Portable gamer ~1300€

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour vos réponses
Mon budget est autour de 1300 Euros comme indiqués par le créateur du thread
Gros gamer depuis des (dizaines) années sur PC : je saute le pas par obligation vers un portable. Par le passé, j'ai eu l'occasion de jouer sur un HP Pavillon (à l'époque de City of Heroes) et il chauffait terriblement.
Donc en plus de la perf graphique + RAM + DD, le refroidissement est en effet un sujet sensible (que je puisse jouer au moins 4/5 heure, voir plus sans l'impression de poser mes mains sur une pierrade).
@EdryR : tes suggestions sont le bienvenue

Dernière modification par Baroud ; 21/11/2011 à 19h36.
Pour répondre aux avis sur DevilTech, il est vrai que la communication est pas exceptionnelle. Hormis les délais de réponse qui sont assez élevés, une fois que tu tombes sur un responsable, ça va très vite.

Un ami a commandé une HellMachine chez eux, il a eu aucun soucis, c'est assez aléatoire malheureusement..
Pour ma part, il m'a fallu presque un mois pour me faire rembourser, mais il parait que c'était pas la bonne période..
Les G53/73 ou 74 c'est impec, confirmé et reconfirmé, depuis presque 1 an c'est la référence pour les budgets 800/1000 euros en PC portable.

Maintenant effectivement il y a comme un vide au dessus de la 560 chez Asus, mais à mon avis c'est tout simple, leur produit a eu beaucoup de succès, ils font des économies d'échelles, donc ils visent un bon rapport qualité/prix avec des composants abordables.

570 et 580m, c'est plus le haut de gamme, c'est le très haut de gamme, en général sur du custom à la alienware hors de prix.

Maintenant plus haut dans ce thread tu as les liens vers les MSI, à 1300 ou 1500 euros, c'est toi qui vois, il y a pas de portables gamer secret dont on veut te cacher l'existence lol ^^ Tu as 800 le G53, 1000 le g74, ensuite MSI, et l'alternative deviltech avec les délais, à toi de fixer tes priorités.

Et oui par rapport à un hp pavillon un Asus RoG c'est pas la même chose, ça a été pensé pour jouer, j'ai un ancien modèle du G53 acheté il y un an, i5 pas sandy bridge et gtx 460, et pour le moment je mets tout à fond que ce soit sur Witcher 2 battlefield ou skyrim..
LE châssis est pas trop cheap, ça va ? Parce que les LED et les renforcements de capots, c'est moyen, mais si au moins les matériaux sont de qualité c'est déjà ça.

Et pourquoi un 15,6 plutôt qu'un 17' ? Pour le prix ?
C'est pas trop petit ?
Au premier coup d'oeil, on a une impression un peu 'balourde' mais ça a l'air bien solide. Un bon point donc.

Les LED, on peut les éteindre via le mode 'sombre' (ou un nom comme ça, pas fait trop attention).

Sinon, le choix du 15.6" est dû au fait qu'en tant qu'étudiant, triballer un 17.3" est un peu embêtant.
Ça reste très suffisant pour jouer (une vue plus rapide en ensemble) mais je peux comprendre que certaines personnes soit réticentes à l'idée
Je me penche sérieusement sur un MSI (vs un ROG G74SX).
Notamment une "promotion" alléchante : http://fr.msi.com/images/GT780-steelseries

Cependant j'ai deux questions :
  • Les MSI sont tous en QWERTY ?
  • Quel revendeur avec un excellent SAV conseillez vous ?
(N'hésitez pas à me répondre par MP si vous ne voulez pas créer de pub/polémiques)

Merci d'avance
Citation :
Publié par Baroud
Je me penche sérieusement sur un MSI (vs un ROG G74SX).
Notamment une "promotion" alléchante : http://fr.msi.com/images/GT780-steelseries

Cependant j'ai deux questions :
  • Les MSI sont tous en QWERTY ?
  • Quel revendeur avec un excellent SAV conseillez vous ?
(N'hésitez pas à me répondre par MP si vous ne voulez pas créer de pub/polémiques)

Merci d'avance
Je te conseil plutôt le MSI, bien que j'ai une "préférence" pour Asus dû à leur design.
L'avantage va au MSI pour sa 570M, alors qu'Asus ne met que des 560M.
Le clavier dépends juste de là où tu l'achètes, donc si tu le prends chez un revendeur Français, tu auras un AZERTY (Materiel.net ou LDLC par exemple).
Chez tous les revendeurs français c'est en AZERTY, seulement les photos utilisés pour vendre le produit sont forcément des QWERTY, clavier beaucoup plus courant.
C'est vrai que le pack est intéressant, dommage pour moi que j'ai déjà un souris plus que correct et un bon casque.

Si jamais je me décide à me tourner vers ce pack, vous savez où est-ce que je pourrais vendre efficacement la souris et le casque fourni avec ?

Je l'aurai bien pris en solo, le PC, mais plus aucun revendeur ne le propose.
@Voodoo/Dïvïne : merci pour l’opportunité

ll faut quand même que je vois/touche la bête avant d'acheter.
Je suis allé à la fnac, au darty près de chez moi : pas vu.
Je vais tester pixmania, en espérant pouvoir me rendre compte sur pièce ce que ça donne.
Dépenser + de 1500 euros sur un site jamais testé, j'ai encore un peu de mal
Citation :
Publié par Mebenn
Ah ? Il ne me semblait pas que Steelseries ait une mauvaise réputation pourtant, si ?
Oui oui, ils ont bonne réputation, mais perso (et idem dans mon entourage) on est plutôt des Razer. J'ai pas vu beaucoup de gens jouer avec du matos Steelseries en fait, voilà pourquoi je dis ça .
Petit up à propos du MSI GT683 après une journée passée dessus :

Faut se faire à l'agencement du clavier, genre les touches <> qui sont à côté de la touche AltGr ou la touche Entrée qui est sur une ligne et non 3. Histoire de 2 minutes.
Par contre, le clavier est de type chicklet, mais fait un bruit un peu étrange à la frappe, mon ancien Asus était bien plus discret.

Pour les LED : un soft est fourni avec, il permet de les désactiver totalement, de les allumer en partie. Au pire, on coupe le soft, et il coupe les LED. Bref pas de soucis de ce côté là.

Refroidissement. Alors la c'est banzai : il chauffe vraiment peu même en jouant à Skyrim en higth/ultra, et la sonorité reste modérée. De plus, une touche tactile sur le haut du clavier permet de refroidir le PC en lançant les ventilos à fond (mais gare au bruit !!)

Pour finir, même si l'écran est brillant, il a du être traité parce que les reflets ne sont pas visibles dedans, et c'est une excellente surprise.

Dernière modification par M!Mo ; 23/11/2011 à 16h10. Motif: Précision
Citation :
Publié par M!Mo
Pour finir, même si l'écran est brillant, il a du être traité parce que les reflets ne sont pas visibles dedans, et c'est une excellente surprise.
oui il est traité anti reflets t'as la version avec le pack souris/casque steelseries? si oui ça donne quoi?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés