J'ai pas lu tous les pavés, je tiens à mes points de SAN IRL.
Mais concernant les piliers du Bar, j'ai un point de vue.
En fait, selon moi, le Bar, c'est un peu comme une table de jeu de rôle. Chacun y vient pour s'amuser, se détendre, poster des sujets légers et drôles, et répondre des blagounettes gentilles, et troller un peu grassement, péter du gob' et faire du RP porno. Voir même faire des pavés. Chacun ne fait pas tout ça, évidemment.
En fait, chacun vient dans un but précis sur le Bar. Et de la même manière, les rôlistes ont pas les mêmes attentes d'une table de JDR.
Et j'imagine bien un reflet Bar/tablée.
On a les trolleurs et leurs opposés gros bills.
Les gens comme TabouJR et RMR qui font des pavés qui ressemblent aux simulationnistes, ils sont chiants mais gentils dans le fond.
On a les casuals, qui jouent par-ci par-là, et de la même manière on a les mecs monolignes et petits blagueurs.
Il y a autant de genres que de personnes, là je fais rentrer dans des cases.
Là où je veux en venir, c'est que si on n'a pas les mêmes attentes, c'est qu'on a pas les mêmes visions du bouzin. Et y'a pas une vraie vision et le reste de faux, chacun s'amuse comme il veut après tout. Nos grands-parents font bien ça avec un bâton, nous maintenant on a les dés phosphorescents et les souris optiques.
Et donc, ses visions du Bar différentes font que, logiquement, on ne voit pas la même chose. Certain penseront que, clairement, y'a des piliers, d'autres que ça repose sur un ensemble plus grand, voir l'ensemble en lui-même. Et on peut décidément pas décider qui a raison.
En fait, si, on pourrait, car je peux très bien dire que les gros bills c'est des idiots sortis d'un MMO et qu'ils sont cons comme un joueur de D&D4, et je peux aussi dire qu'il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que si on supprime telle ou telle personne, le Bar sombrerait dans les limbes de l'interweb 2.0.
Mais y'a pas vraiment d'arguments majeurs et objectifs qui ressemblent pas à du troll, et qui font qu'on peut convaincre l'autre. C'est comme les goûts et les couleurs, c'est subjectif.
Petit ps : à la base je voulais faire une réponse un peu sérieuse, mais la métaphore de la table de jeu de rôle me paraissait excellente, et en même temps ça m'évitera les MP pleurnichards de Bru*belle-fille qui trouve que je respecte pas mon RP.
|