... Ou alors peut-être que commencer dans cette galère avec une nécro n'est pas une bonne idée ( comment c'est énervant de se perdre à Neriak )
Maintenant je réfléchis et je me demande si je devrais peut-être pas plutôt faire une classe pour jouer en groupe... Ou n'importe quoi pourvu que ça n'aie pas Neriak comme point de départ
Bizarrement, pour beaucoup de classes, les premiers niveaux sont galere.Pour ma rogue lvl 1, je suis passe 2 en 10mn (les niveaux suivants tres rapidement aussi) car on a 1% xp pour les bleus fonces et 2% a partir d'un blanc mais pour les classes a mana, survoler les premiers niveaux n'est pas facile, il suffit pourtant de les twinker pour qu'ils progresent au CaC ! Evidemment si tu demarres, ce n'est pas possible.
J'ai abandonne sur Vulak une necro 42 qui, apres des debuts difficiles, s'est mise a soloer de facon spectaculaire.Ceci dit, grouper le plus vite possible est un facteur de succes.
La sur Fippy, j'ai une wizard DE, race que j'affectionne particulierement, Neriak n'a presque plus de secret pour moi (tu me diras, jouant depuis 1999, ce serait consternant) ; en bientot 6 jours /played, je suis 47.
Alors si tu aimes ton necro, persevere, n'oublions pas que EQ est un jeu a part, on ne te prend pas la main comme sur Rift, c'est un mmoRPG, je me souviens d'un temps ou, sur des jeux stand alone, le mode d'emploi tenait sur une demi-page (Eye of the Beholder, D&D et tant d'autres).
Si c'etait facile, tout le monde serait 60 avec le meme matos, au contraire, c'est une aventure compliquee et s'attacher a son perso est tres important pour ne pas etre decourage.
Mon ami Tokimasa m'a confie progresser par objectifs (aujourd'hui je passe 90 en Baking, level 21, je vais prendre mes sorts a Erudin, demain est un autre jour..).
Le necro DE est un personnage redoutable, le meilleur soloer qui soit (suivi du druide et du BST, voire le SK en snare/fear), il a l'ultravision, le hide qui te permettra d'aller prendre un cafe en laissant ton perso au milieu de mobs hostiles (pas des undeads bien sur), la DE, de plus, est sexy

.
Maintenant je réfléchis et je me demande si je devrais peut-être pas plutôt faire une classe pour jouer en groupe...
Le necro est aime dans les groupes, il pulle sur son skel qui tanke (si on est en manque de tank), son dps, bien gere est redoutable (l'instant pour se soigner est un DD), a BW (lvl 40-48) ils sont tres apprecies, il a du CC, se regen hp et mana et fait un nombre de choses incroyables seul ou en groupe.
Courage, lol !
PS
J'avais espėrer rejoindre Origine
Je n'ai jamais vu leurs membres en ligne.