La libres ventes des katanas.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Suite à un nouveaux drame cette semaine, une policière tuée a coup de katana (Source), la questions de la vente libre de cette armes va encore être débattu et les journalistes vont encore s'en prendre aux pauvres amateurs de katanas et aux pratiquants de Iaido (où ,selon un reportage que j'ai visionné dernièrement, les pratiquants y vont pour apprendre à couper un mec en deux )
D'après vous, doit-on interdire la vente de sabre comme c'est déjà le cas en GB ? Un fichage des acheteurs ? Ou renforcer la vente de ses armes ?
Citation :
Publié par Roustiflex
..
{Doudou ಠ_ಠ }
.
Bien sur cette policière l'avait surement bien cherché, elle n'a eu que ce qu'elle mérité hein ? elle n'avait qu'à pas faire chier les braves gens....

Dernière modification par Doudou ; 16/10/2011 à 16h23.
J'en pense que si tu devais interdire toute choses capable de tuer ton prochain il n'y aurai plus grand chose en vente libre tant l'imagination de l'homme pour tuer ses congénère semble sans limite.

Dernièrement un type à utilisé une tronçonneuse pour agresser des gens c'est pas pour autant que l'ont va interdire la vente libre de tronçonneuse.
JE suis d'avis que ce n'est pas le but du fil de débattre sur le pourquoi du comment de l'agression.

Perso, la question à se poser c'est : combien de gens possèdent un katana à la maison, combien il y a d'agression au katana et faire une statistique sur le taux d'agressions/possesseurs de katana...
Citation :
Publié par Rov
Bien sur cette policière l'avait surement bien cherché, elle n'a eu que ce qu'elle mérité hein ? elle n'avait qu'à pas faire chier les braves gens....

Quelqu'un qui en vient à attaquer un personnel administratif ou non, avec une arme, doit être dérangé ou subir des "pressions". Il fait pas ça gratuitement et pour le plaisir... Où ai-je mentionné qu'on l'avait poussé à faire ça ?
Il y a des gens plus fragile que d'autres.
Message supprimé par son auteur.
Chaque jour quand j'ouvre mon journal, que je discute avec quelqu'un dans la rue ou au travail, quand j'écoute la radio... je vois une multiplication de faits divers tragiques plus sordides les uns que les autres.

Deux options, soit c'est purement statistique et médiatique, et il y a juste une sur représentation de faits dramatiques. (Je lis chaque jour les sites web de : Libération, le Monde, le Nouvel Obs, Rue 89 et autres, j'écoute Radio France à longueur de journée). Soit c'est un fait sociétal expliqué par une société en récession.

Personnellement je penche pour un peu des deux, mais quand j'entends parler de cette personne ou encore de l'enseignante qui s'immole... je me dis pas "insécurité" ni "folie" mais plutôt "comment on peut en arriver-là ?"
Sauf erreur de ma part, la possession d'armes blanches reste sujette à contrôles et obligations, quand j'etais cuisinier et que je trimballais mes couteaux dans le metro je devais le faire dans une mallette métallique cadenassée, je doute que tu puisses te balader avec un katana peinard dans la rue.
Ce qui n'est pas normal c'est qu'il aie pu rentrer dans la préfecture avec, t'essaies ca a Paris y'a des alarmes de partout, portiques etc. Si le mec a réussi a faire entrer un katana il aurait aussi bien pu faire entrer une kalachnikov à ce niveau la...
Citation :
Publié par Andromalius
Ce qui n'est pas normal c'est qu'il aie pu rentrer dans la préfecture avec, t'essaies ca a Paris y'a des alarmes de partout, portiques etc. Si le mec a réussi a faire entrer un katana il aurait aussi bien pu faire entrer une kalachnikov à ce niveau la...
Certes, sauf qu'il ne s'agit pas de Paris mais de Bourges dans le Cher. Les systèmes de sécurité devant exister dans les grosses préfectures ne doivent pas être transposable de partout.
Citation :
Publié par Andromalius
Sauf erreur de ma part, la possession d'armes blanches
Pas leur possession, leur transport dans des lieu publics. C'est une position raisonnable, je ne pense pas que le fait divers appelle a une nouvelle loi, comme c'est trop souvent le cas.
Citation :
Publié par Roustiflex
On devrait foutre la paix au gens histoire qu'ils n'en viennent pas à découper leurs congénères pour rien. Surtout.
En même temps le type s'est faché parce qu'on lui refusait un permis de port d'arme.
Et quand un type en arrive là pour ce genre de caprice, on ne peut que se dire que c'est une bonne idée de ne pas lui en confier.
Citation :
Publié par Andromalius
Sauf erreur de ma part, la possession d'armes blanches reste sujette à contrôles et obligations, quand j'etais cuisinier et que je trimballais mes couteaux dans le metro je devais le faire dans une mallette métallique cadenassée, je doute que tu puisses te balader avec un katana peinard dans la rue.
.
C'est marrant j'ai un pote cuisinier qui se ballait avec ses couteaux comme ça dans le sac et qui a assisté à une agression au katana dans la rue dans la même ville (rose).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
J'avoue que c'est ça qui m'a le plus surpris, comment a t-il pu entrer si facilement avec un katana sous le bras ?
a la ceinture , les katanas factice naruto c'est la mode la lame est pourri et aiguiser ça tue quant même

chez moi et surement dans les 3/4 des préfectures c'est entrée libre il n'y a pas de portique ou contrôle particulier seul un policier est a l'accueil ,pas besoin de plus.
Je suis pratiquant de iaido et il est formellement interdit de se ballader avec ne serait ce qu'un sabre en bois (bokken) ou meme un sabre d'entrainement (iaito) non tranchant sans qu'il soit dans un étui et accompagné de la licence de la féderation.

Ensuite je ne comprends pas comment il a pu rentrer dans la préfecture sans contrôle.
Un sabre fait au moins 110 de long, c'est largement visible et ne passe pas les portiques de sécurité incognito.

Apres pour être de le "milieu", il s'agit surement des sabre chinois mal équilibré et tranchant vendu 150-200 euros. Il est effectivement anormal que l'on puisse en acheter n'importe comment.

De toute façon ce type est un assassin qui sera jugé par la Justice.
Citation :
Publié par Andromalius
Si le mec a réussi a faire entrer un katana il aurait aussi bien pu faire entrer une kalachnikov à ce niveau la...
ou un marteau et une faucille tous les moyens sont bons pour tuer les gens....
Citation :
Publié par Pile
J'avoue que c'est ça qui m'a le plus surpris, comment a t-il pu entrer si facilement avec un katana sous le bras ?
Je suis etonné aussi, a ce tarif, c'est pas le katana le souci, c'est les lunettes du vigile.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
mais non vous avez rien suivi, à la tv ils ont dit que c'est parce qu'il parlait de Star wars.
Jsuis sur qu'en plus il jouait a des jeux vidéos ce malade
Connard de gamer §§§

Blague a part :

Citation :
D'après vous, doit-on interdire la vente de sabre comme c'est déjà le cas en GB ? Un fichage des acheteurs ? Ou renforcer la vente de ses armes ?
L’interdire non, mais faudrait la contrôler un peut plus, je veut dire, c'est pas un simple couteau quoi .... et en général on s'en sert pas pour jardiner le dimanche
Citation :
Publié par Thorv
L’interdire non, mais faudrait la contrôler un peut plus, je veut dire, c'est pas un simple couteau quoi .... et en général on s'en sert pas pour jardiner le dimanche
Je ne vois pas dans ce cas quelle genre de réglementation tu peux mettre pour empêcher les gens de faire des conneries avec tout en l'ayant en sa possession.

J'veux dire, y'a tellement des gens farouches (non, Jean Pierre Pernaut n'est pas mon journaliste préféré) qui font n'importe quoi que tu peux pas contrôler ces gens-là si ils ont réussis à se procurer cette arme.

Et ouais, il fouttait quoi le type pour avoir laissé passer ce gars ?
Citation :
Publié par Thorv
.. et en général on s'en sert pas pour jardiner le dimanche
En meme temps, ca arrive combien de fois par decade qu'un desaxé attaque des gens avec son Katana ? Je suis pas un grand fan de Katanas, je compte pas en acheter, mais bon, clairement, la, le probleme c'est pas le Katana, c'est le psychopathe. Il aurait bien pu trouver autre chose, une bombe a clous, du gaz moutarde ou je sais pas quelle autre connerie qu'il aurait pu inventer dans son garage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés