Explique moi pourquoi toutes ces guildes sortant des FL couvertes de T12 n'arrivent pas à aller au delà du 5 ou 6eme boss de Dragon Soul quand d'autres y parviennent en deux soirs ?
donnes moi le nom des guildes et serveurs qu'on puisse comparer stp. Qu'on puisse comparer leur temps de jeu.
si t'as fait l'effort de lire, t'as du comprendre que c'est le stuff qui permet d'encaisser les erreurs, et le nombre de try qui permet d'avancer (pour avoir le stuff ET les automatisme).
TOUTES ces guildes comparées au AUTRES guildes .. super vague. Combien de try, combien de raid ensemble avant, combien de temps consécutif de jeu ...
Exemple concret: Moi.
Jadis: connecté a 19h, deconnecté a 3h. Play non stop. Test sur un boss ? ben tant que ca passe pas. En gros, on arriver sur le boss a 21h et on try non stop jusqu'à 3h 7j/7
En 1 soirs, sauf ex boss buggé on tombait presque n'importe quoi. Pourquoi ? Parce que 30 40 parfois 50 try.
Now: Connecté a 21h, raid jusqu'à 00h00, 1 a 2 soir maxi par semaine ... meme joueurs ... même guilde .. heu comment dire .. on fait plus rien ?
T'as les deux extremes là ... bien sur.
Et comme je l'ai AUSSI ECRIT, le skill va aider "dans une moindre mesure" pour atteindre les automatismes (car tu ne l'as peut etre pas remarqué mais wow est scripté, cad que des bots pourraient pratiquement faire les raid ...).
P1, on se met pil poil la, 20% life, on se deplace pil poil la, cri, alors les healers se planque, p2 on se place pil poi la ... ca ne demande pas de SKILL, ca demande juste d'apprendre la chorégraphie ...
Le stuff vient pour palier le manque d'habitude (en gros t'encaisse , ou on te heal) un peu plus et du coup, si t'a loupé un pas de la choré, tu peux te rattraper sur la seconde.
C'est pareil depuis le debut.
Tu veux des EXEMPLES concrets, regardes TOUTES les guildes dites HL, et regardes leur temps CONSECUTIF de jeu avec le MEME RAID (ou presque). Et regarde toutes les guilde NON HL, et compare.
Jme souvient, c'est super vieux, de MC ... avec les DW sur sargeras ... juste post patch (donc déjà nerfé) nous fallait 2 soir pour finir. 3 mois plus tard, même raid, même joueurs, pas de changement coté blibli ... on mettait 1 soir pour le torcher.
Et à la fin pareil mais a 25 au lieu de 40 ... raid plus facile ? non ... stuff + automatisme , c'est tout.
Tu prends ta guildes de peons qui n'arrive pas a finir DS, et tu la fait jouer (le MEME raid) 5h / soir et tu vas voir que TRES rapidement ça va aller beaucoup mieux.
Enfin, un raid de joueurs HL qui a 5 ans d'automatisme sera beaucoup plus rapidement opti sur ce point que des mecs qui n'ont jamais aquis ces automatismes ou qui viennent de commencer, la encore question d'habitude.
Alors deux choses l'une, soit Bli² a complètement pété les plombs en supprimant toute difficulté a leur jeu, ou MoP et bien plus proche de la sortie qu'ont peut le croire...
Ou alors le nombre de joueurs de wow et présent sur JoL représente une minorité de plus en plus petite par rapport au nombre d'adulte parents casu qui ne joue qu'un heure par ci par la et blibli l'a compris ...