Des débuts difficiles

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le deviner je suis nouveau depuis aujourd'hui, et j'ai déjà 15 000 questions

Bon j'exagère, mais j'ai quelques interrogations. Me suis déjà un peu amusé en "solo" histoire de voir et surtout lu les règles pour essayer de comprendre un peu comment cela marche.

Pour tout vous dire, je n'ai jamais été adepte du Free To Play. Non pas parce que je n'aime pas le gratuit (au contraire), mais parce que généralement c'est gratuit mais si tu veux avancer dans le jeu faut dépenser une fortune dans la boutique

Bon j'ai déjà passé ce cap. Et j'ai commencé à jouer. Non pas que je veux dépenser des 1000 et des 100, mais j'ai été voir tout de même la boutique, et il faut dire que pour un débutant il y a des choses attirantes et je voulais savoir donc ce que cela valait.

Par ex on peut voir un pack Titanium à un peu plus de 12 euros (295 crédits).

C'est alléchant mais est ce que ca vaut le coup ? ou est ce que c'est des packs attrape pigeon ? (façon de parler hein).

D'autre part on peut voir également des decks préconstruits avec 9 cartes.

Bref je suis un peu perdu la dedans. Je voulais savoir si ca pouvait valoir le coup pour démarrer. Car en fait, quand on regarde 12,99 = un abonnement wow alors si je sais jouer à wow peut être que je peux faire une exception sur 1 mois.

Sinon concernant les decks, je lis un peu tout est n'importe quoi dans le sens où je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

Pour construire un deck sur quoi vous appuyez vous ? Vous faites des decks de combien ? (PS : j'ai vu que pour certaines salles il y a des conditions de decks pour y entrer mais je parle en général).

Car quand on fait une partie 4 cartes sont tirées au hasard d'accord mais si j'ai un deck de 10 cartes et un deck de 25, dans le deck de 25 j'ai quand même moins de chance de tomber sur mes meilleures cartes que celui de 10 non ? bref vous voyez je nage dans l'hyper espace sur ce coup ^^

Voilà, je vous remercie d'avance pour toutes vos informations
Citation :
Publié par Crystal Noir
mais parce que généralement c'est gratuit mais si tu veux avancer dans le jeu faut dépenser une fortune dans la boutique
Il faut savoir que dans Urban Rivals, on peut avoir tout, je dis bien TOUT sans dépenser aucun €. Bon je vais être franc, réussir cet exploit sans débourser aucun centime est une tâche de titan mais il faut tout de même savoir que c’est possible, et puis c’est assez rare un F2P où on peut tout avoir « gratuitement » donc autant le souligner.

Citation :
Publié par Crystal Noir
Par ex on peut voir un pack Titanium à un peu plus de 12 euros (295 crédits).C'est alléchant mais est ce que ca vaut le coup ? ou est ce que c'est des packs attrape pigeon ? (façon de parler hein).


Je n’ai jamais acheté de pack titanium, de mémoire (je ne peux pas vérifier, je suis au boulot et le site d’UR ne marche pas), le pack titanium permet de choisir des clans dans lesquels seront choisi les cartes, donc au début si on veut s’orienter sur quelques clans précis ça peut être une bonne idée.
Ensuite, comme tout jeu de cartes à collectionner, c’est la chance qui déterminera les cartes à l’intérieur du pack (sauf deck préconstruit cela va de soi), donc il n’y aura jamais vraiment de deck « attrape pigeon », mais des fois tu auras moins de chance, il faut le garder à l’esprit.

Citation :
Publié par Crystal Noir
D'autre part on peut voir également des decks préconstruits avec 9 cartes.

Là encore je fais de mémoire n’ayant pas accès au site, mais je pense que les decks préconstruits ne sont pas une bonne idée. Bon OK ils sont mieux que le starter de base mais bien moins bien que beaucoup de decks.
Donc perso je ne conseille pas ce choix, cela n’engage que moi, tu auras sûrement l’avis d’autres joueurs.

Citation :
Publié par Crystal Noir
Pour construire un deck sur quoi vous appuyez vous ? Vous faites des decks de combien ? (PS : j'ai vu que pour certaines salles il y a des conditions de decks pour y entrer mais je parle en général).

Alors là c’est délicat et je pourrai limite faire une thèse sur la construction de deck, je vais essayer de te la faire en synthétique.
Au niveau du deck, il existe plusieurs formats (nombres d’étoiles dans le deck, persos interdits, …), pour les formats je te laisse regarder sur le site officiel, ils sont tous expliqué, au pire si tu comprends pas, tu reviendras poster une question ici.
Ensuite il faut savoir qu’il y a différent mode de jeu (deathmatch, ELO, survivor …), chaque mode utilise un format (c’est les conditions que tu as vu pour entrer dans les salles).
Donc déjà suivant le mode de jeu, tu vas pas pouvoir construire les mêmes decks, tu vas devoir t’adapter suivant la salle où tu veux aller jouer.
Et ensuite, et sûrement le plus important ! Il faut jouer un deck qui te plait et pas une copie d’un deck juste parce qu’on t’a dit que c’était le meilleur.

Citation :
Publié par Crystal Noir
Car quand on fait une partie 4 cartes sont tirées au hasard d'accord mais si j'ai un deck de 10 cartes et un deck de 25, dans le deck de 25 j'ai quand même moins de chance de tomber sur mes meilleures cartes que celui de 10 non ?

Tu as vu juste !
D’ailleurs tu verras que 99% des decks sont des decks de 8 cartes (des fois 9 mais c’est pour une raison particulière, ça t’embrouillerai plus qu’autre chose que je t’explique cela).

Donc mes conseils pour bien débuter :
- Bien comprendre les règles (fais le maximum de combat pour bien comprendre le fonctionnement et lis les règles sur le site officiel).
- Garder à l’esprit qu’il existe plusieurs formats différents.
- Se souvenir qu’on ne peut pas rentrer dans une salle si notre deck n’est pas au bon format.
- Savoir que chaque clan a un pouvoir de clan ce qui rend chaque clan différent à jouer.
- Se choisir 2 clans (pour débuter faut pas s’éparpiller, 2 clans c’est une bonne base).
- Bien comprendre les différents modes (savoir les avantages et inconvénients de chacun).
- Le solo c’est bien pour voir les bases mais pour apprendre à « bien » jouer il vaut mieux affronter des vrais joueurs (l’ordinateur à tendance à jouer toujours de la même façon, les joueurs beaucoup moins ^^)

C’est normal de se sentir perdu au début, mais tu verras que c’est comme tout, avec le temps tout se clarifie.
D’autres joueurs auront peut être d’autres conseils, attends peut être avant d’acheter des packs !

Dernière modification par Narmys ; 21/11/2011 à 15h28.
Merci pour toutes ces précisions

Effectivement je vais attendre histoire de voir si d'autres conseils peuvent venir

Pour l'instant je joue un peu comme je peux, je réfléchis. Enfin j'essaye. J'ai un deck de 9 personnages (celui de base) et j'essaye déjà de les faire évoluer.

Si j'achète un truc dans ce jeu je pensais au pack titanium qui a 30 personnages dont 4 rares (soit disant lol), je pense que c'est mieux que des decks préconstruits, après c'est la chance qui va jouer c'est sur. Enfin j'en sais rien, je continue d'écouter vos conseils.

Ce qui est pas mal dans ce jeu c'est qu'il y a un facteur chance / risque que j'aime bien (avec une part de stratégie bien entendu). Mais je continue à penser qu'il ne faut pas avoir trop de cartes dans son deck comme je l'ai dit plus haut...histoire de maximiser les chances d'avoir de bonnes cartes.

Bon tous les conseils sont la bienvenue ici en attendant je continue ma découverte ^^
Citation :
Publié par Crystal Noir
Par ex on peut voir un pack Titanium à un peu plus de 12 euros (295 crédits).

C'est alléchant mais est ce que ca vaut le coup ? ou est ce que c'est des packs attrape pigeon ? (façon de parler hein).
Moyennement le coup. Dans le sens où tu vas gagner, pour 295 crédits, 30 persos de 4 clans. Et pour 25 crédits, tu peux gagner 3 cartes. Le calcul est vite fait (25x10: 250 crédits, soit 10 packs à 25 crédits): tu perds à mon avis 45 crédits pour le pack titanium car ce n'est pas la garantie d'avoir des rares qui vont contrebalancer cette perte. En effet, tu as des rares qui ne valent rien et des communes qui coutent chères. Un véritable avantage néanmoins, c'est le fait de ne pas avoir de doublons.
Donc moyennement convaincu par ce pack. Mais bon vu que c'est aussi une histoire de chance...

Citation :
Sinon concernant les decks, je lis un peu tout est n'importe quoi dans le sens où je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

Pour construire un deck sur quoi vous appuyez vous ? Vous faites des decks de combien ? (PS : j'ai vu que pour certaines salles il y a des conditions de decks pour y entrer mais je parle en général).
Pour créer un deck, tu vas dans ma collection/mon deck, tu formes ton deck et tu le sauvegardes en cliquant sur "sauver" (bouton vert), tu lui donnes un nom et hop. Moi je dois avoir 50 decks de créés.

Citation :
Car quand on fait une partie 4 cartes sont tirées au hasard d'accord mais si j'ai un deck de 10 cartes et un deck de 25, dans le deck de 25 j'ai quand même moins de chance de tomber sur mes meilleures cartes que celui de 10 non ? bref vous voyez je nage dans l'hyper espace sur ce coup ^^
Oui deck de 8 cartes dans 95% des cas, 9 cartes dans 4% et 10 cartes ou plus pour 1%.
Citation :
Moyennement le coup. Dans le sens où tu vas gagner, pour 295 crédits, 30 persos de 4 clans. Et pour 25 crédits, tu peux gagner 3 cartes. Le calcul est vite fait (25x10: 250 crédits, soit 10 packs à 25 crédits): tu perds à mon avis 45 crédits pour le pack titanium car ce n'est pas la garantie d'avoir des rares qui vont contrebalancer cette perte. En effet, tu as des rares qui ne valent rien et des communes qui coutent chères. Un véritable avantage néanmoins, c'est le fait de ne pas avoir de doublons.
Donc moyennement convaincu par ce pack. Mais bon vu que c'est aussi une histoire de chance...
Ton calcul n'est pas mauvais mais si dans chaque paquet de 3 cartes je prend un doublon, le calcul est aussi vite fait, donc c'est un facteur de chance.

Partant sur ce principe si on prend le mec pourri qui a un doublon par pack de 3 ca fait 10 doublons, si on prend les cartes rares qui sont pourries ca en fait que 4 de pourries (dans le pire des cas) donc c'est dur à voir.

C'est un peu la lotterie quoi ^^

Pour les decks oui j'ai vu ca dans le jeu où et comment on fait pour les créer, c'est plus sur l'aspect du choix des cartes que je me pose des questions. Il faut regarder les carac et aussi les bonus de clans, c'est pas évident. C'est pour cela je voulais savoir un peu comment vous vous y preniez ^^
Honnetement, si tu n'est pas trop alergique au cash shop, investie juste un tout petit peu dans l'un des decks préconstruits.

Ils ne sont pas du tout optimisé mais sont pourtant très bien pensé pour commencer à s'amuser (bien mieux que tes cartes de départ).

Fait les missions solo pour commencer à rencontrer quelques cas de figures.

Et surtout, mets toi en tête que les pilz ne se jouent jamais par hasard. Tout tes adversaires joueront leurs pilz avec qqch derrière la tête alors toi, fait pareil. Calcul, Additionne, multiplie et trouve les meilleurs stratégies pour faire gagner ton deck !
Oui c'est ce que j'essaie de faire, réfléchir à ce que je vais jouer et pourquoi.

C'est pas simple au début mais on gagne de bonnes leçons

Pour les achats de decks en fait je sais pas trop, il y a tellement de choix.Ya les full xp et les non full xp, ya du choix.

La question que je me pose est, est ce qu'il vaut mieux un deck préconstruit et jouer avec quitte à modifier ensuite en faisant des decks persos, ce qui donne beaucoup moins de cartes mais peut être plus "jouables".

Ou est ce qu'il vaut mieux investir direct dans 30 cartes et essayer de construire quelque chose avec.

Maintenant quand on refléchis au calcul du dessus c'est sur que c'est chaud chaud, en jouant sur les 25 crédits en plusieurs fois, je risque de tomber sur des doubles. Alors ouais on peut les "échanger" à ce que j'ai vu, mais bon encore faut il avoir l'habitude du marché du jeu ^^

Et perso, je n'aime pas non plus acheter à l'aveuglette donc c'est vrai que je préfère demander u peu les avis, et je vois que les avis divergent un peu, pas évident du tout à priori.

Ha oui tiens une question sur les decks préconstruits : J'ai regardé en fait sur les 6, ce sont en fait les 3 mêmes sauf que sur les 6 il y en a 3 full XP.

En gros ya 3 decks différents, une version "classique" et une version dite "full xp" et ce que je comprend pas c'est qu'ils sont tous au même prix, alors c'est quoi l'astuce ? je pige pas trop l'intérêt si vous voulez de proposer les 6, si on pouvait m'éclaircir un peu à ce sujet, merci à l'avance ^^

Dernière modification par Crystal Noir ; 21/11/2011 à 16h33.
Moi je n'achète jamais des packs titanium, ça coûte cher e ça ne veut pas le coup non plus (prix par perso = 9,83)... pour moi le plus intéressant c'est le fulldeck, 8 perso = 50 crédits (prix par perso = 6,25), la on peut tomber sur des bonnes cartes et si ça te conforte on a au moins un rare dans chaque pack. Aujourd'hui au niveau 38 j'ai obtenu 66% de la collection totale comme ça et avec les offres des partenaires où tu peux avoir des crédit gratuits sur spnsorpay et offermatch. Il y'a des offres ou on peut gagner plus de 400 crédits et dépenser seulement 5€ (FDJ ou PMU.fr je crois!)


Je espère que ça puisse t'aider un peu...
Alors, justement j'avais vu ce fulldeck qui m'avait pas l'air mal aussi. Et c'est ce que je me disais, Titanium c'est chouette dans la quantité mais après...

Le fulldeck t'as 8 cartes parmi tous les clans par contre tu choisis pas à priori mais ca peut peut être valoir le coup.

Pour bien démarrer j'avais envie de prendre un fulldeck et un deck préconstruit ca fait 110 crédits ca peut être une bonne pioche non ?

Le pb c'est que fait on des doublons ?

Pour les offres gratuites via sponsor, pour avoir déjà essayé ailleurs, ca dépend t'as intérêts à bien choisir, car même si tu as un email poubelle, souvent on te demande tes coordonnées complètes ou encore acheter des trucs que t'as pas besoin ^^ C'est vrai que c'est du crédits faciles en quelques sortes mais faut faire attention. Me suis déjà battu avec des boîtes qui m'emmerdaient sans arrêt après lol.

Mais effectivement bien choisi ca peut valoir le coup certaines offres.

Et pour les préconstruits alors pourquoi ils ont 3 full xp et 3 pas full xp lesquels vaut mieux ? vous allez me dire question débile mais si ils proposent les 6 il y a bien une raison non ? Peut être le fait de pouvoir les faire évoluer comme on veut ? c'est vrai que c'est plus amusant.

Dernière modification par Crystal Noir ; 21/11/2011 à 16h56.
Perso, je ne prends pas des pré construits, après c'est à toi de voir... a ta place je achèterai deux fulldeck pour essayer de faire un deck bicanal (deux clans différents!) avec les cartes les plus puissantes... Mais bon!
Full XP = perso niveaux maximum
Pas full XP = perso a évoluer

Oui, on peut faire des doublon, mais pas dans le meme pack... crois pas que tu auras des doubles au début, franchement.

Voila, c'est tout



PS.: dés que tu décide quelque chose reviens ici nous raconter... tu compte commencer avec quel clan?

Dernière modification par layanjinha ; 21/11/2011 à 17h04.
Citation :
Publié par layanjinha
Full XP = perso niveaux maximum
Pas full XP = perso a évoluer

Voila, c'est tout
Oui j'avais bien compris ce que cela voulait dire, ce que je ne comprend pas en fait c'est l'intérêt de proposer le choix entre full et pas full, puisque si on parle en terme des meilleurs forcément c'est le fullxp car c'est tout au max, mais j'ai supposé que si ils proposaient le choix c'est qu'il y avait forcément une raison autre.

Mais apparemment il n'y en a pas. C'est curieux ^^

Sinon Killer energy ou meteoric attack avaient l'air pas mal, l'un des deux couplé à un fulldeck pour commencer ca peut être fun.

Après je pense qu'il faut miser sur des achats de cartes de temps à autre en fulldeck uniquement.

Pour les clans voilà encore un choix compliqué
si tu prend un deck full XP tu n'a pas à faire évoluer t'es perso donc gain de temps mais si tu prend l'autre tu gagnera plus d'expérience en les faisant évoluer.
Personnellement je n'ai pas le full deck carte les cartes que tu obtient ne sont pas du même clan donc leur bonus n'est pas activé si tu n'a que ces cartes tandis qu'avec le titanium tu choisi parmi 4 clan donc tu a la possibilité de les jouer avec leur bonus.
J'ai du acheter 2 ou 3 titanium et en général tu obtient des cartes qui ont une valeur suffisamment élevée sur le market pour te créer ton propre deck en les vendant.
Citation :
Publié par layanjinha
Il y'a des offres ou on peut gagner plus de 400 crédits et dépenser seulement 5€ (FDJ ou PMU.fr je crois!)
C'est vrai qu'il a raison. Si tu es prêt à payer un peu , ça va vraiment t'aider. Va dans la boutique, dans obtenir plus de crédits, puis crédits gratuits. Choisis Sponsorpay, et ensuite l'offre du pmu (tries les offres par récompenses). Pour un dépôt de 5 euros, tu gagnes 473 crédits, alors que le pack Titanium coûte plus de 12 euros, pour 295 crédits seulement
Il y a plusieurs offres de ce type et plus rentables que d'acheter directement des crédits.
Pour commencer essaye les Rescue, Bangers ou Ulu Watu, surtout les Rescue. Tu a intérêt a évoluer tes persos, tu gagne expérience e tu complète aussi quelques missions, car il y'a des missions basées sur l'évolution des perso. Pour évoluer tes cartes il y'a des salles faites pour ça (hangar abandonné).

Dernière modification par layanjinha ; 21/11/2011 à 17h23.
Alors voilà une excellente réflexion que je me suis faite à l'instant avant de voir ton message.

Le fulldeck le pb c'est les clans. Effectivement pour profiter des bonus c'est pas le meilleur.

Donc finalement les avis sont tellement partagés que je ne sais pas trop comment y faire (comme on dit chez nous lol).

Autre chose que je peux faire, c'est vu les finances (erf...), prend un deck préco et m'amuser de suite et prendre un tita le mois prochain. Car si je prend qu'un fulldeck tout de suite admettons, je pourrais pas en faire grand chose ou du moins pas profiter des bonus ca se trouve suivant ce que je vais avoir...Avoir des cartes c'est chouette mais autant en tirer leur potentiel quoi.

EDIT : j'ai regardé ces offres partenaires, mais même pour 5 euros, je n'aime pas trop refiler mes numéros de téléphone et mes coordonnées (réèlles) et touti quanti à n'importe qui que ce soit le pmu ou autre.

Après c'est un choix, c'est sur. Pour le moment je n'ai rien fait je réfléchis à ce que je vais faire suivant tout vos conseils.

En résumé : Certains sont pour le tita d'autres pas, idem pour le fulldeck et idem pour les decks préco donc bah il y a plus qu'à mdr

Dernière modification par Crystal Noir ; 21/11/2011 à 17h33.
Ca dépend de tes moyens, mais c'est sûr que si tu peux te permettre, un deck préconstruit + un titanium avec les 2 clans du préconstruit + 2 autres clans qui te plaisent, ça peut déjà faire une très bonne base je pense !

Perso j'ai acheté pas mal de full deck, c'est comme ça que je me suis construit une bonne partie de ma collection (avec les restes de mon forfait téléphonique non utilisé)
Au début mes decks avaient aucun bonus de clan c'était juste les meilleures cartes niveau puissance brute et dgts bruts
Personnellement, je te conseillerais de prendre plutôt des packs Full Deck et non pas Titanium.

Déjà, tu te retrouves pour (environ) 300 crédits avec 6 packs full deck, soit 48 cartes, au lieu de 30. Tu auras au moins 6 rares, au lieu de 4 pour le pack titanium.

Alors oui, tu auras des doublons, et tu n'auras pas forcément les cartes des clans que tu utilises pour le moment....C'est pas grave du tout ! Tu peux les revendre sur le market pour t'acheter des cartes qui t'intéressent ! C'est presque sûr que les 48 cartes réunies auront une valeur plus grande que les 30 du pack titanium, donc au final, après reventes et achats de cartes, tu auras de meilleures cartes de tes clans préférés (ou plus en tout cas )

Pour les offres sponsorpay, etc.., personnellement, je ne fais que les gratuites (pense à avoir une adresse spam), et c'est franchement suffisant pour s'offrir un pack full deck environ toutes les 2 semaines (ya une offre offermatch qui te permet de faire un sondage par jour, et si tu fais partie du panel qu'ils visent, et que tu arrives au bout, tu peux gagner 10 crédits...si tu arrives à en faire plusieurs par semaine, tu gagneras énormément de crédits). Bref tu as moyen de te faire une bonne collection et de te faire plaisir sans payer un centime

EDIT : j'ai oublié de préciser : j'imagine qu'il y a toujours la limitation du market tant que tu n'as pas fait d'achat de crédits....Tu peux faire une offre pour obtenir des crédits gratuitement (sponsorpay ou offermatch) pour te débarasser de cette limite, tu n'es pas obligé de faire un achat ;-)

Dernière modification par caeyzer ; 21/11/2011 à 19h52.
Le problème du full deck c'est quetu as 6 cartes de clans différents à chaque fois...sans avoir le choix des clans, donc ca se trouve que tu te retrouves avec des cartes que tu peux pas coupler comme cela peut être le contraire.

J'ai l'impression qu'ils ont fait un peu exprès de faire ces packs pareil histoire de semer le doute lol

Sinon ce que tu dis se tiens, mais pour revendre des cartes encore faut il connaître leur valeur, un joueur débutant n'a pas je pense assez de recul pour cela

Je pense avoir 350 crédits bientôt voir 370 crédits reste à les dépenser correctement c'est pour ca que je me tate toujours
Tu as 8 cartes et non pas 6 . Ils ne sont pas forcément de clans différents (j'ai déjà eu des packs avec 3 cartes sur les 8 du même clan!)

Pour le fait que tu ne connaisses pas vraiment les valeurs des cartes :
- tu as sur le market l'évolution du prix moyen d'achat de chaque carte (tu peux régler si tu veux l'évolution dans la journée, les 15 derniers jours, mois, etc...). Très utile pour éviter de te faire avoir quand quelqu'un achète toutes les cartes d'un même personnage (OPA) : tu crois voir une offre incroyable du genre 5 000 clintz la carte, alors que les autres offres sont à 10 000...Alors qu'en fait, la carte vaut 1000 clintz (je me suis fait avoir de nombreuses fois avant l'apparition de cet outil )
- un site très utile : http://ur.xephon.org/. Pour chaque carte, tu as l'évolution du prix sur une très longue durée, ce qui te permet de connaître un peu sa valeur .
Salut, j'ai environ 3 million de fortune sans dépenser un seul euro (a part pour débloquer le market au début ) et je suis un joueur occasionnel. J'ai fait ma fortune avec le snipe et les pfull, je peut te donner pas mal de conseils pour débuter. Si tu veut vraiment avoir des crédits, fais les offres gratuites (ou celles sur ipod/iphone si tu en as un). UR te pousse à acheter des crédits et c'est vrai que tu bave parfois devant les fortunes gigantesques des anciens joueurs mais c'est largement faisable de te faire une petite collection en peu de temps.

Et donne moi ton pseudo que je t'envoie quelques cartes a 50 clintz pour t'aider à débuter (moi aussi j'aurais aimé que l'on m'aide au début ^^)

EDIT: les offres partenaires avec CB sont parfaitement fiables et tu risque rien à parier (quoique ^^ ) sur la victoire du PSG contre Valenciennes ou de Djokovic contre Tsonga par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés