[Actu] « Mists of Pandaria n’est pas une blague »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Demonrule
En parlant de la facilité du nouveau raid 25 LFR :
faut comprendre que celui-ci est facile pour des joueurs sortant de TDF HM (avec le stuff qui y est tombé) ou faut comprendre qu'il est réellement facile (c'est-à-dire pour des joueurs moyens, ne maîtrisant pas vraiment leur classe (j'ai deux chasseurs à 9-10k dps en stuff 359-378 dans ma guilde par exemple) ?
réellement facile, n'importe quel plow peut le finir, suffit juste qu'il y ait 4 ou 5 gars qui envoient un peu pour PL le reste du raid.
Citation :
Publié par Llewn
On a tout tombé sans maitriser aucune strat et j'étais le premier DPS à 25k en moyenne et on avait une tripotée à peine à 15k ou en dessous
Ah oui quand même.
Merci pour ce retour. On a testé le raid en full guilde 10 version normale et on a descendu Morchok à 40%. On l'aurait certainement tombé si certains de mes dps arrêter de cogner avec des arcs et des épées en mousse
Mdr ... Je joue depuis la beta US et j'ai l'impression de voir les mêmes post depuis ce temps là.

WoW n'était même pas officiellement sorti que ça couinait déjà sur le coté bisounours et la facilité.

Depuis le début WoW mais aussi TOUS les jeux PVE n'ont de "difficile" que la capacité a regrouper X joueurs Y heures consécutive le plus souvent possible.

Perso, j'ai pu le constater à l'époque dite "difficile", cad Vanilla raid PRE-patch.

Que ce soit MC/BWL mais aussi AQ40 et Naxx (a reporter sur BT plus tard etc ...).

Je ne jouait pas mieux, ni moins bien avant ou aprés ... la différence ? j'alignait pas loin de 10h (et mes guildmates pareil, voire plus pour certain) de jeu par jours.

Même en jouant comme de GROS manche le stuff arrivait, et avec le stuff, les erreurs étaient de plus en plus permises.

Et comme les erreurs étaient de plus en plus permises, on descendait de plus en plus de boss, donc encore plus de stuff, etc etc etc.

En plus du stuff, jouer autant permet d'affiner les automatismes (dsl pour les afficionados, mais executer30 fois par jours la même série d'actions sur le même boss, c'est devenu pour moi du lavage de cerveau, pas de la "strat).

La encore, même les plus boeufs d'entre nous arrivions à integrer ses automatisme en une semaine (à raison 20, 30 try par jours sur le même boss) la ou certaine guilde peinaient à faire une 10 aines de try par semaine faute de temps.

Et rien n'a changé dans WoW. Rien du tout si ce n'est qu'il faut un peu moins de temps pour avoir le stuff.

C'est donc ça qui donne cette fausse impression de difficulté Ou de facilité. Le TEMPS.
Quoiqu'en disent certains, c'est le skill* du joueur qui fera qu'un raid mettra 5 try a intégrer une nouvelle strat quand un autre en mettra 60. Certains joueurs sont nul en raid et le resterons.

*sous l’appellation skill je sous entend la capacité d'observation, la capacité a utiliser efficacement les compétences du personnage et la connaissance des mécanismes du jeu
Citation :
Publié par Maldib
Quoiqu'en disent certains, c'est le skill* du joueur qui fera qu'un raid mettra 5 try a intégrer une nouvelle strat quand un autre en mettra 60. Certains joueurs sont nul en raid et le resterons.

*sous l’appellation skill je sous entend la capacité d'observation, la capacité a utiliser efficacement les compétences du personnage et la connaissance des mécanismes du jeu
ste blague. T'as beau avoir le "SKILL", si t'a pas le stuff minimum, tu te fais OS, c'est tout.

Alors bien sur, certain raid plus "skill" mettrons moins de temps a assimiler les automatisme, mais à temps de jeu EGAL, le Skill hahahahahaah LOL ... la legende urbaine.
Explique moi pourquoi toutes ces guildes sortant des FL couvertes de T12 n'arrivent pas à aller au delà du 5 ou 6eme boss de Dragon Soul quand d'autres y parviennent en deux soirs ?
Bon enfin quand j'entend mes guildies me dire qu'ils sont arrivé sur le dernier boss de ce nouveau raid en 4 à 5 soirée en mode normal et en plus le tomber !

Effectivement c'est plus un nouveau mode de difficulté "Bisounours AFk" de Bli² qu'un nivellement par le bas de la difficulté suite a la distribution d' item lvl de dernier tier.

Alors deux choses l'une, soit Bli² à complètement pété les plombs en supprimant toute difficulté à leur jeu, ou MoP est bien plus proche de la sortie qu'ont peut le croire...

Dernière modification par astillia ; 05/12/2011 à 15h11.
Citation :
Publié par Maldib
Explique moi pourquoi toutes ces guildes sortant des FL couvertes de T12 n'arrivent pas à aller au delà du 5 ou 6eme boss de Dragon Soul quand d'autres y parviennent en deux soirs ?
donnes moi le nom des guildes et serveurs qu'on puisse comparer stp. Qu'on puisse comparer leur temps de jeu.

si t'as fait l'effort de lire, t'as du comprendre que c'est le stuff qui permet d'encaisser les erreurs, et le nombre de try qui permet d'avancer (pour avoir le stuff ET les automatisme).

TOUTES ces guildes comparées au AUTRES guildes .. super vague. Combien de try, combien de raid ensemble avant, combien de temps consécutif de jeu ...

Exemple concret: Moi.

Jadis: connecté a 19h, deconnecté a 3h. Play non stop. Test sur un boss ? ben tant que ca passe pas. En gros, on arriver sur le boss a 21h et on try non stop jusqu'à 3h 7j/7

En 1 soirs, sauf ex boss buggé on tombait presque n'importe quoi. Pourquoi ? Parce que 30 40 parfois 50 try.

Now: Connecté a 21h, raid jusqu'à 00h00, 1 a 2 soir maxi par semaine ... meme joueurs ... même guilde .. heu comment dire .. on fait plus rien ?

T'as les deux extremes là ... bien sur.

Et comme je l'ai AUSSI ECRIT, le skill va aider "dans une moindre mesure" pour atteindre les automatismes (car tu ne l'as peut etre pas remarqué mais wow est scripté, cad que des bots pourraient pratiquement faire les raid ...).

P1, on se met pil poil la, 20% life, on se deplace pil poil la, cri, alors les healers se planque, p2 on se place pil poi la ... ca ne demande pas de SKILL, ca demande juste d'apprendre la chorégraphie ...

Le stuff vient pour palier le manque d'habitude (en gros t'encaisse , ou on te heal) un peu plus et du coup, si t'a loupé un pas de la choré, tu peux te rattraper sur la seconde.

C'est pareil depuis le debut.

Tu veux des EXEMPLES concrets, regardes TOUTES les guildes dites HL, et regardes leur temps CONSECUTIF de jeu avec le MEME RAID (ou presque). Et regarde toutes les guilde NON HL, et compare.

Jme souvient, c'est super vieux, de MC ... avec les DW sur sargeras ... juste post patch (donc déjà nerfé) nous fallait 2 soir pour finir. 3 mois plus tard, même raid, même joueurs, pas de changement coté blibli ... on mettait 1 soir pour le torcher.

Et à la fin pareil mais a 25 au lieu de 40 ... raid plus facile ? non ... stuff + automatisme , c'est tout.

Tu prends ta guildes de peons qui n'arrive pas a finir DS, et tu la fait jouer (le MEME raid) 5h / soir et tu vas voir que TRES rapidement ça va aller beaucoup mieux.

Enfin, un raid de joueurs HL qui a 5 ans d'automatisme sera beaucoup plus rapidement opti sur ce point que des mecs qui n'ont jamais aquis ces automatismes ou qui viennent de commencer, la encore question d'habitude.

Citation :
Publié par astillia
Alors deux choses l'une, soit Bli² a complètement pété les plombs en supprimant toute difficulté a leur jeu, ou MoP et bien plus proche de la sortie qu'ont peut le croire...
Ou alors le nombre de joueurs de wow et présent sur JoL représente une minorité de plus en plus petite par rapport au nombre d'adulte parents casu qui ne joue qu'un heure par ci par la et blibli l'a compris ...

Dernière modification par elamapi ; 05/12/2011 à 14h22.
Citation :
Publié par elamapi
...
Dans la vrai vie, celle où on ne rez pas au cimetière, comme sur J0L lire les * est indispensable.

Citation :
*sous l’appellation skill je sous entend la capacité d'observation, la capacité a utiliser efficacement les compétences du personnage et la connaissance des mécanismes du jeu.
Bref, on parle peu ou prou de la même chose
Donc si je résume le post d'elamapi:

"LOL ARRETEZ VOS CONNERIES AVEC LE SKILL, CA N'EXISTE PAS !"

"La différence entre deux guildes à l'avancée différentes c'est les automatismes - c'est à dire l'habitude de jouer en groupe et la prise en main de son perso."

Oh wait...
Citation :
Publié par Llewn
Donc si je résume le post d'elamapi:

"LOL ARRETEZ VOS CONNERIES AVEC LE SKILL, CA N'EXISTE PAS !"

"La différence entre deux guildes à l'avancée différentes c'est les automatismes - c'est à dire l'habitude de jouer en groupe et la prise en main de son perso."

Oh wait...
T'as voulus faire passer un message ? Parce que là je n'ai pas saisit le sens de ton post.
Citation :
Publié par Llewn
Juste le fait que tu ne devrais pas utiliser des termes dont tu ne maitrises pas le sens.
A bon, car wow (et TOUS les autre MMO PVE) ce n'est pas une suite de Boss scripté ou il est necessaire d'accomplir toujours les même suite d'action dans le même ordre pour en venir à bout ?

Et effectuer une suite d'action similaire, dans le même ordre, à intervalle régulier et fixé à l'avance ça necessite un niveau d'autonomie et d'initiative important ?

Ma fois, si tu penses ça, alors effectivement, on ne parle pas le même langage.
Ta compréhension écrite me laisse songeur.

Skill = habilité, adresse. En français, c'est vu entre autre comme la capacité à développer des automatismes rapidement, pas réussir des mouvements difficiles du premier coup à tous les coups. Donc, devoir développer des automatismes c'est de facto développer son skill...

De plus, les rencontres sont en partie scriptées mais il reste une part importante d'aléatoire dans la plupart d'entre eux. Les plus difficiles étant souvent les plus aléatoires.

Enfin, la réussite d'un combat est souvent lié à la réactivité des joueurs car les mécanismes scriptés le requiert. Et on revient aux automatismes et donc au skill requis. Exemple: Tu auras beau être en T15, si tu n'as l'adresse ou les automatismes (bref le skill) pour gérer les linceuls de Ragnaros HM, tu wiperas.

En reprenant ton propos, et même en partant du postulat qu'il est vrai - c'est à dire qu'à jeu égal, tout le monde réussirait les combats - ca ne fait pas disparaître la notion de skill requis pour un combat. Tout ne se résume pas au stuff et au temps de jeu. Et tu l'admets toi même en parlant d'automatisme, je m'amusai juste à te montrer que tu admettais l'existence de la notion de skill tout en la réfutant. Bref, tu vis dans la contradiction absolue.

Après, ton postulat est particulièrement faux et j'ai des exemples flagrants dans ma guilde. Des joueurs avec le même temps de jeu, la même expérience et le même groupe depuis des années: certains ont besoin de 2 trys pour gérer toutes les compétences et survivre, d'autres fail semaine après semaine.
[QUOTE=Llewn;23548087bla.[/QUOTE]

C'est toi qui ne lit pas.

Je dis qu'il y a des gens qui acquiert les automatismes plus vite que d'autre, mais que ça fini forcement par rentrer SAUF abruti fini ou à le faire exprès.

Désolé, mais si un mec ou une nana ne sait pas reproduire un choré identique aprés 30 tries ... c'est soir volontaire (en gros il/elle n'en à rien à foutre, et quelque soit la difficulté ça ne passera jamais) soit qu'il ou elle à une déficience grave et dans ce cas, c'est pareil ... ça ne passera jamais. Ça n'a rien à voir avec blizzard.

Ensuite, si on met de coté les gens qui font soit exprés de ne rien faire et ce qui on un soucis mental ou moteur, la répétition d'une action fera que celle ci sera assimilé par le commun des mortel (assimilation plus ou moins rapide a un pouilleme pres).

Et c'est bien le nombre de répétition qui entre en ligne de compte.

Prend une guilde de pur roxxor qui ne peux faire qu'UN try par soir, et une guilde de peons qui peut en faire 30 par soir et on verra qui arrivera au first down.

Sans compter que les gens qui on la capacité de faire 30 try par soir on DEJA aquit certain automatisme.

Ce n'est PAS une généralité ABSOLUE et IMMUABLE.

Mais dans la MAJEURE (trés grand majorité) un roster de personne fixe, avec un nombre important d'heure CONSECUITIVE de jeu trouvera n'importe quelle rencontre facile, et d'autant plus facile qu'on lui donne le stuff.

Maintenant si tu me trouve une guilde qui n'arrive pas aligner 2 soir par semaine le même roster de gens stuffé faire le même score qu'une guilde qui alligne le même roster 5 voire 7 soir par semaine ... alors oui, la je dirais que wow est un bizounours land.
Citation :
Publié par Ricomax
Je suis assez d'accord. Le skill c'est ce qui permet à un joueur de faire en 10 try ce qui demande 100 try pour d'autres.
c'est l'entrainement. Et tu ne prend pas tout en compte. Qui plus est un rapport de 10 a 100 en montre pas un manque de skill, mais un mec qui n'as pas envie de jouer ... ou qui a un soucis.

Maintenant si on prend des proportion plus raisonnable.

genre 20 try contre 35, voire 40 et qu'on met face à face une guilde qui pourra faire 20 try consécutif dans la soirée par rapport a une guilde qui va faire 5 try par soir a raison de 2 soir par semaine, alors on aura un rapport de 1 jours a 1 mois.

Si on ajoute à ca, le cas typique des guilde qui n'arrivent pas a avoir un roster identique deux semaine consécutive, on peut monter a presque 2 mois la ou une guilde dite "skillé" mettra .... 1 soir.

La guilde "skillé" dira donc (à juste titre selon ses critère) que c'est bisounours land, alors que la guilde "non-skill" qui aura mis presque 2 mois dira que c'est "difficile".

Maintenant, si la guilde "non-skillé avait put jouer avec le même roster, faire autant de try que la guilde "skillé elle aurait mis 2, 3 voire 4 jour. Soit un rapport beaucoup plus favorable. Ce qui montre bien que l'impact du "SKILL" (espece d'expression générique fourre tout) est galvaudée.

Ce n'est pas le "SKILL" au sens propre qui est l'unité de mesure mais le temps consécutif de jeu, et le temps total de jeu.

En gros, on acquiert votre "skill" avec du temps de jeu. T'as du temps, t'obtiens du skill, t'as pas de temps, t'obtiens pas de skill. Le delta entre un joueurs doué à la necessance étant trés faible.
Voici le post d'origine

Citation :
Publié par elamapi
Alors bien sur, certain raid plus "skill" mettrons moins de temps a assimiler les automatisme, mais à temps de jeu EGAL, le Skill hahahahahaah LOL ... la legende urbaine.
Et la réponse courte: tu te contredis.

Citation :
Publié par elamapi
Ce n'est pas le "SKILL" au sens propre qui est l'unité de mesure mais le temps consécutif de jeu, et le temps total de jeu.
Sauf que c'est un postulat faux. Comment expliques-tu les différences de niveau au sein d'un même groupe régulier ? Simplement car tout le monde ne progresse pas à la même vitesse et n'a pas le même skill, la même capacité à progresser. Tu fais jouer deux joueurs au même jeu pendant X heures, les deux n'aurant pas le même niveau de maitrise dans 99% des cas.

Dernière modification par Llewn ; 05/12/2011 à 16h17.
Citation :
Publié par Llewn
Voici le post d'origine

Et la réponse courte: tu te contredis.
Lis la réponse au dessus, et tu verras que je ne me contredis pas. Il y a une part variable qui est minime. On reste sur wow hein .. pas dans la taille de diamant de luxe.

En gros, je serait d'accord avec toi, si a temps de jeu CONSECUTIF et TOTAL EGAL, une guilde mettait 3 jours la ou une autre mettrait 1 mois.

Mais l'expérience montre qu'à partir du moment ou deux guildes on le même temps consécutifs et total de jeu avec un roster fixe, alors ... les différences entre les deux guildes s'estompe pour ne laisser qu'une différence généralement marginale.

On aura bien une variable mais qui ne justifiera pas de la difficulté d'un jeu PVE.
Citation :
Publié par Llewn
Sauf que c'est un postulat faux. Comment expliques-tu les différences de niveau au sein d'un même groupe régulier ?
Différence de quoi au sein d'un même groupe de quoi ?

Tu parles d'un raid au roster fixe, qui avec le même temps de jeu consécutif et total fera un jours de la merde et un jours un bon score ?
Citation :
Publié par elamapi
Différence de quoi au sein d'un même groupe de quoi ?

Tu parles d'un raid au roster fixe, qui avec le même temps de jeu consécutif et total fera un jours de la merde et un jours un bon score ?
Non je te parle de joueurs dans un même roster qui joue ensemble et qui ne sont pas au même niveau de maitrise des combats et/ou de leur personnage. Pourquoi certains joueurs continuent de mourrir des linceuls de Ragnaros après plusieurs mois de farm tandis que d'autres ne sont plus mort depuis le 3ème try ?

Avec approximativement le même temps de jeu et l'envie commune de progresser ? Cette infime variable qui fait que les first guildes mondiales tuent les boss 3 mois avant des guildes qui ont le même temps de jeu ?

Pour reprendre tes exemples:
- Deux guildes au skill identique mais au temps de jeu différent = avancée différente
- Deux guildes au skill différent mais au temps de jeu identique = avancée différente

Bref les deux jouent dans la balance. Ton postulat dictant que seul le temps de jeu compte est juste faux.
Citation :
Publié par Llewn
Non je te parle de joueurs dans un même roster qui joue ensemble et qui ne sont pas au même niveau de maitrise des combats et/ou de leur personnage. Pourquoi certains joueurs continuent de mourrir des linceuls de Ragnaros après plusieurs mois de farm tandis que d'autres ne sont plus mort depuis le 3ème try ?

Avec approximativement le même temps de jeu et l'envie commune de progresser ?
Ca c'est que j'ecris depuis le debut. Si au bout de 30 ou 40 try un mec ou une nana creve en boucle dessus (un accident étant toujours possible), c'est plus un question de skill. C'est que le mec ou la nana a un soucis.

1- s'en fou du jeu et regarde la tv, mange, se touche, discute sur FB.
2- a un soucis mental ou moteur qui diminu ses reflexe au point de rendre ses reactions plus lentes que celle requise.

Perso, j'ai pu faire l'experience avec madame sur Wotlk. Wype en boucle, no skill selon les autres.

Puis je lui ai demandé de faire la meme chose, mais en se mettant en full screen/virant la fenetre de tchat (tv eteinte of course).

Et bizarrement, tout est devenu beaucoup plus simple.

Pour moi, un mec no skill, c'est un mec qui avec de la vrai volonté, de vrai effort, n'arrive pas a assimiler des automatismes ...

sinon, c'est juste un abrutit. Et la, Blizzard ne pourra rien faire pour equilibrer ça.
Citation :
Publié par elamapi
Mais l'expérience montre qu'à partir du moment ou deux guildes on le même temps consécutifs et total de jeu avec un roster fixe, alors ... les différences entre les deux guildes s'estompe pour ne laisser qu'une différence généralement marginale.
C'est faux.
Exemple concret : Silent et Rash, sur Illidan, les Silent ont kill Ragna hm 10 1 mois avant Rash.
Temps jeu supérieur pour Rash, problème de roster pour Silent, même ambition, même ilevel... la différence ? Le skill.

Pourquoi, dans un même roster, un hunt met 2 try à gérer les araignées de Beth hm tandis qu'il faut attendre la fin de la soirée pour que l'autre se sortent les doigts ?

Je suppose qu'après 1000 try tout le monde doit pouvoir faire ton taff en mode zombie, et encore, après avoir vu le niveau en rf, je ne suis plus sûr de rien.
Le skill, c'est loin de faire une différence "minime" entre les vitesses de progression de 2 joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés