[Actu] Update 5 - Quelques informations

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est un peu pénible ces oppositions manichéennes systématiques entre solo/pas solo, facile/difficile, lore/pas lore, fullrp/norp...

Pas trop d'avis sur la scénarisation actuelle si ce n'est que lore ou pas lore ou moyennement lore, ça me laisse globalement une impression d'être de moins en moins recherché et de plus en plus répétitif. En tant que joueur, je préfèrerais que l'univers soit approfondi et rendu à la fois plus cohérent et plus inattendu plutôt qu'étendu (exemple de retour dans de vieilles régions pour des quêtes haut niveau, une organisation des mobs sur le terrain un peu plus rationnelle, des invasions ponctuelles de certaines zones par les zorques ...). Là on est sur de l'enchaînement classique et bien régulière de spots de quêtes sans grande imagination ni surprise - malgré quelques épisodiques bons moment - et l'accumulation inévitable de cochonneries plus ou moins utiles, vite dépassés, jusqu'au setderaidkikitoudurultime en attendant le suivant .

Pour l'évolution dans la forme du jeu vers le solo en revanche, désolé pour certains avis du dessus type "go offline", mais jouer solo ne signifie pas être solitaire et le groupe instance / raid ne représente pas l'Alpha et l'Omega du genre. Au delà de pouvoir quand on veut jouer avec les autres (ou contre dans les Landes, c'est bien aussi), ce que j'apprécie c'est avant tout qu'il y a de la vie sur un mmo : les échanges de confrérie, les rencontres inopinées (rp ou non), la foule qui va et vient, bref le fait que l'environnement vive autour de moi avec moi dedans, sans forcément devoir systématiquement être groupé pour telle ou telle quête ou instance.

Bref le fait d'avoir orienté le jeu vers les solos me paraît une excellente chose A CONDITION évidemment que ça ne prive pas des possibilités ni du plaisir du jeu en groupe, ce qui me parait être le cas : tout le contenu de groupe existe (ou existera pour RoI, très léger là dessus il est vrai), s'est étendu via les instances revues, et les récompenses qui en découlent restent dans leur immense majorité bien plus gratifiantes pour ceux que ça intéresse. Que demander d'autre ? On a fait au fil du temps qu'ouvrir certains pans du jeu auparavant difficilement accessibles à beaucoup de joueurs solos (quêtes épiques par exemple) ce qui est très bien.

En revanche j'ai un peu tendance à regretter moi aussi la pente de la facilité globalement constatée dans le jeu pve mais surtout dans une perspective d'immersion : exemple type du rayon d'agro des mobs réduit ou de l'accès "automatique" aux instances, beurk. Le pve finit tout simplement sauf exception par manquer singulièrement de souffle et de frisson, même avec un équipement très moyen. C'est vraiment dommage et RoI et la future update n'apportent rien de positif sur ce plan (excepté le phasing, intéressant pour l'immersion).

Par contre, pour ceux qui regrettent la solotisation comme une atteinte à la chasse gardée pour le jeu de groupe des meilleures récompenses, forcément plus "difficile", je suis plus dubitatif : être perdu parmi 6 12 ou 24 dans un groupe/raid bien leadé par un joueur connaissant parfaitement la strat, ça demande d'abord de la discipline pour tenir son rôle sans faire de c...... . Certaines escarmouches solos en T3 (ou à plus forte raison le pvp solo) requièrent parfois infiniment plus d'habileté individuelle pour s'en sortir. Tout ça pour dire que les meilleures récompenses ne vont donc pas nécessairement aux plus grandes difficultés mais aux challenges de groupes, ce n'est pas toujours la même chose.
Citation :
Publié par FeudeDaisy
ok ^^

bha je pense qu'on a pas tous eu la même approche du jeu alors ^^.
et on retourne donc sur la phrase habituelle : chacun à une expérience du jeu différente et qu'il en faut donc pour tout le monde .

Je pense que turbine va en se sens et ça on n'y pourra rien. C'est ancré dans leurs mœurs surtout depuis l'arrivé du F2P.

Et oui... on a rien sans rien
Disons que la facilité de lvl up est une chose, et tant que ça reste ludique c'est bien le plus important

En fait, que je dis "RoI est trop facile et son contenu n'a aucun intérêt", je n'ai pas précisé (toute mes confuses), mais je parle bien du contenu lvl 75.
Le problème c'est après le lvl up de mon point de vue. On a tout trop facilement/rapidement. Alors il ne faut surtout pas demander de le rendre encore encore plus facile et rapide, pitié !

Alors j'attends de cette update 5 qu'elle apporte ce que RoI n'a pas pour le moment : des instances 75 piquantes en T2 défi, qui donnent du fil à retordre avec quelques objets rares que les plus forcenés s'efforceront à avoir, que les plus chanceux auront un peu par hasard, avec les plus casus qui pourront s'amuser en mode facile avec un peu de teamplay tout de même, sans trop se sentir à l'écart du jeu lvl 75 non plus (en groupant quand même un minimum faut pas pousser mémé T_T).

Et j'avais trouvé qu'Ost et son cluster d'instances avait bien su apporter ça. Tout le monde en avait pour son compte. J'avais particulièrement aimé l'idée de faire une suite de quêtes d'instance.

Me souviens encore du débat à l'annonce de RoI entre ceux qui préféraient attendre que l'extension soit complète avant qu'elle ne sorte et ceux qui voulaient du nouveau contenu de suite.
Au final l'extension est sortie trop vite, et si ce n'est la phase de lvling, nous n'avons aucun nouveau contenu, c'est même une régression puisque nous faisons exactement la même chose qu'au lvl 65 (escarmouche, instances revamp, farm pour les armes légendaires ... ) mais en plus facile (beh oui tout le monde boude le T2 ou T3 en raid forcément) ! ...

Bon on a Draigoch de nouveau, a moitié buggé et qui est tombé en pick up assez rapidement ... Bon. Youhou.
Personnellement, je vois bien la région du Rohan collée à Fangorn (Ouestfolde je crois) lors de cet Update étant donné qu'il faut bien une entrée à cette fameuse instance dans les lisières de Fangorn non ?
je ne crois pas qu'il y aura de région en plus, ils avaient déjà fait le coup avec une instance se trouvant dans une autre région mais non accessible directement, uniquement via tp.

Ensuite il nous file du contenu qui aurait déjà du être présent a la sortie de l’extension, mais qu'il se gardait sous la main au cas ou, c'est pas pour lâcher une nouvelle région à l'avance, faudrait pas nous bousculer sur le contenu.
Citation :
Publié par Valaraukar
je ne crois pas qu'il y aura de région en plus, ils avaient déjà fait le coup avec une instance se trouvant dans une autre région mais non accessible directement, uniquement via tp.

Ensuite il nous file du contenu qui aurait déjà du être présent a la sortie de l’extension, mais qu'il se gardait sous la main au cas ou, c'est pas pour lâcher une nouvelle région à l'avance, faudrait pas nous bousculer sur le contenu.
De quelle instance me parles-tu donc ?
Ensuite, en ce qui concerne l'impossibilité qu'il y est une nouvelle région, je ne suis pas d'accord, vu la petitesse des 2/3 de RoI ! (La Trouée et Nan Curunir)
En plus, avec l'arrivée de ce nouveau livre épique, je doute que nous allons faire ce Volume dans les mêmes régions que le précédent ! Nous n'aurons pas non plus une série de sessions se passant dans le Rohan !
Tant de questions qui osent me trotter dans la tête --.
De mémoire c'est une instance qui se déroulait en érégion et ou l'on devait faire une mission au milieu d'un camps d'orc, instance qui fut ouverte avant l'érégion qui lui n’arrivât que quelques temps plus tard.
Beta de la maj 5 dispo
Le serveur bulltrucmuche est ouvert, et la taverne pour upper de niveau aussi.

Tous ceux qui ont fait la beta d'isengard ont l'accès, donc vous attendez pas à recevoir un mail pour etre invité.

A bientot ingame.
Citation :
Publié par Aendir Lomelindi
Le serveur bulltrucmuche est ouvert, et la taverne pour upper de niveau aussi.

Tous ceux qui ont fait la beta d'isengard ont l'accès, donc vous attendez pas à recevoir un mail pour etre invité.

A bientot ingame.
Et sinon t'ab pas un link pour télecharger l'acces a bullroarer pour ce qui n'on pas participé à la beta ?
ok ok, comme dirait l'autre, "c'est vous qui voyez"

Ps : d'ailleurs s'il vous plaît tant que j'y pense, si on peut me rappeler le nom du canal FR, ça serait pas plus plus mal de tester ça entre personnes se comprenant. Merci d'avance
Je suis allé faire un tour hier. Je vous copie le post que j'ai fait pour ma conf

Citation :
Bon j'ai regardé un peu sur Bullroarer ce qu'on nous réserve pour décembre

1ère chose : Harmonisation des médaillons !

Tous les multiples médaillons d'escarmouches disparaissent pour laisser place à 3 médaillons seulement : les violets, les bleus et les jaunes.

Avec ces 3 médaillons, on pourra s'acheter tout ce qu'on trouve dans les camps d'escarmouches, et tous les nouveaux sets d'armures (tout comme le set Draigloch). Il n'y a que les anciens sets Moria, Foret Noire et Enedwaith qui conservent leurs médaillons à part.

Classiquement, les médaillons violets représentent les ME ; les médaillons bleus sont les marques spéciales (de campagne, marques de vétéran, etc...) ; les médaillons jaunes sont les 3e et 4e marques supérieures.

Bref avec ce nouveau système, qu'on fasse escarmouches, instances scalables, nouvelles instances d'Isengard, on gagnera la même chose : des médaillons et on en fera ce qu'on veut. (ça veut dire aussi que normalement, dès le niveau 65, on peut obtenir des médaillons jaunes qu'on pourra garder pour s'acheter les sets 75)

2e chose : Nouvel outil de recherche de com !

Un nouveau panneau. Vous sélectionnez votre rôle (tank, soin, débuff, dps). Il y a des limites logiques puisque moi sentinelle, je pouvais pas choisir un rôle "soin" ou "débuff".

Vous sélectionnez ce que vous voulez faire (instance, escarmouches), la taille du groupe (2, 3, 6, 12), le niveau (tiers 1, 2, 3). Évidemment c'est à choix multiples.

Enfin le serveur choisit pour vous vos coéquipiers qui auront fait les mêmes choix que vous. Normalement le système ne devrait pas coller 3 soins pour une instance à 3 par exemple J'ai pas testé.

Il y a un buff nommé "random group" qui offre un multiplicateur de 50% de marques en plus (donc sur un mode défi, au lieu de recevoir disons 5 marques jaunes, vous en aurez 7 ou 8) et 5% de moral en plus pour compenser le fait que vous allez peut être tomber sur des boulets comme coéquipiers.

3e chose : Les instances

3 instances à 3 (dont Fangorn), 1 à 6 (les forges), et le raid dans la tour.

J'ai regardé vite fait les quêtes et prouesses de chaque instance pour pas me spoiler... Je peut déjà dire que pour le raid Isengard il y aura 5 boss, avec des dominantes "dégâts tactiques" (acide, foudre, ombre, froid et feu en même temps). Le dernier boss est Saruman, et il faudra probablement l'affronter tout en haut de la tour (prouesse "pinacle")

4e chose : nouveaux sets !

On suit la mode "d'en leur absence". Il y a 2 qualités de sets : violets et bleus ; et il y a 3 sets différents par classe avec non seulement des fixés différents, mais des caractéristiques différentes. Au total çà fait 6 sets (enfin 3 puisque les sets violets ne sont pas intéressants, sauf pour les gros casuals).

J'ai pas regardé pour toutes les classes, mais les sets suivent grosso modo les orientations des traits de classe.
Par exemple pour capi : un set soin, un set dps, un set tanking
Pour senti : un set guérison, un set menace, un set dps
Pour gdr : un set feu, un set foudre, un set soin

5e chose : la sentinelle

Grosso merdo, les soins persos on été augmentés de 30%. On est sur une capacité autour de 1000 à 1200 toutes les 3 secondes. Deuxièmement, chaque fois qu'on utilise un builder de gambit (coup de lance, coup de boubou, cri), on a un buff de 1% de bpe partiel pendant 10 sec (Orion a dit qu'il augmenterait à 20 sec il me semble). Donc sans forcer on arrive à avoir 5% de blocages, esquives et parades partiels en plus, soit 15%. Avec 20 secs, ça sera surement plus : dans les 20-25%.

Est ce que tout çà peut compenser les 66% de dommages en plus sur la tronche par rapport à un lourd ? Après un petit calcul, en gros sur du monocible, tant qu'on se prend pas plus de 700 points de moral par seconde dans la tronche : avantage à la sentinelle ; au dessus : avantage au gardien.

De plus la senti aura toujours ce problème au démarrage aggravé par RoI qui fait que sur les premières secondes du combat elle se prend très cher.
Citation :
Publié par Riwanon
Je suis allé faire un tour hier. Je vous copie le post que j'ai fait pour ma conf

intéressant tout ça dis moi tu pourrais pas me spoiler les sets cambi ? y en aurais pas un qui augmenterai le fufu par exemple ? parce que depuis roi si tu fais pas gaffe tu te retrouve avec tellement de discretion qu un aveugle te repere en pleine nuit
Citation :
Publié par Gorgulis
Ah merci Gorgu, pas trop mal les petits tweaks côté monstre.

Reduction des CD des insignes (monstres/héros), bien !

Imposing Presence now increases the targets Health and Power pools by 10%
(le +250 Moral d'avant sur 12 à 17K, comment dire ..........)

Ranger quest is now removed on log-out = ça veut dire que il y a moins de risque de voir des kikoo-rodeurs quand les monstres ont le buff infério comme l'autre jour ?

New Creep Skill “March!” A new skill has been added to each Creep's starting skill set: “March!”. This skill increases Creep out of combat movement speed by 32%- enabling them to traverse the map more efficiently. This skill toggles off the moment the Creep enters combat.
héhéhé

Et t'as vu, Gorgu ?
[Weaver] Enhanced Trapdoor Sanctuary now restores 5% of Max Morale every 2s for the duration of the skill
(ça changera des +500 moral au total comparé au pool 12-13K total)

Dernière modification par Harg ; 16/11/2011 à 16h12.
Merci Riwanon de nous avoir fait partager tes infos. C'est intéressant.

Petite précision: il se murmurait que pour le set "Raid", ce serait une quantité - évidemment importante - de médaillons plus une condition de prouesse réalisée sans doute dans le raid. Tu es en mesure de le confirmer ou pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés