PVP BG & Co

Répondre
Partager Rechercher
hello

pour ceux qui ont testé, j'voulais avoir des retours là dessus

de ce que j'ai pu voir (et il me semble que j'avais lu aussi), les classes dps qui frag/dps prennent le + de point/médaille en BG

ceux qui gèrent l'objectif, ou les healers ... l'ont clairement dans le c**

est ce toujours le cas ??

les rank pvp correspondent à quoi ? débloque de matos ?

par ailleurs le stuff pvp s'obtient comment ??
j'ai vu des marchands ... le matos s'achete via les médailles qu'on gagne ? il est exclusivement au level 50 où y'a un matos intermédiaire qu'on peut arriver à avoir pendant le leveling si on fait quelques BG ?

le matos pvp couvre-t-il tous les spots d'equipement sur son perso ?? arme - armure - "bijou" - implant etc ? où y'a-t-il quelques slots nécessaire de combler via craft/pve ?

y'a un cap de 10% d'absorption dmg pvp ... coté arme/dmg y'a le meme cap de +10%dmg pvp ?
c'est 10% s'obtiennent qu'avec le stuff pvp 50 où le cap est vite atteind avec un éventuel stuff intermédiaire ?

thx

Dernière modification par Baron ; 26/11/2011 à 20h44.
Le cap +/-dmg reçus/faits +/- heal reçu/fait est à 9% soit 250 expertise.
J'ai pas compris ce que tu veux dire par 10% d’absorption mais étant donné que 250 expertise s’atteint relativement vite il sera sûrement judicieux de cumuler les meilleurs pièces pve/pvp pour min/max les stats du perso.

Les healers ou les tank gagnent aussi des médailles sur le même principe que les dps à savoir une pour X soins en une seule fois, pour un total de soins de Y et X/y dmg absorbés etc.
L’avantage c'est que tu peux largement en avoir plus que les dps parce que si tu joues bien tu peux aussi dps et engranger les premières médailles dps facilement.
Mais pour ça faut bien maitriser le personnage, ce n'est c'est pas quelque chose de commun par rapport aux autres mmo, sur rift ou wow tu vois rarement un healer balancer des pruneaux sauf arène compétitive ou cas particulier d'assist.

Les rank pvp seront nécessaires pour obtenir certaines parties du stuff épique.

Y a un stuff bleu intermédiaire dispo avec des médailles qui tu obtiens en bg et un épique que tu obtiens qu'en pvp open sur Ilum par exemple.
Ils ont rajouté un stuff pvp "low level" va savoir ce qu'il vaut...

Le matos pvp couvre un implant, l'armure et un bijou.
Citation :
Publié par Inambour
Le cap +/-dmg reçus/faits +/- heal reçu/fait est à 9% soit 250 expertise.
J'ai pas compris ce que tu veux dire par 10% d’absorption mais étant donné que 250 expertise s’atteint relativement vite il sera sûrement judicieux de cumuler les meilleurs pièces pve/pvp pour min/max les stats du perso.

Les healers ou les tank gagnent aussi des médailles sur le même principe que les dps à savoir une pour X soins en une seule fois, pour un total de soins de Y et X/y dmg absorbés etc.
L’avantage c'est que tu peux largement en avoir plus que les dps parce que si tu joues bien tu peux aussi dps et engranger les premières médailles dps facilement.
Mais pour ça faut bien maitriser le personnage, ce n'est c'est pas quelque chose de commun par rapport aux autres mmo, sur rift ou wow tu vois rarement un healer balancer des pruneaux sauf arène compétitive ou cas particulier d'assist.

Les rank pvp seront nécessaires pour obtenir certaines parties du stuff épique.

Y a un stuff bleu intermédiaire dispo avec des médailles qui tu obtiens en bg et un épique que tu obtiens qu'en pvp open sur Ilum par exemple.
Ils ont rajouté un stuff pvp "low level" va savoir ce qu'il vaut...

.
thx inambour

pour l'histoire des 10% ... quand je matte certains stream, les gonz ont 10% absorption (ou reduction de dmg) dans leur fiche de perso, partie pvp

oki pour les médailles, j'pensais pas vu qu'à chaque fois j'vois que des dps dans le top médaille, mais ptet qu'ils jouent mieux tout simplement

Citation :
Le matos pvp couvre un implant, l'armure et un bijou
et arme je suppose ?

thx encore
Les armes j'en sais rien, j'ai cru en voir avec notamment des cristaux de couleur spéciaux et uniques mais je veux pas dire de sottises.

Ok, 10% t'es sûr ?
TAT_cbt_pvp_damage_bonus += STAT_rtg_pvp_expertise / (Level * 0.5), Cap: 9%
STAT_cbt_pvp_damage_reduction += STAT_rtg_pvp_expertise / (Level * 0.5), Cap: 9%
Comme tu vois c'est 9% le max... Bizarre.

Pour les médailles, c'est juste que y a peu de healer, encore moins qui maitrisent leur perso, les tank c'est pire et absolument pas facile sans heal (woot ça se recoupe) donc forcément pour peu que tu ai des dps avec de la jugeotte en face il se font couper en deux au moindre heal et n'engrangent rien.

A titre d'info pour le moment tuer au Huttball rapport bien plus de points/médailles que de gagner un match même à 6-0. Donc tu peux passer ton temps à tuer des mecs, perdre le match 0-6 et finir au top de la contrib/médailles/dmg...
Citation :
Publié par kenrio
d’ailleurs je trouve que l'xp monte trop vite en bg.

j'ai pris un level 18-19 en 3 bg je crois...
Je partage le même avis.
J’ai dut faire une vingtaine de BG en tout, et maintenant je me trouve avec une avance de 4 à 5 lvl sur mes quêtes (avance qui ne se réduit pas au fur et mesure que je fais mes quêtes.)
Du coup j’ai pas du tout l’équipement approprié à mon lvl et certaine phase de jeu sont trop… facile (déjà que la difficulté est pas vraiment élevé à la base).
Et j’ai vraiment pas envie de sauter une planète simplement parce que j’ai voulu m’amuser un peu en BG. Enfin bref, XP en BG à revoir.
Citation :

Ca va obliger les gens à aller faire du pvp en OPEN et ca c'est une très bonne chose. Il me tarde de plus en plus que ce jeu sorte

Citation :
A titre d'info pour le moment tuer au Huttball rapport bien plus de points/médailles que de gagner un match même à 6-0. Donc tu peux passer ton temps à tuer des mecs, perdre le match 0-6 et finir au top de la contrib/médailles/dmg...
Ca c'est moche j'espere qu'ils vont changer ca.
@Inambour

peut etre une "simplification" d'affichage dans la fiche de perso mais j'ai bien vu des gonz avec 10% (sur les 3 ou 4 stats) de l'onglet pvp, et le mec en question indiquait que ct le cap actuellement

enfin c'est pas pour le 10% ou 9% qu'y m'importait ... ct de savoir si y'avait un -10%dmg pvp (via armure etc) et un +10%dmg pvp (via arme et autre) ... comme sur aion en gros, ou si le 10% n'était qu'en "defense"
Ah d'accord. Nan c'est 9% global rien en plus sur les armes à la Aion sûr et certains. Les 9% c'est bonus soins faits & reçus/dmg faits & reçus.
Citation :
Ca va obliger les gens à aller faire du pvp en OPEN et ca c'est une très bonne chose. Il me tarde de plus en plus que ce jeu sorte
vi les artefacts nécessaires pour les armures épiques ne s’obtiennent qu'en open.

J'suis déprimé sur le chgt d'exp en bg je comptais sérieusement le camper du 10 -> 50 (ça file plein de thunes en plus!!) mais bon pour ceux qui voulaient combiner ça et les quêtes j'avoue que y avait un déséquilibre.
Citation :
Publié par Inambour
Ah d'accord. Nan c'est 9% global rien en plus sur les armes à la Aion sûr et certains. Les 9% c'est bonus soins faits & reçus/dmg faits & reçus.vi les artefacts nécessaires pour les armures épiques ne s’obtiennent qu'en open.

J'suis déprimé sur le chgt d'exp en bg je comptais sérieusement le camper du 10 -> 50 (ça file plein de thunes en plus!!) mais bon pour ceux qui voulaient combiner ça et les quêtes j'avoue que y avait un déséquilibre.
ok thx

oué j'avais meme lu que question pex, faire 1-30 en pve (quest principale) était assez rapide et apres 30-50 en bg était le + rapide

enfin perso j'suis + acces pvp, donc j'avoue que le pex en bg m'interesse pas mal, d'autant qu'il doit aider au stuffing pvp j'imagine, par rapport à quelqu'un qui commencerait qu'au level 50 (ou juste quelques bg de temps en temps)

à moins que le stuffing pvp (meme 50) ne soit vraiment pas dur, de ce fait y'a guere d'interet (niveau stuff) de farmer des le level 10

le shadow 50 que je matte souvent en stream, fait que du pvp et n'est qu'à 5% "pvp" (sur les 9 ou 10%) ce qui est loin d'etre énorme et pourtant il chain pas mal

apres sur un jeu comme TOR, où le leveling est assez développé, c'est ptet dommage de passer à coté de l'histoire, encore qu'on peut faire l'histoire principale en parallele de la file d'attente bg
Citation :
Publié par Kartel
Genre un full stuff low lvl equivaudrait à combien de bg gagnant? Afin de se donner une idée
Une pièce du stuff bleu c'est 500 médailles en moyenne (y a plus pour le torse par exemple et moins pour le bijou/implant) soit une dizaine de bg gagants ou que tu te débrouilles bien en solo. A voir si les coûts ont évolués ce WE on est pas à l'abri d'une surprise...

@khamul >> Cf ma remarque sur les coûts des pièces pvp pour les "seulement 5%", comme tu le vois c'est long mais pas trop.

Concernent l'histoire je comptais ferais ça en heure creuse au 50... de toute façon j'aurais pas le choix pour avoir accès aux compagnons, au vaisseaux etc. Mais j'suis comme toi j'aurais aimé y passer le plus clair de mon temps.
Perso avant WoW j'étais toujours PvE, m'a fallu trois ans de wow pour me mettre au PvP.

Maintenant, sur les MMO, je suis + axé PvP et même si SWTOR est un jeu PvE a la base, le PvP offert est très interessant.

Mais ce qui est sûr, même en étant PvP, mon xp se fera en quête sans aucun BG, pour ne rater aucune quête et ne pas rater l'histoire

Le PvP attendra mon lvl 50 !
Je suis un gros fan de PVP mais pareil y'a de fortes chances que j’attende des lvl genre 40+ avant d'aller en BG tout simplement par ce que leur systeme de BG lvl 10 à 50 est totalement bidon tu ne peux pas être efficace en BG a fond avec un perso lvl 20 VS des mecs 40.

De plus l'xp en BG est trop importante donc si c'est pour prendre 3-4 lvl et etre totalement décaler dans l'histoire et les quetes non merci.

Bref y'a des choses à revoir des BG par tranches de lvl et dans l'ideal un moyen de "freeze" son xp genre icone cadena comme ca ceux qui veulent continuer leurs quetes peinard le peuvent.

Ce sont des petits outils tellement FACILES à mettre en place que je n'arrive pas à comprendre que les dev n'y pensent même pas sérieux...
Citation :
Publié par tehkhitoy
Perso avant WoW j'étais toujours PvE, m'a fallu trois ans de wow pour me mettre au PvP.

Maintenant, sur les MMO, je suis + axé PvP et même si SWTOR est un jeu PvE a la base, le PvP offert est très interessant.

Mais ce qui est sûr, même en étant PvP, mon xp se fera en quête sans aucun BG, pour ne rater aucune quête et ne pas rater l'histoire

Le PvP attendra mon lvl 50 !
Tu t'es mis au PvP sur WoW ?

Pauvre de toi
Perso, j'ai beau être un hardcore pvp, je me sens frustré à cause du gain d'xp beaucoup beaucoup beaucoup trop rapide en bg : l'histoire racontée en pve est tellement intéressante/prenante/bien faite, que ça me fait chier de level trop vite et de passer à côté de challenges intéressants à cause de ça.

Sinon pour en revenir au débat initial, jouant commando dps/heal, dans tous les cas, que je dps à mort, que je fasse 50%/50%, ou que je chain heal, je me gave toujours de médailles : sans aucune prétention, c'est surtout une histoire de façon de jouer.

Je trouve que le le système est assez bien fait récompense correctement le niveau de jeu plus que le dps pur et dur. (et ils ajustent le tir de patch en patch)

Voilà pour mon ressenti. Maintenant, je n'ai pas encore testé au lvl 50.

Ah sinon j'ai dû rater la mise en place des sets bas level : je vais aller voir ça d'urgence
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ok

par ailleurs, focus l'xp en bg fait "louper" les compagnons ... pour monter le craft en parallele c'est ptet pas l'ideal de chain bg
Si j'ai bien compris ta phrase, tu dis que focus BG empêche de choper les compagnons ? Tu veux dire dans le cas d'une personne qui ne fait strictement rien en parallèle côté PvE ?
Citation :
Publié par Cut Basic
Si j'ai bien compris ta phrase, tu dis que focus BG empêche de choper les compagnons ? Tu veux dire dans le cas d'une personne qui ne fait strictement rien en parallèle côté PvE ?
disons que les compagnons c'est pas le level qui les débloque mais ta quete de classe donc en gros si des le level 10 tu go bg et uniquement ça sans jamais toucher une quete de classe, bah tu seras level 50 avec un compagnon alors que les autres auront 5 compagnons et un vaisseaux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés