Chevalier jedi spé dps

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous! Je n'ai pas trouvé beaucoup de sujets à propos du chevalier gardien en général. Je voudrais vraiment m'orienter vers cette classe version dps mais de ce que j'ai entendu, la branche dps n'est qu'une vaste blague!!!
Du coup si quelqu'un a des retours de gardiens spé vigilance HL, pouvez vous m'éclairer?
Bon je n'avais atteint "que" le niveau 34 donc ça change peu-être un peu HL (ou pas) mais pour faire simple: "presque viable" en PvP et à oublier en PvE.

En PvP, t'as beaucoup de cc, une bonne survabilité mais un dps moyen; si tu compares avec jedi shadow, ce dernier a un dps élevé, moins de survabilité -et encore- et quelques cc (de toutes facons, avec l'immun qui s'applique quand tu prends trop de cc, inutiles d'en avoir 150...-). Donc au final, c'est peu-être un peu moins bien que d'autres classe, mais ça reste jouable.

Quand au PvE, on va dire qu'au début tu arrives à serrer les coudes avec d'autres classes, mais plus tu montes en level et plus tu te fais larguer niveau dps...

Bon après, je ne suis pas un pgm_roxor_du_net et malgré des similitudes avec un autre MMO (et donc certains mécanismes déjà connus), je ne maitrisais pas parfaitement la classe, peu-être qu'avec le temps (et surtout beaucoup plus de joueurs), ça peut changer. Wait & see quoi
J'ai oublié de mentionner les CC, ça m'aurait peut être évité de me faire agresser gratuitement. Je ne cherche pas une classe kikoo intuable qui one shot tout le monde, je voulais juste avoir certains retour car j'ai entendu que le gardien était moins efficace que ses homologues que ce soit en spé dps ou même spé tank!

J'ai un chevalier rr73 sur WAR et je m'amusais bien à embêter tout le monde avec ses CC et débuff! Le gameplay du jedi gardien s'en rapprocherai t'il?
Pour la classe avancée Chevalier Jedi Gardien spé Vigilance/Concentration:

Pour le PvE, j'espère que le contenu en instance et raid proposera des petits mécanismes qui nécessitent une palette de classes variée....et non un simple tank and spank dsp/kikimeter
Dans ce cas je pense qu'un gardien dps peut être un bon off tank (dps opti mais - de burst que la normale + taunt et resist non opti). Sinon comme dis plus haut, il ne vaut rien en main tank ou en burst dps par rapport à d'autres.

En PvP, il peut être sympa à jouer s'il est bien accompagné (d'un soutien dps ou d'un soutien heal). Il peut être bon pour embêter la ligne adverse : port du flag, décap; bonne survivabilité. Il faut voir ce qu'il donne en PvP sauvage (sans doute au dessus de la moyenne niveau endu), par contre nous n'avons pas d'infos sur l'open World PvP pour savoir ce qu'il vaut dans cette situation (avec un compagnon par ex)

Dernière modification par MckieDiz ; 24/11/2011 à 10h05.
sans oublier qu'il s'agit d'une béta et qu'à terme un équilibrage des classes sera très probablement fait. à la wow si j'ose dire.
finit le temps d'EQ où les disparités étaient légions.
@Korref
J'ai jamais joué à WAR donc je ne pourrais trop comparer mais sache que si tu aimes les CC, le guardian en a un bon paquet (mais bon, comme déjà dit plus haut, si une même cible en prends plusieurs d'affilées, l'immune rentre en jeu...).

Quant au PvP sauvage, on était trop peu pendant ma session pour que cela soit significatif et qu'on puisse en tirer des conclusions (et puis je n'avais pas atteint le lvl 50).
Je me permet d'intervenir sur ce thread pour avoir des retours sur le Chevalier Jedi Sentinelle,

Je voulais avoir quelques retours de joueurs beta, pour savoir si le DPS était correct, voire bon, si le leveling solo était agréable

Je me posais la même question à propos du Consulaire Ombre,

Merci d'avance pour vos retours !
Citation :
Publié par Kaeri `
Je me permet d'intervenir sur ce thread pour avoir des retours sur le Chevalier Jedi Sentinelle,

Je voulais avoir quelques retours de joueurs beta, pour savoir si le DPS était correct, voire bon, si le leveling solo était agréable

Je me posais la même question à propos du Consulaire Ombre,

Merci d'avance pour vos retours !
Personnellement je n'ai pas testé ces classes au dessus du niveau 20 aussi je suis loin d'être un expert mais voici mon ressenti vu qu'à priori tu hésites entre les deux :

ces 2 dps sont totalement opposés dans leur approche.

La sentinelle va démarrer le combat avec une barre de ressource vide et devra la monter avec ses techniques et les vider avec d'autres. Cela donne un gameplay assez nerveux avec des choix cruciaux à faire mais il sera difficile d'avoir un burst avec ce personnage à cause de ce principe de ressource.

L'ombre démarre le combat avec une barre de ressource pleine qui se réempli automatiquement lui permettant d'avoir un "burst" assez conséquent en début de combat, néanmoins il s'agit après de "spammer" les coups blancs afin d'attendre d'avoir suffisamment de ressources pour lancer d'autres capacités. De ce fait le gameplay est bien moins nerveux que la sentinelle.

Niveau utilité, pour le moment, l'ombre est vraiment un cran au dessus ; niveau dps également, la sentinelle est un peu à la ramasse (au même titre que le gardien) mais BW est au courant du problème et s'échine à essayer d'équilibrer tout ça.
Merci pour ton retour, c'est exactement ce que je cherchais, en effet mon hésitation est vraiment basique,

En effet je pense jouer vraiment casu et en majorité solo (pas envie de m'engager dans le PvE HL dans une guilde toussa...), et donc je me demandais vraiment simplement quelle classe avait le meilleur DPS et le style de jeu le plus "amusant",

Ton retour colle parfaitement, n'hésite surtout pas si tu as d'autre chose à lire, je le lirais avec grand intérêt,

Je note donc que la sentinelle à moins de burst, mais un DPS correct avec un gameplay "nerveux", alors que l'ombre à un gros burst, un gameplay un peu moins nerveux, mais reste un peu au dessus, me trompe-je ?
c'est bien ça.

Personnellement, vu mon style de jeu j'ai plus accroché à la sentinelle qu'à l'ombre (je n'aime pas trop les pouvoirs de la force), de plus il y a un "léger bug" cosmétique entre les twi'lek et les sabres à double lame : le sabre à double lame "traverse" une des "cornes" (je connais pas le nom de ces "appendices" ) quand on marche avec.
Je suis tout comme toi, je suis un peu réticent aux pouvoir types force, genre le jeté de cailloux,

Mais le DPS de la sentinelle arrive t'il au niveau de celui de l'ombre ?
Citation :
Publié par Kaeri `
Je suis tout comme toi, je suis un peu réticent aux pouvoir types force, genre le jeté de cailloux,

Mais le DPS de la sentinelle arrive t'il au niveau de celui de l'ombre ?
Non mais c'est en cours d'équilibrage.
encore heureux vu que l'ombre est + "fragile" dans l'ensemble

apres c'est toujours pareil ...y'a le dps, le burst, le pve et le pvp comme indiqué un peu plus haut

par logique le jedi aura tjs moins de burst que l'ombre ... vu le systeme de rage/mana ... apres certains combat sont relativement long, meme en pvp, le jedi est + un diesel qui doit monter sa rage avant/pendant etc

par ailleurs, pouvoir "jeter des cailloux" augmente aussi le potentiel dmg de l'ombre par rapport au jedi ... car meme si le gonz te KB, se barre ou quoi, tu peux continuer à le dps un peu via les caillasses ...

le jedi a + de mobilité et ptet quelques attaques à distance, mais quand j'vois les 2500+ x2 des caillasses du shadow
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
encore heureux vu que l'ombre est + "fragile" dans l'ensemble

apres c'est toujours pareil ...y'a le dps, le burst, le pve et le pvp comme indiqué un peu plus haut

par logique le jedi aura tjs moins de burst que l'ombre ... vu le systeme de rage/mana ... apres certains combat sont relativement long, meme en pvp, le jedi est + un diesel qui doit monter sa rage avant/pendant etc

par ailleurs, pouvoir "jeter des cailloux" augmente aussi le potentiel dmg de l'ombre par rapport au jedi ... car meme si le gonz te KB, se barre ou quoi, tu peux continuer à le dps un peu via les caillasses ...

le jedi a + de mobilité et ptet quelques attaques à distance, mais quand j'vois les 2500+ x2 des caillasses du shadow
C'est pour cette raison que le lancer de caillou de l'ombre a été réduit a 10m de portée, autant pour le lancer de gravillon que pour le lancer de rocher d'ailleurs... Histoire de rester cohérent avec l’étranglement a la Darth Vador du Guerrier Sith.
Allant jouer Jedi sentinel à la release j'aurais aimé savoir pour PvP laquelle des spé de cette CA est la plus viable.

La spé burst ou la spé sur la longueur

Le burst c'est généralement très bien, mais aurais-je assez de burst pour tuer la personne ou alors une fois mon burst fait si la personne est pas morte ba c'est un peu weak.

Surtout que les persos semblent avoir TOUS un gros pull de hp donc est-ce que la spé dps soutenu ne serait pas meilleure.

Si des gens ayant jouer cette classe sur la beta peuvent éclairer ma lanterne.
À propos des histoires et des changements de spé, j'ai eu l'impression de lire tout et son contraire. Si quelqu'un peut m’éclairer sur ces points, j’apprécierai bien.

• Y-a-t-il 8 histoires ou 16 (par classe ou par sous-classe) ? Un gardien aura-t-il donc exactement la même histoire et les mêmes quêtes de classe qu'une sentinelle ?

• La respé de classe avancé se passe comment ? (j'ai vu que c'était possible, puis pas possible, puis retour en arrière, mais je ne sais plus à partir de quel point :x )

• Vouloir jouer tank ou heal, mais ne pas vouloir galérer dans sa phase d'xp parce-que son perso tape comme une huitre et donc monter en spé dps puis se re-sper une fois 50, c'est une idée absurde ou pas trop ?
Citation :
Publié par Syr
À propos des histoires et des changements de spé, j'ai eu l'impression de lire tout et son contraire. Si quelqu'un peut m’éclairer sur ces points, j’apprécierai bien.

• Y-a-t-il 8 histoires ou 16 (par classe ou par sous-classe) ? Un gardien aura-t-il donc exactement la même histoire et les mêmes quêtes de classe qu'une sentinelle ?

• La respé de classe avancé se passe comment ? (j'ai vu que c'était possible, puis pas possible, puis retour en arrière, mais je ne sais plus à partir de quel point :x )

• Vouloir jouer tank ou heal, mais ne pas vouloir galérer dans sa phase d'xp parce-que son perso tape comme une huitre et donc monter en spé dps puis se re-sper une fois 50, c'est une idée absurde ou pas trop ?
- Il y a 8 histoires de classe, pas 16, on peut dire que ta classe avancée n'influe pas sur l'histoire.

- Pas de respé de classe avancée, c'est définitif, il faut bien choisir !

- Ton idée de pas trop galérer pour leveler n'est pas idiote. Je n'ai pas vu comment on faisait mais il est possible, d'apres ce que j'ai lu, de respé tes points investis dans les arbres (donc de ta classe avancée). En revanche les modalités et le coût, je ne peut pas t'en dire plus. D'un autre coté, les instances sont échelonnées à tous les niveaux, il faudra donc faire des choix !
Citation :
Publié par Syr

Vouloir jouer tank ou heal, mais ne pas vouloir galérer dans sa phase d'xp parce-que son perso tape comme une huitre et donc monter en spé dps puis se re-sper une fois 50, c'est une idée absurde ou pas trop ?
Faut pas oublier que tu as un compagnon avec toi donc pex en spé tank ou heal et tout aussi viable (voir plus ?) que pex en spé dps

Sinon personne pour répondre à ma question ?
J'ai jamais trop fait confiance aux pets

C'est un peu dommage de ne pas pouvoir changer de classe avancée (enfin moi je suis toujours pour la suppression des classes, mais c'est un autre problème)
Citation :
Publié par Syr
Comme dit plus haut, 8 histoires.

Citation :
Publié par Syr
Tu as eu de mauvaises infos : la respé de classe avancée n'a jamais été possible. Elle a cependant été annoncée comme probable après la release. Pas pour tout de suite donc.

Citation :
Publié par Syr
Je suis spé heal et crois moi je me régale : le compagnon change tout. Pas de cast qui mettent des années à se finir parce qu'on prend des coups, le compagnon prend l'aggro !

Bien sur, on ira pas aussi vite qu'un spé DPS avec le même compagnon, mais on pourra plus facilement battre des élites lors de combats sur la longueur.

Alors monter en spé DPS puis respé après coup est possible, bien sur, mais nettement moins utile/nécessaire que dans d'autres jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés