Des débuts difficiles

Répondre
Partager Rechercher
ça dépend des clans que tu veux utiliser pour ton deck, mais si tu ne veux pas te servir des all-stars, je ne pense pas que c'est indispensable de nous les dire.


Sinon, il me semble que tu parlais de faire un deck sakhroms/ulu watu. Donc je vais partir la-dessus.

Woodxsxt est pas mal pour une deux étoiles (mais un peu prévisible à cause du pouvoir courage).
Une autre 2* que j'aime bien, c'est nimestiec (tu ne l'as pas, mais il ne coute pas cher)
Pour les autres cartes sakhroms, si tu as vendu Oraya, comme d'autres te l'ont conseillé, je te suggère d'acheter:
-Murray, une 3* excellente et pas encore trop cher
-Jautya, une carte 4* qui peut faire un bon différentiel

Ce qui nous donne donc, pour les sakhroms:
Woodxsxt / nimestiec /Murray /Jautya
Une base de 11* que tu peux acheter si tu as vendu Oraya.
Le problème de cette base, c'est qu'elle est sensible au stop pouvoir (contre qui elle manque de dégat)

Donc, avec les ulu Watu, on va compenser cette faiblesse.
-Janice, qui passe à 11 de puissance face au stop pouvoir (et 8 avec son bonus , ce qui est pas mal)
-Nanook, qui a 8 de puissance (10 avec le bonus) et qui ne craint rien des stops pouvoirs
-Felicia, son stop-bonus est toujours utile, et elle a 9 de puissance avec son bonus
-Serena, 8 de puissance, 10 avec son bonus (qui est protégé) et elle fait 6 de dégats.


Donc le deck final donne:
Woodxsxt / nimestiec /Murray /Jautya (ou petra)
Janice /Nanook /Felicia / Serena (ou une autre 5* qui te convient mieux)

ça donne un deck 25* (donc type 1)

Tu pourra acheter toutes les cartes qu'il te manque après avoir vendu Oraya.

Par contre, il est clair que ce deck peut être amélioré en achetant d'autres cartes.


Pour les cartes entre parenthèse, ce sont des cartes qui ont, pour moi, un niveau équivalent à celle que je propose juste à coté.

(désolé de ne pas avoir mis les balises des cartes, mais je ne sais pas comment faire les symboles nécessaires avec mon ordi, et je n'ai pas envie de faire un copier-coller à chaque fois, car je me sers du copier-coller pour le nom des cartes )
Alors, Clerc5 merci je vais regarder le deck que tu me dis (je n'ai pas encore revendu Oraya, j'attendais de voir).

J'ai essayé de voir un peu et j'ai pensé à un truc du genre :




Alors mes explications qui vont peut être vous paraître bidon alors on rigole pas

J'ai pensé à Oren et Erpeto pour leur capacité de bluff (histoire de faire jouer des pilz) mais d'un autre côté notamment pour Oren ils peuvent sauver la vie pour peux qu'on arrive à le placer. Ironfield peut être intéressant pour contrer un gros coup de dégât qu'on voit venir, notamment avec sa puissance pas trop dégeu, Quant à Maamoon, même si la puissance n'est pas exceptionnel , je peux contrer un bonus génant lors d'un tour et avec un peu de pilz par la même occaz faire des dégâts. Leur bonus de clan en plus me permet d'enfoncer un peu le clou en cas de round gagnat

Reef n'a pas beaucoup de points de dégâts mais couplé à une fury et son bonus de clan +2 Puissance, j'ai quand même une carte au final qui peut faire son effet et puis vu le nombre de points de dégâts je peux même faire croire que je joue mes pilz à fond, j'ai déjà essayé cette tactique ca marche pas mal, faire croire que....et pouf ca me plait ca lol. Lucia est pas mal avec ses dégâts + 2 en cas de stop couplé au bonus de clan, ca peut le faire. Enfin, Joao pour contrer avec 5 de puissance (grâce au bonus), et Ulawele peut me servir soit de buff (9 de puissance avec le bonus...) soit de soutiens réel.

J'ai l'impression (et c'est peut être qu'une impression) d'avoir un deck (25), un peu hybride qui est capable de donner des coups mais aussi de se préserver en cas de coup dur.

Qu'en pensez vous ?
Je pense que tu as des puissances trop faibles qui ne sont pas associées à des bonus d'attaque (du genre celui des Montana ou des Uppers : des -X attaque), donc au final, tu auras beaucoup de mal face à de nombreuses cartes.

Le pouvoir "dégâts=dégâts adv." est il me semble à éviter. Il peut faire peur, mais il n'est pas vraiment une valeur sûre. (par exemple, c'est risqué de le jouer en premier, si l'adversaire met une carte avec très peu de dégâts)

Mais en effet, les pouvoirs comme les stop bonus, protection, soin, et pouvoir activés par des stops sont très utiles

Le deck proposé par Clerc me paraît intéressant, même si je connais assez mal les Sakrohms.
Bon on oublie mon idée pourrie alors

Je regarde le deck de clerc5, et je vais allé tiré mes 3 cartes sup j'ai 20 crédits que j'ai durement gagné en jouant

Ensuite si il faut je revendrai oraya alors...

Dernière modification par Crystal Noir ; 22/11/2011 à 22h08.
Elle est loin d'être pourrie, ya de très bonnes cartes, et tu as pigé que les pouvoirs pouvaient tout changer . Mais c'est juste que tu te rendras compte qu'il faut absolument avoir des cartes de puissance supérieure à 6 (sauf exceptions, du genre de gros réducteurs de puissance, ou alors des cartes qui ont des bonus offensifs).
Je prend note : carte dont la puissance du perso > 6 = oui oui , sinon il faut qu'y ait de gros réducteurs ou de bons bonus offensifs (comme dégats par ex ou du bon poison bien pourri ?).

Sinon c'est fait, j'ai mis en vente oraya et tant qu'à faire une autre que je viens d'avoir en double. Après je vais m'essayer à ton deck pour voir ^^

donc si je pige ce qu'on me dit dans toutes les cartes que j'ai (notamment les gheists) il y en a pas mal à jeter Mais bon d'un autre côté c'est aussi une collection de cartes...et je pense que je me rachèterai des cartes à terme alors

Pour le moment ce que j'aimerais c'est faire un peu avec ce que j'ai pour faire des decks à jouer) en attendant la prochaine flopées de cartes (peut pas non plus acheter tous les jours hein)

Clerc5 ton deck est vraiment très intéressant j'ai regardé, je comprend tout à fait le style en fait ce qu'il faut faire pour faire un deck mais c'est pas facile à mettre en pratique. Enfin je vois à peu près le but.
En tout cas la phrase magique puissance 6 minimum est une bonne base déjà pour chercher, et c'est forcément une bonne idée.

Je vais me le tenter ce deck, le temps d'avoir les Cz nécessaires ^^ il y en a que j'ai déjà et les autres faut que je regarde

Dernière modification par Crystal Noir ; 22/11/2011 à 22h31.
Pfou, ça fait un énorme bail que je suis pas revenu sur le forum et depuis mon retour, je tombe sur ce sujet qui ma foi est très intéressant (et dénué de fautes d'orthographe )

Pourquoi ton choix de deck ne tient à mon sens pas la route...

Le point primordial que je reprocherais à ton deck, c'est la puissance.

Erpeto = 4* = 3 de puissance, 6 en courage.
Il sera bien trop prévisible et trop faiblard pour passer. Et ne compte pas surprendre un adversaire en contre avec 3 de puissance...

Maamoon = 3* = 4 de puissance
Même souci. 4 de puissance c'est ridicule, ça se fait bouffer par tout le monde, surtout que ceux qui jouent en T1, c'est rarement des débutants (qui préfèrent le DM T2 )

Joao = 3 voire 5 de puissance pour des dégats fluctuant mais réduits à 1 dans le cas d'un stop pouvoir...
Autant prendre Warren, qui coûte bien moins cher et est tout aussi dangereux... pour toi.

Parlons maintenant des dégâts...
Quand tu joues Freaks, c'est pas très important, mais concrètement, ton deck ne fait pas de dégats, excepté Lucia (excellente carte au passage) et Oren (un bon Freaks 5*)
Contre des stop bonus, des réducteurs ou des manipulateurs de vie, même en gagnant deux rounds, tu sera pas forcément bien... Dommage.

Un petit point d'ailleurs sur Oren. Lorsque tu mets une 5* dans ton deck, c'est rarement pour la jouer en bluff, sauf si elle a un pouvoir défensif ou que ton deck manipule les pillz. Ici, ce n'est malheureusement pas le cas. En règle générale, il ne vaut donc mieux pas jouer Oren en bluff. Après, si tu as des Ulu derrière, ça peut le faire, après tout, il n'y a pas de combinaison gagnante à coup sur

Enfin, ton deck ne possède ni réducteurs, ni stop pouvoirs, qui sont parmi les cartes les plus utiles du métagame...

Allez, un bref dernier point : Tu joues des semi-evos (cartes pas au niveau max), ce qui fait qu'une fois qu'elles auront évolués, tu devras les racheter, etc... Et ça, ça va te couter cher... Je doute que ce soit la meilleure méthode.


Néanmoins !

C'est ton deck et c'est ton idée ! Tu t'apercevras bientôt qu'il y a clairement plus efficace, mais jouer avec un deck qu'on a construit c'est 100 fois plus jouissif que de jouer avec celui d'un autre... Joue donc avec

Je pense que la base Lucia/Ulawele/Reef (même si je lui préfère Taigo) est une excellente trouvaille pour les Ulu. Ajoutes y un George (petit budget oblige) et tu as 11* bien dépensées

Pour l'instant, pas besoin de se presser pour créer le deck parfait... Teste un peu tous les clans, et trouve ceux qui te conviennent le mieux

PS : Si tu veux tester, je pense qu'il y aisément moyen que les joueurs du forum, moi y compris, te prêtent des cartes ^^'

PPS : Et vends Oraya, son prix baissera drastiquement dans les jours à venir... Et Selena est meilleure ;D


Un petit exemple de deck Ulu Watu/Freaks pour pas cher, en partant sur la base que tu as donnée, qui peut être intéressante.




C'est à dire un investissement de 606+478+340 = 1425 clintz

Par ailleurs, c'est un investissement assez rentable vu que Soushee et Taigo sont toujours jouables, même quand tu auras toutes les cartes de ces deux clans.
Taigo est selon moi la meilleure 2* des Ulu et Soushee est une bonne 2* (pas au niveau de Esmeralda_2 ou Hula_2 mais pas le même prix non plus...)
Bref, tu auras un deck compétitif sans être monstrueux, mais tu auras surtout un max de fun à voir ton adversaire galérer pour rattraper le retard de vie .


Je finis mon long message en te disant que si tu veux que je te prête George et Taigo, y a aucun souci et surtout...

AMUSE TOI

Bonne soirée,
Lost Inari
Merci pour toute votre aide, j'y vois un peu plus clair

Je suis en train de faire le premier deck que clerc5 m'a proposé que j'aime bien

Il me manque juste Jautya et Serena vi car j'avais déjà gagné des Cz alors j'en ai profité J'attends que Oraya parte maintenant.

Je vais aussi regarder ton deck ^^ car moi foi il est intéressant ca me permet d'apprendre et il n'a pas l'air cher.

En tout cas c'est super intéressant ^^

Merci en tout cas, sinon oui mon deck est bizarre au final mais bon quand connait pas, pour tout vous dire UR c'est le premier jeu de carte à collectionner auquel je joue alors ca n'arrange pas les choses

Sinon pour mon prochain achat de perso (ptet le mois prochain ou en janvier) j'avais bien envie de toper dans les nightmares ca a l'air pas mal

Pour les prêts c'est gentil mais je préfère essayer d'avoir par moi même avec vos conseils, après tout avec un peu de patience. Faut pas qu'on me donne tout tout cuit

Pour Oraya j'espère qu'elle va partir, je me suis mis à peu près au prix, ya plus qu'à attendre.

Dernière modification par Crystal Noir ; 22/11/2011 à 23h42.
Pour moi l'apprentissage doit se faire à coup de défaites, tests, decks pourris, etc.
Et j'ai l'impression que là on lui court-circuite tout le truc. Alors je sais pas si c'est lui qui veut aller plus vite que la musique ou bien si c'est nous qui avons oublié nos débuts
Mais là c'est un peu comme donner un lance-roquettes a quelqu'un qui a jamais tenu une arme (c'est une image hein ^^).
Aider c'est très bien, donner des conseils c'est super, lui donner des decks clef en mains c'est à mon sens une super erreur.
Faut se casser les dents par soi même au début, comprendre pourquoi on vient de perdre, quel est le défaut de notre deck, pourquoi on doit pillzer 2 fois plus que son adversaire pour battre sa carte, à combien de pillz notre carte aurait battu celle de l'adversaire, et j'en passe.

Et j'ai peur que là, il rate les bases du jeu, ça n'engage que moi cela va de soi.
Mais si on fait un dernier parallèle, c'est comme le joueur de MMORPG qui dés le début va sur le net chercher un super build pour son perso, ben à long terme ça en fera juste un joueur très médiocre qui aura raté les bases.

Ce message vous a été offert pas l'association française des decks moisis qui forment les futurs grands joueurs de demain (l'AFDDMQFLFGJDD pour les intimes)
C'est pas totalement faux, mais le truc c'est que perdre tout le temps peut être démoralisant au début, faut juste lui donner les bases pour qu'il comprenne au début sans trop se dégoûter du jeu (ça peut arriver) et puis après comprendre par lui même et éventuellement venir poser les questions lorsqu'il en a besoin ^^
Les réponses

Non au contraire c'est pas mal. Le but n'est pas d'avoir des decks tout prêt et jouer avec et puis être content.

Le but c'est de savoir comment construire un deck. Là j'ai deux exemples avec deux clans que je voulais utiliser. J'en ai proposé un (pourri), et on m'en a proposé 2 différents.

Ca m'a permis de comprendre les erreurs et d'avoir certaines bases. J'ai 62 cartes c'est chouette je les ai regardé c'est chouette aussi mais comment les mixer ? Sur quelle base il faut partir ?

Je trouve que ca manque cruellement dans la doc du jeu une sorte de mini tuto sur la construction de deck. On connait tous l'objectif mais on ne sait pas trop comment s'y prendre.

Aussi, c'est sur qu'on peut rien demander et tout essayer, mais à mon avis c'est une technique formidable pour abandonner le jeu au bout de 45 défaites si t'as toujours pas compris comment ca marche, tu finis par passer ton chemin.

Je suis venu ici dans l'optique d'être aidé (et c'est réussi) car je voulais comprendre comment rfaire un deck.

Auparavant je me suis amusé à voir les decks publics, alors super, il y en a pleins mais ca me disait pas grand chose, lesquels sont bons ou mauvais ? sur quoi faut il s'appuyer ?

Ici j'ai eu une information essentielle : Composer un deck avec si possible des cartes de puissance 6 ou sup ca permet déjà de faire des choix et d'opter sur une stratégie.

C'est un peu comme dans wow / rift (bah quoi j'aime bien les deux), où il a des talents que tu ne peux ignorer dès le début du jeu. Avant de construire ton personnage, tu demandes des conseils sur des templates bah là c'est un peu pareil.

Mon but au final ce sera de pouvoir avec les cartes que j'aurais , composer des decks. Au départ il faudra surement que je revende des cartes mais au fur et à mesure je pourrais étoffer ma collection.

Ma question du moment

D'ailleurs à ce sujet j'ai une question pour les connaisseurs : sur quoi vous basez vous pour vendre telle ou telle carte ? Vendez vous des cartes que vous pourriez racheter plus tard (car pas urgent et d'autres attendent) ? Bref comment vous déterminez ca ?

Quand je regarde mes cartes Gheist aujourd'hui j'me dis que ca va pas loin les cartes que j'ai....Qu'est ce que vous en pensez ? Pour le moment ceux qui sont full xp je les garde, mais les autres j'ai un doute. C'est pour ca que je vous posez la question de savoir sur quoi vous vous basiez vous pour revendre vos cartes ?

Merci d'avance

La suite des évènements

Bon je viens de vendre Oraya (snif adieu) pour un chouilla moins chère que je le voulais mais c'est pas grave j'ai maintenant une somme qui va me permettre de tester vos deux decks.

Sinon ya une com sur le market ?

Dernière modification par Crystal Noir ; 23/11/2011 à 10h23.
Citation :
Publié par Crystal Noir
Ma question du moment

D'ailleurs à ce sujet j'ai une question pour les connaisseurs : sur quoi vous basez vous pour vendre telle ou telle carte ? Vendez vous des cartes que vous pourriez racheter plus tard (car pas urgent et d'autres attendent) ? Bref comment vous déterminez ca ?
  • Les cartes récentes qui sont dans le pack New Blood (NB) (on va dire les 2 ou 3 dernières sorties, soit les 8-12 dernières cartes) sont à vendre, car elles vont baisser au fur et à mesure des sorties. Attention sur les cartes rares, lors de la sortie du pack NB, on observe parfois une hausse du prix, puisque du coup seront plus rares encore.
    NB: Quand tu passes la souris sur le pack NB, tu as toutes les cartes disponibles dedans: ce sont toutes les dernières sorties. Elles sont dans l'ordre: c'est-à-dire que les premières de la liste sont les 4 dernières cartes parues et les 4 dernières sont celles qui vont quitter le pack NB lors du prochain arrivage. En effet, on décale donc de 4, vu que les sorties se font par 4 tous les 15 jours le vendredi vers 11h.
  • Les Vortex (cote: +++) et Berzerk (cote: +) ne sont pas forcément à vendre, clans récents, susceptibles d'avoir les prochaines Cr.
    Si tu souhaites du cash, leur vente est du coup une bonne affaire puisque leur prix est "un peu" gonflé. Si lors du prochain passage Cr, une Vortex est désigné Cr, le prix de toutes les autres Vortex vont diminuer (je schématise, mais à peine, car je pense que seul Dregn se subira pas de baisse s'il ne passe pas Cr).
  • Les cartes interdites hebdomadairement en ELO par les joueurs: en gros on a un roulement d'une vingtaine de cartes qui sont alternativement autorisées puis interdites... leur prix est du coup variable selon la semaine.
  • Les cartes à 8 de puissances sont à conserver. Je ne pense pas qu'il y ait d'exception.
  • A vendre sans remords: les cartes "communes" (couleur marron) présentes dans le pack NB.
Je suppose que ces quelques lignes vont susciter d'autres questions
Exact !

Alors désolé si je suis débile mais Cr ? c'est quoi ?

Justement faut que je regarde quelles sont les différentes couleurs de carte...J'ai pas du tout cette notion ici, marron ou pas etc... faut que je regarde ca. Ya une doc à ce sujet ?

Tu dis les cartes communes présentes dans le pack New Blood et les autres je suppose que ca dépendra de leur caractéristiques.

Quand je regarde mes cartes, je suis sur qu'il y en a à "jeter". (Vous pouvez voir ce que j'ai sur cette page et la page précédente). Mais je veux pas faire de bêtise.

En fait mon objectif sera d'avoir le max de cartes du jeu possible car il y a le plaisir du deck mais aussi le plaisir de la collection avec les artworks. Mais dans un premier temps bah il faut pouvoir se faire quelques decks donc obligé de vendre pour se faire des Cz, quitte plus tard à acheter pour se faire plaisir les cartes manquantes qui ne seront pas forcément présentes en deck.

Dernière modification par Crystal Noir ; 23/11/2011 à 10h38.
Définition de collector

Exemple de collectors


En ce qui concerne les couleurs, c'est comme à Magic en gros. Y a trois niveaux de rareté: commune (contour marron), unco (contour gris) et rares (contour doré). Le contour "violet" est réservé aux cartes légendaires (exemples de cartes légendaires).

Les Cr, tu peux pas les rater c'est écrit dans leur nom de carte... (leur nom change quand elle passe Cr): Tanaereva Cr_5, Terry Cr_2, Smokey Cr_3, Kreen Cr_5 etc.
Citation :
Publié par Crystal Noir
Ca m'a permis de comprendre les erreurs et d'avoir certaines bases. J'ai 62 cartes c'est chouette je les ai regardé c'est chouette aussi mais comment les mixer ? Sur quelle base il faut partir ?
Avec les decks postés ici tu as compris comment mixer les cartes ? qu'elle était la base ?

Citation :
Publié par Crystal Noir
Je trouve que ca manque cruellement dans la doc du jeu une sorte de mini tuto sur la construction de deck. On connait tous l'objectif mais on ne sait pas trop comment s'y prendre.
Ca n'aurait aucun sens, suivant le mode de jeu et le format qu'on veut utiliser on construit pas du tout un deck de la même façon, faudrait des tonnes de tuto pour tout couvrir.

Citation :
Publié par Crystal Noir
Aussi, c'est sur qu'on peut rien demander et tout essayer, mais à mon avis c'est une technique formidable pour abandonner le jeu au bout de 45 défaites si t'as toujours pas compris comment ca marche, tu finis par passer ton chemin.
Je me doutais bien que ça serait pris comme ça ^^

Citation :
Publié par Crystal Noir
Auparavant je me suis amusé à voir les decks publics, alors super, il y en a pleins mais ca me disait pas grand chose, lesquels sont bons ou mauvais ? sur quoi faut il s'appuyer ?
Avec les decks qui sont dans ce thread tu as compris sur quoi t'appuyer ? Tu sais si le deck proposé est bon ou mauvais ?

Citation :
Publié par Crystal Noir
Ici j'ai eu une information essentielle : Composer un deck avec si possible des cartes de puissance 6 ou sup ca permet déjà de faire des choix et d'opter sur une stratégie.
Pourquoi ? Si on part du principe qu'une carte de puissance 5 avec 2 pillz bat une carte de puissance 8 avec 1 pillz, pourquoi ne pas jouer une carte de puissance 5, surtout si elle a de gros dégâts ?

Citation :
Publié par Crystal Noir
C'est un peu comme dans wow / rift (bah quoi j'aime bien les deux), où il a des talents que tu ne peux ignorer dès le début du jeu. Avant de construire ton personnage, tu demandes des conseils sur des templates bah là c'est un peu pareil.
Et tu te retrouves en raid HL avec des mecs qui jouent le build Millenium quidéchiretoutsarace mais qui sont derniers au DPS metter (c'est du vécu ^^).

Moi ce que je dis c'est pour toi, j'ai jamais dit qu'il fallait tout faire dans son coin en solitaire.
Moi le message que je veux faire passer c'est qu'il vaut mieux être un bon joueur qu'avoir un bon deck. Et que pour cela faut expérimenter par soi même.

Mais si tu veux des pistes et conseils je peux t'en donner :
- Privilégier le monoclan et le biclan (et pourquoi pas un leader, mais que si T2 à mon sens)
- Si T1 ne pas mettre 3 cartes à 5 étoiles puis 5 cartes à 2 étoiles (Pourquoi ? pour éviter de tirer 4 cartes 2 étoiles et se faire violer)
- Avoir si possible un réducteur et un stop pouvoir (Surtout en T1, même si c'est plus ou moins valable partout)
- Ne pas oublier les leaders quand on fait ses calculs (Ah merde j'ai oublié de compter Hugo ! powned !)

Dernière modification par Narmys ; 23/11/2011 à 10h58.
D'accord j'y vois plus clair donc pourquoi les cartes communes de new blood sans remord ? (ca c'est juste par curiosité).

Après je pense que c'est à moi de développer une stratégie, en me disant cette carte-ci bof ou pas de suite autant en récupérer les flouzes etc...

Cela peut concerner les cartes de faibles puissances non ? à condition qu'elles n'aient pas un bonus trop intéressant pour être vendue (genre gros debuff pour l'ennemi ou inversement gros bonus pour nous).

Sinon pourquoi les cartes full xp se vendent moins cher que les autres ?

Mon but au final comme j'ai dit ca serait d'avoir la collection tout en jouant mais pour le moment j'en suis pas là il me faut de bonnes cartes, donc il va falloir que je me sépare de quelques unes pour en prendre d'autres meilleures, et un jour quand j'aurais suffisamment de choses, je pourrais m'amuser à racheter les petites cartes juste pour le fun de la collec ^^
Citation :
Publié par Crystal Noir
D'accord j'y vois plus clair donc pourquoi les cartes communes de new blood sans remord ? (ca c'est juste par curiosité).
Une carte commune "sort" beaucoup plus des packs donc du coup la valeur est moindre. Plus une carte est présente sur le marché, plus la valeur est basse. Une carte dans le pack NB c'est pire car les gens prenant essentiellement des NB (en espérant avoir les nouveautés rares) ont beaucoup ces cartes communes, ce qui baissent le prix encore plus.

Citation :
Publié par Crystal Noir
Après je pense que c'est à moi de développer une stratégie, en me disant cette carte-ci bof ou pas de suite autant en récupérer les flouzes etc...
Un jour, tu feras une mauvaise affaire, comme nous tous, tu pleureras mais tu comprendras et tu referas plus l'erreur ^^

Citation :
Publié par Crystal Noir
Sinon pourquoi les cartes full xp se vendent moins cher que les autres ?
Parce que les gens recherchent plus les 0xp pour deux raisons:
  • Pour la collection, c'est plus fun d'avoir des 0xp
  • Ca permet de les faire évoluer soit même pour avoir les points de combat liés à l'évolution
Citation :
Publié par Crystal Noir
Mon but au final comme j'ai dit ca serait d'avoir la collection tout en jouant mais pour le moment j'en suis pas là il me faut de bonnes cartes, donc il va falloir que je me sépare de quelques unes pour en prendre d'autres meilleures, et un jour quand j'aurais suffisamment de choses, je pourrais m'amuser à racheter les petites cartes juste pour le fun de la collec ^^
Oui dans un premier temps, essaie d'avoir un deck compétitif: il te fera gagner de l'argent et tu pourras ensuite acheter les cartes. Avec un deck pourri, t'avanceras pas.
Pour répondre à Narmys :

J'ai pas dit que là ca y est en 2 decks j'ai tout compris. Non, mais ca permet d'étudier justement le deck pour ca et pas autre chose. Je dis pas que j'ai tout compris mais sache déjà qu'en jeu je ne pose jamais mes cartes au hasard, j'essaye de faire avec ce que j'ai en face : des coups de bluffs pour faire jouer des pilz ou essayer de faire sortir une carte génante en en posant une qui ma fois dans la partie là ne me pénalisera pas trop etc...

Mais je me suis retrouvé avec 60 cartes sans trop savoir quoi en faire, quoi regarder etc..Oui j'ai appris des choses.

Citation :
Pourquoi ? Si on part du principe qu'une carte de puissance 5 avec 2 pillz bat une carte de puissance 8 avec 1 pillz, pourquoi ne pas jouer une carte de puissance 5, surtout si elle a de gros dégâts ?
Ce n'est pas une règle universelle. Mais j'ai compris que c'est pas forcément mettant 3 cartes de puissances 3 que j'arriverai à quelques chose à moins que ces cartes aient des bonus de la mort qui tue.

Quant à ta question : ton principe c'est bien joli mais ce que tu dis sans le contexte d'une partie n'a pas de sens. Ca dépend de la stratégie que tu adoptes Il m'est arrivé de "jeter" des cartes pendant une partie, je savais que je perdrai le round mais c'était le but...car l'adversaire en face a pillé ses pilz et moi non et vu qu'il en a plus j'ai champs libre pour faire ce que je veux.

Aussi puissance 5, gros dégats contre une 8 moins de dégâts et c'est quoi les bonus ? Est ce ce qu'il ne vaut mieux pas pendant ce tour que je fasse moins de dégats et que je profite du bonus ? (recup de vie, etc.. etc..) ?

Donc ce n'est pas une règle universelle, mais je pense pas qu'on fasse un deck avec des carte de 2 P à moins d'avoir d'excellent bonus ou malus pour l'adversaire, c'est ce que je voulais dire.

Mon but n'est pas d'avoir un deck de la mort qui tue et jouer avec, c'est d'essayer de voir comment ca marche et comment faire. Je dis pas non plus qu'il faut des tutos en veut tu en voilà sur tous les cas de figure. Mais moi j'ai toujours appris sur les exemples.

D'ailleurs j'ai essayé de prendre mes cartes, essayé de faire un deck de 8, me faire piller, pleurer et me dire ca marche pas, en faire un autre recommencer etc...Bon après faut trouver un peu comment ca marche, j'ai des cartes, et maintenant ? déjà on les lit. C'est fait, comment déterminer quelle carte avec quelle carte. Déjà les bonus j'avais compris tout seul (ce n'est pas le cas de tout le monde) donc déjà à la base j'essayais de mixer des cartes de même clans pour bénficier du bonus, du genre 4 / 4 pour deux clans.

Mais après...le problème qui s'est posé c'est "quelles sont les facteurs à prendre en compte pour composer un deck" car bon à la rigueur je tire 8 cartes au hasard et on joue à la bataille

Donc voilà, c'est tout, je ne demande pas du tout cuit. Mais au moins les deux decks qu'on m'a proposé avec la petite description me permet de voir un peu la "mentalité" d'un deck. D'ailleurs chaque decks est différent et opte pour une stratégie différente mais déjà ca te donne une idée.

Citation :
Et tu te retrouves en raid HL avec des mecs qui jouent le build Millenium quidéchiretoutsarace mais qui sont derniers au DPS metter (c'est du vécu ^^).
C'est pas le sujet donc j'vais faire court. Ca n'a jamais été mon but. Et d'ailleurs je ne fais pas de RAID donc pour le dps meter.....je m'en foutais un peu. Mais il set plus agréable de progresser avec une base que tu personnalise sur un template il y a des talents incontournables. Bah ici c'est un peu pareil, j'ai appris plus de choses en lisant ce topic que je n'en ai appris en lisant les règles du site of.

Dernière modification par Crystal Noir ; 23/11/2011 à 11h47.
Citation :
Publié par Crystal Noir
Mon but n'est pas d'avoir un deck de la mort qui tue et jouer avec, c'est d'essayer de voir comment ca marche et comment faire. Je dis pas non plus qu'il faut des tutos en veut tu en voilà sur tous les cas de figure. Mais moi j'ai toujours appris sur les exemples.

D'ailleurs j'ai essayé de prendre mes cartes, essayé de faire un deck de 8, me faire piller, pleurer et me dire ca marche pas, en faire un autre recommencer etc...Bon après faut trouver un peu comment ca marche, j'ai des cartes, et maintenant ? déjà on les lit. C'est fait, comment déterminer quelle carte avec quelle carte. Déjà les bonus j'avais compris tout seul (ce n'est pas le cas de tout le monde) donc déjà à la base j'essayais de mixer des cartes de même clans pour bénficier du bonus, du genre 4 / 4 pour deux clans.

Mais après...le problème qui s'est posé c'est "quelles sont les facteurs à prendre en compte pour composer un deck" car bon à la rigueur je tire 8 cartes au hasard et on joue à la bataille

Donc voilà, c'est tout, je ne demande pas du tout cuit. Mais au moins les deux decks qu'on m'a proposé avec la petite description me permet de voir un peu la "mentalité" d'un deck. D'ailleurs chaque decks est différent et opte pour une stratégie différente mais déjà ca te donne une idée.
Comme tu l'as vite compris, la création d'un deck est un élément phare dans Urban Rivals. Et la "mentalité" de ce deck est primordiale !
Même si trouveras souvent des decks se contentant de mettre les meilleures cartes du clan dans le deck, ceci est réservé aux gros budgets sans trop d'imagination et qui visent le top...
Le plaisir de jouer est évidemment moins grand, mais bon, chacun n'a pas les mêmes priorités ^^.

Oriente donc toi sur un style de jeu. Passé le choix des clans, essaye de prendre le temps de regarder précisément toutes les cartes des différents clans (pas besoin de faire ça en une semaine hein, espace ton apprentissage...) afin de tenter des combinaisons. Avec le temps, on finit par acquérir des réflexes, des cartes maîtresses/préférées...
Et c'est comme ça qu'au fil des parties, tu en viendras à développer ton propre style de jeu avec un deck qui te plait. Une fois que tu auras réussi cet exploit, alors tu vaudras bien mieux que tous ces farmers qui trainent dans les DM pour faire du niveau

Après, tu t’apercevras vite que tous les deck ne fonctionnent pas comme on l'aurait aimé, et que parfois la pratique ne colle pas à la théorie (j'ai par exemple été énormément déçu par Lulabee alors que j'adore sa version miss... Le contraire de ma théorie ^^'). Le mieux reste donc de constituer un deck dont le principe et la jouabilité te plaisent sur le papier et qui te satisfait sur le jeu ;D


Un ultime conseil : Bien que les decks qui t'aient été conseillés ne soit pas le fruit de tes réflexions, je pense que tu gagnerais beaucoup à les essayer (quitte à revendre les cartes après), histoire justement de mieux cerner les forces et les faiblesses de certaines cartes qui pourront par la suite devenir des atouts considérables

Bref, enjoy et tiens nous au courant de ton avancement
Il y a un vrai souci avec les Nightmare, c'est leur prix...
Par ailleurs, je ne suis pas certain que ça colle parfaitement avec l'esprit Jungo ^^'

Je garde donc l'idée Jungo, mais te propose de l'associer avec l'un de mes 3 clans préférés : Les Pussycats.
La combinaison des clans est éprouvée, mais encore reste-t-il à faire un deck pas cher...

Et hop, je m'y colle de suite

Et là, c'est le drame ! Je ne me souvenais plus que les Jungo coûtaient si cher O_o




Budget total : 4000 Ctz en Jungo et 6100 en Pussycats = 10100 ctz

Bien que ça puisse te paraître cher, ce n'est rien... vraiment rien. Et ça se ressentira sur l'efficacité de ton deck, qui n'a aucune 4 étoiles pour la simple raison que dans les deux clans utilisés, elle sont soit mauvaises soit très cher...

Ce deck là est à mon sens bien moins stables que ceux qui t'ont déja été présentés, mais il a un mérite : te faire expérimenter le bluff à long terme.
En effet, c'est typiquement le deck où l'adversaire aura peur de toutes tes cartes à cause de leur bonus et qui en plus assurent des bonus d'attaque qui lui fera croire que tu vas older (ne mettre aucun pillz) à chaque fois...
En gros, voilà un deck de bluff absolu ! Mais contre des stop bonus, c'est la cata...
Bref, de gros défauts suite à un budget réduit, mais une expérience de jeu intéressante.
Cela en vaut-il la peine ? Oui, mais pas nécessairement à ce stade du jeu...

De toutes les façons, je me répète, mais aucun deck n'est mauvais quand on arrive à le jouer

PS : Ne vends pas les Freaks, tu as une base potable qui s'accorde bien avec pas mal de clans
Bah les freaks j'accroche pas trop et les gheist j'ai pas grand choses.

Sinon pour les deux qui me plaisent bien j'ai encore aucune carte (Je sais je suis fou).

Ton deck est intéressant mais effectivement si je tombe face à un stop bonus j'irai pas bien loin car j'aurais du mal à faire de gros dégats et du coup ca va jouer à ma défaveur.

Merci vraiment pour toutes vos aides et propositions.

Je pense acheter un ou deux packs de 3 pour commencer la collec jungo / nightmare

Dernière modification par Crystal Noir ; 24/11/2011 à 00h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés