Perso, j'vois pas de réhausse, un rééquilibrage à la rigueur, mais faut appeler les choses par leur nom : le Xelor a mangé un gros nerf. Mais un nerf justifié.
C'était l'une des classes les plus ingérables à l'heure actuelle. Et le Xelor full sagesse, une aberration sans nom. C'est simple, même une merde en full pignon peut ruiner le jeu adverse par le spam (ralentissement, gelure, sablier²²²²²²²²²²).
Les Xelors skillés, eh bien, ils devront s'adapter, ils perdent leur capacité de protection (mais toujours handicapantes contre des classes comme l'Enu, qui prendra toujours relativement cher sur les renvois), leur capacité de spam (ralentissement en tête), et le nerf de Momification est parfaitement équilibré, c'était un sort qui accordait trop de bonus pour une contre-partie... Inexistante.
Désolé Yoshird, tu passes d'un statut "abusé/cheat" à "classe forte", toutes les classes verront leurs sorts nerfés au niveau des lancers.. Regarde pelle fanto'.
Ralentissement a 2 perso/tour c'est un peu faible je trouve, surtout en prisme/perco.
Les renvois j'attends de les voirs avant de m'exprimer.
Mais le CC d'horloge retirant 1Pa, la voie eau disprait peu a peu, en sachant le nerf que ce sort a subis dernierement.
La limitation poussiere ne me gène pas du tout car avoir 15Pa est assez dur pour en placer 3, par contre la limitation d'aiguille est un handicape déja qu'il demande 4Pa pour une frappe "raisonnable".
La momi je demande a voir mais tout le monde vois juste le fait du retrait malus Pm et mise en place d'un état pesanteur, mais il y a quand meme la disparition de 40esquive Pa qui fait bien mal qui nous rend plus vulnérable aux sorts retirant des PA (ceagal, mala de masse, craq, prespic, fleche ralentissante, resquille, folle du sadi).
Certe le Nerf devait avoir lieu mais ps dans te telle proportion, ce n'est pas un nerf mais une destruction trop brutale.
Car par rapport aux autres classes le Xelor subit bien plus, car certe l'énu peut pas débuff totalement mais il n'y as que ce sort d'affecter.
Moi je perd ligne de vue de P.a, démotivation (qui est limiter a 2lancé/tour), une limitation sur 3sorts de frappe, l'esquive de Pa de momification, la possibilité de retirer 2Pa en CC sur horloge qui est très très rare en pvp mais qui aide pas mal en pvm, la revus total des renvois (que je trouve plus que justifier car cela était vraiment un abus total) mais en espérant qu'ils ne deviennent pas obsolète en prenant -500 en un coup de cac en renvoyant seulement 69 (chiffre au hasard hein

).
Pour conclure je trouve sa trop brutal, par rapport au rabais des autres classes, comme le sadi qui est tout simplement une onne blague leur "nerf" débuff.
Enfin bref, ce n'est pas pour autant que je lacherais mon xelor, quitte a être le seul représentant sur Ménalt pour le prochain goulta (oui je le vise cette année).
voila mon point de vue.