[Actu] Fin de la NDA

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gramatung
Bienvenue dans la machine internet où on dit tout et son contraire, si le premier thread créé après la levée de NDA réussit à te faire hésiter à annuler ta pré-commande, j'ai envie de te demander pourquoi tu as pré-commandé en premier lieu sans avoir joué au jeu.
Disons que ca me coute rien de préco et d'annuler, donc autant préco. Et meme si j'annule pas ma préco, a priori y'a de quoi s'occuper pdt 1 mois donc ca me va bien.

Ensuite je n'attache pas trop d'importance à l'avis d'un tel ou d'un tel, mais bon quand ca bash de manière assez unanime, ca me fait forcément tiquer.
Pour moi le jeu se rapproche bien plus d'un Warhammer online que d'un wow .

C'est pas un mal warhammer avait du potentiel à sa sortie. Si celui ci est mieux gérer je vois pas ou est le soucis.

Et comme dis plus haut , le côté theme park on le savait déjà.
En attendant, faire payer mensuellement un rpg online, je ne comprend vraiment vraiment pas comment ils peuvent imaginer que ca passera... surtout passé le 1er mois.
Je suppose qu'ils ciblent un public de casu, joueurs de wow par exemple, jeunes et peu exigents, mais je ne vois vraiment quel est l'argument qui va les pousser à quitter leurs persos bourrés d'achiev / stuff / leurs guildes...

Chacun fait ce qu'il veut mais bon... pas de pvp sauvage, des instances partout et pour tout, un pve qui n'innove pas, un pvp instancié qui n'innove pas...Je cherche désespérément une raison qui me pousserait à le prendre à la release et j'admire ceux qui ont préco parce qu'il y avait star wars sur la jaquette.
Citation :
Publié par Elry
Pourquoi il y a quelque chose de mal à être un Fanboy ? Mainteant faut allez sur un mmo ou un jeu sans être un fan c'est pas bien vu

La NDA n'était pas lever ça ouine, ils la font sauté ça ouine encore

A moins que j'ai compris ce message de travers ( ce que je doute ) sinon désolez
Perso tant que j'ai pas joué, je me prononcerais pas sur le jeu alors ... la NDA c'était quand ils voulaient, et donc DU COUP comme par hasard je vais pouvoir participer à la béta ouverte et tester Un Peu tout ça.
pour ceux qui disent qu'ils vont se taper toute l'xp solo, que c'est un mmorpg solo ect..., je sais pas a wow vous avez monter vos perso jusqu'au level max tout le temps en groupe? , idem c'est du solo a part quelques quetes ou donjons ou tu groupes, sauf que le solo xp de wow est soporiphique et chiant comme pas possible, là la mise en scene vas un peu reveillé les mecs qui xp ..., doit pas y en avoir des masses des MMO ou t'es obliger de grouper pour xp si quelqu'un peu en citer
Je précise bien que ce qui suit n'engage que moi.

Je pense que le système de quêtes, très bon au demeurant notamment pour les joueurs qui veulent incarner leur personnage, est une grave erreur à long terme.

Ca a dû leur bouffer un temps inimaginable pour mettre en place ce système, et pire, le faire pour toutes les classes. Ca va leur bouffer un de ces temps quand ils sortiront les extensions... ! Le problème de cette histoire c'est que si c'est très sympa comme systèmes, un moment arrive où, après toutes les quêtes (enfin j'en suis pas encore là sur la béta mais imaginons), les joueurs feront autre chose.

J'espère juste en fait que des trucs ne passeront pas à la trappe pour cette raison. Sinon faut reconnaître que sur ce point, ça change.

Le reste, je rejoins ceux qui disent que selon eux, il n'y a pas d'âme.

Bref je suis mitigé.
Citation :
Publié par Mussaka
pour ceux qui disent qu'ils vont se taper toute l'xp solo, que c'est un mmorpg solo ect..., je sais pas a wow vous avez monter vos perso jusqu'au level max tout le temps en groupe? , idem c'est du solo a part quelques quetes ou donjons ou tu groupes, sauf que le solo xp de wow est soporiphique et chiant comme pas possible, là la mise en scene vas un peu reveillé les mecs qui xp ..., doit pas y en avoir des masses des MMO ou t'es obliger de grouper pour xp si quelqu'un peu en citer

Il faut quand même avouer que mon 1er perso sur wow, je l'ai monté sans jamais être seul ou presque. Il y avait beaucoup de monde, tout le temps. Sans compter qu'avec des items et reputations à monter dans des zones de lvling, ca permettait de faire vivre un peu le monde et pas seulement les villes.

Quant à la mise en scene, elle est de plus en plus présente sur wow je trouve, ils ont fait un effort enorme sur l'interet des quetes je trouve. Si à Vanilla c'etait fedex, c'est plus vraiment le cas depuis wotlk. ( je ne joue plus depuis un moment mais je suppose que ca n'a pas changé )
Citation :
Publié par Njuk
Disons que ca me coute rien de préco et d'annuler, donc autant préco. Et meme si j'annule pas ma préco, a priori y'a de quoi s'occuper pdt 1 mois donc ca me va bien.

Ensuite je n'attache pas trop d'importance à l'avis d'un tel ou d'un tel, mais bon quand ca bash de manière assez unanime, ca me fait forcément tiquer.
Il n'y a pas de bash en règle, c'est plutôt l'inverse : SWTOR est exactement ce qu'on prévoyait qu'il serait. A part quelques irréductibles aigris qui se plaisent à démolir systématiquement le jeu dans leur post, et à part ceux qui ne s'étaient pas renseignés sur la nature du jeu, on ne peut qu'être agréablement surpris par cette levée de NDA. De quoi couper la chique à certains de ses détracteurs qui voyaient depuis des mois en la NDA un complot de Bioware cherchant à cacher une release désastreuse à la AOC
Citation :
Publié par Gavinrad
Il faut quand même avouer que mon 1er perso sur wow, je l'ai monté sans jamais être seul ou presque. Il y avait beaucoup de monde, tout le temps. Sans compter qu'avec des items et reputations à monter dans des zones de lvling, ca permettait de faire vivre un peu le monde et pas seulement les villes.
Tu verras beaucoup plus de monde à la release qu'en beta.
Citation :
Publié par Edaemus
Et puis, apprends à lire
Bizarre, dans son cas, j'aurais dit "apprends à écrire". Bien que le fond de sa critique soit acceptable ("J'aime pas, je préférais SWG"), la forme m'a presque fait pleurer. Un joueur qui écrit comme ça IG, c'est en blacklist direct.
Citation :
Publié par Mussaka
pour ceux qui disent qu'ils vont se taper toute l'xp solo, que c'est un mmorpg solo ect..., je sais pas a wow vous avez monter vos perso jusqu'au level max tout le temps en groupe? , idem c'est du solo a part quelques quetes ou donjons ou tu groupes, sauf que le solo xp de wow est soporiphique et chiant comme pas possible, là la mise en scene vas un peu reveillé les mecs qui xp ..., doit pas y en avoir des masses des MMO ou t'es obliger de grouper pour xp si quelqu'un peu en citer

Ben ces gens la ne l'on visiblement pas testé c'est tout. Faire les zones litigeuses , les donjons etc en solo , c'est juste impossible.

Comme les quêtes interfacions etc. Comme tu le dis , la mise en scène est géniale et le doublage super bien foutus. Sa rajoute une vraie valeur ajoutée.
Bon, si on fait un petit récapitulatif:

-système de création de perso un peu limité.
-graphisme moyen (mais devant permettre des confrontation de masse donc que du bon)
-Système de quête épique, bien que contenant des quêtes basic (pour up en même temps c'est soit sa, soit du bash soit un système de quête publique à la rift tout aussi lassant).
-monde ambiant pas ultra vivant (pas de petits lapins, et on peut pas entrer partout). Sous réserve d'implantation à venir sur se point (reste 1 moi quand même). Sa reste comme tout les autres mmo quoi, dans wow tu as des lapins, mais tu rentre pas partout, et les village ont 3 maisons pour 30 marchands, donc niveau immersion, les lapins font pas tous.^^

En gros se sont les points négatifs pour le moment. Restent les bugs pas encore corrigés et la parties hl encore trop peu testé. Donc je trouve sa très encourageant pour le moment.
Citation :
Publié par Gavinrad
En attendant, faire payer mensuellement un rpg online, je ne comprend vraiment vraiment pas comment ils peuvent imaginer que ca passera... surtout passé le 1er mois.
Je suppose qu'ils ciblent un public de casu, joueurs de wow par exemple, jeunes et peu exigents, mais je ne vois vraiment quel est l'argument qui va les pousser à quitter leurs persos bourrés d'achiev / stuff / leurs guildes...

Chacun fait ce qu'il veut mais bon... pas de pvp sauvage, des instances partout et pour tout, un pve qui n'innove pas, un pvp instancié qui n'innove pas...Je cherche désespérément une raison qui me pousserait à le prendre à la release et j'admire ceux qui ont préco parce qu'il y avait star wars sur la jaquette.
Moi aussi je cherche un jeu de caisse qui innove, sans voiture et sans circuit et surtout un fps qui innove, sans armes et sans ennemis ...

Pas de pvp sauvage, donc ils ont fait des serveurs pvp pour le fun ?
Il y a aussi la partie de Tatooine qui est du PvP sauvage, car une fois qu'on y entre on passe automatiquement en tag PvP même sur serveur PvE, on peut attaquer la faction adverse mais aussi notre propre faction. (genre si un de vos guildies vous gave, vous pourrez lui tirer un coup de blaster dans le dos)
Citation :
des instances partout et pour tout
les seules instances que j'ai vu pour le moment ce sont celles liées à certaines quêtes épiques (et encore... pas toutes), ou bien celles liées à l'histoire de classe. Finalement pas tant que ça.

Y'en a d'autres types plus tard qui justifie la phrase que j'ai mis en quote ?
Citation :
En attendant, faire payer mensuellement un rpg online, je ne comprend vraiment vraiment pas comment ils peuvent imaginer que ca passera... surtout passé le 1er mois.
Je suppose qu'ils ciblent un public de casu, joueurs de wow par exemple, jeunes et peu exigents, mais je ne vois vraiment quel est l'argument qui va les pousser à quitter leurs persos bourrés d'achiev / stuff / leurs guildes...

Chacun fait ce qu'il veut mais bon... pas de pvp sauvage, des instances partout et pour tout, un pve qui n'innove pas, un pvp instancié qui n'innove pas...Je cherche désespérément une raison qui me pousserait à le prendre à la release et j'admire ceux qui ont préco parce qu'il y avait star wars sur la jaquette.
Si ça peut te rassurer, ça fait 10 ans que je joue aux MMORPG dont 4 sur DAOC et je ne suis pas un fan de Star Wars même si j'ai aimé les films. Je n'ai pas non plus préco le jeu en me jetant dessus, mais j'ai attendu d'être sur la bêta et de le tester avant de préco.

Contrairementà toi je vois parfaitement comment ils peuvent imaginer qu'un abonnement passera avec un rpg online, puisque ça passe déjà avec les autres mmorpg P2P... sauf que là en plus d'avoir le contenu classique d'un MMORPG tu as "en plus" la dimension contenu RPG "solo".

Pas de PvP sauvage... normal si tu as joué sur un serveur PvE, mais sache que le PvP sauvage existe et qu'il y a même une zone FFA et pour ceux qui aiment le RvR, des zones dédiées sur Ilium.

Citation :
Y'en a d'autres types plus tard qui justifie la phrase que j'ai mis en quote ?
T'as les flashpoints qui sont les donjons du jeu que tu fais de temps en temps. Pour le reste c'est juste les petites zones phasées qui durent généralement 5 minutes pour les quêtes de classes et certaines étapes en groupe... +90% du contenu étant en zone ouverte.
Je teste actuellement le jeu, et pour être honnête, je ne suis pas déçu, bien au contraire. SWTOR redonne un peu son sens au terme MMORPG, car pour une fois depuis longtemps, on y retrouve la partie RPG qui avait complétement disparu des productions actuelles. J'aime les jeux Bioware, j'aidore Star Wars (fan depuis tout petit, j'ai vu Empire Strikes Back au cinoche à l'époque !). L'ambiance est fidèlement retranscrite, il y a ce côté KOTOR mais à grande échelle, la narration est juste excellente. On incarne vraiment son personnage et ça fait bien plaisir.

Maintenant, à tous les rageux qui viennent de WoW et qui sont déçus de pas retrouver leurs features favorites, et bien je dis tant mieux : s'ils n'aiment pas le jeu on aura pas à les subir à la release. TOR est un jeu mature à plus d'un titre, sa réalisation est à la hauteur de ce que j'espérais (les anims ingame sont bien meilleures que celles qu'on voit dans les vidéos, trailers etc...).
Voilà, alors mon discours fait peut-être un peu fanboy, mais nombreux sont les posts ici des fanboys de Wow qui viennent cracher sur Star Wars parce que le jeu est complètement différent de ce qu'ils connaissent déjà (d'ailleurs pour la plupart Wow est, ou a été, leur seul et unique MMO...). Et je ne crache pas sur le jeu de Blibli, j'y ai moi-même joué, et ce depuis sa sortie. Mais il était temps de changer d'air et de découvrir autre chose que du Troll, du Gobelin, de l'Elfe... D'autant plus qu'on est ici dans un univers totalement cohérent, avec un background de fou furieux. Je pense que SWTOR va devenir comme LOTRO : un jeu solide, mais avec sa communauté propre. Après, qu'il y ait 10 millions d'abonnés ou seulement 2, pour moi ça ne changera rien.

Et à tous ceux qui n'aiment pas, bah je dis simplement : tant pis pour eux...
Dire qu'il y a des instances partout et pour tout ça revient à dire la même chose de WoW depuis wotlk avec le phasing.
Y a pas de chargement et c'est uniquement pour faire avancer l'histoire de ton perso, donc ça se ressent même pas.
Citation :
Publié par neijlu
Bien qu'etant un poil tenté, car pas trop de jeux en ce moment je pense que je vais passer mon chemin. Ce que j'en vois de l'exterieur c'est un jeu qui manque de personnalité, sans ame. Ce que les dev ont pas compris c'est que c'est plus en copiant wow qu'ils vont avoir du succé, le filon a été exploité et il est vide. Il faut passer à autre chose, en prenant des risques.

Il ya vraiment plein de choses possible dans les mmo et je pense que l'avenir est dans des mmo type sandbox mais pas roxxorpvp, plus axxé sur l'interaction et le contenue social, le recent succé de minecraft, même si c'est pas un mmo devrait en faire réflechir quelque uns.

Bref pour swtor tt comme pour rift je passe mon chemin.
have fun.
J'ai le même sentiment, Swtor sent trop le réchauffer a mon goût , j'aime quand un jeux offre de la nouveauté par rapport a ce que j'ai joué par le passé et dans Swtor j'en vois pas asses .De plus même après avoir testé Wow, Aion , Rift, je ne les jamais acheté alors je pense pas que Swtor puisse me retenir même si j'ai aimé son ambiance . Sans pour autant misé que sur les sand-box, je pense qu'on peut faire des themes parks offrant plus d'originalités , je vais passé mon chemin car de toute façon j'attends TSW qui sort 4 mois plus tard : un MMO à 3 factions ,sans classes et sans level, avec des énigmes à résoudre ,dans un ambiance plus mature et horrifique .
Citation :
Publié par Bjilt
Bizarre, dans son cas, j'aurais dit "apprends à écrire". Bien que le fond de sa critique soit acceptable ("J'aime pas, je préférais SWG"), la forme m'a presque fait pleurer. Un joueur qui écrit comme ça IG, c'est en blacklist direct.
c'est pas faux ! (mode perceval off)

Un gars qui dit des absurdités pareilles, fallait que je le taunt. Il a dit qu'il préférait SWG, mais pas pour les bonnes raisons. Il a pas l'air de connaître le genre de jeu qu'est le MMORPG et vient pourtant cracher dessus. Lamentable.

Sinon, pour l'orthographe, j'ai baissé les bras. Des gens d'une trentaine d'année font des fautes abberantes et je les reprend à chaque fois. ce ne sont pas des mauvais bougres, mais c'est chiant!

Pour le pvp sauvage. Ca a l'air cool, mais le fait que le compagnon attaque l'adversaire, ça me gène un peu. ( sauf si les dégats du compagnons sont équivalents à ceux d'un familier)
Citation :
Publié par Njuk
Disons que ca me coute rien de préco et d'annuler, donc autant préco. Et meme si j'annule pas ma préco, a priori y'a de quoi s'occuper pdt 1 mois donc ca me va bien.

Ensuite je n'attache pas trop d'importance à l'avis d'un tel ou d'un tel, mais bon quand ca bash de manière assez unanime, ca me fait forcément tiquer.
Merci pour ta réponse. On pourrait résumer comme suit, le jeu est loin d'être parfait mais je crois qu'il peut offrir de bons moments, si seulement certains arrêtaient de considérer l'achat d'un MMO comme une entrée en religion ou un engagement digne d'un crédit sur 20 ans, on pourrait peut être apprécier ce jeu pour ce qu'il est: un divertissement honnête qui ne révolutionnera pas l'existence des joueurs qui y jouent.
Citation :
Publié par Gavinrad

Chacun fait ce qu'il veut mais bon... pas de pvp sauvage, des instances partout et pour tout, un pve qui n'innove pas, un pvp instancié qui n'innove pas...Je cherche désespérément une raison qui me pousserait à le prendre à la release et j'admire ceux qui ont préco parce qu'il y avait star wars sur la jaquette.
Mouarf je ne suis pas spécialement un gros défenseur du jeu ... mais bon ...

-> 3 types de PvP , instancié + instancié (huttball), sauvage (zones PvP + PvP sauvage sur les serveurs de ce nom), ouvert (Illum) à objectifs

-> PvE:
rien que le doublage et cinématique a cette échelle la cela ne s'est jamais vu dans un MMO
la gestion des compagnons cela ne s'est jamais vu dans un MMO


Donc bon ... je veux bien que l'on ne soit pas convaincu par ce qui a été produit par BioWare mais il ne faut tout de même pas pousser mémé dans les orties
Citation :
Publié par evilice
Bon, n'ayant pas pu tester et au vu des divers avis, j'ai une question "capitale"

Pour un joueur "causual" : quelle serait d'après vous la durée de jeu en PVE de SWTOR ?

(càd en partant de la release et jusqu'au moment où l'on se dit bon ben je m'emmerde grave sur ce jeu en terme de contenu )
Ca va dépendre si tu fais plusieurs perso, si tu veux vraiment tout voir il faut faire persos différents pour les scénario, ou 16 pour avoir tous les archétypes.

Personnellement je pense que monter lvl 10 met dans les 3h, sachant que comme dans tous rpg le temps pour monter de niveau est exponentiel, je dirais que tu as au moins 2 voir 3 mois tranquille.
Citation :
Publié par KuroMirai
qu'il etait doux le temp ou les mmo n'etaient pas la cible des joueurs de warcraft 3 ...
putain c'est tellement vrai.
qu'il était bien le temps ou les MMOs visaient les 200-300k abonnés passionnés et pas les miettes du fast-food de Blizzard.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
putain c'est tellement vrai.
qu'il était bien le temps ou les MMOs visaient les 200-300k abonnés passionnés et pas les miettes du fast-food de Blizzard.
Et pourtant il en existe des MMO plus modestes visant un public plus restreint, il suffit de chercher un peu.
C'est surtout les joueurs de WC3 qui sont la cible des mmo.
Devaient en avoir marre de se taper 3 gugus complètements séniles qui passaient leurs journées à se toucher la nouille
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés