|
Bonsoir à tous,
Voilà je compte remplacer mon portable qui prend de l'âge, pour ce faire j'ai décidé de sortir péniblement 1300€ environ afin d'être tranquille pendant un peu de temps. Si vous le voulez bien, n'étant peu informé de l'actualité informatique, je suis venu requérir vos conseils. Je suis pas friand des PC portable prémontés, j'ai l’impression que c'est pas très fiable ou durable, j'y connais rien, c'est pour ça que ça me fait peur. Sur les PC de marque je sais qu'ils ont été testés et approuvés alors ça rassure voyez... Je suis un habitué de Asus, le portable sur lequel je suis actuellement n'a jamais eu de véritable problème et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, mais je ne suis pas contre changer s'il y a mieux ailleurs. Je me suis alors dirigé naturellement vers les deux constructeurs habituels : MSI et Asus. Config. idéale : J'aurai voulu équiper mon PC d'une des nouvelles CG de Nvidia pour netbook à savoir les GTX 570m et 580m, mais seul MSI en propose sur un de ses modèles. Pour la taille un 15.6' me suffirait, mais je me laisserai bien tenter par un 17', qu'est-ce qu'il est préférable pour les jeux ? Pour les détails : minimum 1To voir plus, 8Go de ram, dalle mat de préférence, le processeur i7-2670QM (2,2 GHz) serait idéal. Chez Asus, un ordinateur m"intéresse, le G74SX, il est parfait et pas si cher. Seul point noir, il n'a pas la GTX 570m. Mais il possède 3Go alloué à la carte graphique. Cela fait un bout de temps que la 560m est présente chez les différents constructeurs, et apparemment la 570m est quand même bien au-dessus. C'est pour ça que je préférerai m'équiper des dernières technologies. Chez MSI, le GT780DXR, Matériel.net le propose en pack, moi ça ne m'intéresse pas, j'attend de le voir débarquer en solo. Il est un peu cher, j'aurai aimé qu'il baisse dans les prochaines semaines. Il possède la GTX 570m, mais n'a que 1,5Go alloué à la CG. Et il a 500Go de moins que le Asus. Voilà, qu'en pensez-vous ? Dernière modification par Mebenn ; 17/11/2011 à 18h51. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Portable gamer ~1300€
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je me suis laissé tenté par le GT683DXR-455FR de chez MSI.
J'espère juste qu'il est pas aussi Jacky que sur les photos. Perso, les LED oranges qui clignotent, ça fait un peu flipper.. Ça fout un peu les boules de payer presque 300€ de plus que chez DevilTech, mais ça me rendais dingue d'attendre sans nouvelles.. A savoir qu'avec 1300€, tu peux clairement te faire une config solide chez eux. Faut juste pas avoir peur d'attendre quoi ![]() Edit: ça vaut quoi les système de refroidissement chez MSI ? Comparé aux ROG de Asus ? Et sinon, le 780DXR fait vraiment baver ![]() Dernière modification par M!Mo ; 17/11/2011 à 21h42. |
![]() |
|
|
Je viens de tomber sur le GT683DXR-600 et quelque chose me choque :
- C'est un modèle GT683 et pourtant, il est identique à un GT780 (clavier, chassis) Il doit y avoir une explication, mais je la trouve pas... |
![]() |
|
|
15" !
|
![]() |
|
|
Je recherche aussi un pc portable allant de 700 à 1300, dans l'optique jeu principalement, tout en restant transportable (ie max 17 pouce mais préférence vers les 15).
Et je voulais savoir finalement entre ces trois là (l'un proposé par l'op et deux autres assez proche de ce que j'ai cherché) lequel a le meilleur qualité/prix, et que vaut chacun d'entre eux pour le jeu (BT3, Skyrim, etc etc) qui en met plein les yeux. Pavillon dv6-6172 asus G53SW asus g74sx La différence de prix est quand même énorme aussi entre eux, pourtant leur caractéristique me semble proche. Avoir 8 Go de ram c'est nécessaire actuellement ? Combien faudrait il rajouter pour acheter une autre barrette de 4 Go ? |
![]() |
|
|
Citation :
Le pavillon est à ce point en dessous du G53 ? Si on regarde ici benchmarkcpu on a que le processeur du pavillond6 est quasiment 2x meilleur que celui d'asus et pour la carte graphique 460M de l'asus arrive 46 ième et la 6770M du d6 66 (enfin, on peut voir la différence dans les résultats des tests mais je vois pas trop ce que cela représente). La différence est si grosse que ça ? Je privilégie le jeu clairement, mais le pavillon coûtent 50 euro de moins, pour un plus grand DD et 1 kg de poids en moins. D'ailleurs le G74 a un processeur tout juste meilleur que le D6 et a une carte graphique moins bonne que le G53 selon ce site, alors que son prix est deux fois plus cher. Il est plus cher et moins puissant que le G53 ![]() ![]() Si tu veux bien tu voudrais un peu approfondir ta réflexion ça m'intéresse et puis comme ça peut-être que je pourrais aussi mieux me situer plus tard et mieux utiliser les deux sites que j'ai cité en haut. |
![]() |
|
|
Pourquoi pas un MSI, si tu es capable d'aller jusqu'à 1130€, il y'en as un qui me semble relativement intéressant pour son prix.
Le GT683R-435 C'est un 15' pouces, il possède un i7, une GTX 560m qui me semble un minimum actuellement si tu veux être tranquille pendant quelque temps, 1TO et 8Go de ram. En plus il est offert avec BF3, ça tombe bien. |
![]() |
|
|
N'empêche, Deviltech c'est tentant...
S'il n'avait pas une sale réputation j'aurai pas hésiter, mais c'est vrai que c'est louche. Pour 1450€, j'ai 12Go de Ram, le i7 2670QM, GTX 570m 3Go alloués, 1,25To, une dalle mat Full-HD, l'OS... Si tu mets cette config sur un Clévo ou AW, t'as vite fait de dépasser largement les 2000€, honnêtement, où est le truc ? Sinon que pensez-vous de cette config' à 1450€ ? Dernière modification par Mebenn ; 21/11/2011 à 03h46. |
![]() |
|
|
Dans ce cas commande sur un site que tu connais, même si les prix sont parmis les plus élevés du marché
![]() |
![]() |
|
Oracle
|
Bonjour,
Je suis vivement intéressé par vos informations : je dois moi passer du PC au portable gamer en janvier. Je suis attiré par : http://www.republic-of-gamers.fr/ et cible le G74SX. Alienware est sympa, mais super cher. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la surchauffe et les bruits de ventilo qui vont avec. Je lis très peu de mise en avant produit/avantages sur les possibilités de jouer pendant des heures grâce au système de refroidissement. Des informations à ce sujet sur d'autres produits ? |
![]() |
|
|
Et aussi bien mieux en terme de prix. Dés qu'on passe a de la 570m, tu rajoute 500€ cash.
Faut voir quel est ton budget ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|