Bêta 2.5.0 en approche!

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Publié par Soko-Mayo
Moi je vois plutôt ça comme une réhausse du Xélor en équipe. Parce que si le Xélor est accompagné d'un Pandawa et/ou d'un Ecaflip son retrait sera amélioré. Le retrait PA n'est plus une particularité du Xélor, mais il en reste tout de même le spécialiste à mon goût.
Son retrait serait amélioré? J'ai pas trop compris pourquoi..
La pelle fanto est une blague en l'état => 2 tours de kick buff. Parce qu'une réhausse de dommage, merci, avec un lancer/cible, ça reste un nerf énorme, à moins de faire plus de dommage en 2 fantos actuelles.. -_-
Soko, tu dis son retrait augmenter ? En aucun cas, Ankama place ses majs juste pour le koly, mais il y a encore les prismes et percos en pvp multi, et face a 6-7 adversaires le xelor peut en ralentir que 2, je suis désolé mais dans ce cas c'est trop peu.

Juste a cause de gens qui ne savent pas faire de sacrifice sur leur roxe a profis d'une esquive Pa, pour contrer le xelor.

Rien de plus a ajouter, sa me déffrise les cheveux de voir marquer "hausse du xelor" c'est le pire Nerf qu'il va prendre meme le nerf de Po limiter au retrait n' a pas été ausi violent car lui était justifier, et a permis de remettre le xelor a sa place, alors qu'en ce moment ils ont détruit le xelor.

Dernière modification par Yoshird ; 22/11/2011 à 19h24.
Perso, j'vois pas de réhausse, un rééquilibrage à la rigueur, mais faut appeler les choses par leur nom : le Xelor a mangé un gros nerf. Mais un nerf justifié.

C'était l'une des classes les plus ingérables à l'heure actuelle. Et le Xelor full sagesse, une aberration sans nom. C'est simple, même une merde en full pignon peut ruiner le jeu adverse par le spam (ralentissement, gelure, sablier²²²²²²²²²²).

Les Xelors skillés, eh bien, ils devront s'adapter, ils perdent leur capacité de protection (mais toujours handicapantes contre des classes comme l'Enu, qui prendra toujours relativement cher sur les renvois), leur capacité de spam (ralentissement en tête), et le nerf de Momification est parfaitement équilibré, c'était un sort qui accordait trop de bonus pour une contre-partie... Inexistante.

Désolé Yoshird, tu passes d'un statut "abusé/cheat" à "classe forte", toutes les classes verront leurs sorts nerfés au niveau des lancers.. Regarde pelle fanto'.
Citation :
Publié par Yoshird
Soko, tu dis son retrait augmenter ? En aucun cas, Ankama place ses majs juste pour le koly, mais il y a encore les prismes et percos en pvp multi, et face a 6-7 adversaires le xelor peut en ralentir que 2, je suis désolé mais dans ce cas c'est trop peu.

Juste a cause de gens qui ne savent pas faire de sacrifice sur leur roxe a profis d'une esquive Pa, pour contrer le xelor.

Rien de plus a ajouter, sa me déffrise les cheveux de voir marquer "hausse du xelor" c'est le pire Nerf qu'il va prendre meme le nerf de Po limiter au retrait n' a pas été ausi violent car lui était justifier, et a permis de remettre le xelor a sa place, alors qu'en ce moment ils ont détruit le xelor.
Yoshird, oui les gens ne sacrifient pas souvent des stats au profit de la sagesse (et encore on a bien vu qu'au Goultar, la sagesse était très souvent montée un minimum), mais est-ce normal qu'un simple xélor full sagesse no brain légumise toute une équipe adverse? Car si je sacrifiais des stats/vita au profit de ma sagesse, contre une équipe full roxx sans xélor, je regretterai rapidement d'avoir investi mes points en sagesse...

Il faut en revanche rajouter des sorts de soutien sur le xélor, car vous avez uniquement des sorts de retrait PA, et vous ne servez à rien dans une équipe surtout en PVM.

Dernière modification par speedfoxx ; 22/11/2011 à 19h41.
Toutes mes condoléances pour la fanto Jhon.

N'empêche, j'ai hâte de voir les coups de hache qu'ils vont abattre sur les boucliers de la Déesse Féca. Je sens que je vais pleurer, mais je suis curieux en à-côté ... Ça va envoyer du lourd, j'en serai presque impatient.
Citation :
Publié par kanashii

N'empêche, j'ai hâte de voir les coups de hache qu'ils vont abattre sur les boucliers de la Déesse Féca. Je sens que je vais pleurer, mais je suis curieux en à-côté ... Ça va envoyer du lourd, j'en serai presque impatient.
Le moment d'avant nerf est toujours très excitant
En réalité, si la fanto pouvait ne pas être rééquilibrée à la hache, ça pourrait être cool. Genre, un kick buff allié qui arrache pas ses points de vie, par exemple.

En l'état, je suis désolé, soit on réhausse le buff, soit on passe le lancer /cible à 2, et le lancer /tour à 3 (de toute façon, à moins d'avoir 13+PA, personne ne le fait, et personne ne le fera post-2.5).

J'ose espérer (j'ai pas trop regarder les réactions globales chez les Enus en fait, peut-être qu'une majorité trouve ça équilibré..) qu'une fois la béta passée, ça sera revue.
Ah bah moi je suis bien content, j'adore les nerfs bons ou mauvais, je vais pas pleurer sur ma classe.
Ça permet de pimenter un peu le jeux qui sans ça serait monotone. Grâce à ça tous les joueurs cherchent de nouvelles techniques, de nouveaux équipements, de nouvelles tactiques c'est bon çaaaa!!

Et puis faut avouer qu'au final ça reviendra au même avec un peu de temps et de réflexion une autre classe surpassera les autres et sera nerf un peu plus tard, à vous de trouver laquelle avant les autres pour pouvoir en profiter un peu
Citation :
Publié par Lychee
Ah bah moi je suis bien content, j'adore les nerfs bons ou mauvais, je vais pas pleurer sur ma classe.
Ça permet de pimenter un peu le jeux qui sans ça serait monotone. Grâce à ça tous les joueurs cherchent de nouvelles techniques, de nouveaux équipements, de nouvelles tactiques c'est bon çaaaa!!

Et puis faut avouer qu'au final ça reviendra au même avec un peu de temps et de réflexion une autre classe surpassera les autres et sera nerf un peu plus tard, à vous de trouver laquelle avant les autres pour pouvoir en profiter un peu
Ecaflip? Moi j'espère bien voir Esprit félin et Rekop moins abusés qu'ils ne le paraissent, la Bêta nous le dira, mais le côté soigneur de l'Ecaflip a besoin d'une réhausse pour améliorer son jeu en équipe. Car pour le moment, la réhausse ne fait pas de nous un super équipier... (en dehors d'un gros bourrin no brain).
Citation :
Publié par speedfoxx
Comme le dit Pretty, que va-t-il arriver aux Sacris? Les classes considérées comme les plus 'cheat' du fait de leur efficacité risquent fortement de subir un gros nerf : osa, sacri, sadi...
Ça change de voir des gens qui ne citent pas les éni... love !
En tout cas très belle MaJ pour le pandawa ; moi qui hésitais à en jouer un, ça risque fort de me décider. En ce qui concerne la réduction du nombre de tours de buff, je pense que si celle du panda semble faible, celle de l'énu paraît - à côté - un minimum plus justifiée du faite que pelle fantomatique se lance à (grande ?) portée. Le pandawa doit lui aller au corps à corps, forcement, c'est moins facile à placer.

Selon moi, le sadida (ligne de lancé) et le pandawa (obligation d'être au CaC) mériteraient un retrait équivalent (3 tours ?). L'énutrof devrait pouvoir se contenter d'un retrait légèrement plus faible afin d'éviter de rendre le sort obsolète pour autant.

Quant au sacrieurs, je ne les trouve plus si cheatés que ça ; et si une majorité de classes ne s'en sortent pas face à eux, c'est plutôt parce que certaines (ou certains joueurs ?) manquent de ressources.
Citation :
Publié par John-Slater
Perso, j'vois pas de réhausse, un rééquilibrage à la rigueur, mais faut appeler les choses par leur nom : le Xelor a mangé un gros nerf. Mais un nerf justifié.

C'était l'une des classes les plus ingérables à l'heure actuelle. Et le Xelor full sagesse, une aberration sans nom. C'est simple, même une merde en full pignon peut ruiner le jeu adverse par le spam (ralentissement, gelure, sablier²²²²²²²²²²).

Les Xelors skillés, eh bien, ils devront s'adapter, ils perdent leur capacité de protection (mais toujours handicapantes contre des classes comme l'Enu, qui prendra toujours relativement cher sur les renvois), leur capacité de spam (ralentissement en tête), et le nerf de Momification est parfaitement équilibré, c'était un sort qui accordait trop de bonus pour une contre-partie... Inexistante.

Désolé Yoshird, tu passes d'un statut "abusé/cheat" à "classe forte", toutes les classes verront leurs sorts nerfés au niveau des lancers.. Regarde pelle fanto'.


Ralentissement a 2 perso/tour c'est un peu faible je trouve, surtout en prisme/perco.
Les renvois j'attends de les voirs avant de m'exprimer.

Mais le CC d'horloge retirant 1Pa, la voie eau disprait peu a peu, en sachant le nerf que ce sort a subis dernierement.

La limitation poussiere ne me gène pas du tout car avoir 15Pa est assez dur pour en placer 3, par contre la limitation d'aiguille est un handicape déja qu'il demande 4Pa pour une frappe "raisonnable".

La momi je demande a voir mais tout le monde vois juste le fait du retrait malus Pm et mise en place d'un état pesanteur, mais il y a quand meme la disparition de 40esquive Pa qui fait bien mal qui nous rend plus vulnérable aux sorts retirant des PA (ceagal, mala de masse, craq, prespic, fleche ralentissante, resquille, folle du sadi).

Certe le Nerf devait avoir lieu mais ps dans te telle proportion, ce n'est pas un nerf mais une destruction trop brutale.

Car par rapport aux autres classes le Xelor subit bien plus, car certe l'énu peut pas débuff totalement mais il n'y as que ce sort d'affecter.

Moi je perd ligne de vue de P.a, démotivation (qui est limiter a 2lancé/tour), une limitation sur 3sorts de frappe, l'esquive de Pa de momification, la possibilité de retirer 2Pa en CC sur horloge qui est très très rare en pvp mais qui aide pas mal en pvm, la revus total des renvois (que je trouve plus que justifier car cela était vraiment un abus total) mais en espérant qu'ils ne deviennent pas obsolète en prenant -500 en un coup de cac en renvoyant seulement 69 (chiffre au hasard hein ).

Pour conclure je trouve sa trop brutal, par rapport au rabais des autres classes, comme le sadi qui est tout simplement une onne blague leur "nerf" débuff.

Enfin bref, ce n'est pas pour autant que je lacherais mon xelor, quitte a être le seul représentant sur Ménalt pour le prochain goulta (oui je le vise cette année).

voila mon point de vue.
Citation :
Publié par Tead
Ça change de voir des gens qui ne citent pas les éni... love !
En tout cas très belle MaJ pour le pandawa ; moi qui hésitais à en jouer un, ça risque fort de me décider. En ce qui concerne la réduction du nombre de tours de buff, je pense que si celle du panda semble faible, celle de l'énu paraît - à côté - un minimum plus justifiée du faite que pelle fantomatique se lance à (grande ?) portée. Le pandawa doit lui aller au corps à corps, forcement, c'est moins facile à placer.

Selon moi, le sadida (ligne de lancé) et le pandawa (obligation d'être au CaC) mériteraient un retrait équivalent (3 tours ?). L'énutrof devrait pouvoir se contenter d'un retrait légèrement plus faible afin d'éviter de rendre le sort obsolète pour autant.

Quant au sacrieurs, je ne les trouve plus si cheatés que ça ; et si une majorité de classes ne s'en sortent pas face à eux, c'est plutôt parce que certaines (ou certains joueurs ?) manquent de ressources.
Un sacrieur combiné avec un eni ou feca ou osa est tout simplement un monstre. Surtout ceux qui jouent très bien leur rôle tank full res full vita sans compter le mode 12PA... Non les Sacrieurs restent quand même au dessus de pas mal de classes sur le jeu en équipe.

Pour au dessus : oui nerf très brutal du Xélor, mais la Bêta est la si le nerf paraît trop brutal! Toi tu n'as pas connu le nerf à l'arrache de l'Ecaflip juste avant le Goultar... (merci Rekop). Mais simplement nerf le Xélor sans réhausser son jeu en équipe est dur à avaler.
Citation :
Publié par Tead
En tout cas très belle MaJ pour le pandawa ; moi qui hésitais à en jouer un, ça risque fort de me décider. En ce qui concerne la réduction du nombre de tours de buff, je pense que si celle du panda semble faible, celle de l'énu paraît - à côté - un minimum plus justifiée du faite que pelle fantomatique se lance à (grande ?) portée. Le pandawa doit lui aller au corps à corps, forcement, c'est moins facile à placer.
Moi je suis moins enthousiaste pour cette maj ... 'fin on va devoir s'adapter mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agit d'une "tres belle maj" pour le pandawa ...
Quand je disais que son retrait était amélioré, je disais ça à cause des Ecaflips et Pandawas qui vont pouvoir virer de l'Esquive PA. Si le Xelor joue avec une ou deux de ces classes-là, il va mieux retirer des PA. Je pense que les modifications Xelor sont assez bien dosées sur le papier, mais avec des tests à grande échelle (serveur Beta), je pense qu'il y aura des moments où ça coincera.

EDIT : Effectivement, c'est un malus Retrait PA.
__________________

Dernière modification par Soko-Mayo ; 23/11/2011 à 11h00.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Quand je disais que son retrait était amélioré, je disais ça à cause des Ecaflips et Pandawas qui vont pouvoir virer de l'Esquive PA.
sauf qu'en fait on vire du retrait pa, pas de l'esquive
Citation :
Publié par Vulcanea
Dans l'ensemble c'est assez violent comme MàJ.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner pour les Sadidas !
Vu se que se sont prit les Xel, les gars sa va être violent s'pas comme si vous étiez la casse ubercheat a TTHL avec un ratio optimisation/compétitvité énorme
Humm il va me faire mal ce nerf de la fanto. Je pense que je vais devoir introduire l'element feu pour spammer fanto a tout les tours

Une partie du nerf de la fanto passe inaperçu mais va aussi faire mal c'est la PO minimale qu'ils ont rajouté de la même manière que corrumption

Concernant les xelors je trouve la classe encore largement correct sur le papier, il faut voir ce que cela donne en pratique
Finalement, je ne vois pas du tout l'intérêt de Esprit félin...

Déjà que je trouve les panos force à la ramasse, je me demandais si Esprit allait me faire revenir vers cet élément mais non.

A quoi bon avoir un sort qui tape 50 max en CC alors que Bluff tape du 55? Ok cela retire du retrait PA (cumulable 1 fois), mais en contrepartie on risque de se prendre autant de dégats sur soi-même et cela se lance uniquement en ligne... Nan cette réhausse est naze finalement...
Citation :
Publié par speedfoxx
Finalement, je ne vois pas du tout l'intérêt de Esprit félin...

Déjà que je trouve les panos force à la ramasse, je me demandais si Esprit allait me faire revenir vers cet élément mais non.

A quoi bon avoir un sort qui tape 50 max en CC alors que Bluff tape du 55? Ok cela retire du retrait PA (cumulable 1 fois), mais en contrepartie on risque de se prendre autant de dégats sur soi-même et cela se lance uniquement en ligne... Nan cette réhausse est naze finalement...
Soit pas aussi pessimiste, ok esprit félin ne sera pas notre meilleur sort et comme tu le sais les pano a TTHL terre ne sont pas viable, du coup on a un bon sort air et un puissant rekop qui apparait, ça me plait beaucoup sur le papier on verra se que ça donne sur la beta
Citation :
Publié par Kraash
Soit pas aussi pessimiste, ok esprit félin ne sera pas notre meilleur sort et comme tu le sais les pano a TTHL terre ne sont pas viable, du coup on a un bon sort air et un puissant rekop qui apparait, ça me plait beaucoup sur le papier on verra se que ça donne sur la beta
Oui je ne parlais que de Esprit, le reste semble être assez puissant! (voire trop...). Mais je trouve tellement dommage de voir cet élément terre gaspillé que ce soit niveau pano ou niveau sort... L'ecaflip n'est plus lui-même depuis un bout de temps!
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