[Actu] Rift dans les mois et années à venir

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@Kurdy/Eolna le super redresseur de tort...

tu enjolives/espères beaucoup des deux jeux cités pour son avenir...
c'est toujours le pré du voisin qui est plus vert c'est bien connu !!
(j'ai beta testé le premier à décommandé mon collector, et le deuxième j'attends de voir les vrais essais ...)

De toute façon va falloir arrêter de prendre le mmo pour un archétype figé du jeu...

Tout comme au début l'automobile fut un produit pour privilégié (genre Daoc à l'époque fallait être privilégié pour avoir un pc adéquat et surtout une ligne qui tienne le choc)
le mmo s'est depuis "vulgarisé" ... donc à toi de choisir le type de véhicule que tu voudras pour ton avenir...
Des nostalgique de leur deudeuche poussive aux mec qui crament la dernière porshe à la mode, à toi de voir si tu préfères la familiale, le 4x4 etc...

Bref y a plus UN seul et unique MMO de référence mais plusieurs et à chacun de trouver chaussure à son pied et surtout au constructeur d'adapter son modéle et la production de son modèle à ses critères de rentabilité ou de fidélisation...

Maintenant comme dit avant Rift a pris un boost violent au début parce qu'on a fait prendre des vessies pour des lanternes à certains (genre jamais trion n'a vendu son jeu comme le Daoc 2 rvr de la mort qui tue alors que tout le monde l'a dit sans vérifier... et plein d'autres exemples comme ça)....

Donc à voir où Trion va emmener ses clients fidèles c'est une chose.... Maintenant je te souhaite bonne chance dans ta course effrénée vers le mmo qui va te plaire et je te souhaite surtout de trouver chaussure à ton pied...

Personnellement ce que j'observe autour de moi c'est un retour massif (enfin à l'échelle des gens que je côtoie) vers le jeu monojoueur avec un brin de coopératif ou compétitif...
Le mmo a eu un effet de mode qui est en train de passer, donc à voir à trouver son foyer avant que les grands pontes du rendement trouve que le mmo megamassif n'est plus rentable et que les budgets alloués s'en trouve réduit... vu qu'en plus la fausse offre F2P (qui est pas gratuite du tout) a élargi le modèle économique pour quitter le mode fidélisation en mode cash shop...


Pour en revenir au sujet de base... je vais relire, car en reprenant vos interventions, j'ai l'impression que j'ai loupé plein de truc dans cette interview...
Mais perso j'aimerais bien savoir si nos personnages vont évoluer et si oui comment ... (lvl cap nouvelle voie de l'harmonisation etc...)
Citation :
Publié par Jynka
Je vois surtout que tu amplifies énormément les 2,3 aspects négatif du jeu...
2 3 aspect ?

- Le craft
- le background
- le PvP
- les mobs/quetes
- le contenue inutile

J'amplifie pour marquer les esprit et ca fonctionne, par contre mon point de vue ne diffère pas, c'est la base du jeux qui est complétement a revoir.

Je crois que l'évènement déclencheur après mon retour fu le demi-anniversaire, une belle blague de la part de Trion que tout le monde acclame haut et fort alors qu'il se foutent de vous d'une facon plutot ouverte.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
@ Kurdy

Tes arguments méritent d'être écoutés mais tu t'enflammes un peu de temps en temps, du coup ça ne passe pas

Je te rejoins sur le concept du MMORPG qui me semble de plus en plus loin des titres que l'on nous propose.

Je ne me suis pas connecté sur Rift depuis 1 mois car je sais pertinemment comment va débuter la soirée et comment elle va se terminer.

En revanche au vu de ce qui nous a été proposé depuis 5 ou 6 ans on peut considérer Rift comme une évolution vers des titres enfin jouables et un retour du serieux des studios.

Disons qu'a partir du moment ou tu est négatif sur le forum d'un jeux forcément tu met un grand coup de pied dans la fourmillière, c'est un peu comme rentrer dans un orphelinat et demander a un enfant "bah il est ou ton papa ?".

ca deplait, du coup les arguments fuse a tort et a traverse n'ayant pas ou peu de sens, du genre "ont pense pas tous comme toi, t'est le seul a penser ca" (ou pas ? )

Les MMO se dégradent d'années en années avec des concept dans les MMO allant a l'encontre de toute logique d'esprit communautaire et de massivement multijoueur.

Je me rappel encore au début de Rift, un clerc qui dans un donjon nous a fait RIP, l'excuse la plus improbable que j'ai jamais entendu m'a fait sursauté : "Ouais mais j'ai pas mon healer helper a la WoW" (pour ce qui ne connaissent pas c'est un soft qui permet de selectionner automatiquement les cibles et les soigner, pour faire simple ton perso rox parce que finalement tu ne joue plus)

Rift tend vers ca avec :

- les Set PvP (Salut je sais pas jouer mais comme j'ai 2 rang de plus que toi tu peut faire ce que tu veut tu me tuera pas)

- le macroting a outrance ( 1 touche pour jouer, peu importe ce qu'elle fait tant que tu "rox")

Avant un mmo c'etait, pas de carte, pas d'immu pvp, pas de free level truc bidule, pas des costume débile et inutile, et une certaine reflexion sur son personnage et son évolution.

Depuis la sortie de WoW ont se dirige droit dans le mur, d'ici 10 ans vous aurez meme plus a vous connecter pour jouer, juste payer 15 euros par mois et avoir la satisfaction d'avoir un perso HL auquel vous n'aurez jamais touché.

Mais Go ahead !!!

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 24/11/2011 à 20h30.
C'est pas parce que les points que tu cites ne te plaisent pas que c'est le cas de tout le monde.

A te lire, tu prétends vraiment avec La Vérité absolue, et qu'on est juste qu'une bande de cons à jouer et apprécier le temps passé dessus.
Ca t'a pas plus, ben tant pis, tu as arreté, bah tant mieux. Mais le coup du "les joueurs déçus ont arreté et ne passent plus sur Jol, je parle en leur nom", quelle vaste blague. Les connaisseurs de Jol sauront toujours où venir raler.

Dernière modification par Calysta ; 24/11/2011 à 20h40.
Citation :
Publié par Tengu
@Kurdy/Eolna le super redresseur de tort...
De toute façon va falloir arrêter de prendre le mmo pour un archétype figé du jeu...
C'est ce que c'est devenu justement.... tu vas dans son sens la

Citation :
Publié par Tengu
Tout comme au début l'automobile fut un produit pour privilégié (genre Daoc à l'époque fallait être privilégié pour avoir un pc adéquat et surtout une ligne qui tienne le choc)
le mmo s'est depuis "vulgarisé" ... donc à toi de choisir le type de véhicule que tu voudras pour ton avenir...
Des nostalgique de leur deudeuche poussive aux mec qui crament la dernière porshe à la mode, à toi de voir si tu préfères la familiale, le 4x4 etc...
Vulgarisé, appauvri, refermé. Pour reprendre ton exemple il n'existe que le 4x4, il rentre pas dans ton garage, tu habites en ville et ne peux pas le garer mais tu dois faire avec il n'y a rien d'autre......Donc tu gueules

Citation :
Publié par Tengu
Bref y a plus UN seul et unique MMO de référence mais plusieurs et à chacun de trouver chaussure à son pied et surtout au constructeur d'adapter son modéle et la production de son modèle à ses critères de rentabilité ou de fidélisation...
??? WOW et les copies, je fais du 43.

Citation :
Publié par Tengu
Personnellement ce que j'observe autour de moi c'est un retour massif (enfin à l'échelle des gens que je côtoie) vers le jeu monojoueur avec un brin de coopératif ou compétitif...
C'est d'une tristesse à mourir....mais voila le vrai fond du pb

Citation :
Publié par Tengu
Le mmo a eu un effet de mode qui est en train de passer, donc à voir à trouver son foyer avant que les grands pontes du rendement trouve que le mmo megamassif n'est plus rentable et que les budgets alloués s'en trouve réduit... vu qu'en plus la fausse offre F2P (qui est pas gratuite du tout) a élargi le modèle économique pour quitter le mode fidélisation en mode cash shop...
Le Mmo est un marché très juteux, Wow a montré qu'avec moins de chose et un bon marketing on pouvait se tailler des glaouis en or. Cette référence est faussée, malheureusement tant que le colosse ne tombera pas il n'y aura pas de prise de conscience.
Hemm.. quel suspense ! Je me demande qui va finir vainqueur de cette joute. À quel moment finit la Saison actuelle des joutes d'arène sur JoL ? Parce que là, on tourne en rond.
Citation :
Publié par Calysta
C'est pas parce que les points que tu cites ne te plaisent pas que c'est le cas de tout le monde.
Ca fait 3 page que cet argument est utilisé, au risque de me répeter...

je ne parle pas de "tout le monde"

Citation :
Publié par Calysta
Mais le coup du "les joueurs déçus ont arreté et ne passent plus sur Jol, je parle en leur nom", quelle vaste blague. Les connaisseurs de Jol sauront toujours où venir raler.
La preuve ils sont tous la non ? ou alors je suis le seul a pas aimé le jeux, a t'entendre il n'y a que toi qui a la vérité absolu

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Cette référence est faussée, malheureusement tant que le colosse ne tombera pas il n'y aura pas de prise de conscience.
Marry me
Citation :
Publié par DanK
Parce que là, on tourne en rond.
Bah on est sur jol où il est plus facile de démolir que de construire... non ?

Cherche à améliorer quelque chose et tu trouveras des spécialistes qui ont torché tout le jeu en un mois en ayant oublié l'essentiel: c'est à dire découvrir le jeu...
Ils passent de jeu en jeu avec leur vérité ultime et quand ils s'emmerdent ils viennent se lacher sur le dernier jeu, histoire d'assurer leur grande maturité plutot que de laisser ce jeu à ce qui l'aiment et le connaissent...
M'enfin c'est partout pareil...
on les retouvera à encenser GW2 pour plomber Swtor dans 3 mois...
on commence à avoir l'habitude mais bon c'est comme au pvp leur habitude c'est de ganker sans chercher le réel affrontement parce que face à un discours ils te balancent trois grandes vérités sans autre fondement que leur parole...
C'est triste de toujours voir le verre à moitié vide...
Citation :
Publié par Tengu
Cherche à améliorer quelque chose et tu trouveras des spécialistes qui ont torché tout le jeu en un mois en ayant oublié l'essentiel: c'est à dire découvrir le jeu...
Ils passent de jeu en jeu avec leur vérité ultime et quand ils s'emmerdent ils viennent se lacher sur le dernier jeu, histoire d'assurer leur grande maturité plutot que de laisser ce jeu à ce qui l'aiment et le connaissent...
M'enfin c'est partout pareil...
ont a donc plus le droit de donner son avis si il est négatif, pardon

Citation :
Publié par Tengu
on les retouvera à encenser GW2 pour plomber Swtor dans 3 mois...
J'ai jamais dit que Swtor etait un bon jeux.

Je n'ai pas encenser les jeux auquel j'ai aimé jouer.

Citation :
Publié par Tengu
on commence à avoir l'habitude mais bon c'est comme au pvp leur habitude c'est de ganker sans chercher le réel affrontement parce que face à un discours ils te balancent trois grandes vérités sans autre fondement que leur parole...
mes fondement c'est plus de 10 ans de MMO en tout genre, a part me prendre en gripe tu n'apporte rien au débat, si tu veut me trash je t'invite a me MP. Merci

Citation :
Publié par Tengu
C'est triste de toujours voir le verre à moitié vide...
Un peu d'esprit pour finir, certain le voie aussi a ras-le-bord, ca compense.

En l’occurrence le verre est vide...
Message supprimé par son auteur.
Kurdy, vient nous rejoindre sur AA
ou attend celui qui répondra/reprendra à tes critères.

je suis d'accord avec toi sur de nombreux points ; cependant je joue encore à rift en attendant autre chose, mais aussi parcqu'il à aussi de bons points comparer à toutes les bouses sortie dernièrement et qu'il n'a que 6 mois et peut donc amplement s'améliorer.

mais malheureusement, il est difficile de prouver ses dires à des personnes convaincues du contraire ; c'est brave (dans le sens courage hein ) d'essayer ; mais tes premiers posts sont trop direct/trash pour être pris en considération, les derniers sont mieux keep going.

P.S. il n'est clairement pas le seul à penser ainsi, mais tous ne le poste
Citation :
Publié par DanK
Hemm.. quel suspense ! Je me demande qui va finir vainqueur de cette joute. À quel moment finit la Saison actuelle des joutes d'arène sur JoL ? Parce que là, on tourne en rond.
Tourne en rond? Tout le contraire le sujet étant l'évolution de Rift....chacun son point de vue quand on en a pas le mieux reste de se taire l'ami.

Citation :
Publié par Tengo
Bah on est sur jol où il est plus facile de démolir que de construire... non ?

Cherche à améliorer quelque chose......

on commence à avoir l'habitude mais bon c'est comme au pvp leur habitude c'est de ganker sans chercher le réel affrontement parce que face à un discours ils te balancent trois grandes vérités sans autre fondement que leur parole...
C'est triste de toujours voir le verre à moitié vide...
Le forum est fait pour échanger des avis et nous n'avons pas la même notion du terme construire...

La question est que représente le concept du MmoRpg à tes (vos) yeux. Les directions prises par Rift s'en approchent ou s'en éloignent?

Tu n'as pas plus de vérités que j'en ai Seuls les faits sont là, tous les 6 mois après un lancement d'un jeu la population restante est très faible. Le concept était-il bon au départ? Bien géré après la découverte?

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 24/11/2011 à 23h33.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
La question est que représente le concept du MmoRpg à tes (vos) yeux. Les directions prises par Rift s'en approchent ou s'en éloignent?

Tu n'as pas plus de vérités que j'en ai Seuls les faits sont là, tous les 6 mois après un lancement d'un jeu la population restante est très faible. Le concept était-il bon au départ? Bien géré après la découverte?
Pour moi la question n'est pas et ne doit pas être si Rift doit devenir le Mmo suprême
mais plutôt est ce que j'ai envie d'y jouer et d'y rester...
Si je n'étais plus intéressé par ce jeu, je n'y serais plus et je hanterais pas ses forums..

Quand à la population réduite, Trion n'a jamais revendiqué un objectif de plus d'1 million d'abonnés, et mis à part des gens qui se plaignent que le jeu est vide, personnellement je vois toujours du monde dans les zones que je traverse mais bon j'avoue que je ne suis pas de ceux qui aiment avoir 15 guss qui tapent les mêmes mob que moi...

Je ne fais pas de HL et je ne prétend pas savoir ce qui s'y passe, mais bon la seule chose que je demande c'est que ce ne soit pas simple car je respecte le temps et la passion de ceux qui s'y battent , idem pour le pvp...
Ma passion c'est le craft que je trouve trés bien pensé et dont on améliore les possibilités en améliorant les possibilités de ressources... Même si ce n'est pas parfait et qu'il y a une certaine (trop) grande dose de random pour les plaques d'artisanats à haut niveau, faire du craft de haut niveau n'est pas simple ni évident
bref on porte ses efforts sur le dos...
Donc pour moi l'avenir de rift est dans le fait de maintenir un respect entre joueurs et une certaine maturité.... Ce qui manque pour moi dans bien des mmo trop massif où le credo se résume à "L2P noob" et "mon cashshop est plus gros que le tien"..
Notions qui peuvent paraitre étranges pour certains...

Quand au pvp open ou pas il retrouvera ses lettres noblesses quand ce qui compose 80% de l'activité de cette partie du jeu retrouvera cette noblesse: c'est à dire l'interface "chaise clavier"... Et là Trion comme n'importe quelle autre boite se retrouve face à un mur..
Citation :
Publié par Tengu
Pour moi la question n'est pas et ne doit pas être si Rift doit devenir le Mmo suprême
mais plutôt est ce que j'ai envie d'y jouer et d'y rester...
Si je n'étais plus intéressé par ce jeu, je n'y serais plus et je hanterais pas ses forums..

Quand à la population réduite, Trion n'a jamais revendiqué un objectif de plus d'1 million d'abonnés, et mis à part des gens qui se plaignent que le jeu est vide, personnellement je vois toujours du monde dans les zones que je traverse mais bon j'avoue que je ne suis pas de ceux qui aiment avoir 15 guss qui tapent les mêmes mob que moi...
Trion n'a rien revendiqué et a travaillé efficacement sur quelque-chose de propre, un concept nouveau de rifts massivement multijoueurs et une nouvelle façon de concevoir un perso à la carte avec le mélange des âmes raison pour laquelle après les BT j'ai commandé.

A cette heure je ne vois plus ces ingrédients....les failles s'ouvrent et se ferment facilement mais il faut plein de prérequis/invitations fermées/répartition fermée des loots et d'autre part les raids pve et bg pvp. En définitive règne la course au stuff en groupes fermés. Je ne veux pas QUE croiser du monde je veux jouer et avec plus de 15 guss c'est un Mmo? Ou sont mes invasions grandioses qui plaisaient tant lors des BT et ou tout le monde participait? Ces invasions pourraient changer le jeu, c'est ce que la première communauté demandait non? J'ai vendu à mes guildes mates ce jeu sur ce principe.


Citation :
Publié par Tengu
Quand au pvp open ou pas il retrouvera ses lettres noblesses quand ce qui compose 80% de l'activité de cette partie du jeu retrouvera cette noblesse: c'est à dire l'interface "chaise clavier"... Et là Trion comme n'importe quelle autre boite se retrouve face à un mur..
Le pvp open n'existe pas. La noblesse sera trouvée lorsque de véritables mécanismes seront en place. La mixité des âmes était pour moi la base de cette évolution. Ce n'est pas dans les plans clairement.

En conclusion: Trion n'a pas revendiqué 1 million d'abonnés au démarrage mais cherche aujourd'hui par tous les moyens a y arriver. Les raisons du succès du lancement reposait sur une communauté qui adhérait à un concept massif de joueurs en coopération. Cette première communauté dont je fais partie ne se retrouve plus, car cloisonnée petit à petit avec nos guildes par les nouveaux (si on veut) mécanismes.

L'avenir de Rift dans les mois et les années (?) se dessinera en regardant d'où ils sont partis et non ou en est le compte en banque.....
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ou sont mes invasions grandioses qui plaisaient tant lors des BT et ou tout le monde participait? Ces invasions pourraient changer le jeu, c'est ce que la première communauté demandait non? J'ai vendu à mes guildes mates ce jeu sur ce principe.
Pareil , j'ai vendu rift a pas mal de mes potes, d'ailleur ma guilde s'est fondé sur le recrutement d'ancienne ou actuel connaissance, maintenant, j'ai été trompé par Trion sur le contenue du jeux et ca c'est vraiment frustant, d'autant que mon discours a completement changé en 6 mois, je passe d'une idée recus d'un nouveau jeux novateur a finalement un truc fadasse mal ficelé sans queue ni tête.

Trion tente vainement de sortie quelque chose mais a chaque fois ils sont completement a coté.... dommage

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Le pvp open n'existe pas. La noblesse sera trouvée lorsque de véritables mécanismes seront en place. La mixité des âmes était pour moi la base de cette évolution. Ce n'est pas dans les plans clairement.
Exactement comment vouloir parler de PvP open quand finalement celui ci se réduit a :

- des zone cloisonner pour PvP (les failles PvP limite la zone, finalement ont en revien a un BG classique, donc pas vraiment open)
- des quetes PvP avec des objectifs PvE (D'autant qu'aller PvP avec + de 20 mobs au metre carré, c'est injouable et chiant a souhait, d'autant que des que ca Zerg, le PvP "open" est terminé pour la faction adverse.)

Donc, en effet, il n'y a pas de PvP open sur rift, juste un semblant de...


[Modéré par Ingor : devenu sans objet (dso) ]

Dernière modification par Ingor ; 25/11/2011 à 10h35.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Exactement comment vouloir parler de PvP open quand finalement celui ci se réduit a :
- des zone cloisonner pour PvP (les failles PvP limite la zone, finalement ont en revien a un BG classique, donc pas vraiment open)
- des quetes PvP avec des objectifs PvE (D'autant qu'aller PvP avec + de 20 mobs au metre carré, c'est injouable et chiant a souhait, d'autant que des que ca Zerg, le PvP "open" est terminé pour la faction adverse.)

Donc, en effet, il n'y a pas de PvP open sur rift, juste un semblant de...
Je te reprends juste sur ce point : quand tu parles de "zone cloisonnée" tu parles de quoi ? des failles Pvp où il faut amener les crystaux ? Les points de drop changent, les joueurs doivent se déplacer, on est dans une zone open Pvp (Mornelande, Pic, Sables), qu'y a -t-il de cloisonné ???

Les mobs en zone Pvp, c'est juste une variable à prendre en compte pour chaque camp ; et qui demande de s'organiser en petits groupes pour faire les objectifs. C'est bien ce que tu souhaites, non ? En te lisant, j'ai l'impression qu'on ne joue pas au même jeu finalement. Ces derniers jours, j'ai participé à du pvp sauvage à Mornelande, à l'île de Braise, et c'était vivant, fun et réactif.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
merci le principe instancié, d'ailleur je ne comprend toujours pas le rapport entre les instance et les MMORPG
Tout simplement parce qu'en 2011 plus personne n'accepterait de devoir s'inscrire sur une liste d'attente et d'attendre son tour sans pouvoir faire rien d'autre qu'attendre pendant des heures seulement pour pouvoir camper un objet comme c'était le cas dans Everquest.
Hello,

Stabilité et qualité avant tout. Rift assure la dessus.
PvP Open pas pour le moment pour la raison énoncée au dessus. Le clipping explose avec plus de 50 personne à l'écran (on le voit sur les boss finaux d'invasion de l'île ou renegats et gardiens tentent de tag le boss)

On peut espérer un raid 20 feu niveau T5 pour février avec une sortie de deux rangs supplémentaires r9-r10 pour aligner les stuffs.

Probablement Mars-Avril pour une refonte graphique/Nouveau serveurs du jeu permettant l'open RvR avec une map open, des objectifs open sous forme d'add on payant.

Personnellement je me régale de plus en plus sur rift car j'ai le temps de jeu adapté au contenu. Un joueur avec trop de temps de jeu se lassera car il consomme plus vite que la sortie des patchs à contenu. Un joueur casu n'aura jamais fini d'avoir des choses à faire dans ce jeu.

Au vue des graphismes de l’île fraîchement sortie, on peut espérer encore une bonne progression pour la suite.

Coté joueur, la population sera purgée avec tous les éternels whiners qui partiront whine sur swtor plutôt que sur nos beau canaux 5/. Donc que du bon, une population qui aime le jeu finalement et qui joue ensemble.

Coté orientation, du contenu axé groupe est excellent. Une île ou il est difficile de survivre seul, de faire les invasions seul. Nous sommes sur un MMO et non un RPG et cela Trion ne l'a pas oublié!
Seul bémol, l'orientation grind sur tous les aspects du jeu relié au stuff.

A toute en Telara !

Aka

Dernière modification par *Akalyr* ; 25/11/2011 à 13h14.
Citation :
Publié par karismo
Tout simplement parce qu'en 2011 plus personne n'accepterait de devoir s'inscrire sur une liste d'attente et d'attendre son tour sans pouvoir faire rien d'autre qu'attendre pendant des heures seulement pour pouvoir camper un objet comme c'était le cas dans Everquest.
C'est vrai mais permettre d'obtenir facilement le même objet que tout le monde, pourquoi le faire finalement?

Tu te retrouves au point de départ du jeu avec les mêmes traits pour tous.

Pour repousser cet effet le studio introduit de nouveaux lvl, stuff, stats, instances et on refait un tour de roue.

Résultat l'écart se creuse avec les joueurs de temps de jeu différent, davantage avec de nouveaux arrivants qui ne peuvent pas participer dans l'immédiat, ne voient personnes et ne peuvent donc pas s'inscrire dans le vif du jeu.

En 2011 les objets sont un problème et un sérieux pour Rift tant l'écart est immense entre les persos de stuff différents après même pas 1 an.

Comment veux-tu favoriser une communauté si tout exclut le regroupement, l'effort commun? Faire vivre le jeu et pas le consommer/jeter?

J'entends et je lis les studios parler de 3ème génération.....Techniquement faisable aujourd'hui c'est un véritable monde persistant l'évolution. Peu importe ce que tu as, ce que tu portes mais ce qu'est le jeu c'est toi qui l'a construit, la plus belle et la plus visible des récompenses.

Si tu arrives tout juste sur le jeu, tu apportes instantanément ta pierre à l'édifice. Le succès de Minecraft est une preuve flagrante.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 25/11/2011 à 13h39.
Citation :
Publié par zakouski
Je te reprends juste sur ce point : quand tu parles de "zone cloisonnée" tu parles de quoi ? des failles Pvp où il faut amener les crystaux ? Les points de drop changent, les joueurs doivent se déplacer, on est dans une zone open Pvp (Mornelande, Pic, Sables), qu'y a -t-il de cloisonné ???
Oui les points de dropent changent mais les barrières sont belle et bien la, c'est a dire que si tu ne reste pas entre la failles et les points de drop, hors de ca, tu n'a rien ni personne.

il n'y a pas de barriere comme dans un BG mais a partir du moment ou tu t"eloigne de la faille tu ne croise plus personne donc finalement tu "sors" de la zone.

Donc très mauvaise idée de PvP Open, meme si sur le concept c'est un tres bon principe il aura fallu faire ca a plus grand echelle, imaginons une faille qui serai ouverte sur plusieur jours/semaines avec des points de drop très éloigner ce qui permet plusieur chemin d'accès, d'embusquer les autres joueurs, préparé des strategie a grand echelles, le tout sur une zone qui ferai la taille d'une map.

Tu voie un peu le concept ? sympa non ?

Au lieu de ca, Trion l'a balancer a l'arrache parce qu'on pleurai pour avoir du PvP open, au final ont se retrouve avec :

- une zone open finalement très restreinte.
- Pas le temps a l'ennemis de s'organiser, les failles restent bien souvent ouvert 20 min max (les joueurs se dépechent de remplir l'objectif pour gagner le max de points avant que l'ennemis arrive)
- Cela favorise le zerg et le combat de masse (injouable) car n'ayant aucune possibilité stratégique, la victoire repose sur celui qui a la plus grosse (d'armée hein ).

A cela tu additionne le gouffre qu'il y a entre les rang pvp et tu as du PvP open injouable et mal foutu... dommage l'idée etait bonne.

Citation :
Publié par zakouski
Les mobs en zone Pvp, c'est juste une variable à prendre en compte pour chaque camp ; et qui demande de s'organiser en petits groupes pour faire les objectifs. C'est bien ce que tu souhaites, non ? En te lisant, j'ai l'impression qu'on ne joue pas au même jeu finalement. Ces derniers jours, j'ai participé à du pvp sauvage à Mornelande, à l'île de Braise, et c'était vivant, fun et réactif.
Non, attention a ne pas confondre.

Déja des quetes PvE dans un but PvP c'est complétement crétins, je me demande encore comment un mec de chez trion a pu proposer ca et encore plus comment son supérieur a pu valider l'idée, bref passons.

Trion a mis en place 2 système pour le PvP Open (je parle de PvP open uniquement car c'est le point sur lequel tu me questionne) :

-Les failles PvP (que j'explique plus haut)
-Les Quetes journalières

dans le fond 2 très bonne idée, dans la forme très très mal abouti et pas du tout adapter.

les quetes journalières se passent a chaque fois au meme endroit, c'est a dire en plein milieu d'un spot de mob (venez pas me dire que c'est faux) en meme temps c'est un peu logique c'est l'objectifs... tuer des mobs et ramasser des champignon dans le but de favorisé le PvP ... Euh

Donc une zone hyper restreinte (encore plus que les failles) car tu ne sort pas du spot sinon tu croise personne, et comme les mob et les objet de quete repop au meme endroit la zone est fixe et petite (ca vous rappel pas quelques choses ? genre les BG ?).

faire du pvp open, croiser quelques monstre sur le chemin, meme en aggro, ca m'arrive souvent en pvp open (pas sur rift hein) c'est pas un problème, mais m'obliger a faire du pvp open dans un spot de mobs... je suis désolé du terme mais faut etre crétin pour pensez que c'est une bonne idée, pourquoi pas faire une course de voiture dans les bouchons ou se baigner dans une piscine vide ?

Donc si Zerg il y a (comme toujours) tu ne peut l'evité, bien souvent les fufu ou les solo vont attendre que tu ai 3 4 mobs sur la gueule, bien en galère et te finissent.

C'est ce genre d'haberration dans rift qui parfois me laissent a pensez que chez Trion y doivent pas fumer que tu tabac.

Après y a aussi le débat de port scion et des mob (elite sinon c'est pas drole) que tu ne peut pas éviter (car il sont sur le chemin) et qui te défonce alors qu'a la base tu est venue tuer dans joueurs dans un instance PvP (imagine qu'en T1 ou T2 t'a des joueurs pvp qui débarque et t'éclate ton groupe quand tu est sur le boss final, frustrant non ?)

Je ne suis pas contre les mobs en pvp , bien au contraire, mais de la a faire 1 pas et aggro 10 mob, faut pas non plus abuser.

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 25/11/2011 à 14h29.
Sur les quetes journalières Pvp, trion a déjà expliqué que cela permettait aux joueurs de bas niveau en rangs Pvp de monter + rapidement, et ainsi éviter de se faire farmer betement. Effectivement, ca semble étrange quand tu joues pas, mais ça aide bien les R0 à passer R2 rapidement sans être dégoutés. (oui, j'essaie de montrer l'aspect positif, même si je suis pas convaincu de la progression Pvp).
Citation :
Publié par zakouski
Sur les quetes journalières Pvp, trion a déjà expliqué que cela permettait aux joueurs de bas niveau en rangs Pvp de monter + rapidement, et ainsi éviter de se faire farmer betement. Effectivement, ca semble étrange quand tu joues pas, mais ça aide bien les R0 à passer R2 rapidement sans être dégoutés. (oui, j'essaie de montrer l'aspect positif, même si je suis pas convaincu de la progression Pvp).
honnetement, c'est une excuse bidon pour justifier leur beau foirage en matière de PvP.

Le principe de l'open PvP (a la base), c'est justement une fois que tu a du stuff et du rang pour aller t'amuser dehors.

En Bg la progression est 5x supérieur au quetes journalière (surtout avec les Week End bonus) et en plus tu peut le faire AFK.

Parce que va te pointer au quetes journalière Rang 0, m'est d'avis que déja tu avance pas dans ta quetes donc 0 points et en plus tu te fait atomiser par les fufu rang 8.

Jprèfere aller en BG dans ce cas la.
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