|
Braves gens, je m'adresse à vous aujourd'hui pour un petit souci d'aménagement intérieur.
J'ai chez moi un grand couloir qui dessert toutes les pièces de la maison, dans lequel trônent deux alcôves. Histoire de le rendre un peu plus vivant, nous avons décidé avec ma trolle d'accrocher des étagères dans ces alcôves afin de pouvoir y mettre des éléments de décoration ou autre. Nous nous sommes orientés sur ce modèle d'une célèbre marque suédoise : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S29885453/, qui tient donc avec 4 vis. J'ai réussi à en poser une sans problème majeur, mais les trois autres risquent d'être problématiques. En effet, je tape en permanence dans un élément métallique. Le mur étant en béton, j'ai un temps pensé être tombé sur une treille, mais le phénomène s'est reproduit à plusieurs autres endroits, et même dans l'autre alcôve. Vu la popularité du gaz en Allemagne et las de transformer mon mur en gruyère, j'ai décidé de trouver une solution alternative. Je me suis donc rappelé ces publicités de ma jeunesse et les colles miracles. Donc voilà, j'avais quelques questions au sujet de ces colles qui fixent tout et n'importe quoi : 1) Est-ce qu'elles marchent sur des surfaces qui ne sont pas totalement plates ? Mon mur est recouvert d'un espèce de papier peint ou de peinture (j'arrive pas à m'en souvenir là de suite maintenant) qui donne l'impression qu'il est recouvert de petites bosses. 2) Est-ce que ça supporte des poids raisonnables ? J n'ai pas l'intention d'y mettre l'intégrale Universalis mais peut-être quelques figurines ou statuettes qui font facilement leur kilo. 3) La question à 100 000 euros : étant locataire, est-ce que ça s'enlève assez facilement et sans laisser trop de traces ? Merci par avance de vos réponses et retours. ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Sans clou ni vis, mais avec de la colle ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Alcôve ?
Pourquoi ne pas percer les deux pans perpendiculaires au mur ? Après ça dépend de l'espacement entre les deux pans... |
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Alpha & Oméga
|
Ben des vis/cheville de 30 mm ça doit se trouver et ça suffit surement pour soutenir des étagères, non?
|
![]() |
|
Assurancetourix |
|
Ca me paraît peu comparé à la taille des étagères. :/
|
![]() |
|
Itaal'h Itchak |
Trouver plus de messages par Itaal'h Itchak |
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
Assurancetourix |
|
J'ai utilisé cette colle pour tenter de réparer un sommier dont l'un des éléments est en bois et l'autre en plastic: ça ne tient pas du tout.
J'ai également essayé de fixer du plastic sur du verre, ça ne tient pas non plus (ok, là les surfaces sont certainement trop lisses). Idem pour une semelle décollée. Je vois pourtant que certains arrivent à bien s'en servir. Perso j'ai abandonné les colles miracle, ça ne tient jamais chez moi. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Itaal'h Itchak |
Invité
|
|
![]() |
|
#43138 |
|
Donc en fait, vous me recommandez plutôt de reboucher les trous et de repercer plus petit ?
|
![]() |
|
#43138 |
|
C'est bien ce dont je doute. J'ai percé avec du 6, et ça m'étonnerait fortement que je trouve des chevilles de 30mm adaptées à la largeur d'un foret de 6 . :/
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Invité
|
Citation :
http://www.bizline.fr/fr/nos-produit...-p-82-562.html ps : c'est un site au pif. |
![]() |
|
#43138 |
Invité
|
|
![]() |
|
#24073 |
|
|
![]() |
|
Itaal'h Itchak |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|