toujours vers les niveau correspondant aux quêtes en cours.
D’après les retours si tu effectues toutes les quêtes d'une zone (+ peut être un peu de pvp), tu vas aller dans la suivante avec une avance sur le level prévu, avance que tu conservera (voir augmentera) sur la zone suivantes etc..
Bref tu te retrouves avec un levelling facilité dont le seul moyen d'y echapper est de sauter des quetes/zones.

D'où l'interet de bloquer l'XP un temps.
Citation :
Publié par Elglon
Les BG sont repartis par pallier, c'est juste quand il n'y a pas assez de joueurs que des "petits" niveaux sont invité (avec un boost de stat).
L’intérêt du Twink c'est de bloquer son XP au level 19 et de se retrouver en BG uniquement avec des joueur level 10-19 (c'est un exemple évidement)
Au vu des différents stream c'est vrai que l'on ne se doute pas que normalement il existe un palier, puisque a chaque fois on a de tout les niveau.
L’intérêt du twink (que je déteste au plus haut point) peut alors être un peu plus présent.


Citation :
Publié par Elglon
D’après les retours si tu effectues toutes les quêtes d'une zone (+ peut être un peu de pvp), tu vas aller dans la suivante avec une avance sur le level prévu, avance que tu conservera (voir augmentera) sur la zone suivantes etc..
Bref tu te retrouves avec un levelling facilité dont le seul moyen d'y echapper est de sauter des quetes/zones.

D'où l'interet de bloquer l'XP un temps.
HS par rapport au sujet initial : Ce n'est qu'un avis personnel, mais plus le pex est facilité mieux c'est. Je deteste à avoir à me prendre la tête sur du bash/pex. Pour moi le but d'un MMORPG c'est le end-game et le lien social et le pvp pas le pexing.
Citation :
Publié par Elglon
Les BG sont repartis par pallier
Ou pas.
Citation :
Publié par Léo_
HS par rapport au sujet initial : Ce n'est qu'un avis personnel, mais plus le pex est facilité mieux c'est. Je deteste à avoir à me prendre la tête sur du bash/pex. Pour moi le but d'un MMORPG c'est le end-game et le lien social et le pvp pas le pexing.
tu confond simplifier et racourcir, ça t'amuse vraiment de one shoot tout les mob et de prendre 10xp par mob ? plutôt que kite/stun/straffe pendant 15 seconde pour choper 500xp ?

sinon dans les bon jeu, le pexing amène justement les lien sociaux et le PvP, c'est dans les mmo fast food qu'on a perdu ça

Dernière modification par Titan. ; 24/11/2011 à 11h17.
Citation :
Publié par slywook
Est ce qu'il n'est pas possible que pour les beta, BW ait volontairement augmenté le niveau xp par mob/quetes etc. ?
Tu n'es pas le premier à poser ce genre de question. Elle finit par m'agacer alors je vais être un poil brutal : booster l'XP gagné dans la beta serait d'un crétinisme absolu. Les gains d'XP font parti du test bordel!

On ne gagnera peut être (sans doute !) pas le même XP à la release, mais c'est parce que ce sera ajusté et pas à cause d'un soit disant boost qui servirait à rien!

Exemple : dernier patch note, XP issu des BG revu à la baisse.
issu d'une discussion : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1156243
Citation :
Citation:
Envoyé par kenrio https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
d’ailleurs je trouve que l'xp monte trop vite en bg.

j'ai pris un level 18-19 en 3 bg je crois...



Je partage le même avis.
J’ai dut faire une vingtaine de BG en tout, et maintenant je me trouve avec une avance de 4 à 5 lvl sur mes quêtes (avance qui ne se réduit pas au fur et mesure que je fais mes quêtes.)
Du coup j’ai pas du tout l’équipement approprié à mon lvl et certaine phase de jeu sont trop… facile (déjà que la difficulté est pas vraiment élevé à la base).
Et j’ai vraiment pas envie de sauter une planète simplement parce que j’ai voulu m’amuser un peu en BG. Enfin bref, XP en BG à revoir.
Voilà ce que je ne souhaiterais pas vivre. mais comme Anrikle le dit ils ont modifiés l'Xp pvp donc ils sont conscients que cela peut gêner certains joueurs d'xp trop vite.
Cette fonctionnalité ne semble pas implémentée et ca me dérange pas plus que ca.

Les twinks je trouve ca nul :x

(ce n'est que mon avis)
Citation :
Publié par Léo_
Au vu des différents stream c'est vrai que l'on ne se doute pas que normalement il existe un palier, puisque a chaque fois on a de tout les niveau.
L’intérêt du twink (que je déteste au plus haut point) peut alors être un peu plus présent.
Ca dépend du nombre de gens présent.
MAis il me semble que les devs avaient annoncé que le shift de level se ferait uniquement si au bout de XX minutes en file d'attente tu ne trouve pas de BG ouvert à ton niveau.

Pour les twink, bah les gens s'amusent comme ils veulent.
Citation :
Publié par Orokham
twink ??

Ce serait pas mal car au vue des stream et commentaires l'xp est vraiment trop rapide. (10j ou - pour lvl50 .. c'est bien rapide)
Les gens qui travaillent ou qui profitent à fond de toute l'histoire mettrons bien plus.

Au chômage en jouant 17h sur 24 forcement c'est rapidement bouclé.
Citation :
Publié par Tzorig
Les gens qui travaillent ou qui profitent à fond de toute l'histoire mettrons bien plus.

Au chômage en jouant 17h sur 24 forcement c'est rapidement bouclé.
Exact, mais le problème ne se situe pas là de mon point de vue.
Le soucis vient du fait que si tu va faire des BG ou des des "donjons" ( et en guilde rien que pour les quêtes tu peux être amené à les refaire un certain nombres de fois pour que tout le monde les aient faites ), tu va être rapidement au dessus du niveau des tes quêtes moyennes et les rendre encore plus simple.

Donc de mon point de vue toujours, une option pour bloquer l'xp peut-être une solution.
Citation :
Publié par Qu'un Oeil
Exact, mais le problème ne se situe pas là de mon point de vue.
Le soucis vient du fait que si tu va faire des BG ou des des "donjons" ( et en guilde rien que pour les quêtes tu peux être amené à les refaire un certain nombres de fois pour que tout le monde les aient faites ), tu va être rapidement au dessus du niveau des tes quêtes moyennes et les rendre encore plus simple.

Donc de mon point de vue toujours, une option pour bloquer l'xp peut-être une solution.
Il parait qu'ils ont augmenté la difficulté de la pex, enfin j'ai vu ou entendu ca quelque part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés