Portable gamer ~1300€

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Voilà je compte remplacer mon portable qui prend de l'âge, pour ce faire j'ai décidé de sortir péniblement 1300€ environ afin d'être tranquille pendant un peu de temps.
Si vous le voulez bien, n'étant peu informé de l'actualité informatique, je suis venu requérir vos conseils.

Je suis pas friand des PC portable prémontés, j'ai l’impression que c'est pas très fiable ou durable, j'y connais rien, c'est pour ça que ça me fait peur.
Sur les PC de marque je sais qu'ils ont été testés et approuvés alors ça rassure voyez...

Je suis un habitué de Asus, le portable sur lequel je suis actuellement n'a jamais eu de véritable problème et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, mais je ne suis pas contre changer s'il y a mieux ailleurs.

Je me suis alors dirigé naturellement vers les deux constructeurs habituels : MSI et Asus.

Config. idéale :

J'aurai voulu équiper mon PC d'une des nouvelles CG de Nvidia pour netbook à savoir les GTX 570m et 580m, mais seul MSI en propose sur un de ses modèles.

Pour la taille un 15.6' me suffirait, mais je me laisserai bien tenter par un 17', qu'est-ce qu'il est préférable pour les jeux ?

Pour les détails : minimum 1To voir plus, 8Go de ram, dalle mat de préférence, le processeur i7-2670QM (2,2 GHz) serait idéal.

Chez Asus, un ordinateur m"intéresse, le G74SX, il est parfait et pas si cher.
Seul point noir, il n'a pas la GTX 570m. Mais il possède 3Go alloué à la carte graphique.

Cela fait un bout de temps que la 560m est présente chez les différents constructeurs, et apparemment la 570m est quand même bien au-dessus.
C'est pour ça que je préférerai m'équiper des dernières technologies.

Chez MSI, le GT780DXR, Matériel.net le propose en pack, moi ça ne m'intéresse pas, j'attend de le voir débarquer en solo.
Il est un peu cher, j'aurai aimé qu'il baisse dans les prochaines semaines.

Il possède la GTX 570m, mais n'a que 1,5Go alloué à la CG.
Et il a 500Go de moins que le Asus.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Mebenn ; 17/11/2011 à 18h51.
Que si t'as les moyens, fonce sur le 780dxr.
Entre les deux niveau budget, tu as le gt683DXR, avec dalle mat, 570m et 2670qm à 1350€.

Oublies asus dans ces gammes de prix ( qui sont très bien dans une gamme de prix < à 1000€ ).

Mais si t'es capable de mettre 1600€ dans un 780dxr, pourquoi ne pas voir du coté de clevo/aw ?

De toute façon, il n'y a que clevo/aw/msi qui offrent des cg puissantes en portables gamer, donc il y a pas bien loin à aller chercher ^^
Je me suis laissé tenté par le GT683DXR-455FR de chez MSI.
J'espère juste qu'il est pas aussi Jacky que sur les photos. Perso, les LED oranges qui clignotent, ça fait un peu flipper..

Ça fout un peu les boules de payer presque 300€ de plus que chez DevilTech, mais ça me rendais dingue d'attendre sans nouvelles..

A savoir qu'avec 1300€, tu peux clairement te faire une config solide chez eux. Faut juste pas avoir peur d'attendre quoi

Edit: ça vaut quoi les système de refroidissement chez MSI ? Comparé aux ROG de Asus ? Et sinon, le 780DXR fait vraiment baver

Dernière modification par M!Mo ; 17/11/2011 à 21h42.
MSI c'est en constant progrès au niveau du système de refroidissement, maintenant globalement ils font du bon boulot franchement. Après je sais pas ce que ça donne exactement sur les modèles à base de 570M.

Pour les leds c'est sûrement réglable.
Ce qui me repousse sur les GT683DXR c'est d'abord le design, il y a vraiment pire, mais dès qu'il y a des leds un peu partout et un capot tunné inutilement moi ça me rebute, d'autant que j'ai pu tâter le GT780 en vrai et niveau esthétique il est très classe.

Mais aussi que ce soit un modèle 15,6 pouces. Je me suis pas encore décider, mais à mon avis pour jouer vaut mieux un 17, non ?

Le Asus pourtant me semblait correcte niveau prix au vu de ce qu'il comprenait, il ne manquait que la 570m.

Les PC prémontés ça le vaut vraiment ? Moi ces coques toutes vides que tu dois remplir toi-même ça me fout le vertige.
Qu'est ce qu'on doit faire de plus avec le PC si on commande chez Clévo/DT ?

Mais il doit y avoir un problème avec Clévo, je met les même composants que le GT780DXR et je monte à +2000€ avant d'avoir fini...
Pareil pour Alienware, ça commence à 1400€ le PC qu'il me faudrait, sans la 570m, sans les 8Go...

Autre problème, les GT780DXR sont rare sur le net, surtout ceux sans le pack casque+souris. C'est même pas "stock épuisé", c'est "ce produit n'est plus dans le catalogue", c'est pourtant un PC récent et les fêtes arrivent, comment ça se fait ?

Dernière modification par Mebenn ; 17/11/2011 à 22h17.
Le pb, c'est que clevo a répercuté le prix des dd dans ses options. 134€ le 500go 7200t. NP !!
Et la ram pareil, 30€ plus cher que chez mat.net.

Pour alienware, n'hésite pas à appeler, tu peux avoir TRES facilement 10-15% de remise en téléphonant a un commercial. Mais ca reste cher. Faut acheter dd/ram ailleurs ( kikoo 139€ pour 4Go oO )

Pour les leds du 683, ca s'eteint sans pb.

D'ailleurs deviltech ont bien augmenté leur matos. Le devil 5700 est passé de base de 849 à 939 euros. 90€ de plus, ca fait mal. Du coup à config égale, on se rapproche de msi.

bref, le gt780dxr est vraiment un très bon choix, la 570m s'oc super bien ( 675/700mhz sans flash vbios easy, soit l'équivalent exact d'une gtx460 desktop, et 800mhz avec vbios modé, soit une gtx560 desktop ).
Tu peux aussi aller voir du coté de l'occaz ( t'as un beau 17xr3 sur P4G actuellement à 1500 out ), et surtout une putain d'occaz sur HFR : un m18x, cf 6970m à 1800€. Avec ca t'es peinard pour un moment !

Dernière modification par EdryR ; 17/11/2011 à 22h36.
Citation :
Publié par Mebenn
Ce qui me repousse sur les GT683DXR c'est d'abord le design, il y a vraiment pire, mais dès qu'il y a des leds un peu partout et un capot tunné inutilement moi ça me rebute, d'autant que j'ai pu tâter le GT780 en vrai et niveau esthétique il est très classe.

Mais aussi que ce soit un modèle 15,6 pouces. Je me suis pas encore décider, mais à mon avis pour jouer vaut mieux un 17, non ?
C'est vrai que le 780, le clavier est énorme. (Pas pour le rétro uniquement, mais la frappe est vraiment agréable dessus). De plus, la finition parait plus poussée que sur le 683. Plus sobre, et une impression de solidité qui ressort au premier coup d'oeil. Son gros plus est son écran. L'écran brillant, c'est kawai 2 minutes mais ça soule, alors que celui du 780 est vraiment bien (champ de vision assez large de mon avis).

Sinon, pour le jeu, le 17.3" je reste mitigé : faut un peu de recul pour bien avoir l'ensemble de l'écran en vue, et c'est pas spécialement confortable pour jouer je trouve (ça dépend de ta position après). Chose qui ne se produit pas avec le 15.6". Mais bon ça reste tout de même très limite (et sans doute personnel).
J'ai besoin d'un portable parce que je bouge obligatoirement et que je déteste avoir plusieurs PC, mais pas si régulièrement que ça, ce serait dommage de se priver d'un 17' quand la mobilité n'est pas mon premier soucis.

Effectivement DevilTech est très intéressant ! Est-il fiable ?
C'est nouveau, j'en avais jamais entendu parler, les retours sont bons ?

Pour 1325€, sur le 5700 15,6 pouces, j'ai tout ce qu'il me faut, le i7 2670QM, la 570m, les 8Go, 1,25To ...
Où est l'arnaque ?
Que sont les 300€ de plus sur le GT780DXR ?

Et pour 30€ de plus, j'ai la 570m avec 3Go alloués, c'est normal ? Ça vaut le coup ?

Et puis c'est pas un peu abusif que le modèle 17' pouces ait exactement le même design que le MSI GT780, y'a juste logo qui change
Je recherche aussi un pc portable allant de 700 à 1300, dans l'optique jeu principalement, tout en restant transportable (ie max 17 pouce mais préférence vers les 15).

Et je voulais savoir finalement entre ces trois là (l'un proposé par l'op et deux autres assez proche de ce que j'ai cherché) lequel a le meilleur qualité/prix, et que vaut chacun d'entre eux pour le jeu (BT3, Skyrim, etc etc) qui en met plein les yeux.

Pavillon dv6-6172

asus G53SW

asus g74sx

La différence de prix est quand même énorme aussi entre eux, pourtant leur caractéristique me semble proche. Avoir 8 Go de ram c'est nécessaire actuellement ? Combien faudrait il rajouter pour acheter une autre barrette de 4 Go ?
Arf, même pas fait gaffe à la taille de l'écran, la loose... Merci !

Sinon pour au dessus :

Rapport qualité/prix : G53 sans hésiter. Le G74 est au dessus, mais 2x le prix tout de même..

Graphisme, tu devrais pouvoir faire tourner BF3 en haut correctement avec le G74 et le G53, mais p'tet pas avec un AAx8.
Citation :
Publié par M!Mo
Arf, même pas fait gaffe à la taille de l'écran, la loose... Merci !

Sinon pour au dessus :

Rapport qualité/prix : G53 sans hésiter. Le G74 est au dessus, mais 2x le prix tout de même..

Graphisme, tu devrais pouvoir faire tourner BF3 en haut correctement avec le G74 et le G53, mais p'tet pas avec un AAx8.

Le pavillon est à ce point en dessous du G53 ? Si on regarde ici benchmarkcpu on a que le processeur du pavillond6 est quasiment 2x meilleur que celui d'asus et pour la carte graphique 460M de l'asus arrive 46 ième et la 6770M du d6 66 (enfin, on peut voir la différence dans les résultats des tests mais je vois pas trop ce que cela représente). La différence est si grosse que ça ? Je privilégie le jeu clairement, mais le pavillon coûtent 50 euro de moins, pour un plus grand DD et 1 kg de poids en moins. D'ailleurs le G74 a un processeur tout juste meilleur que le D6 et a une carte graphique moins bonne que le G53 selon ce site, alors que son prix est deux fois plus cher. Il est plus cher et moins puissant que le G53 ? mal lu

Si tu veux bien tu voudrais un peu approfondir ta réflexion ça m'intéresse et puis comme ça peut-être que je pourrais aussi mieux me situer plus tard et mieux utiliser les deux sites que j'ai cité en haut.
Pourquoi pas un MSI, si tu es capable d'aller jusqu'à 1130€, il y'en as un qui me semble relativement intéressant pour son prix.

Le GT683R-435

C'est un 15' pouces, il possède un i7, une GTX 560m qui me semble un minimum actuellement si tu veux être tranquille pendant quelque temps, 1TO et 8Go de ram.
En plus il est offert avec BF3, ça tombe bien.
J'aurai une petite question.
A l'heure actuel les jeux les plus gourmands demandent combien de RAM maximum pour qu'ils soient tranquilles ?

Windows n'en demande que 1,5Go pour tourner facilement, la carte graphique pareil, et un jeu n'en demande guerre plus de deux, non ?
Cela veut dire que les 3Go restant ne servent pas à grand chose.

16Go de ram dans un ordinateur, c'est un peu dérisoire, non ?

Alors pour une carte graphique GTX560m et 8Go dans l'ordinateur, il vaut mieux 1,5Go alloués, ou 3Go alloués ?

Edit : désolé, double-post
Citation :
Publié par Euler
....
Pour la comparaison des cartes graphiques, passé un certain 'stade', je compare la différence en pourcentage (à configuration sensiblement égale) :

MarkVantage > 460M ~30% plus haute que la 6770M
3DMark11 > 460M ~20% plus haute que la 6770M

En plus, le premier but de la machine est le jeu il semblerait. Le système de refroidissement des ROG, je le connais et le sais efficace. Celui de HP est pas vraiment orienté gamer. Je pense que pour choisir un ordinateur portable 'gamer', faire attention à sa ventilation est important (ne serait-ce que pour la durée de vie de la bête).

<troll>
Ah, et dans le HP, t'as une ATI
</troll>
N'empêche, Deviltech c'est tentant...
S'il n'avait pas une sale réputation j'aurai pas hésiter, mais c'est vrai que c'est louche.

Pour 1450€, j'ai 12Go de Ram, le i7 2670QM, GTX 570m 3Go alloués, 1,25To, une dalle mat Full-HD, l'OS...

Si tu mets cette config sur un Clévo ou AW, t'as vite fait de dépasser largement les 2000€, honnêtement, où est le truc ?

Sinon que pensez-vous de cette config' à 1450€ ?

Dernière modification par Mebenn ; 21/11/2011 à 03h46.
Va faire un tour sur P4G, deviltech, y a pas de pb. C'est long à recevoir certes, mais ca arrive, les mecs parlent anglais ( j'ai commandé un portable puis annulé cette commande le mois dernier, aucun pb de contacts ).
Plusieurs acheteurs ont fait des feedbacks sur eux, a part un, personne n'a eu de problèmes.
C'est pas vraiment ce qu'on peut lire sur le net.
La plupart des gens ont tous eu des problèmes avec eux, délais non respectés, problème de communication (qquns disent qu'il comprennent mal l'anglais), beaucoup de commandes annulées, tout le monde reçoit son PC un jour ou l'autre, mais j'ai pas envie de m'engager dans cette voie de l'incertitude.

Surtout que j'ai toujours pas compris pourquoi il étaient aussi peu chère ?
Pour se faire pardonner de leur non-professionnalisme ?

A part Deviltech, il y a d'autre P4G intéressants ?
Je suis aller voir sur Invasion Labs, des français cette fois, la même config est à plus de 2000€ donc bon.
Chez Deviltech, les taxes sont pas les même, c'est une histoire comme ça, rien à voir avec un pseudo manque de professionnalisme.
Des problèmes de commande, tu en as sur tous les sites, chez n'importes qui.
Ça reste néanmoins très fréquent sur Deviltech, je crois que je n'ai pas vu une seule personne dire : "Deviltech impec' ! Commande reçu dans les délais indiqués et machine en très bon état, je vous recommande vivement DT !"

Moi j'ai souvent commandé sur LDLC et Mat.net, j'ai jamais vu de problème et apparemment je suis pas le seul à en être satisfait.

Non et puis ce qui m'embête le plus, même s'ils livrent toujours le portable au bout d'un moment, c'est les délais, j'ai quand même besoin de l'avoir assez vite et ne pas avoir de date fixe à une semaine-pré c'est franchement désagréable.
Bonjour,

Je suis vivement intéressé par vos informations : je dois moi passer du PC au portable gamer en janvier.
Je suis attiré par : http://www.republic-of-gamers.fr/ et cible le G74SX.
Alienware est sympa, mais super cher.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la surchauffe et les bruits de ventilo qui vont avec.
Je lis très peu de mise en avant produit/avantages sur les possibilités de jouer pendant des heures grâce au système de refroidissement.
Des informations à ce sujet sur d'autres produits ?
Les asus rog, au niveau refroidissement, np c'est du lourd. Si vraiment tu veux un asus, tu peux foncer les yeux fermés si le refroidissement te stressait.

Après, je trouve ca dommage de se limiter à du asus et leurs 560m, quand la concurrence offre bien mieux en terme de perfs, et aussi bien voir mieux en terme de refroidissement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés