my favorite bug

Répondre
Partager Rechercher
Il fut un temps où DAOC était régulièrement mis à jour. Et régulièrement les correctifs faisait de nouveau bug.
Ou parfois des bugs tout court jamais corrigé.

Le dernier épisode avec la disparition du mez m'en a remis une partie en mémoire. Comme les relics qui ne sont plus récupérable dans l'inventaire, des crash de zone à répétition, des problèmes sur des cap ou des décaps ne fonctionnant pas.
Le fameux bug de la mort dans le bélier, quand chaque release faisait pop le malheureux dans bélier et celui-ci se faisant chain-kill en boucle.
Ou celui permettant au classes à pet à caster leur pet à l'intérieur d'une tour alors que celle-ci à les portes fermé.
Je me souvient aussi d'une fois avec mon heal apai, j'ai réussi à rentrer (comment, je sais pas...) dans la structure d'un pont ou je pouvais Spread sans soucis tout en étant non-sélectionnable...
bug pont.JPG
le rêve de tout les fufu hein

Je doit en oublier tellement depuis tant d'année!

Bref, je vous propose de vous rappelez du bug, celui qui vous a le plus marqué, rire ou qui vous a le plus fait râlé, pesté contre GoA/Mythic.

Personnellement dans mon Top 3 :
- Les Champis animiste qui tue en instant un joueur sans ligne de vue
- La possibilité d'attraper quelqu'un dans un bateau en lançant un zephyr dedans
- La possibilité de parler au ennemis dans les vaux
J'ai plus de 3 favoris .

Le bug le plus ridicule , c'est de pop après avoir zoné , dans NF , sous forme de monture ( celle de base ) . Je sais pas par contre si les autres joueurs voient l'autre en tant que monture ou pas . Ou alors , on est visible , mais enfoncé dans de multiples montures qui se répètent quasi à l'infini .
Je sais pas si les serveurs Goa avaient ce bug, mais je l'ai testé assez souvent sur serveur US .
Et puis le classique ennemi invisible qu'on ne peut target dans les vaux .
Enfin le fameux bug où les portes de forts ou tours sont intargetables , ne régissent pas à " enter " , où l'on ne peut entrer et où l'on se fait gang par un groupe qui passe . ceci est le bug qui m'a le plus énervé .
Il y avait aussi la pierre de teleport invisible dans les vaux . ou , toujours sur serveur us , les portes de keeps qui ne fonctionnent pas et ou il fallait sauter par le mur pour pouvoir accéder aux vaux .
Enfin le fameux " slash bug " où windows ( ou les servers mythic ? ) bug et rend impossible de se servir des slash commands . le pire du lot peut-être . On ne peux absolument plus rien faire en jeu .

Dernière modification par fergus ; 04/11/2011 à 23h03.
Galladoria et ses aggros de boss (donc yell de tout le niveau de mobs) à travers les murs, ce qui rendais le donjon épique².
d'une manière générale la los dans daoc a toujours été originale :x
- Le bug du joueur invisible reste mon préféré, j'ai eu la chance de l'immortaliser en prime dans ma vidéo championne l'an dernier (un bd invisible, arme absolue ?).
- Les bugs de df étaient assez pratiques également pour se téléporter d'un endroit à un autre.
- Pour finir, le magnifique bug du zephyr qui envoie dans la structure (pont essentiellement), bug qui m'a sauvé la vie tellement de fois du zerg alb au pont beno.
tous les bugs liés aux pets...

devoir incanter et buffer son pet 3 fois d'affilé parce qu'il n'a pas voulu tp c'est bien chiant, pareil pour les zones qu'il ne veut pas traverser

reste bloqué dans les portes etc...

j'ai que ca en tête mais il y en a tellement que ce soit avec pet ou non...
et on ne parle des bug pet qui tapent les lords avant meme que la porte des donjons soit ouverte.
Ou le bug mid des coffres qui permet de grimper aux murs sans avoir la compétence grimper aussi..
En matière de bug j'exultais de joie, en 1.67, après m'être fait farm en 8v8 à coup de martyr. Rien de particulier vous me direz, si ce n'est qu'à l'époque martyr ne coûtait rien en vie à celui qui l'utilisait! Bref farmé comme au moc pbae, mais par un groupe tank alb! Si Nuff passe par ici, il pourra confirmer, vu d'en face.

Plus récemment, je me souviens d'un certain camarade de jeu, passionné de bugs, qui rentrait dans des tours fermées sans les taper, tel un passe-muraille, ou alors le bug bien connu du type qui delog sa classe A, relog sa classe B, mais apparait toujours avec la première.
Citation :
Publié par Nehylen
En matière de bug j'exultais de joie, en 1.67, après m'être fait farm en 8v8 à coup de martyr. Rien de particulier vous me direz, si ce n'est qu'à l'époque martyr ne coûtait rien en vie à celui qui l'utilisait! Bref farmé comme au moc pbae, mais par un groupe tank alb! Si Nuff passe par ici, il pourra confirmer, vu d'en face.

Plus récemment, je me souviens d'un certain camarade de jeu, passionné de bugs, qui rentrait dans des tours fermées sans les taper, tel un passe-muraille, ou alors le bug bien connu du type qui delog sa classe A, relog sa classe B, mais apparait toujours avec la première.
j'en connais un qui s'est fait ban pour ca avant de corriger le bug

je me souviens d'une période au laby sur serveur europe, ou un mec qui jouait je ne sais plus quelle classe, avait en permanence un skin de vache, même sans la relique, c'est censé être un norseman mais 100% des fois ou je le voyais il était en vache, et je le croisais très souvent jamais compris ca.
J'ai bien aimé le bug des tours, passer à travers la porte c'était sympa.

Maintenant, il y'a celui des forts qui n'est toujours pas corrigé, mais accessible seulement aux personnes pouvant monter aux chaudrons ! x)
Sur les serveurs Euro, un jour mon groupe tue un gars solo qui ne donne aucun rp mais... des primes à l'infini à tout le groupe. J'ai donc maintenant des primes illimitées sur mon heal Si seulement ça avait pu arriver sur mon compte hib
Citation :
Publié par Tenebralz
moc + ra 5L sorcier était bien fat

Sinon, un bug toujours d'actualité, entrer dans le donjon d'un fort fermé.
c'était pas un bug
Citation :
Publié par Mthieu
Sur les serveurs Euro, un jour mon groupe tue un gars solo qui ne donne aucun rp mais... des primes à l'infini à tout le groupe. J'ai donc maintenant des primes illimitées sur mon heal Si seulement ça avait pu arriver sur mon compte hib
Un gars de ma guilde a eu ce truc aussi. Résultat ma guilde plutôt moribonde a pu claim ailinne à 10 sur Orcarnac pendant des mois, Scat de temps en temps. A chaque fois qu'une relique s'y trouvait, c'était pour nous!
En hommage à Sorbinou et Chourouge pour les séances de PL aux mines luisantes à l'époque ou on pouvait coincer les perso dans une petite faille au dessus de la salle des Golem On envoyait de gros Drood pull le donjon a l'ae root pour ensuite le voir revenir en galère pour se jeter dans la faille hors d'atteinte des mobs avant de tous les exterminer au pbae
On les a monté vite nos rerolls a 3

Sinon mon bug préfère en ZF c'est un screen qu'on m'a envoyé alors que j'étais stuck dans le coffre d'un fort :s sur le screen on avait l'impression qu'il avait le coffre sur la tête C'était assez sympa jusqu'a ce qu'un Scout me shoot

sshot511.jpg

Dernière modification par Zébubu ; 05/11/2011 à 12h49.
Depuis la correction des bug,il y a un autre bug celui quand on se tp dans un fort en mode fufu,on se retrouve dans la structure du fort,et on peut sortir du fort en traversant les murs
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Depuis la correction des bug,il y a un autre bug celui quand on se tp dans un fort en mode fufu,on se retrouve dans la structure du fort,et on peut sortir du fort en traversant les murs
ça me l'a fait sur un perso non fufu, mais meme avant tu pouvait, il suffisait d'alt tab avant de se tp et tu te retrouvait en dessous des marches.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés