Limiter l'utilisation de la téléportation au donjon

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mascott
Je préférais encore les idées pourries de cryptique
C'est une bonne chose la télép', pourquoi vouloir changer?
+1 de toute façon quand des modification son apporté sa convient a tout le monde pendent un cour moment... même si cela change un autre moyen de teléportation sera mie en place du moins je pense
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Ca profite bêtement, ça facilite énormément la vie à tout le monde, or on a pu s'en passer des années. Ankama met en place ce genre de choses uniquement pour rabaisser la difficulté et amener encore plus de kikoos (bien que ça ne soit pas les conséquences qui me choquent mais la sur-facilitation).
C'est donc parce qu'on a pu s'en passer pendant des années qu'ils faut le supprimer ?
Tu as des statistiques sérieuses sur l'apport de kikoos sur Dofus à cause de l'implantation de ce système ?
Citation :
Non mais je suis vraiment le seul à trouver cette logique fainéante? 10 maps, c'est pas la mort, 20 maps non plus. Edit pour au dessus: non, je suis multicompte. Oui, quelque chose qui profite beaucoup à quelqu'un peut le choquer. On appelle ça l'honnêteté.
Oui. Et on peux aussi enlever les zaaps. 30 maps à faire, c'est pas la mort, 380 maps non plus.
Si tu te sens malhonnête en utilisant ce système, tu n'as qu'à pas l'utiliser. Perso, j'aime bien ce système, et je ne vois pas trop pourquoi je devrais me sentir mal si je l'utilises.
Citation :
Ca profite bêtement, ça facilite énormément la vie à tout le monde, or on a pu s'en passer des années.
Oui, un peu comme l'eau courante, les ordinateurs, le feu ou la roue o/ .

En fait je pense que tu confonds simplement confort de jeu et facilité.
Faudrait voir à être honnête les gens.

Je vais commencer par sang. Tu sais pertinemment que je ne parlais pas de cet ajout mais des ajouts pour casu en général.

Pour crevard, elle est belle ta mauvaise foi. En quoi un ajout qui rend facile quelque chose qui n'avait pas besoin de l'être a un rapport avec le progrès? le progrès c'est devenir une larve fainéante selon toi crevard?

Faut pas se voiler la face, la malhonnêteté et la fainéantise a envahie Dofus.
C'est normal qu'il trouve cette idée inutile sachant que la plupart du temps les donjons qu'il fait sont pas loin du zaap. Maintenant il reste des personnes qui n'ont pas les moyens, des potions, pour se permettre de traverser les zaap e.t.c cette solution leur permet d'économiser un peu d'argent.

Puis il faut évoluer dans le jeu on va pas rester à l'ère des pierres à feu.
Un gros nerf des items frigost ou un gros up (les remettre comme avant quoi) des boss frigost.

Dans le premier cas ça va faire gueuler les gens qui se sont stuff en frigost mais au moins ces stuffs qui sont faciles à obtenir ne seront pas over abusé.
Dans le deuxième cas ça va faire gueuler les gens qui n'ont pas encore eu le temps de profiter comme des porkass, et ceux qui sont déjà stuff riront en se disant "ahah moi j'ai déjà profité, dtc dude".

Alors peut être que vous ne voyez pas le rapport avec le sujet et pourtant il est lié. La limitation téléportation du donjon est sans conteste abusive sur frigost, plus de farm, plus rapidement, plus facilement et ce toujours pour les items "ultimes" du jeu.

En bref : Rendre les items les plus puissants encore plus facile à obtenir qu'ils ne l'étaient déjà => Aberration.
@ Bromir
Ne pas pouvoir payer 500 kamas de zaap, c'est vraiment la dèche, en effet.

Evoluer signifie tout faciliter selon toi? Ben pourquoi ne pas jouer sur serveur privé? Tu commences 200 avec des millions de kamas pour te stuffer, si c'est pas du progrès ça!
Citation :
Faudrait voir à être honnête les gens.

Je vais commencer par sang. Tu sais pertinemment que je ne parlais pas de cet ajout mais des ajouts pour casu en général.
Mais en quoi c'est un ajout pour casu ?
C'est un ajout qui profite à tous le monde, que l'on joue 6h/jour ou 2h/semaine.
Du coup non, je ne vois pas pourquoi ''''Ankama met en place ce genre de choses uniquement pour rabaisser la difficulté et amener encore plus de kikoos''''

Citation :
Je n'en peux plus de me bidonner en relisant ta phrase.

Edit :
Citation :
Tiens, on bidonne d'une faute? "ces un ajout pour casu?" m'a bien fait marrer, pas toi?
Je ne me bidonnes pas d'une faute, mais du sens de la phrases : dire que les joueurs sont devenu malhonnête et fainéant parce qu'ils utilisent un système de téléportation, ça me semble un peu excessif (et bidonnant).

Dernière modification par Sang-blaireau ; 12/11/2011 à 18h16.
Tiens, on bidonne d'une faute? "ces un ajout pour casu?" m'a bien fait marrer, pas toi?

Et je me répète, ces ajouts sont bel et bien destinés à ramener des casu sur Dofus. Un mmo super accessible grâce à sa grande facilité, quel casu y résisterait?
Citation :
.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu t'insurges juste contre la téléportation de donjon. Pourquoi ne pas aussi englober les zaaps, les zaapis, les potions de rappel, etc ? Ce sont aussi des trucs de fainéants !

Tu confonds la facilité et le confort de jeu. Quand un système est mis en place pour s'affranchir d'un aspect pénible, monotone, inintéressant et n'apportant rien au joueur en terme d'enrichissement et de mérite, alors ce système ne rend pas le jeu plus facile mais plus agréable. Quand un système est mis en place pour rendre l'invulnérabilité des boss de Frigost plus simple à désactiver, ce système rend effectivement le jeu plus facile.
Ce n'est pas une question de flemme, de quantité d'effort, mais de qualité d'effort. Tu te trouves dans un jeu, un loisir, un divertissement, le contraire d'un truc qui devrait être pénible.
Citation :
Publié par -pample-
Tu es monocompte ? Si oui je comprend ton thread
Un problème avec les monocomptes?

Vous inquiètez pas bientot c'est le déplacement automatique du perso vers un point que l'utilisateur flemmard aura choisi.

Citation :
Un mmo super accessible grâce à sa grande facilité, quel casu y résisterait?

moi
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu t'insurges juste contre la téléportation de donjon. Pourquoi ne pas aussi englober les zaaps, les zaapis, les potions de rappel, etc ? Ce sont aussi des trucs de fainéants !

Tu confonds la facilité et le confort de jeu. Quand un système est mis en place pour s'affranchir d'un aspect pénible, monotone, inintéressant et n'apportant rien au joueur en terme d'enrichissement et de mérite, alors ce système ne rend pas le jeu plus facile mais plus agréable. Quand un système est mis en place pour rendre l'invulnérabilité des boss de Frigost plus simple à désactiver, ce système rend effectivement le jeu plus facile.
Ce n'est pas une question de flemme, de quantité d'effort, mais de qualité d'effort. Tu te trouves dans un jeu, un loisir, un divertissement, le contraire d'un truc qui devrait être pénible.
Si le jeu devient de plus en plus simple, quel est donc l'intérêt d'y jouer? C'est gratifiant le rush frigost 2 à huit comptes? Non. Alors pourquoi ça existe?

Un jeu doit forcément comporter des phases chiantes qui demandent de s'accrocher, et Dofus en a de moins en moins. A quand l'achat de levels par Ogrines?

Edit pour au dessus; tu me link les threads inutiles que j'aurais ouvert, s'il te plait?
Citation :
C'est gratifiant le rush frigost 2 à huit comptes?
Bin oui. Ca demande un minimum d'organisation, de stratégie, d'attention et de réflexion (en tout cas les donjons de Frigost sont le maximum proposé sur DOFUS sur ces points). C'est infiniment plus intéressant et proche de ce qu'on attend du jeu que de devoir parcourir des dizaines de map.
Cela dit, tu ne réponds pas à ma question : pourquoi ne t'insurges-tu pas contre les zaaps, les zaapis, les potions de téléportation, etc ?
Nan mais sinon vous hurlez à l'abus, mais en quoi c'est un "abus" ?
Je veux dire par rapport à la téléportation mari/femme, prisme, transporteurs, zaaps? 500k d'écart? owaw abus effectivement.
Surtout que je sais pas vous mais passer plus de temps sur la route du donjon qu'en donjon, y'a rien de mieux pour me faire m'arracher les cheveux.
Vous allez me dire qu'avec du skill les routes à aggro ca va vite. C'est pas faux, mais il se trouve que tout le monde n'est pas aware h/24. Et que les gens qui agressent systématiquement tout au long de la route, en général il faut aussi leur expliquer le donjon, les conneries à pas faire et tout le tremblement.

Et puis l'excuse du retrait de masse monétaire en jeu réduit par une moindre utilisation des zaaps, on va dire que c'est pour compenser le non drop des clés.

Mais bon je persiste à ne voir aucun abus, ce système est accessible à tout le monde, contrairement à tous les autres cités plus haut. Tout le monde peut en profiter. A ce compte là les dopeuls de temple sans échange de ressources, c'est un abus, les maisons, les doplons et leurs cadeaux aussi, le fait d'avoir accès aux zaapis à Bonta et Brâkmar, et j'en passe. Si on pousse la logique ça deviens ridicule :/
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Bin oui. Ca demande un minimum d'organisation, de stratégie, d'attention et de réflexion (en tout cas les donjons de Frigost sont le maximum proposé sur DOFUS sur ces points). C'est infiniment plus intéressant et proche de ce qu'on attend du jeu que de devoir parcourir des dizaines de map.
Cela dit, tu ne réponds pas à ma question : pourquoi ne t'insurges-tu pas contre les zaaps, les zaapis, les potions de téléportation, etc ?
J'aimerais bien voir les zaaps se trouvant devant les donjons.

Les prismes, quant à eux, il faut les gagner, et généralement, quand ils sont stratégiques, il y a bataille pour les avoir. Alors que la téléportation, c'est cool. On en envoie un au donjon, et par je ne sais quelle magie, tout le monde est sur la même case que lui.
Je suis multicompte. Et la seule raison pour laquelle je me trimbale quelques fois des monocomptes c'est la TP qui m'assure le fait que ses monocoptes sont devant le donjon à l'heure fixée. Après forcément en donjon rien n'empêche d'afk/pas suivre/tuer la team avec une flamiche sur le korriandre/etc.
Brider/supprimer ne me fera perdre que 5min' de chemin par donjon, et me débarrassera de ma gentillesse.
C'est sec, c'est méchant, mais c'est vrai.
5S9wH.jpg

On va y arriver.
Tu te plains de la téléportation de donjon parce que c'est un truc de fainéant de pouvoir se téléporter directement sans avoir à se taper le chemin.
Les potions de rappel, les zaap, les zaapis, etc sont aussi des systèmes qui permettent d'éviter d'avoir à se taper un chemin.
D'où ma question : pourquoi t'insurger contre la téléportation de donjon, et pas contre les zaaps, les zaapis, les potions de rappel (de foyer, etc) ?
Citation :
Ankama met en place ce genre de choses uniquement pour rabaisser la difficulté
pénibilité

Ca va dans le sens du simple click instauré pour les récoltes, zaapi... rendre certains aspects du jeu moins pénibles.

T'as un brico à rentabiliser ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés