[Problème technique] Ralentissements

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. 'Tit soucis avec mon Skyrim.

La configuration automatique me place en "élevé", pourtant malgré cela le jeu fait des micro-freezes en extérieur -exactement comme quand je fais une mini-sauvegarde- lorsque mon perso se balade, et uniquement en extérieur, en intérieur, en villes, devant des dragons, tout roule.

J'ai bien sûr baissé tout ce que je pouvais (bye bye aa, bye bye horizon et niveau de détail), mais ça ne change absolument rien : que les options soient poussées ou non ce problème revient de la même façon.

Je suis pleinement conscient que mon pc n'est pas une foudre de guerre -Radeon HD 4850/AMD Athlon 64 X2 4400+/2Go Ram- (d'où ma surprise pour le "élevé" dans lequel il m'avait mis au départ), mais j'ai l'impression que le jeu a un léger soucis d'optimisation de ce côté là, puisqu'en effet c'est le seul contexte où il ralentit.

Certains auraient-ils rencontré un problème similaire, ou auraient des pistes explicatives ?

Dernière modification par Roger ; 21/11/2011 à 20h30.
Je crois que c'est un problème récurrent chez plusieurs personnes (dont moi). J'ai également une Radeon HD 4xxx. C'est peut-être liés aux ATI, je sais plus où j'ai vu ça mais je crois que Bethesda prévoit de revoir l'optimisation liée aux Radeon dans le prochain patch.
J'avais exactement le même problème. Mais il y a un moyen assez simple pour le résoudre : Lancer le jeu, lancer le Gestionnaire de taches de Windows, puis dans Processus il faut modifier la priorité (en Haute par exemple). Depuis le jeu tourne sans problème et je n'ai plus ces satanés micro-freezes.
Sinon, si c'est le même genre de freeze que j'ai, moi je fais un alt-tab puis retour dans le jeu et le freeze a disparu !

Mais je vais tester cette histoire de priorité sur le processus.
Moi j'ai tout essayé et ça ne marche toujours pas.

Hier j'ai joué 30min sans freeze/saccades, puis hop c'est arrivé.
J'ai défini le jeu en prio dans le task manager mais ça change rien.

Je suis en dual screen, je vais essayé de désactiver un de mes écrans pour voir.
J'ai même joué avec le task manager d'ouvert sur mon autre écran, quand les saccades arrivent, ni le cpu, ni le process, ni la ram n'augmentent ou font de pics donc je ne comprend pas : (

Je télécharge le jeu d'un autre endroit et je testerai un cache diffèrent ce soir pour voir si ça change un truc.

J'ai une GTX260M et j'ai le souci que ça soit tout à fond ou sans rien.
Comme tout le monde... j'ai une foutue ATI (c'est la dernière fois, j'ai toujours des problèmes des que je prends une de leurs cartes graphiques... j'ai alterné ATI/Nvidia depuis que les CG existent et je n'ai jamais eu une ATI qui n'aie pas un problème un jeu sur deux, voir plus!) et micro-freezes.

Sauf que monter la priorité ne suffit pas... peut-être parce que je suis en plus dual-screen...
Si vous parlez des freezes de 3-8 secondes en exterieur sur chargement de npc notamment, ca semble etre un pepin lié à winxp, (à priori un probleme de gestion de thread multicore sur cette plateforme) il existe deux solutions temporaires (qui marchent toutes les deux sous steam):

1/
Demarrer tesV.exe en compatibilité win98 (propriété de l’exécutable)
puis une fois demarré, entrer dans le gestionnaire de tache puis reassigner l'affinité à tous les cores dispo (click droit sur processus et "definir affinité")

ou
2/
Il existe aussi un patch directx fait par un russe:
http://enbdev.com/download_en.htm (TES Skyrim 0.091 Patch 4)
mettre simplement la dll dans le dossier skyrim, et reassigner les options videos au lancement.

Dernière modification par Tixu ; 21/11/2011 à 15h47.
Pareil, mais surtout lors des combats(et également n'importe où, genre dès l'intro dans la charrette...) sur mon portable, qui rend le jeu injouable (GTX560M). Le jeu me place pourtant en qualité "ultra" et même en changeant ça ne modifie strictement rien du tout.

J'vais essayer la manip' même si je doute que ça vienne de Skyrim vu que ça me le fait en naviguant sous firefox... (mais pas en jouant à un autre jeu... ).
Bon le patch en question améliore le rendu du jeu, mais j'ai toujours mes ralentissements...

De plus j'ai remarqué que les ralentissements en question arrivaient quoiqu'on fasse, j'étais sur la création de perso et hop j'en ai eu deux...

Ensuite quand on ouvre le menu de configuration/saves lorsque le jeu a un ralentissement la navigation dans ce menu est totalement fluide...

J'avoue ne plus savoir quoi faire, je n'ai jamais pu joué correctement à ce jeu, c'est gavant.
Citation :
Publié par Ganymede

J'avoue ne plus savoir quoi faire, je n'ai jamais pu joué correctement à ce jeu, c'est gavant.
Joue sur console, si tu en a une évidement, le rendu est similaire à la version élevée sur PC (j'ai pu le vérifier moi même, vu que j'ai les deux versions).

Je dois être à une centaine d'heures de jeu et je n'ai rencontré aucun bug sur la version console, tandis que ma petite femme a déjà eu toute sorte de plantage ou de bug de quete sur sa version PC.
Citation :
Publié par Tixu
Demarrer tesV.exe en compatibilité win98 (propriété de l’exécutable)
puis une fois demarré, entrer dans le gestionnaire de tache puis reassigner l'affinité à tous les cores dispo (click droit sur processus et "definir affinité")
J'ai testé ça. Cela aide grandement, mais ce n'est pas parfait.
Plus de "gel" complet d'écran durant 3-4 secondes, mais quand même assez souvent encore de petits ralentis.

Vivement un patch officiel...
Citation :
Publié par Tixu
Il existe aussi un patch directx fait par un russe:
http://enbdev.com/download_en.htm (TES Skyrim 0.091 Patch 4)
mettre simplement la dll dans le dossier skyrim, et reassigner les options videos au lancement.

Je suis bête mais, ré assigner les options vidéos au lancement après la mise en place du "patch"....hum ?
Je suis prêt à tout essayer
Citation :
Publié par Le Saint
Joue sur console, si tu en a une évidement, le rendu est similaire à la version élevée sur PC (j'ai pu le vérifier moi même, vu que j'ai les deux versions).

Je dois être à une centaine d'heures de jeu et je n'ai rencontré aucun bug sur la version console, tandis que ma petite femme a déjà eu toute sorte de plantage ou de bug de quete sur sa version PC.
Bah en fait les joueurs consoles ont exactement les mêmes problèmes!
Pas mal de joueurs sous Xbox 360 et PS3 doivent éteindre leurs consoles après 2-3h de jeu tellement ça freeze/ralenti.
ça fait plusieurs jours que je traîne sur le net et apparemment la version PC est la plus stable c'est dire ><

Je vais essayé ta technique Moonheart.

La compatibilité Win98 ne fonctionne pas, Steam me dit de la désactiver \o/
J'ai essayé en compatibilité XPSP2 et hop retour bureau...

Dernière modification par Ganymede ; 22/11/2011 à 14h42.
Citation :
Publié par Ganymede
Je vais essayé ta technique Moonheart.

La compatibilité Win98 ne fonctionne pas, Steam me dit de la désactiver \o/
J'ai essayé en compatibilité XPSP2 et hop retour bureau...
- Tu vas dans le répertoire du jeu.
- Tu localises l'exécutable du jeu.
- Tu crées un raccourci pour celui-ci.
- Tu vas dans les propriétés du raccourci.
- Tu vas dans "Compatibilité", tu choisis Win98
- Tu lances le jeu par le raccourci et t'envoies chier Steam, parce que tu l'utilises comme plateforme de téléchargement et d'installation et qu'il a pas à te dire comment exécuter tes programmes. \o/

Cela marche chez moi. Faut pas oublier cependant d'aller refaire l'affinité des processeurs dans le gestionnaire de tâches à chaque lancement sinon le jeu galère.
Le truc de compatibilité win98+affinité processeurs marche avec winXP.
A priori les eventuels freezes sous win7 ou Vista ne sont pas liés aux mêmes causes...
Je souffre du même problème que Ganymède et, j'ai installé le patch fourni par Tixu.

Globalement je note une nette amélioration avec une disparition des freezes sauf......... pendant les combats.
En gros les combats sont limites injouables (un dragon qui affiche beaucoup de choses par exemple, orgie.... ) mais le reste, ça va... donc,je craft et je discute...

Portable Asus G53Sx - gtx 560M
Juste pour témoigner;

J'avais aussi des problèmes de freeze (~5sec) assez fréquent.

J'ai installé le patch donné en lien plus haut ( Celui la ) et après 1 heure de jeux ou j'ai cherché à provoquer le freeze, je n'en ai eu aucun (combat contre plusieurs mobs, un dragon, ligne droite en sprintant dans une région que je n'avais pas visité etc...) !

Parfait pour moi donc !

(E8400, HD4870, 4go DDR2)
Avec mon ATI 5800 series (je sais plus quelle version), j'ai remarqué que j'avais des ralentissements du style coup de lag à des moments bien spécifiques : quand il y a trop d'herbe.

On m'a dit qu'il y avait eu un patch pour Oblivion permettant de réduire la densité de l'herbe. Un tel patch existe pour Skyrim ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés