[Actu] Nouvelle Warzone : L'Étoile du Néant

Répondre
Partager Rechercher
Moi je prefere ne pas avoir le choix de la faction ( tant que je joue avec mes potes ) si on me propose un pvp sauvage viable et des factions équilibrées. ( et pas de cross server svp.... )
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
C'est vrai. Mais là tu parles de jeux à vocation Open PvP (warhammer par exemple), ce qui, à priori, n'est pas le cas de TOR.
Ba a part dans le cadre du PvP (serveur PvP ou zone Open PvP ce qui est le cas dans SWTOR) un déséquilibre de nombre de personnes par faction n'a aucun impact.
Citation :
Publié par Mygo
On nous fait le coup à chaque sortie de mmorpg mettant en place ce système et au final quand la release arrive ça pose un nombre de problèmes ridiculement mineur.
Comme dit plus haut, une limitation de la création des personnages basée sur la faction n'a pas sa place dans un jeu comme SWTOR, qui n'est pas du tout axé sur du RvR. Pour rappel, l'open PVP de SWTOR n'est pas et n'a jamais été mis en avant par Bioware : ce sera même une des dernières features révélées. Une telle mesure serait d'ailleurs d'autant moins justifiée que sur SWTOR nous pourrons créer des personnages des deux factions sur le même serveur : le nombre de personnages d'une faction n'aura donc rien à voir avec le nombre de joueurs jouant la faction.

Bref, vraiment pas de quoi justifier des frustrations liées à l'impossibilité de créer un personnage. Mais, au risque de me répéter, ce n'est de toute façon pas au jeu de tenter d'équilibrer l'open PVP : tout l'intérêt de la chose est justement de laisser les joueurs gérer ce déséquilibre...
Citation :
Publié par Kraal Osok
Ba a part dans le cadre du PvP (serveur PvP ou zone Open PvP ce qui est le cas dans SWTOR) un déséquilibre de nombre de personnes par faction n'a aucun impact.
Bah zone open pvp on sait pas il pourrait y en avoir une et pour ce qui es du déséquilibre ben si c'est une zone ffa le problème serai réglé
Citation :
Publié par Kraal Osok

ça a un impact même sur les bg. l'exemple de rift me vient en tête puisque j'etais dessus. le temps d'attente de bg d'une faction a une autre est très différent. Etant gardiens à la base j'ai jamais attendu plus de 3 min pour qu'un bg pop. coté adverse il était apparemment pas rare d'attendre entre 5 et 15 min parfois.
Pour un jeu qui ( comme la majorité des jeux actuel) est basé sur le stuff, le fait de moins attendre te permet de faire + de bg dans le même temps, tu te stuff plus vite que la faction adverse.

en sous nombre tu es défavorisé en open, mais pour les bg c'est clairement mieux.
Citation :
Publié par Sugarcube
ça a un impact même sur les bg. l'exemple de rift me vient en tête puisque j'etais dessus. le temps d'attente de bg d'une faction a une autre est très différent. Etant gardiens à la base j'ai jamais attendu plus de 3 min pour qu'un bg pop. coté adverse il était apparemment pas rare d'attendre entre 5 et 15 min parfois.
Pour un jeu qui ( comme la majorité des jeux actuel) est basé sur le stuff, le fait de moins attendre te permet de faire + de bg dans le même temps, tu te stuff plus vite que la faction adverse.

en sous nombre tu es défavorisé en open, mais pour les bg c'est clairement mieux.
D'ou l'importance de factions équilibrées, tu viens de résumer le problème.

La faction peu peuplée en bg, et le reste qui se gratte les noix, et pas un rat en open => mort de l'open pvp => RIFT => FAIL

Donc oui les bg tuent l'open et encore plus si les factions sont pas équilibrées.
Citation :
Publié par vectivus
oui mais l'open c'est bien si y'a quelque chose à y gagner, si on y gagne rien personne en fera de l'open...
Tout dépend, je préfère mille fois ne pas avoir de guerre de stuff et d'avoir du frittage toute la journée et même pour rien, mais bon avec "une carotte" en plus si ça peu attirer du monde, je signe tout de suite.
moi je pvp soit pour joué en guilde soit pour me stuffé pvp ou gagner quelque chose au final qui apportera un truc à moi même et ma guilde, si y'a rien de tout ça tu me verras en raid...ou a farmé et crafté et reroll ça c'est clair et net.

moi faut me motivé a pvp...et la première chose c'est de gagné un stuff pvp pour ensuite s'éclaté en guilde, sinon je voie pas l'intérêt, enfin le stuff pvp y'en aura plusieurs au 50 dont une version elite qu'il faudra farmé en pvp d'après ce qu'ils ont dit...je me demande si on pourra ce crafté un stuff pvp bas de gamme avec des composants a acquérir quand même en sur Ilum par exemple
Citation :
Publié par ..Xenor..
D'ou l'importance de factions équilibrées, tu viens de résumer le problème.

La faction peu peuplée en bg, et le reste qui se gratte les noix, et pas un rat en open => mort de l'open pvp => RIFT => FAIL

Donc oui les bg tuent l'open et encore plus si les factions sont pas équilibrées.

Y'a un petit probleme dans ton raisonnement c'est que rift y'a pas vraiment d'open pvp a mon sens.
Oui tu peux te balader et kill des types dans n'importe quel zone mais voila la gueule des zones, trouzemille mob au mètre carré pour pvp c'est pas l'idéal diront nous.
Pour moi ça reste juste un truc marrant de plus a faire pendant le levelling et une fois de temps en temps au lvl max. Si y'a pas d'objectif, tu te fais vite chier au final.

pour moi ce qui tue l'open c'est pas les bg. les jeux sont basés sur la course au stuff, les joueurs ( la grande majorité) vont la ou c'est le plus rentable. le bg est plus rentable que de l'open, ben fatalement les joueurs iront en bg, surtout si l'open a coté ne propose rien.

Mets un open attractif, avec objectifs, en evitant qu'il y ai 20K de mob sur la map, et un ratio temps/gain de point pvp équivalent a celui que tu trouve dans tes bg et t'aura du monde en open.
Bon après il restera toujours le problème de la population de chaque faction, mais un système de bonus, de point en plus, de pnj qui te filent un coup de main pour la faction en sous nombre et voila roulez jeunesse!!
Enfin bon j'ai pas l'idée du siecle c'est sur mais je pense qu'il y a des solutions viables possibles
Ouaip mais tu n'es pas un joueur 100% pvp, d'ou ta réaction que je comprends tout à fait.
Maintenant moi je te dis que farmer du stuff PVE sur le l'IA ca me casse les bonbons et même pour un bon stuff utilisable en pvp... (comme sur war avec le tombeau pour les runes)

Et puis justement beaucoup attendent les annonces sur Ilum pour voir ce que swtor vaut niveau pvp. Pour le moment rien.

Dernière modification par ..Xenor.. ; 31/10/2011 à 18h51.
Citation :
Publié par ..Xenor..
Ouaip mais tu n'es pas un joueur 100% pvp, d'ou ta réaction que je comprends tout à fait.
Maintenant moi je te dis que farmer du stuff PVE sur le l'IA ca me casse les bonbons et même pour un bon stuff utilisable en pvp... (comme sur war avec le tombeau pour les runes)
le probleme c'est qu'il y'a pas de jeu pvp. le pve est roi depuis un moment, on mets quelques features pvp ( souvent a la va vite pour attirer le chalant ) et basta.

Swtor c'est du pve avant tout, les patch, maj seront avant tout fait pour la masse des joueurs qui eux veulent du pve. Malgré tout y'a l'air d'avoir quelques truc sympa a faire en pvp. j'en connais quelqu'uns qui comme toi sont pvp only, je sais d'avance qu'ils se lasseront ou seront déçut, ce genre de jeu n'est pas fait pour vous.
Malheureusement y'a pas vraiment d'alternative non plus, y'a certes quelques jeu de niche, mais bon qui dit jeu de niche dit pas de blé, donc dev pas rapide, du coup des bug immonde jamais corrigé, des cheateur qui te font rager bref c'est pas la joie non plus...
Dur la vie des pvpboyz en 2011
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Il parait que sur Tatooine ça bastonne grave
le truc ça serait qu'ils fassent comme wow, qu'ils mettent des quêtes pvp dans certaines zones avec des trucs à prendre, et je suis prêt à parié 100 000 crédits qu'ils feront un truc du genre, le problème est que si c'est comme wow, sur serveur pvp y'aura que du pvp a ces lieux dit et sur serveur pve y'aura que du pve lol.

je ne suis pas contre, toute façon je vais sûrement prendre les deux serveurs, avec empire je serais pvp et repu en pve...

toute façon y'aura pas de vaux comme daoc, pas besoin de fantasmé, ils en ont jamais parler d'un pvp avec forto et même qu'ils ont dit qu'il y'aura pas de pvp comme aion et war donc bon...hormis les bg, le pvp ouvert avec sûrement des avants postes à prendre et ilum ou ça reste la seule chose dont on ignore tout...le pvp sera encore à travailler par la suite.

une chose est sûre, les joueurs pve s'éclateront bcp plus que les joueurs pvp...

après peut être que je me trompe sur le pvp ouvert...y'aura peut une zone dédiée 100% au pvp avec des objectifs sur chaque planète, mais on sera loin des vaux ou de war dans le genre...

en parlant de war...les Hl étaient transformés en poule, un Hl sur une planète 20-30 par exemple sera transformé en petit droïde...?lol
Citation :
Publié par Nathos

Pas mieux que Mygo. On ne peut pas toujours avoir une explication RP qui tiennent la route à chacun de nos BG. Sinon, que les scénaristes se pendent tout de suite ^_^
Si on peut toujours, il suffit simplement d'être créatif et de se creuser les méninges.

L'idée donnée par quelqu'un qui veut que la 2e manche est la contre-attaque de l'équipe défensive qui a perdu la possession de l'ordinateur centrale, peut parfaitement convenir par exemple.
Citation :
Publié par Mygo
Justement ça n'explique pas pourquoi il y a une deuxième manche si la 1ere équipe n'a pas réussi à atteindre le PC central ^^
C'est simple à expliquer sisi!

Il y a l'intervention des Asgards avec leur rayon de téléportation et zoup!

Ok je sors...
Si on peut toujours, il suffit simplement d'être créatif et de se creuser les méninges.
Je t'en prie, propose ton imagination à Bioware !

Citation :
Publié par Olectros
L'idée donnée par quelqu'un qui veut que la 2e manche est la contre-attaque de l'équipe défensive qui a perdu la possession de l'ordinateur centrale, peut parfaitement convenir par exemple.
Justement non. Si la 1ière équipe n'a pas réussi à atteindre ce foutu ordinateur centrale, ça veut dire que l'autre équipe à gagner, donc à tout récupérer. Ordinateur, données etc ... Pourquoi faire une 2nde manche si l'autre équipe à déjà l'ordinateur ?

Mais je rejoints Koyaga :

Citation :
Publié par Koyaga
Oui, les exigences du RP s'arrêtent là où les exigences du gameplay commencent.
non mais en pvp on s'en fou un peu du rp dans un bg....encore ça serait un scénario comme war ou tel faction doit prendre le fort de l'autre faction ok je trouverais une logique à narré ça...et encore!

mais en bg...doit avoir un mec sur 100 qui va s'intéressé à la logique du bg lol.

moi c'est plus la narration d'ilum qui m'intéresse à la limite, le pourquoi des deux factions se bastone labas sauf pour des compos de craft uniques au craft 50 peut être? ça rendrait la zone véritablement fun oui...et niveau scénar je crois qu'ils avaient dit un truc du genre....

tant que la narration reste pve ça me va, en pvp j'irais pour me défoulé...
La narration d'Ilum t'intéresse mais pour les BG, "osef lol" ?
Je dois faire partie des 1% alors... Je me bats pour quelque chose

Pour préciser, je trouve les justifications des BG actuelles satisfaisantes, mais je suis étonné que cela n'intéresse que peu de joueurs apparemment.

"In all other things, moderation"

Dernière modification par Jaze ; 01/11/2011 à 16h36.
Citation :
Publié par Jaze
Je dois faire partie des 1% alors... Je me bas pour quelque chose
Du coté Bg c'est ce qui rend les républicains si faibles... ils se battent pour quelque chose...

Du coté des Sith on se bats pour soi-même.

Maintenant donner une dimension scénaristique aux bg & zone open pvp, je doute que le joueur pvp moyen en ai quelque chose à faire (c'est pas une attaque perso contre les joueurs pvp moyen hein...) il se pose sur la planète dégaine, et part au casse-pipe...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés