Les points faibles

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Citation :
Publié par Gaeras
Ah ok, pas de cycle jour/nuit... franchement c'est lamentable, j'ai l'impression que toutes les bases indispensables à un MMO moderne, ils les ont lamentablement virées.
C'est complètement aberrant ce que certains osent raconter parfois.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Pi bon la MAP de skyrim dans le genre bien vide aussi elle doit même pas faire la Taille des 3 Premiére planété visité dans TOR.
Wat ?
Tu racontes n'importe quoi, j'en suis à 30 heures de jeu et j'ai même pas découvert un dixième de la map, et j'ai clean 21 donjons sur 150.
Sans parler du phénomène couloir de SWTOR, à part les planètes les plus avancées comme Tatooine par opposition à un monde libre ou chaque coin de forêt révèle une découverte.
Mais bon on peut pas comparer un MMOrpg Thème park easy accès et un RPG mature et qui fait la quasi unanimité des rôlistes effectivement.
Maintenant SWTOR malgré tous ses défauts reste fun, j'y passerai bien quelques dizaines d'heure de jeu histoire au moins de finir un scénar.
Et pour ceux qui veulent le comparer à Rift ( pour changer de WoW), qu'il arrive déjà à son niveau de finalisation et de stabilité à la release et on en reparlera.
Citation :
Publié par Zenek
C'est complètement aberrant ce que certains osent raconter parfois.
C'est frustrant pour l'immersion. J'y suis allé un peu fort, mais j'ai l'impression qu'ils ont été super fainéants sur certains points (système de jeu, création du perso, aucune spécificité pour les races, le cycle jour/nuit, les graphismes datant d'un autre âge...).
Citation :
Publié par Gaeras
C'est frustrant pour l'immersion. J'y suis allé un peu fort, mais j'ai l'impression qu'ils ont été super fainéants sur certains points (système de jeu, création du perso, aucune spécificité pour les races, le cycle jour/nuit, les graphismes datant d'un autre âge...).
Pour les spécificités de races : je fais parti de ceux qui n'en voulaient pas. Les spécificités de races tendent à pousser à l'uniformisation (tel classe doit être jouée avec telle race pour être "opti") et je préfères de loin la diversité. Oui, c'est paradoxal, uniformiser les races poussent à la diversité pour ce qui est de leur présence.

Pour les graphismes, certains (dont je fais parti) n'aiment pas les "super graphismes de la mort". Moi ça me tue les yeux, c'est tout ce que ça fait. Et ces graphismes, tout en étant simple, sont loin d'être aussi moche que ce que certains veulent faire croire.
Le plus gros regret est quand même le manque d'options pour la personnalisation du personnage, surtout qu'on voit tout le temps sa tronche dans les dialogues...dommage donc dans un jeu où l'attachement à son avatar est sensé être très fort.
Mon avis après m'être généralement stoppé vers les niveaux 15/20 pour éviter le spoil.

_Les graphismes :

Outre le côté j'aime/j'aime pas le style qui est personnel, le jeu manque de blingbling, énormément de textures sont baveuses et moches et certaines animations sont foireuses. Je comprends très bien que le jeu doit pouvoir tourner sur des petites configs, ça n'excuse pas le fait que ça soit moche sur une bonne config. Wildstar par exemple qui possède un style graphique proche et à mon avis beaucoup plus précis, clinquant et réussi. Et puis nous jouons sur PC : quand les dévs se sortent les doigts du cul ils ajoutent des tas d'options permettant à chacun de modifier les paramètres graphiques à leur guise et de jouir d'une expérience de jeu équivalente. Swtor mériterait d'être beaucoup plus beau.

_Les quêtes/doublages :

Je mets la trame principale dans les points positifs, pour moi c'est un peu la carotte qui me fait avancer. Les histoires ne sont peut-être pas toutes super originales mais elles me plaisent et poussent en avant. Par contre je ne me vois pas recommencer une même classe juste pour faire des choix différents, la structure de l'histoire me semble identique peu importe le choix. C'est mon impression en tout cas, on va de A à D mais on passe par B, C en fonction des choix mais rien de capital.
Les quêtes annexes et communes s'écoutent une fois au plus, passé la découverte ça devient rébarbatif. Maintenant cette impression peut venir du fait d'avoir testé beaucoup de classes en même temps du coup l'effet répétitif peut être moins présent si on joue une classe à la fois.
Par contre je reste méfiant concernant les mises à jour futures, scénariser et doubler demande énormément de temps et d'argent je doute sincèrement que Bioware puisse fournir le même rythme de mise à jour et d'ajout de contenu que Trion par exemple.

_Les flashpoints :

Ils sont plaisants à jouer dans l'ensemble. Leurs points faibles sont les dialogues : la première fois c'est génial, la deuxième est pas mal non plus surtout les choix sont différents, les fois suivantes on zappe pour aller plus vite et éviter l'ennui. La difficulté n'est pas géniale, les trashs auraient pu ne pas être là ça aurait été la même choses. Ils sont trop faibles pour opposer la moindre résistances. Les boss ne sont pas exceptionnels non plus, ils sont résistants mais pas vraiment funs à combattre. Ce sont des gros sacs à pv avec une ou deux attaques spéciales.

_La personnalisation :

Gros gros point noir selon moi. On est sensé pouvoir s'immerger à fond dans NOTRE histoire, c'est ce que Bioware vend. Pourtant, il est pratiquement impossible de créer un perso qui pourrait nous coller à la peau. Il y a un énorme manque de personnalisation, je n'ai pas eu l'impression de me sentir "unique". Le styles des coupes par exemple est souvent ignoble, ne parlons pas non plus de la pilosité.
Je le savais depuis le départ, mais je reste déçu de ne pouvoir jouer qu'un humain ou un humain coloré.

_L'UI :

Pas moche, mais manque également de possibilité de customisation. Décevant.

_L'univers :

Les mondes sont beaucoup trop vides de vie, alors oui il y a les pnj nécessaires aux quêtes mais à côté ce sont des meubles. Il y a peut-être une ou deux patrouilles de temps en temps mais c'est tout. Les cantinas sont mortes, les villes sont désertes et la nature est stérile (et je ne parle pas de Tatoo). Autrement dit, en dehors des quêtes on ne se sent pas poussés à explorer ou faire autre chose, tout simplement parce qu'il n'y a rien d'autre à faire. L'univers est selon moi beaucoup trop stérile, ça manque d'âme.

_La partie spatiale :

Ils auraient pu s'en passer. A vrai dire je m'amuse beaucoup plus sur Rebel Assaut 2 qui date de quoi, 1996? Le mini-jeu n'offre aucune sensation, aucun réel challenge et est d'un ennui mortel. Je préfère ne pas avoir de partie spatiale que de la voir réduite à ça.

C'était donc mon avis qui je le rappelle n'est que le ressenti de mon expérience personnelle et non la "Vérité vraie".
Citation :
Publié par Kirringan
Mon avis après m'être généralement stoppé vers les niveaux 15/20 pour éviter le spoil.
[...]
_Les flashpoints :

Ils sont plaisants à jouer dans l'ensemble. Leurs points faibles sont les dialogues : la première fois c'est génial, la deuxième est pas mal non plus surtout les choix sont différents, les fois suivantes on zappe pour aller plus vite et éviter l'ennui. La difficulté n'est pas géniale, les trashs auraient pu ne pas être là ça aurait été la même choses. Ils sont trop faibles pour opposer la moindre résistances. Les boss ne sont pas exceptionnels non plus, ils sont résistants mais pas vraiment funs à combattre. Ce sont des gros sacs à pv avec une ou deux attaques spéciales.
Vu ton level, je suppose que tu parles du premier flashpoint. Ils ont dit qu'il était simple parce qu'il n'y a pas vraiment de capacité de heal pour celui-là vu que les joueurs commencent à peine leur carrière avancée. Ils avaient annoncé que ça se corsait par la suite avec les flashpoints suivants. A voir, si d'autres beta testeurs peuvent confirmer.
Je suis surpris que personne n'ait encore parlé du clipping. Un ami m'avait averti avant que je commence à jouer mais pour ma première partie, j'étais dans un vaisseau et je n'avais rien remarqué.

En revanche, lors de ma deuxième partie sur la planète de départ du Jedi consulaire, j'ai été assez choqué par le clipping dans les zones naturelles. Je donne un exemple : un tas de rochers n'apparait qu'à 10 ou 15 mètres, mais ce n'est pas tout, à chaque pas certains de ces rochers disparaissent et réapparaissent. Et c'est trente fois pire sur la planète des Siths, dans le canyon, les objets du décor pop, depop et repop à chaque pas. Personnellement, ça m'irrite les yeux. Pour Rift, j'avais fait un effort mais là, c'est vraiment trop.

Après, le style graphique ne me dérange pas du tout. Je le trouve plutôt bien d'ailleurs mais pour ce que le jeu affiche, on est quand même en droit d'espérer une finition digne de ce nom, surtout que c'est loin d'être un MMO à petit budget. Ce que j'attends d'un jeu, c'est qu'il ait bien sûr un style correct qu'importe les graphismes, WoW par exemple (cette partie là dépend totalement des goûts de chacun), mais avant tout qu'il ait une finition (au niveau des graphismes toujours) qui soit irréprochable. Pour continuer sur l'exemple de WoW, on peut ne pas aimer le style mais le jeu est techniquement proche du parfait : absolument zéro clipping, apparition de objet à une distance de vue plus que correcte, etc... Et sur ce point, je trouve malheureusement que Swtor est complètement à la ramasse.

Je vais essayer de tester le jeu un peu plus car il me fait tout de même envie, mais pour le coup, je suis quand même bien refroidi.
Le plus gros point faible du jeux :
40% de consulaire côté repu et 80% d'inquisiteur côté Empire, les bg c'est toujours 3 erudit 2 ombre (encore si y'en avait en spé tank ou heal ...) et 6 voir 7 sorcier en face ...

Bref vous aurez compris ou je veux en venir un équilibrage qui laisse franchement à désirer.
Citation :
Publié par Amrath
Je suis surpris que personne n'ait encore parlé du clipping. Un ami m'avait averti avant que je commence à jouer mais pour ma première partie, j'étais dans un vaisseau et je n'avais rien remarqué.
Clairement, la partie graphisme avancé n'est pas terminée : toujours pas d'anti aliasing activable par exemple. Donc, le clipping, je doute que ce soit un problème à la release, même si rien n'est exclu.
Citation :
Publié par sebz
Le plus gros point faible du jeux :
40% de consulaire côté repu et 80% d'inquisiteur côté Empire, les bg c'est toujours 3 erudit 2 ombre (encore si y'en avait en spé tank ou heal ...) et 6 voir 7 sorcier en face ...
Bref vous aurez compris ou je veux en venir un équilibrage qui laisse franchement à désirer.
Tu veux dire , j'imagine, le plus gros point faible de la beta . Il y a eu beaucoup de changements et de nerfs ces derniers temps donc, normalement, les déséquilibres flagrants seront corrigés à la sortie du jeu.
Citation :
Je suis surpris que personne n'ait encore parlé du clipping. Un ami m'avait averti avant que je commence à jouer mais pour ma première partie, j'étais dans un vaisseau et je n'avais rien remarqué.

En revanche, lors de ma deuxième partie sur la planète de départ du Jedi consulaire, j'ai été assez choqué par le clipping dans les zones naturelles. Je donne un exemple : un tas de rochers n'apparait qu'à 10 ou 15 mètres, mais ce n'est pas tout, à chaque pas certains de ces rochers disparaissent et réapparaissent. Et c'est trente fois pire sur la planète des Siths, dans le canyon, les objets du décor pop, depop et repop à chaque pas. Personnellement, ça m'irrite les yeux. Pour Rift, j'avais fait un effort mais là, c'est vraiment trop.
c'est assez étrange... pour ma part je n'ai absolument aucun clipping sauf peut être pour la distance d'affichage de l'herbe qui est un poil courte. J'ai également testé sur Korriban et je n'ai aucun des symptômes que tu décris.
La fonction pour s'asseoir est bien la, c'est assez sympa, surtout dams le vaisseaux, quand tu part pour une autre destination ça fait vraiment captain du vaisseaux.


Pour le climat sur dromund il flotte en permanence je crois, mais vraiment pas sur de moi la...

Pour les autres planète il y a des choses sympas, genre dans le ciel tu peux voir de gros croiseur qui bougent, ils ne sont pas fixes juste pour meublés, ça donne une pointe de réalisme.
Citation :
Publié par THX
Y en a au moins sur Dromund Kaas j'espère ?
T'as des éclairs en permanence car c'est la planète qui veut ça.

Je crois aussi qu'il pleut parfois.
Citation :
Je suis sur la bêta depuis deux semaines, et que dire, ce n'est pas le mmo exceptionnelle qui va tuer le mastodonte du marché MAIS je m'amuse dessus plus que sur ce dernier mastodonte, des quêtes de groupes pratiquement tous les quart d'heure de jeu (chose que le mastodonte ne fait plus), compagnon, quête intéressante car on se sent pris dans l'histoire, les sabres laser, les blasters, bonne communauté sur la bêta (ça gueule pas à tout va au contraire de certains sur JOL). Le sentiment de puissance quand on prends les packs de mob par groupe de cinq quand c'est du trash, par contre les élites/boss on le sent que ça se solote pas.
C'est normal ça. Tout le monde s'amuse sur un jeu en Beta gratuit à bas level dans sa découverte. Mais une fois le mois de la release consommé, il n'y a plus personne. Et ça risque d'aller encore plus vite avec un MMO narratif
Je dois avouer que, sortant de Rift pendant 5 mois, puis enchainer sur Skyrim, jouer a cette beta m'a presque choqué.

Les graphismes sont vraiment... presque... cartoonesque, mais bon en général je m'en tape des graphismes (ancien joueur de dofus inside), mais après Skyrim, j'ai un choc même en jouant a Rift x)

Le débat jour/nuit... mouais. Franchement, il y a combien de MMO où le cycle jour/nuit est important? A part un effet graphique, 95% du temps ca ne change rien (mouais allez, de temps en temps on a, grand maximum, des quêtes où il faut attendre la nuit). Sur skyrim tu ne croises certains mobs que la nuit, tu te fais sauter dessus par des bandits payés pour te buter, tu te fais aggro par les gens qui ont besoin de toi, et tu flippes carrément avec l'ambiance et tout, tu as le sentiment qu'un prince Daedrique va te sauter dessus au détour d'un rocher. Ah non c'était juste une chèvre, fiou.
Si c'est juste graphique, mouais, chouette, mais osef.

Les multi-spécialisation, c'est comme tous les jeux: faut attendre l'équilibrage, qui est presque impossible. Il suffit de prendre Rift: Trion est VRAIMENT très réactif (pour ceux qui ne connaissent pas... ils font en 1 mois le boulot d'un Blizzard/Ankama/insertrandoméditeur font en 1 an. On a des patchs de fou super souvent, les off' sont présents sur les forums et les trucs cheats se font nerf en moins de 2 mois grand max, là où il faut attendre des années parfois...), et l'équilibrage n'est toujours pas réussi (bien mieux qu'a une époque quand même), alors que le jeu a la release était ce que l'on peut dire 'fini'. Par de rafistolages etc... même pendant les beta c'est maitrisé...

Le côté "couloir", je l'ai vraiment ressenti après 120H de skyrim, c'est obligatoire. Donc je ne suis pas objectif pour juger vu les possibilités infinies de Skyrim, c'est dur pour un MMO de rivaliser vu qu'il y a la contrainte de ne pas être pour un seul joueur mais pour une masse, ce qui limite forcément les "débordements" que tu peux permettre dans un solo.
Mais si je dois comparer a Rift par exemple, où c'est: tu as une quête, que tu suis de A à Z jusqu'au niveau max, et après ba voilà demerde toi, trouves une guilde tout seul et farm, pour l'instant j'ai l'impression de revenir à cette phase de laning de Rift, a voir a la release avec les potes.

L'interface. Autant là, je pourrais flame skyrim avec son interface vraiment bidon qui fait mal aux yeux et au cerveau, mais après avoir jouer a Rift qui, sans addons possibles et dès la release, nous a proposé une interface modifiable quasiment a souhait, ca fait peur. J'espère que ce sera mieux a la release, même si l'interface actuel ne me dérange pas trop vu que c'est a peu près l'interface standard utilisé par les autres MMO.

L'immersion. Hum En fait, l'immersion se fait beaucoup sur les graphismes et l'ambiance musicale, et dans cette beta... Je ne sais pas trop. Ca fait vide, ca fait "bleu" et dans ma tête, je vois starwars comme les films, ramener aux graphismes de cette beta, ca fait bizzare, j'ai plus l'impression d'un truc futuriste que d'un vrai star wars. Ca ne fait pas aussi "adulte" et mythique que les premiers volets A voir plus tard, c'est peut-être juste parce que je suis bas niveau. Mais bon, c'est pas dur de faire une bonne immersion... sur skyrim comme sur Rift, l'immersion c'est genre après, quoi... 1s? La fin de l'animation du logo du jeu. Encore une fois, après Skyrim, le contraste blesse.

Autant dire qu'après être sorti de ces deux mastodontes (dans leur domaine respectifs, Rift a de gros soucis, notamment son end-game plutôt vide, et le fait que le jeu étant pas un blockbuster, il n'y a pas beaucoup de monde en FR, ce qui ne sera surement pas le cas sur SWTOR, sauf si les gens boudent le narratif), la beta de SWTOR me déçoit un peu
On sent l'investissement malgré tout, et on sent que les développements savent que s'ils entretiennent le bijou, ils vont tout déchirer avec, donc ils vont l'entretenir, et c'est ce qu'il faut pour faire un bon jeu.

Je ferme la beta, attendons la release
@Tequilaforce : Ou pas. Ce jeu va également toucher une autre part de la communauté de joueurs jusque la délaissée. Forcément il va y avoir, et comme sur tous les jeux qui sortent depuis quelques années, une vague de déçus après le ou les premiers mois, ceux à qui le jeu ne conviendra pas ou ceux qui auront rushé le contenu sans apprécier l'univers, mais je suis persuadé que le côté narratif encouragera justement cette part de la communauté de joueurs jusque la délaissée à tenter et poursuivre l'aventure au maximum.

Alors oui c'est sur que pour ceux qui ne jurent que par le stuff, les kikimeters et le farm intensif d'instances, ça risque de faire un choc. Mais cette part de la communauté ça fait 4 ans qu'elle fait des allers et retours sur les jeux, et visiblement ce n'est pas la cible principale de EA et Bioware, même si bien entendu ils se contenteraient volontiers de ces joueurs. Le public visé est également, malgré un graphisme que certains qualifient de cartoon ou enfantin, un public plutôt mature qui privilégie la cohérence de l'univers et l'immersion avant le reste, des joueurs qui ont connu autre chose que WoW en terme de jeux en ligne et hors ligne. Et pour cette tranche de joueurs, le côté Star Wars et le côté narratif seront très important pour donner un sens à ces deux points.

Bien évidemment seul le temps pourra confirmer ou pas cette hypothèse, mais il ne me semble pas juste de partir avec l'idée qu'un jeu narratif consommé est déjà mort.

Edit : Et arrêtez de comparer Skyrim à SWTOR, ça n'a vraiment rien à voir
Citation :
Alors oui c'est sur que pour ceux qui ne jurent que par le stuff, les kikimeters et le farm intensif d'instances, ça risque de faire un choc
Pas vraiment, parce que quand tu auras fait tout le contenu scénarisé ben il te restera que ca. Tu vas farmer des instances pour avoir de meilleurs objets. Bioware rajoutera surement du contenu scénarisé au fur et a mesure, mais ne pourra jamais pondre du scénario au rythme ou les joueurs vont le consommer. Sans compter que d'après les retours, le contenu scénarisé est plus ou moins réussi selon les classes.

Une fois niveau max et les quêtes de classe et des compagnons de faites, tu vas farm instances/BG/Ilium pour améliorer ton perso, oui. Si t'as pas intégré ca, c'est toi qui va etre déçu.
Citation :
Publié par Zenek
... Le public visé est également, malgré un graphisme que certains qualifient de cartoon ou enfantin, un public plutôt mature qui privilégie la cohérence de l'univers et l'immersion avant le reste, des joueurs qui ont connu autre chose que WoW en terme de jeux en ligne et hors ligne. Et pour cette tranche de joueurs, le côté Star Wars et le côté narratif seront très important pour donner un sens à ces deux points.
Je serais interessé par un développement de ton propos parce que je ne vois pas du tout en quoi la beta de SWTOR fait de l'oeil aux joueurs qui aiment avant tout la cohérence de l'univers et l'immersion parce qu'à part le Voice Acting qui est un vrai plus, le reste est au mieux au même niveau que la concurrence, au pire bien en dessous surtout si on lorgne du coté de World of WarCraft.

Pour le reste, bah SWTOR va certainement taper dans le million voir peut être X millions d'abonnés si EAware se sort les doigts et est capable de patcher le jeu plus vite qu'en phase de développement, ce qui n'est pas gagné, parce que franchement je me demande ce qu'ils ont foutu pendant un an vu le nombre colossal de gens qui travaillent sur le jeu et à quel point la beta actuelle est pauvre en features (Notez bien que je parle uniquement de features, pas de nombre de quêtes) et surtout bah... la grande majorité n'est qu'une repompe de ce qui existe à coté.

Par contre, un truc est sûr mais c'est annoncé depuis longtemps aussi, le retour sur investissement de SWTOR risque d'être mauvais et je pense pas que cela fasse plaisir à tonton EA.
@Andromalius. C'est toi qui a visiblement pas "intégré" une notion importante. SWTOR n'est pas développé dans l'optique de voir des joueurs farmer en boucle du stuff 14h par jour. Y'en à qui le feront probablement, mais chacun fait bien ce qu'il veut finalement. J'en ai vu des comme ça sur Rift à ses débuts, une bonne majorité a finalement laché l'affaire avant moi. Quand toi tu vas aller farmer 50 fois je sais pas trop quoi je sais pas trop où pour te la raconter sur la place publique parce que tu as tel ou tel item, d'autres, et de nombreux autres, iront plutot profiter d'une nouvelle histoire mettant en scène une autre classe. Si tu cumules les centaines d'heures scénarisées, la phase d'équipement correct, le craft, les différentes formes de PvP et les petits à-cotés, y'a vraiment de quoi avoir plusieurs mois de jeu sans avoir le besoin de farmer en boucle pour s'occuper, pour un joueur normal. En grande partie, les joueurs ciblés sont les causuals, les fans de Star Wars et les joueurs qui ont déjà gouté à du Bioware, et ça fait déjà un bon paquet de joueurs potentiels, c'est pas le kéké de base qui n'a connu que WoW et qui veut torcher le contenu le plus vite possible, même si je suis bien entendu parfaitement d'accord avec le fait que EA et Bioware ne se priveront pas si ils peuvent également toucher et conserver ces joueurs la. Et je crois qu'une fois le tour de tout le contenu scénarisé fait, j'aurais peut etre envie de jouer un temps à autre chose plutot que de farmer en boucle bêtement.

@Toulak. Contrairement au jeux récents, et c'est même valable pour lotro selon moi, c'est le jeu qui va s'appuyer sur le background le plus fourni qu'il m'est été donné de voir. Entre les films, les romans, les jeux sous différentes formes, les encyclopédies et j'en passe, c'est des milliers d'années d'histoire et de culture qui tiennent debout. Question cohérence, et vu la masse d'informations, c'est plutôt une réussite, même si parfois certains choses peuvent piquer les yeux, mais ça parait logique de trouver des imperfections dans un univers alimenté par tant de personnes depuis tant d'années. C'est un univers dans lequel de très nombreuses personnes se sont déjà impliquées d'une façon ou d'une autre, contrairement à WoW qui est un univers presque uniquement connu des joueurs ou le Seigneur des Anneaux se situant entre les deux, les films ayant beaucoup aidé depuis une dizaine d'année. Pour les autres jeux, c'est souvent des univers "orignaux", dans le sens où ils ne s'appuient sur rien en particulier si ce n'est un thème général, comme l'Heroic Fantasy.

Donc avec en effet les dialogues, plus les mises en scène, plus la scénarisation made in Bioware qui est gage de qualité, plus la cohérence de l'univers qui est globalement bien retranscrite visuellement et dans les possibilités que semble offrir et pourra offrir le jeu, on en arrive à un niveau d'immersion supérieur, selon moi, à ce que proposent d'autres jeux. Alors forcément ce n'est pas valable pour le mec qui joue à Warcraft depuis 15 ans et qui n'a jamais entendu parler de Star Wars, mais en généralisant j'ai le sentiment que pour beaucoup ça risque d'être une des meilleurs expériences en terme d'immersion.

Donc pour répondre à ta question, selon moi la beta de SWTOR fait de l'oeil aux joueurs qui aiment avant tout la cohérence de l'univers et l'immersion car le jeu s'appuie sur un univers riche et déjà cohérent, qui semble repris et utilisé de fort belle manière et dans lequel nous allons écrire notre propre histoire. Tu peux traduire ça par le fait que la "license" (le background) fait une grosse partie du boulot, je ne te contredirai pas, mais qu'importe, l'objectif principal d'un jeu n'est t'il pas de se plonger dans un univers qu'on aime et passer du bon temps ?
Citation :
Publié par Tequilaforce
C'est normal ça. Tout le monde s'amuse sur un jeu en Beta gratuit à bas level dans sa découverte. Mais une fois le mois de la release consommé, il n'y a plus personne. Et ça risque d'aller encore plus vite avec un MMO narratif


Je doutais de l'efficacité des medium et des diseuses de bonnes aventures, je te propose de revenir deux mois apres le lancement, ta carriere prenda un tournant. Mais en attendant go te lancer en Bourse...c'est plus rentable que de passer ces heures ici.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Zenek
@Toulak. Contrairement au jeux récents, et c'est même valable pour lotro selon moi, c'est le jeu qui va s'appuyer sur le background le plus fourni qu'il m'est été donné de voir. Entre les films, les romans, les jeux sous différentes formes, les encyclopédies et j'en passe, c'est des milliers d'années d'histoire et de culture qui tiennent debout. Question cohérence, et vu la masse d'informations, c'est plutôt une réussite, même si parfois certains choses peuvent piquer les yeux, mais ça parait logique de trouver des imperfections dans un univers alimenté par tant de personnes depuis tant d'années. C'est un univers dans lequel de très nombreuses personnes se sont déjà impliquées d'une façon ou d'une autre, contrairement à WoW qui est un univers presque uniquement connu des joueurs ou le Seigneur des Anneaux se situant entre les deux, les films ayant beaucoup aidé depuis une dizaine d'année. Pour les autres jeux, c'est souvent des univers "orignaux", dans le sens où ils ne s'appuient sur rien en particulier si ce n'est un thème général, comme l'Heroic Fantasy.

Donc avec en effet les dialogues, plus les mises en scène, plus la scénarisation made in Bioware qui est gage de qualité, plus la cohérence de l'univers qui est globalement bien retranscrite visuellement et dans les possibilités que semble offrir et pourra offrir le jeu, on en arrive à un niveau d'immersion supérieur, selon moi, à ce que proposent d'autres jeux.
Moui, alors personnellement, je ne suis pas d'accord. Et pourtant je suis un Bioware-whore, même si les épisodes "rachat EA" et "Dragon Age" m'ont sérieusement refroidi.

Tout d'abord, commençons par rappeler les bases (hahaha, je savais qu'un jour, enfin, ça me servirait ! ) :

http://uppix.net/8/1/7/e3c8ab1e26d4e46b1c1089b0498b1.jpg


En résumé, les personnages de Bioware ont toujours été un concentré outrancieux de tous les clichés possibles. Ca marche, justement parce que c'est des clichés. En contrepartie, c'est lisse et propret, même si Casey Hudson (Mass Effect) tente de sortir un peu de ce manichéisme simpliste et réussi pas trop mal.

Ensuite Star Wars c'est quoi ? Des Jedi qui se font régulièrement génocider à quelques péons près, ciblé autour d'archétypes bien identifiables dans l'Ancienne Trilogie (absolument pas dans la nouvelle, vous l'aurez noté) et réutilisés ad nauseam dans l'UE et les précédents jeux vidéo (Bioware, Raven Software...) : le contrebandier, le chasseur de primes, le gentil Jedi, le méchant Sith.

Ensuite pour la cohérence et le BG dont tu parles... wahou effectivement, BW a innové :

  1. axer entièrement (le changement pour se concentrer uniquement sur le jeu ne date que de quelques semaines) le jeu sur les personnages symptomatiques de l'Ancienne Trilogie, à un point tel que pendant longtemps pour les touristes la confusion était énorme puisque savamment entretenue par les développeurs
  2. plus le fait qu'en 3600 ans d'écart finalement rien n'a changé (on a le même design, les gentils très gentils, les méchants très méchants, et de nouveau des Séparatistes, haha)
  3. plus enfin les quelques torpillages de l'UE, canon (autrement dit de la merde généralement) ou non (curieusement c'est mieux) comme le révisionnisme complet de KOTOR2 (vidé de 90% de sa moelle créée par Obsidian pour en faire une version qui plaise davantage aux yeux de Monsieur-La-Grosse-Tête, j'ai nommé Drew Karpyshyn), le catapultage quasiment 3 millénaires plus tôt des Chiss et des Ratattakis sur la scène politique galactique, le sabotage honteux (y a pas d'autres mots tant les implications sont nombreuses dans tout l'univers SW) de la création/apparition/attribution/maîtrise du sabre laser double-lame, la création pour TOR de BG absolument aberrants pour certains classes (au hasard, l'Inquisiteur Sith... qui commence en tant qu'esclave, WTF?§ L'Inquisiteur, ESCLAVE)... j'en passe et des meilleures.


Les retours sont suffisamment nombreux et croisés pour dire que TOR sera d'un classicisme à toute épreuve, rectiligne et dont le plus grand ennemi sera lui-même : qui aura envie de se taper les cinématiques/dialogues pour la XXe fois parce qu'il fait le BG/quête/instance avec plusieurs groupes qui eux ne l'ont pas fait, ou au bout de son Xe reroll ?

Il a effectivement une base solide, mais tout le monde s'attendait aussi à ce que SWG soit un carton et il ne l'a pas été. Les temps ont changé, le contenu semble fourni, relativement stable, on a probablement atteint sinon dépassé le million de précos... Tout va se jouer à la fin du mois gratuit, non pas comme d'habitude j'ai l'impression, mais plus que jamais : TOR est à la fois trop classique et trop ambitieux (de ce que je en retire de vos retours) pour qu'on puisse sereinement jouer les Madame Soleil.



Surtout quand énormément de gens prêtent une attention folle (et légitime) à une foultitude de détails qui sont totalement inexistants sur le titre (une création avancée digne de nombre de ses prédécesseurs et concurrents, des planètes vivantes et non pas stérile avec des distributeurs endormis plantés là, des gens actifs et désireux de grouper/partager leurs expériences, etc etc).



Je pense que le mois gratuit va être intense en terme de debug et d'ajouts, sans parler des [effets d'] annonces.
Citation :
Publié par Toulak
Par contre, un truc est sûr mais c'est annoncé depuis longtemps aussi, le retour sur investissement de SWTOR risque d'être mauvais et je pense pas que cela fasse plaisir à tonton EA.
Tes sources ?

Les analystes situent la vente de 3 M de copie la première années et 2 M d'abonnés quand EA stipulait qu'avec seulement 500k d'abonnés le jeu serait rentable. Soit 25% des abonnés prédit par les analystes, largement faisable.
source , source

Objectivement on peut dire que le coût de développement sera amortie par la vente des boîtes et c'est largement et pragmatiquement prévisible compte tenu des 800k de préco rien qu'au US (hors versions digitales)
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