J'hésite...

Répondre
Partager Rechercher
Coucou ici !

Lassée des jeux soit disant "gratuits" qui coûtent au final très cher, j'aimerais revenir sur Everquest ( après tout, on oublie jamais ses premières amours ... )
Mais j'hésite. Entre EQ1 et EQ2 ( auquel j'ai assez peu joué finalement, mon pc à l'époque tenait pas la route, depuis j'en ai changé )

Sachant que :
-De tempérament solitaire, je joue souvent toute seule ( j'ai des horaires de travail bizarres aussi ... ). J'aime avoir mon autonomie, un peu de craft et trainouiller par-ci par-là.

-J'ai des périodes casual et d'autres où je vais pas lâcher le jeu ( ça va dépendre de ma fatigue )

Lequel des 2 me conseillez vous ? Je me souviens qu'a l'époque de Karana ( planes of power ) j'ai dû arrêter contrainte et forcée parce que mes horaires de travail me permettaient de participer à aucun raid
Est-ce que ce point a évolué avec les nouvelles extensions ?

Merci d'avance ! ( Le premier qui me conseille WoW finit en pâture au fin fond de Black Burrow )
Dur à dire.
Oui eq est plus facile maintenant grace aux mercos, mais bon, le mauvais coté de la chose, c'est que c'est chaud de trouver un groupe si on veut pas juste duoter avec son merco. Apres, si tu veux vraiment grouper, mieux vaut aller sur un des 2 serveurs prog, mais pas de mercenaire la bas.
Pour le raid, il est plus facile de rejoindre un raid en cours, les zones sont faciles d'accés. Mais y'a trés peu de pick-up raid, donc faut trouver une guilde qui raid.

Concernant eq2 aucune idée, j'y ai aps rejoué depuis la beta.
Merci pour ta réponse.

Je viens d'acheter en pré commande Veil of Alaris pour avoir toutes les extensions. Mais j'ai un gros problème. ça me dit maintenant que je les ais toutes, sauf l'avant dernière (house of thule ) . Est-ce que je dois aller me plaindre quelque part, ou est-ce juste une erreur de typo vu que ça me dit que VoA est activé déjà ?
Merci de votre attention
C'est bizarre en effet.
Ceci dit si tu viens sur un serveur progression ca n'aura aucune importance
J'ai 17 extensions et refuse d'acheter le pack pour avoir la 18eme vu qu'elle ne me servira a rien (je suis sur Fippy).

Mais ne crains rien, s'il y a le moindre bemol, ils sont assez reactifs et plutot honnetes.
J'ai hésité à venir sur Fippy. J'ai lu un peu le forum officiel, pour voir ce qui s'en disait. Et à priori, même si je n'ai pas l'intention de faire beaucoup de raids, j'ai cru comprendre qu'il y régnait une ambiance exécrable au point que même les GM avaient jeté l'éponge pour les rotations et calmaient les guild leaders rebelles à coup de bans temporaires.

J'ai rien contre l'esprit de compétition, mais quand je joue ça me saoule de devoir me battre ou attendre 6 ans pour accéder à un mob ou à un raid ( même si j'ai pas l'intention d'aller le tuer, le fait d'être sur file d'attente et encore sans garantie ne me plait pas )

Du coup je suis allée sur AB, c'est certes vide mais au moins j'ai accès à tout

Hiver, druidesse débutante
Hail everyone!
Welcome into Fippy Darpaw
Doomdark, lvl 6 ogre sk LFG du cote de upper Guk
PST

P.S:Merci à Sslaa. T'es un vrai pote mon troll
P.S: @Geni. Viens donc sur Fippy, c'est overcrowed.
12 ppl a nektulos dimanche soir, du lag dans le tunnel de WC tellement il y avait du monde
Et puis comme toi, je suis Casual, avec horaires journée en pointille et qq soirées en sem/WE
Allez Come on. Et puis avant que tu puisses raider, cela prendra plusieurs mois...

Dernière modification par ezec ; 02/11/2011 à 23h36.
Citation :
Du coup je suis allée sur AB, c'est certes vide mais au moins j'ai accès à tout
AB et Fippy, ca n'a rien a voir, par ailleurs, ne te fie pas a ce qui se dit.De toutes facons, entre un serveur ou il n'y a personne et donc pas ou peu de raids et un serveur anime, y a-t-il photo ?

Certes sur Fippy c'est bien plus difficile sans merc mais on retrouve les emotions d'autrefois.Arrive au 60 sur AB, tes possibilites de solo, meme druide, se retrecissiront et la progression d'xp deviendra tres lente si tu ne groupes pas.

Deja que sur Fippy, la journee, il n'y a pas beaucoup de monde-du moins dans les levels 1-45-, sur Ab je n'ose imaginer.
Mais je me fais peut-etre des idees.
Bon je vais créer un perso sur Fippy, ça coûte rien après tout

Vous êtes dans la même guilde ? Et si oui, laquelle et à qui je dois m'adresser ?

Voilà, ma mini nécro dark elfe est née, pm Euryphaessa

Dernière modification par Genichirou Sanada ; 03/11/2011 à 01h56.
Yo,
tu as bien fait de créer un perso sur Fippy, qui est largement plus intéressant quand on débute.
Les merco. Je n'ai jamais essayé mais c'est un palliatif bien terne pour XP.
Le small gang , il n'y a que ça de vrai. Et franchement, par le passé, je me suis plus amusé à découvrir le monde et à lvler en petit comité. Je n'ai quasiment fait aucun raid et je n'ai pas l'impression d’être passé à coté du jeu.
Bref, je t'ai ajouté dans ma friendlist.
Je suis présent la journée en semi-AFK avec des tranches d'une demi-heure ou je peux grouper correctement. Si je suis présent en soirée, c'est jusqu'au environ de minuit
Je compte lvler tranquillement sur ce qui semble être le serveur pour se remettre à la page.
Actuellement j'essaye de progresser dans Upper Guk, mais prochainement je compte faire un petit tour du coté de Neriak ...

Cya

Doomdark
Citation :
Vous êtes dans la même guilde ?
Je suis dans une guilde US "Kamiikaze" (avec 2 i) qui aimerait bien devenir une raid guilde mais n'y arrive pas.
Je suis dans un peloton avec des gens de toutes guildes (ou pas), (suis 45) entoure de 39-49 a BW, un PUG de temps en temps (Lower Guk), bientot Velketor, Kael pour la faction et l'etendue 50-60 avec WL, DN et tout le reste.
Bientot les plans aussi

Citation :
mais prochainement je compte faire un petit tour du coté de Neriak ...
Tu es troll ou ogre si je comprends bien et donc dubious a Neriak.Il te faut donc monter ta faction marchands (et du coup inner et outer guards) en offrant par 4 des red wine a un gars dans la bibliotheque (200 devraient suffire) mais ca ne montera pas ta faction 3rd gate ou sont tes spells, pour ca il faut travailler sa faction Dead en tuant les casters sur la colline au sud des spires wiz, ca va vite mais ils sont 7-13+ alors gaffe.
Wow j'ai essayé un peu de jouer hier sur fippy c'est ... particulier
Débuter sans un sous avec une xp divisée par 1000 ( au moins ) comparée au tuto ... Ou alors peut-être que commencer dans cette galère avec une nécro n'est pas une bonne idée ( comment c'est énervant de se perdre à Neriak )

Maintenant je réfléchis et je me demande si je devrais peut-être pas plutôt faire une classe pour jouer en groupe... Ou n'importe quoi pourvu que ça n'aie pas Neriak comme point de départ

J'ai arrêté EQ en 2004, c'est quoi un PUG ?
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Coucou ici !

Lassée des jeux soit disant "gratuits" qui coûtent au final très cher, j'aimerais revenir sur Everquest ( après tout, on oublie jamais ses premières amours ... )
Mais j'hésite. Entre EQ1 et EQ2 ( auquel j'ai assez peu joué finalement, mon pc à l'époque tenait pas la route, depuis j'en ai changé )

Sachant que :
-De tempérament solitaire, je joue souvent toute seule ( j'ai des horaires de travail bizarres aussi ... ). J'aime avoir mon autonomie, un peu de craft et trainouiller par-ci par-là.

-J'ai des périodes casual et d'autres où je vais pas lâcher le jeu ( ça va dépendre de ma fatigue )

Lequel des 2 me conseillez vous ? Je me souviens qu'a l'époque de Karana ( planes of power ) j'ai dû arrêter contrainte et forcée parce que mes horaires de travail me permettaient de participer à aucun raid
Est-ce que ce point a évolué avec les nouvelles extensions ?

Merci d'avance ! ( Le premier qui me conseille WoW finit en pâture au fin fond de Black Burrow )

EQ2, est pas en freetoplay ? me semblait que yavait un truc dans le genre
Citation :
Publié par Voluptificus
Tu es troll ou ogre si je comprends bien et donc dubious a Neriak.Il te faut donc monter ta faction marchands (et du coup inner et outer guards) en offrant par 4 des red wine a un gars dans la bibliotheque (200 devraient suffire) mais ca ne montera pas ta faction 3rd gate ou sont tes spells, pour ca il faut travailler sa faction Dead en tuant les casters sur la colline au sud des spires wiz, ca va vite mais ils sont 7-13+ alors gaffe.
Ogre! Pour vous servir ... Sur un plateau
J'ai passe les gardes sans encombre, je peux acheter aux commerçants et j'ai pu me bind a Neriak
Lvl 8 désormais

@ geni
Je ne suis pas guildé. J'avais espėrer rejoindre Origine, la seule guilde franco du server mais Sslaa semble le seul rescapé et il est chez les Rosengard.

54 Ppl aux Commonlands en début d'AM.

Dernière modification par ezec ; 03/11/2011 à 22h29.
Citation :
... Ou alors peut-être que commencer dans cette galère avec une nécro n'est pas une bonne idée ( comment c'est énervant de se perdre à Neriak )

Maintenant je réfléchis et je me demande si je devrais peut-être pas plutôt faire une classe pour jouer en groupe... Ou n'importe quoi pourvu que ça n'aie pas Neriak comme point de départ
Bizarrement, pour beaucoup de classes, les premiers niveaux sont galere.Pour ma rogue lvl 1, je suis passe 2 en 10mn (les niveaux suivants tres rapidement aussi) car on a 1% xp pour les bleus fonces et 2% a partir d'un blanc mais pour les classes a mana, survoler les premiers niveaux n'est pas facile, il suffit pourtant de les twinker pour qu'ils progresent au CaC ! Evidemment si tu demarres, ce n'est pas possible.

J'ai abandonne sur Vulak une necro 42 qui, apres des debuts difficiles, s'est mise a soloer de facon spectaculaire.Ceci dit, grouper le plus vite possible est un facteur de succes.

La sur Fippy, j'ai une wizard DE, race que j'affectionne particulierement, Neriak n'a presque plus de secret pour moi (tu me diras, jouant depuis 1999, ce serait consternant) ; en bientot 6 jours /played, je suis 47.

Alors si tu aimes ton necro, persevere, n'oublions pas que EQ est un jeu a part, on ne te prend pas la main comme sur Rift, c'est un mmoRPG, je me souviens d'un temps ou, sur des jeux stand alone, le mode d'emploi tenait sur une demi-page (Eye of the Beholder, D&D et tant d'autres).

Si c'etait facile, tout le monde serait 60 avec le meme matos, au contraire, c'est une aventure compliquee et s'attacher a son perso est tres important pour ne pas etre decourage.
Mon ami Tokimasa m'a confie progresser par objectifs (aujourd'hui je passe 90 en Baking, level 21, je vais prendre mes sorts a Erudin, demain est un autre jour..).

Le necro DE est un personnage redoutable, le meilleur soloer qui soit (suivi du druide et du BST, voire le SK en snare/fear), il a l'ultravision, le hide qui te permettra d'aller prendre un cafe en laissant ton perso au milieu de mobs hostiles (pas des undeads bien sur), la DE, de plus, est sexy .

Citation :
Maintenant je réfléchis et je me demande si je devrais peut-être pas plutôt faire une classe pour jouer en groupe...
Le necro est aime dans les groupes, il pulle sur son skel qui tanke (si on est en manque de tank), son dps, bien gere est redoutable (l'instant pour se soigner est un DD), a BW (lvl 40-48) ils sont tres apprecies, il a du CC, se regen hp et mana et fait un nombre de choses incroyables seul ou en groupe.

Courage, lol !

PS
Citation :
J'avais espėrer rejoindre Origine
Je n'ai jamais vu leurs membres en ligne.
naaaan?? toki toujours sur EQ1? omfg

ya des choses qui ne séteignent jamais, cest bien!

sale monk, go PULL!

et pour le nécro, bah, cest un soloteur hors pair (si ca n'a pas changé), pas besoin detre stuffé, cest jacky le pet qui fait le boulot, snare and dot, et roule
Nan Paf, Toki n'est pas sur eq, a ce que je sais, je pense qu'il est toujours sur Lotro

C'est vrai que le necro c'est abusé, un fou furieux, il a tout sauf sow et les ports, mais lol il a meme un evac !
Avec Luclin, la suprematie des druides et wizards sur le marche du transport commence a s'effriter avec les ports vers les continents, avec PoK ce sera la fin : tant mieux ! On va gagner un peu de love avec les familiers (meilleure regen, +2 lvls pour les resists,etc..).

Bizarre ce wizard eq, quand meme, le seul de tous les jeux ou les aoes font plus de mal que les DDs directs ! Mon meilleur DD au 47 fait 900 dmgs alors que la triple pluie fait 525x3=1575 dmgs et coute moins cher en mana! Bien sur le mob doit rester dessous mais avec un tank qui garde l'aggro, c'est sans souci.

Bon, Paf, tu viens sur Fippy ? Je te transporterai ou tu veux et te filerai du matos et des thunes.
Je monte pour rire une rogue barbare (j'en ai un sur classic 68+), elle est level 6 ! Attention les dents ! On pourrait progresser ensemble.
je ne pense pas, jai peur de tomber de bien haut (par rapport au jeu).

Rien ne vaudra les belles joutes verbales et les coups bas entre nous et les guildes qu'on a concurrencé (il n'y a plus ce genre de chose, vu qu'on vit dans un monde d'instances depuis WOW)

j'irais trainer mes guêtres sur SWTOR peut etre avec quelques anciens d'EQ, a voir si les sith sauront me garder
Re coucou les anciens

( Cela dit j'en suis une aussi donc bon xD )
Bon finalement j'ai bien avancé sur AB, pas pour faire ma rebelle, mais parce qu'en fait un allemand très sympa m'a prise sous son aile et papote beaucoup avec moi du coup ( m'explique les nouveautés, m'a même twinkée un peu de force -yay, des efreeti boots et des cochonneries de PoG où il solote tranquillou )

Moi qui voulais commencer ce nouvel account honnêtement sans twink ni don de pp forcé ( j'ai pas bien compris la commande qu'il avait utilisée, mais on était en groupe, et comme je voulais pas de ses sous il a dû utiliser une sorte d'auto split et ça s'est retrouvé sur moi sans que je fasse rien )

'fin bref, j'ai l'impression qu'il est content d'avoir trouvé de la compagnie, et il est très patient face à mes questions les plus stupides ( C'est quoi un mercenaire ? ça se trouve où ? j'en veux un qui soit beau, je m'adresse à qui ? je peux lui choisir sa tête ? nan , ah ça c'est dommage ... mais dû coup alors, où qu'on trouve les mercenaires Wood elfes ? suis perdue a blight !!! où qu'ils l'ont encore déplace le book de pok ? etc etc )

Il m'a même proposé du PL, que j'ai aimablement refusé ( ben oui, je recommence pour y aller tranquillou ) bref, ça fait plaisir, ça doit être tellement désert sur AB que quand un noob arrive tout le monde est aux petits soins

Mais faudra que je vienne faire mumuse avec vous aussi, parce que d'après mon nouveau camarade, les seuls français sur AB sont Justice Divine et ils ont gardé leur réputation exécrable
heu, justice divine n'est plus une guilde active.
Si tu cherche une guilde francophone, va chez legende celte, tu auras aucun soucis pour y entrer je pense, et tu pourras peut etre grouper de temps en temps avec des alts.
Citation :
Publié par Harmonisia
heu, justice divine n'est plus une guilde active.
Si tu cherche une guilde francophone, va chez legende celte, tu auras aucun soucis pour y entrer je pense, et tu pourras peut etre grouper de temps en temps avec des alts.
Citation :
il a dû utiliser une sorte d'auto split et ça s'est retrouvé sur moi sans que je fasse rien )
C'est effectivement une commande qui permet une juste repartition du cash looté : un seul a le droit de loot, a la fin de la session il regarde ce qu'il a gagne et donne sa quote-part a chacun car le systeme de loot est completement buggue depuis le debut (1999).

Citation :
j'éspère que c'est bien hardcore
Au 50 a SF en FG il faut bien 4 mobs pour faire 1% (au hell level 55 il en fallait 20,lol).Il n'y a plus de hell level, au passage.
------------------
Maintenant, pour revenir sur la gueguerre des guildes de raid, une paix a ete conclue et une rotation mise en place (sur Karana il y avait ce meme type d'arrangement, me souviens plus du terme).
Pour entrer dans une guilde de raid, il faut etre 58 minimum, ils ne prennent pas avant.Quant aux guildes pour leveller, elles ne sont interessantes que s'il y a plein de monde, j'en ai une sur Vu'lak mais je n'en ai toujours pas vu sur Fippy (mais il y en a certainement).
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
je ne pense pas, jai peur de tomber de bien haut (par rapport au jeu).

Rien ne vaudra les belles joutes verbales et les coups bas entre nous et les guildes qu'on a concurrencé (il n'y a plus ce genre de chose, vu qu'on vit dans un monde d'instances depuis WOW)

j'irais trainer mes guêtrès sur SWTOR peut etre avec quelques anciens d'EQ, a voir si les sith sauront me garder
Ya pas d instance sur fippy et les coup bas entre guilde atteignent un niveau tellement abused que les GM on décidé d une rotation obligatoire avec leur propres règles.

Y a même d'ancien DW de AB qui se souviennent de JD en termes pas très flatteurs

Luclin arrive bientôt par contre donc c'est un peu tard pour ceux qui préfère le vrai EQ old school
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés