Le bistrot Doménien

Fil fermé
Partager Rechercher
Si ca debuff totalement t'as des classes qui ne servent plus à rien quoi, c'est un peu dommageable.

Enfin cette discussion me détend tant il y a décalage entre les discours et les faits...
Je doute que la mise en place d'un debuff only armures ou % res soit possible.

Mais je vois pas vraiment comment on pourrait rendre le jeu plus dur, les mono compteurs seront toujours lésés par rapport aux multi compteurs qui eux réussiront à farm, vive la limite à 1dj/jour comme chez grozzi et grasméra
Citation :
Publié par kinder pingoui
Je doute que la mise en place d'un debuff only armures ou % res soit possible.

Mais je vois pas vraiment comment on pourrait rendre le jeu plus dur, les mono compteurs seront toujours lésés par rapport aux multi compteurs qui eux réussiront à farm, vive la limite à 1dj/jour comme chez grozzi et grasméra
Mettre une limitation a 1 donjon par jour, n'aura que pour effet de le rendre très peu accessible, et donc aussi les items craftables !
Ces items seront en nombre très faible et auront donc un prix très important !
1 par jour c'est trop fort je suis d'accord, mais faire 10 glours/jour ça arrange tout les acheteurs en faisant baisser les prix des items, plus de difficulté veut dire moins d'accessibilité, donc prix des ressources élevé, on a rien sans rien
Citation :
Publié par kinder pingoui
Mais je vois pas vraiment comment on pourrait rendre le jeu plus dur
Limiter les compositions totalement déséquilibrées @ Sacri / Féca. Mettre en place des monstres réellement gênants , pas qui ne tapent qu'au corps à corps, simple à ralentir et incapable de désenvouter. Pas des mobs avec des sorts Fanto's like, mais la relance d'insolente me parait correcte pour du débuff de monstre.

Mettre une limite aux donjons, pas convaincu de l'intérêt de la chose. A part provoquer une explosion de la demande par rapport à l'offre, augmentant ainsi les prix d'objets dropable sur des monstres voulu déjà très élitiste, ça ne fera pas grand chose de plus.
Ceux qui se plaignent du farm sont les plus gros farmeurs, ceux qui veulent de la difficulté ragent quant ils galèrent trop en donjon ou mettent plus de 2 jours pour faire un item ou cherchent à se faciliter les choses en jouant des schémas toujours identiques avec un nombre souvent imposant de comptes entre les mains d'une seule personne...

Pour moi la limitation du nombre de donjon identique par jour serait une bonne idée. Cependant, c'est inadapté à la population dofusienne très active (des heures et des heures chaque jours), très impatientes, et ne jurant que par la rentabilité d'un donjon (or, peu de donjon permettent cette rentabilité à cause des problèmes de variétés de stuff notamment).
Faudrait que les équipements soient comme avant et non pas "tu veux telle panoplie, farm tel donjon".
C'est ça qui a fait que Frigost est très répandu (hors xp); là où pour les autres faut faire différent donjon et donc parfois pénible.
Citation :
Publié par Jeriane
Bla
Ceux qui font ce genre de généralités sont ceux qui devraient éviter d'en faire d'aussi bêtes et fausses

La limitation des donjons, hors générer une hausse brutale des ressources du donjon, ça n'apportera pas grand chose. Augmenter le coût de ventes des ressources dropées par un octocompteur, tout en réduisant le temps qu'il a à y passer ? Faire plaisir aux spéculateurs ?
Citation :
Publié par Zoha
Faudrait que les équipements soient comme avant et non pas "tu veux telle panoplie, farm tel donjon".
C'est ça qui a fait que Frigost est très répandu (hors xp); là où pour les autres faut faire différent donjon et donc parfois pénible.
Oui voilà comme les items Bworker ... Car si tu veux la panoplie tu es obligé d'en faire 5 autres, ça permettait de rendre vivant la plupart des donjons. Car maintenant tu fais un dj Bworker, ougah ou même péki, je suis pas sur que tu rencontre quelqu'un. Tout le monde fait que du frigost ... (Moi aussi, je l'avoue.)
Zoha nous dit en gros que le système ancienne version est pénible, mais nous dit qu'il faut le réinstaurer à la place de Frigost ?

L'ancien est plus intéressant au niveau économique, le nouveau au point de vue intérêt de jeu.
Il l'a détruit c'est le cas de le dire, c'est positif pour les farmeur et négatif pour les non-farmeur.
Car avant grâce aux métiers on pouvait récolter quelques millions et se payer une panoplie. Maintenant on aura juste 1 item.
De plus, vu le prix des panoplies tout le monde monte ses propres métiers. Donc dommage pour les monocompte qui se faisait de l'argent avec leur métier je trouve.
Espérons un système différent pour Frigost III.
Vu l'attente, j'espère qu'on ne sera pas déçu mais j'ai quand même quelques doutes (c'est Ankama quoi).

Fin je trouve ça dommage de voir les autres donjons un peu désertique et que Frigost accueillent tellement de monde. Déjà rien que le fait de pouvoir aller sur cette île au niveau 50 est juste une aberration selon moi.
L'artisanat tourne encore pas mal, il y a carrément pas mal de sous à faire. Et les objets de la panoplie Glours pour ne citer qu'elle ont considérablement chuté niveau prix, grâce au nombre plus élevé de farmer, qui n'ont pas de limitation du nombre de donjon , justement. C'est ce qui a permis à l'offre de surpasser la demande de manière importante vu la chute, à savoir 25 à 8m pour un objet.

La seule panoplie encore chère reste la Fuji de part son mode d'obtention bancal, mais qui finira à terme par devenir tout à fait abordable, même si ça sera sans doute plus long.
Oui, je pense qu'une petite réhausse au level 100 leur ferait pas de mal.

Mais après c'est logique que les gens en profite, moi le premier je dois dire. Je vais pas aller en donjon bworker et vendre 3 peaux a 150.000K et qui se vendent pas alors que je peux me faire 8M en un donjon glours :/
Donc j'espère vraiment que frigost 3 changera.

EDIT: Oui c'est sur, car il faut faire 2 donjon et 2 arène pour réunir les 30 larmes environ. Soit 8 donjon pour une panoplie, ce qui motive pas vraiment je pense car vu le taux de drop sur les givrefoux
En même temps, tant que tu peux profiter, autant le faire (dépend pourquoi ceci dit) et Ankama a mal fait son coup sur ce côté-là. De même avec la banalisation du multi-compte même si il y a des interdictions (qui arrivent bien trop tard !).
Et bien comme tout le monde, je vend des stuffs afin d'optimiser mes personnages plus rapidement.
Les seuls limitations concerne le JcJ non ? Enfin même pas en village ...
Limitation via les prismes de zone (ceux en village: pandala, brigandins, zoth et dopeul c'est autorisé) et l'attaque/défense percepteur.
Me semble que ce sont les seules limitations.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés