#93644
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19/11/2011, 22h03 |
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#93644 |
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#93644
Invité
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19/11/2011, 22h03 |
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#93644 |
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Y'a pas d'effets météo non plus.
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20/11/2011, 02h16 |
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Y en a au moins sur Dromund Kaas j'espère ?
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20/11/2011, 02h30 |
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20/11/2011, 03h32 |
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#93644
Invité
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@Tequilaforce : Ou pas. Ce jeu va également toucher une autre part de la communauté de joueurs jusque la délaissée. Forcément il va y avoir, et comme sur tous les jeux qui sortent depuis quelques années, une vague de déçus après le ou les premiers mois, ceux à qui le jeu ne conviendra pas ou ceux qui auront rushé le contenu sans apprécier l'univers, mais je suis persuadé que le côté narratif encouragera justement cette part de la communauté de joueurs jusque la délaissée à tenter et poursuivre l'aventure au maximum.
Alors oui c'est sur que pour ceux qui ne jurent que par le stuff, les kikimeters et le farm intensif d'instances, ça risque de faire un choc. Mais cette part de la communauté ça fait 4 ans qu'elle fait des allers et retours sur les jeux, et visiblement ce n'est pas la cible principale de EA et Bioware, même si bien entendu ils se contenteraient volontiers de ces joueurs. Le public visé est également, malgré un graphisme que certains qualifient de cartoon ou enfantin, un public plutôt mature qui privilégie la cohérence de l'univers et l'immersion avant le reste, des joueurs qui ont connu autre chose que WoW en terme de jeux en ligne et hors ligne. Et pour cette tranche de joueurs, le côté Star Wars et le côté narratif seront très important pour donner un sens à ces deux points. Bien évidemment seul le temps pourra confirmer ou pas cette hypothèse, mais il ne me semble pas juste de partir avec l'idée qu'un jeu narratif consommé est déjà mort. Edit : Et arrêtez de comparer Skyrim à SWTOR, ça n'a vraiment rien à voir |
20/11/2011, 04h34 |
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#93644 |
#93644
Invité
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Donc avec en effet les dialogues, plus les mises en scène, plus la scénarisation made in Bioware qui est gage de qualité, plus la cohérence de l'univers qui est globalement bien retranscrite visuellement et dans les possibilités que semble offrir et pourra offrir le jeu, on en arrive à un niveau d'immersion supérieur, selon moi, à ce que proposent d'autres jeux. Alors forcément ce n'est pas valable pour le mec qui joue à Warcraft depuis 15 ans et qui n'a jamais entendu parler de Star Wars, mais en généralisant j'ai le sentiment que pour beaucoup ça risque d'être une des meilleurs expériences en terme d'immersion. Donc pour répondre à ta question, selon moi la beta de SWTOR fait de l'oeil aux joueurs qui aiment avant tout la cohérence de l'univers et l'immersion car le jeu s'appuie sur un univers riche et déjà cohérent, qui semble repris et utilisé de fort belle manière et dans lequel nous allons écrire notre propre histoire. Tu peux traduire ça par le fait que la "license" (le background) fait une grosse partie du boulot, je ne te contredirai pas, mais qu'importe, l'objectif principal d'un jeu n'est t'il pas de se plonger dans un univers qu'on aime et passer du bon temps ? |
20/11/2011, 06h24 |
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#93644 |
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Citation :
Tout d'abord, commençons par rappeler les bases (hahaha, je savais qu'un jour, enfin, ça me servirait ! ) : En résumé, les personnages de Bioware ont toujours été un concentré outrancieux de tous les clichés possibles. Ca marche, justement parce que c'est des clichés. En contrepartie, c'est lisse et propret, même si Casey Hudson (Mass Effect) tente de sortir un peu de ce manichéisme simpliste et réussi pas trop mal. Ensuite Star Wars c'est quoi ? Des Jedi qui se font régulièrement génocider à quelques péons près, ciblé autour d'archétypes bien identifiables dans l'Ancienne Trilogie (absolument pas dans la nouvelle, vous l'aurez noté) et réutilisés ad nauseam dans l'UE et les précédents jeux vidéo (Bioware, Raven Software...) : le contrebandier, le chasseur de primes, le gentil Jedi, le méchant Sith. Ensuite pour la cohérence et le BG dont tu parles... wahou effectivement, BW a innové :
Les retours sont suffisamment nombreux et croisés pour dire que TOR sera d'un classicisme à toute épreuve, rectiligne et dont le plus grand ennemi sera lui-même : qui aura envie de se taper les cinématiques/dialogues pour la XXe fois parce qu'il fait le BG/quête/instance avec plusieurs groupes qui eux ne l'ont pas fait, ou au bout de son Xe reroll ? Il a effectivement une base solide, mais tout le monde s'attendait aussi à ce que SWG soit un carton et il ne l'a pas été. Les temps ont changé, le contenu semble fourni, relativement stable, on a probablement atteint sinon dépassé le million de précos... Tout va se jouer à la fin du mois gratuit, non pas comme d'habitude j'ai l'impression, mais plus que jamais : TOR est à la fois trop classique et trop ambitieux (de ce que je en retire de vos retours) pour qu'on puisse sereinement jouer les Madame Soleil. Surtout quand énormément de gens prêtent une attention folle (et légitime) à une foultitude de détails qui sont totalement inexistants sur le titre (une création avancée digne de nombre de ses prédécesseurs et concurrents, des planètes vivantes et non pas stérile avec des distributeurs endormis plantés là, des gens actifs et désireux de grouper/partager leurs expériences, etc etc). Je pense que le mois gratuit va être intense en terme de debug et d'ajouts, sans parler des [effets d'] annonces. |
20/11/2011, 07h19 |
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Citation :
Les analystes situent la vente de 3 M de copie la première années et 2 M d'abonnés quand EA stipulait qu'avec seulement 500k d'abonnés le jeu serait rentable. Soit 25% des abonnés prédit par les analystes, largement faisable. source , source Objectivement on peut dire que le coût de développement sera amortie par la vente des boîtes et c'est largement et pragmatiquement prévisible compte tenu des 800k de préco rien qu'au US (hors versions digitales) |
20/11/2011, 07h51 |
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