[Archive] Le topic des vidéos ! [Oct. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour les vidéos d'ambiance dans les stades en Europe Avec des femmes et des enfants ( et des mecs comme pile et fio qui ont fait les crevards et se sont incrustés alors que les hommes étaient interdits de stade suite à des problèmes que j'ai oublié ).

Citation :
Publié par Mr-spoke
Je pensais que c'était un montage, qu'un vrai candidat avait filmé un entretien en caméra cachée et qu'ils avaient remonté un truc "plausible" après ou un truc de ce genre.

Mais je connais pas les détails
Non clairement ça n'est pas un montage à partir d'une caméra caché, en plus le reportage est passé sur France 2 et le nom des personnes et de l'entreprise sont dévoilés. Donc ils avaient forcément donné leur accord.
Je ne comprend pas tout. C'est un documentaire "choc" qui montre comment se passent les entretiens (et dieu sait que certains entretiens sont ...) par une entreprise x ? Et du coup, cette entreprise a porté plainte, tites les vidéos de ce reportages ont été supprimées etc. ?

Et c'est Malaube qui a fait le documentaire ? Ou il a juste fait un site où l'on retrouve toutes les informations sur ce documentaire ? Malau est dans la merde ? Peut-être que son IPad va le sauver !
Il aurait du mettre sa tête ses coordonnées et son nom lui aussi. C'est weakos de la part de Malau la.
Le problème c'est le contenu rédactionnel vers la fin du site... Le début est très bien, ça dénonce, mais la suite et fin du site, si les avocats de GAN veulent lui mettre dans le fion, je les vois bien essayer de faire passer ça pour de l'appel à la haine/meurtre devant un tribunal C'est too much.

Je ne suis pas surpris qu'il n'y ai pas eu de problèmes d'accords de la direction/recruteurs pour la diffusion, ces gens là sont dans leur bulles, déconnectés de la réalité d'un français moyen et de ce que ce reportage pourrai susciter chez eux.
ce qui est triste c'est surtout qu'ils se battent pour un SMIC!
par contre l'entretien est typique de la HR, poussé à l'extreme c'est vrai. On dirait un sketch mais les questions sont relativement normales.
le reportage est bien mais je comprends pas pourquoi avoir donné les numéros des types
Citation :
Publié par Raizin
Balancer les adresses et les nums des mecs, c'est wtf.

Mais je mettrais bien quelques claques à Caroline Bertrand Theroude.
Rogers aussi. Ou l'autre gros qui se permet de sortir "ouais je vous sent fébrile, ça se voit vous avez les pieds agités" => WTF?!

Ou le chauve à lunettes qui est surpris parce que des candidats partent d'eux même au bout d'une demi-journée de cette blague : "ah mais y'en a, ils ne veulent pas travailler en fait, je ne vois que cette explication".

Bon même parmi les candidats y'a du WTF. J'ai esquissé un sourire quand l'asiat qui ressemble étrangement à un Calvin avec un bonus moustache d'adulescent sort à son voisin au moment de l'exercice consistant à vendre la candidature de celui-ci : "ouais bah tu vois mes yeux ? regarde, tu vois ? ils brillent, vas y, marque ça, dis qu'ils brillent et que ça veut tout dire".
Heu ca fait quand même vraiment flippé ce reportage.
Perso ce qui m'a le plus choqué, c'est celui qui anime le 'show' et la phrase cité au dessus 'ah mais y'en a, ils ne veulent pas travailler en fait, je ne vois que cette explication'

Bref à voir, dommage que quand ils l'ont diffusé sur Fr2, on en ai pas entendu parler :/
Il a déconné Malau quand même.
Balancer les noms et adresses des protagonistes de la vidéo... c'était évident que ça allait lui retomber sur la gueule.

Le plus dégouté dans l'histoire ça doit être le réalisateur du docu, parce qu'avec ce qu'a fait Malau ça prend une tournure assez glauque.
Globalement je ne vois pas le soucis de poster les noms, adresses etc.

Ces informations sont présentes dans le documentaire. Celle qui ne sont pas disponibles dans le documentaires se trouvent en quelques minutes de recherche dans les pages jaunes. Et c'est que je ne comprend pas : on peut trouver ces informations dans un annuaire à libre disposition, pourquoi est-ce si grave de les mettre sur Internet ?

Son seul vrai soucis reste la rédaction de son site. Certains passages peuvent faire penser à une incitation à la haine / la violence et là ça pêche au niveau de la justice. Enlever ces passages ou les tourner de manière à ce que ce ne soit plus perçu comme tel devrait suffire à éviter la majorité des problèmes.

Il fait ça à visage découvert, soit il en a une bonne paire, soit il est inconscient, soit il est juste con.
Citation :
Publié par Sÿnn
Il a déconné Malau quand même.
Donner juste les noms sans le paragraphe "envi d'aller plus loin?" aurait suffit à mon avis.
Après le risque pour les auteurs du site reste une plainte pour atteinte à la vie privé, il n'y a aucune incitation à la haine ou à la violence, comme dit dans l'Express les protagonistes peuvent demander dommages et intérêts mais ça n'ira pas plus loin.

Citation :
Publié par Squeez
Globalement je ne vois pas le soucis de poster les noms, adresses etc.
Ces informations sont présentes dans le documentaire. Celle qui ne sont pas disponibles dans le documentaires se trouvent en quelques minutes de recherche dans les pages jaunes. Et c'est que je ne comprend pas : on peut trouver ces informations dans un annuaire à libre disposition, pourquoi est-ce si grave de les mettre sur Internet ?
Le fait d'en faire des flyers et affiches avec toutes les infos réunies c'est pas bien toléré je pense, diffuser sur le net la photo d'une personne (seule sur la photo) sans son accord il ne me semble pas que ce soit bien légal non plus.

Dernière modification par Loxadon ; 13/10/2011 à 23h03.
Les noms sont présents dans le reportage, le reste peut être trouvé sur les pages jaunes (ou blanches, je connais pas la différence), alors peut-on parler d'atteinte à la vie privée?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés