[Débat]Suppression des Prismes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par One-desire
A part se téléporter devant un donjon où une zone reculée, c'est vrai qu'ils ne risquent plus d'avoir grande utilité (déjà que le système était overdead avant le koli...).

Perso je rêve d'un système où on ne peut pas changer d'alignement, et où les ailes sont toujours découvertes (un peu type SH quoi...)
Mouarf, je suis pas d'accord, si il n'y avait pas de prisme sur oto mustam tu pourrais te balader sans risque (lu cheva ^^^^^^^^) et les supprimer sur serveur normal pourrait jalouser les joueurs du SH.
Citation :
Parce que pour moi, la suppression des traques ET les zones alignées sont une incitation pour tous a se balader ailes grandes ouvertes pour le bonus xp / drop, ce qui est un encouragement au pvp sauvage d'antan, ce qui est je trouve plutôt positif.
Gros +1 ! C'est ce que j'ai personnellement l'intention de faire et je ne suis sans doute pas le seul. Les traques étaient un frein pour les classes plus faibles et les joueurs les moins riches.

Il y avait plus à perdre qu'à gagner à avoir ses ailes ouvertes et c'est parfois dépitant de voir qu'après une minute de combat contre des gardes de Pandala, on se retrouve avec deux traques sur le dos (vécu il y a 3-4 jours grand max).
Bon parfois on a de la chance, mais le risque ne permettait pas aux joueurs de laisser leurs ailes ouvertes sans craindre une agression à chaque déplacement.

Se plaindre des prismes maintenant, c'est un peu cracher dans la soupe... Ok c'est élitiste et mal foutu, mais dans le meilleur des cas ça apporte du bonus, et dans le pire ça ne change strictement rien.

Bref, on verra ce que ça va donner sans les traques et avec le Kolizéum. Sans doute qu'au début tout le monde fera des combats Kolizéum mais par la suite le pvp prismes (donc éventuellement pvp multi, même si ce sera la plupart du temps des combats déséquilibrés) sera de nouveau au goût du jour.
Bonjour!

Autre façon de voir l'attaque des prismes.

Être avec un minimum de niveau (niveau 20 comme pour parler en canal alignement) pour attaquer/défendre.

Prendre en compte le niveau de l'alignement pour le prix.

Terra-Therre Maimane
Bonsoir,

Je propose pour les prismes, la priorité aux personnes plus haut niveau. Par rapport, actuellement, au grade de l'alignement.

Je m'explique...

En pleine défense en prisme village amakna... et étant de cercle 200... qu'elle ne fut ma surprise de me faire kik par un niveau 75 de grade 7... De plus, quand on lui mp si il peut nous laisser de nouveau la place, en restant poli, on a le droit à 99% à un gamin égoïste qui t'insulte...

Enfin bref, tant que ce ne sera pas paramétrer par le biais du niveau et non du grade, car il y en a un bon paquet qui le " mule "... Je ne viendrais plus en prisme

Cordialement

P.S. : Je suis de grade 1
En gros tu aurais voulu toi même virer le lanceur du combat ?

C'est vrai c'est dépitant de voir des gamins qui t'insultent mais on ne peut pas y remédier, Dofus va justement dans ce sens... PEGI 12 c'est de l'histoire ancienne...

Je ne sais pas ce que tu veux paramétrer sinon, il y a 8 places dans un combat, c'est largement correct.
J'irai pas vers une suppression mais plutôt vers une refonte pour donner une réelle utilité des prismes et un réel avantage à l'alignement.
Pour le moment je trouve que c'est vraiment léger et c'est dommage.
Citation :
Publié par littlepan
Je trouve ta proposition bien prématurée perso, je pense qu'il vaut mieux attendre de voir ce qui va se passer avec la mise à jour de demain.

Parce que pour moi, la suppression des traques ET les zones alignées sont une incitation pour tous a se balader ailes grandes ouvertes pour le bonus xp / drop, ce qui est un encouragement au pvp sauvage d'antan, ce qui est je trouve plutôt positif.
Prématurée ?! Depuis combien de temps les prismes sont présents sans qu'ils servent réellement à quelque chose ?

J'ai volontairement pas parlé des bonus en zone alignée parce qu'ils me semblent ridicules. Déjà, ils sont basés sur le grade, ce même grade qui ne veut plus rien dire depuis plusieurs années étant donné qu'il ne repose que sur du 1 contre 1. En gros, les mecs qui profitent le plus de ces bonus ce sont des joueurs qui font énormément de pvp (ou qui ont fait) et qui jouent de préférence une classe cheatée, je vois donc plus la chose comme une rentabilisation du temps accordé au pvp qu'un réel Bonus (maintenant que les traques ne sont plus là) réservé qui plus est à une poignée de classe.
Me dites pas que le +3% au grade 1 va vous motiver à aller capturer des prismes, NON, ce qui va vous motiver c'est bien la téléportation !
En tout cas, il me semble très peu probable que tant de monde en profite et que ça créée ainsi une certaine dynamique d'agressions sauvages pour la simple et bonne raison que les zones hors-donjon sont presque totalement vides (et je le sais, c'est ma principale source d'xp), dur d'agresser des gens quand y'a personne !

Enfin, pourquoi les traques ont-elles été supprimés ? Nuisance, les joueurs n'aiment pas qu'on les interrompt pendant leur séance d'xp, qu'on les "harcèle" (à relativiser) pour avoir un PvP. (mais aussi pour ne pas faire de l'ombre aux kolizéum) Si le système évolue comme tu le vois, alors on retrouvera les mêmes désagrément que les traques.
En gros : si on a nos ailes ouvertes et qu'on peut quand même profiter du bonus xp/drop tranquillement sans que personne nous emmerde alors ça entraîne un abus étant donné qu'on profite d'un bonus sans avoir de contrepartie => à revoir.
S'il y a agression régulièrement en zone xp => les gens vont ranger leurs ailes pour pouvoir être tranquille, le bonus xp/drop devient inutile. (c'pas comme s'il l'était déjà...)
J'vois pas réellement comment on peut arriver à un truc à peu près équilibré avec le système actuel, quelque soit la manière dont on voit les choses.

Edit @en bas;
Citation :
T'as oublié le mulage qui est très très présent (d'ailleurs sur un blog, un gars a mulé ces 8 perso G10 juste pour le bonus xp/drop; elle est pas belle la vie ? ).
En fait j'y ai pensé mais disons que j'ai voulu ne citer que le moyen "légal" -mais oui, le mulage est ultra courant surtout quand y'a peu de PvPiste à très haut niveau.

Dernière modification par Kril ; 18/10/2011 à 13h53.
Citation :
Publié par Kril
Déjà, ils sont basés sur le grade, ce même grade qui ne veut plus rien dire depuis plusieurs années étant donné qu'il ne repose que sur du 1 contre 1. En gros, les mecs qui profitent le plus de ces bonus ce sont des joueurs qui font énormément de pvp (ou qui ont fait) et qui jouent de préférence une classe cheatée
T'as oublié le mulage qui est très très présent (d'ailleurs sur un blog, un gars a mulé ces 8 perso G10 juste pour le bonus xp/drop; elle est pas belle la vie ? ).

Bref, faut pas se voiler la face mais être aligné aujourd'hui ça représente quoi ? Parce que selon moi tout repose sur l'alignement et un pvp mort (je parle pas forcément du 1vs1 mais avec le Koli qui se base pas sur l'alignement, bah autant rester neutre).
Et sincèrement, les prismes ça fait belle lurette qu'ils sont délaissés mise à part 2-3 personnes qui reprennent parce que ça permettait d'aller à tel ou tel donjon plus facilement mais avec la TP de groupe > sert plus à rien.
Dofus ça se repose aussi sur un BG de Bonta Vs Brakmar.. bah là j'trouve le background mal foutu vu qu'Ankama fait pratiquement tout pour délaisser cette soi-disante guerre.
Enfin je dévie peut-être du sujet mais c'est à cause d'un réel pvp multi mort que les prismes servent à rien, sans parler des gains en attaque/défense.
*se remémore les attaques ou défenses de prismes avant où tout le monde se bougeait le c*l; la belle époque*
Je pense qu'il faut attendre un peu : ça fait même pas un jour qu'il n'y a plus de traques .... qui avaient détournés pas mal d'amateurs de RVR.

Attendons un peu , par contre peut-être que les prismes auraient besoin d'un coup de pouce ...mais pour l'instant c'est trop tôt.
Bah moi quand je vois que le prisme de bonta est attaqués en /a je peux pas le défendre car j'ai beau chercher je sais pas comment rejoindre ou participer à l'attaque...
(J'ai participé quelques fois en allant sur la map et en cliquant directement sur le prisme mais c'est chiant...)

Dernière modification par Otoma-Willy ; 18/10/2011 à 19h05. Motif: orthographe
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Bah moi quand je vois que le prisme de bonta est attaqués en /a je peux pas le défendre car j'ai beau chercher je sais pas comment rejoindre ou participer à l'attaque...
(J'ai participé quelques fois en allant sur la map et en cliquant directement sur le prisme mais c'est chiant...)
Tu dois activer tes ailes dans la zone du prisme et t'as un bouton en bas à droite de ton écran qui sera mit et suffit de cliquer dessus et d'aller en défense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés