[Wiki] Persona 4 : The animation

Répondre
Partager Rechercher
Episode 05 :

Mitigée, très mitigée sur le traitement des social links abordés. Je sais pas si c'est parce que j'ai fais le jeu, mais le rendu me semble très précipité, pour pas dire incomplet.

D'un coté, je comprends le fait qu'ils peuvent difficilement traiter les SL sur la durée comme dans le jeu pour éviter trop de dénouement d'un coup, mais de l'autre, y avait quand même moyen de diluer ça sur plusieurs épisodes pour donner un meilleur rythme à l'ensemble.

Pis surtout, ça fait carrément pas honneur aux personnages traités qui sont autrement plus complexe que ce qu'on a vu...

(léger spoils jeu qui suivent, je balise quand même pur la forme)
Pour Kou :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien qu'avec ses problèmes de famille, y avait de quoi faire pas mal de choses sympa, jouer sur le conflit entre sa place dans sa famille et sa passion du basket. Là, c'est résumé à un pseudo triangle amoureux.

Pour Ei :
Mon perso féminin non joueur préféré, que je romance quasi à chaque fois, et qui est là encore à peine survolé. Elle est assez mal aimé par les fans du jeu rapport à son coté chieuse des premiers rank, mais en avançant, je trouve que c'est un personnage vraiment attachant à sa manière. Là encore, j'ai un sentiment de gachis. 'fin bon, me doutais qu'ils allaient prendre la friend-route...

Bref, un épisode qui me laisse sur ma faim. Pas tant qu'ils ont pris des libertés, mais le traitement me laisse vraiment un arrière gout de bâclage. ><

Bon, quelques moments sympa malgré tout :
-Le slap-fight Ei/Chie. Ei à du bol que Chie en est resté aux mains.
-La "photo souvenir". Vla la tronche de Yu
-La séquence instant-ramen du post ending, je l'ai toujours appréciée celle-là, mais encore une fois, je l'ai trouvé un peu trop écourtée.

Yu est un peu trop inexpressif à mon gout quand même. Ca reste assez dans l'idée du MC de base, mais j'aurais apprécié qu'il soit un peu plus réactif.

Bon, j'espère que le 06 sera mieux rythmé.
Même impression globale, boucler les 2 SL sur un épisode c'était un peu trop rapide. Enfin surtout pour Kou, limite il est zappé et "résolu" dans que Yu ait vraiment son mot à dire et sans qu'ils expliquent quoi que ce soit sur le personnage.

Pour Ei:
Le traitement dans l'épisode a plutôt bien suivi celui que j'ai eu dans le jeu. D'ailleurs y a un vrai choix love/friend dans le jeu ? Me semblait que dans tous les cas on sortait avec "pour la forme" comme ici, et on finit friend-zoned

Sinon je l'aime bien aussi, mais faut bien dire que c'est une chiante Je crois que c'est un des seuls SL qu'il m'est arrivé de "reverse" involontairement. Les répliques type sarcasme, ça passe mal ^^;

Le 6 s'annonce pas mal cela dit vu la preview.
Kanji qui arrive, y a des chaises qui vont voler
Citation :
Publié par Val

Pour Ei:
Le traitement dans l'épisode a plutôt bien suivi celui que j'ai eu dans le jeu. D'ailleurs y a un vrai choix love/friend dans le jeu ? Me semblait que dans tous les cas on sortait avec "pour la forme" comme ici, et on finit friend-zoned

Sinon je l'aime bien aussi, mais faut bien dire que c'est une chiante Je crois que c'est un des seuls SL qu'il m'est arrivé de "reverse" involontairement. Les répliques type sarcasme, ça passe mal ^^;
Réponse sur Ei et son SL dans le jeu :

En fait, c'est un piège, faut refuser de sortir avec elle par pitié et par la suite, tu peux avoir une vraie romance avec. Beaucoup ont fait la même erreur, une des raisons de son manque de popularité, mais perso c'est un de mes SL favori (bon, il est lié à l'arcane de la lune, donc forcément je pars avec un à priori favorable, mais pas que, j'avais moyen aimé celui du 3)
Toujours dans le jeu.
Raaah ce piège, je m'étais fait avoir comme un newb aussi
Ben merci pour le tip, je l'ai pas encore croisée dans ma nouvelle partie, je vais voir ce que ça donne comme ça.

Bon quelque part on peut comprendre qu'ils prennent l'autre version dans la série, je vois mal comment garder son image de "type bien" si il fait son lover avec toutes les filles du casting
Episode 06 :

Mieux que le précédent dans l'ensemble. J'avoue que je m'inquiétais du risque qu'ils zappent le golden week event, qui est quand même important à sa manière

Intégration de Nanako au groupe comme "mascotte" et initiation de son SL dans le jeu.

mais je l'ai trouvé sympa.

Sinon, bah c'est Kanji qui débarque, tout en finesse On suit globalement la même chose que dans le jeu avec quelques détails qui m'ont fait marrer pour avoir fait le lien avec le jeu.

Notamment Yu qui demande le n° de Yukiko en prétextant l'enquête. Sur le coup, j'ai pensé "Ah, il a pas encore assez de courage"

Bon, la fin de l'épisode avec la course-poursuite m'a donnée une impression de wtf quand même

Pas pigé le trip sur la livraison. Un poil trop délirant pour moi, surtout couplé à l'animation assez moche de la course-poursuite, avec une sensation d'accéléré.

Et comme je le craignais, le midnight show de Kanji en post ED, donc un peu trop rushé à mon gout. Limite j'aurai préféré qu'ils le gardent en intro pour le 07.

Bref, ça remonte après un 05 plutôt moyen bof, ça me rassure sur le traitement de la partie non tv-world.
Ep06 :
Omg le coup du maillot de bain.
L'histoire avance un peu trop vite (mais bon sur les phases d'examen c'est bien passé grâce à Yosuke ), puis le coup du numéro de tél, quel lover ce Yuu.
J'ai bien aimé moi la livraison. Un peu de WTF de temps à autres, pourquoi pas.

Puis le coup de Kanji qui rougit lorsqu'un mec l'aborde, c'est tellement bien amené. Avec le Midnight Show après l'ending et la réaction de Yuu.
Un épisode bien marrant je trouve !
Ayant joué au jeu, j'aime vraiment cette adaptation pour l'instant...

Particulièrement

Yû qui prend du charisme au fur et à mesure des épisodes avec sa montée en courage/diligence/etc et tous les clins d’œil au jeu.

Par contre, je me demande si ils auraient pas mieux fait de mettre les évènements du 1er épisode en deux épisodes... ou faire un épisode de 40m. Enfin, le résultat reste correct dans l'ensemble...
Je ne doute pas que le jeu doit être sympa mais l'animé est tout simplement merdique en fait pour ceux qui n'ont jamais joué au jeu. Question animation, déjà c'est très pauvre, question rythme et scénario, c'est très mal fait.

Je vais juste le redire, les auteurs prennent quelques pans du jeu, les collent les uns et autres et croient qu'on a une bonne série animée. Faudra expliquer aux scénaristes que ça fonctionne pas.

Apres les 4 premiers épisodes digne d'un copier/coller, un cinquième mieux dans le sens où on quittait ce canevas répétitif et un sixième au rythme totalement raté, je vais donc m'arrêter là et stocker l'entièreté quelque part avant de peut-être terminer un jour cette série, on sait jamais. Ceci dit vu le pauvre niveau des 6 premiers épisodes, ça ne peut que s'améliorer.
Ça m'étonne pas vraiment, plus on avance plus je me dis que c'est vraiment fait pour les fans du jeu, ils ont pas cherché à toucher un public plus large. En attendant, moi je m'éclate toujours autant

Le seul vrai reproche pour le moment, c'est vraiment l'animation à la hache, ça pique un peu les yeux sur certaines scènes.

Bien apprécié le 6ème, ça avant tranquillement et ça monte les relations. Rassurant de voir qu'ils comptent pas tous les expédier en un demi-épisode
Citation :
Publié par Chantelune
Notamment Yu qui demande le n° de Yukiko en prétextant l'enquête. Sur le coup, j'ai pensé "Ah, il a pas encore assez de courage"
Courage lvl 2 si on s'en tient à l'écran de pose pub
D'ailleurs c'est très mesquin ça dans le jeu aussi, c'est impossible d'avoir assez de courage à ce moment là pour demander directement (ou sortir quelques autres répliques) sans faire de NG+.

Sinon pour autant que j'apprécie la fidélité au jeu, les répliques improvisées du MC sont assez énormes, surtout avec son air stoïque inébranlable.
This swimsuit is... fashionable !
De bons moments dans le 7 en effet.

Yu toujours partant pour faire demi-tour dans le donjon de Kanji, je m'y attendais pas même si c'est une réaction très compréhensible

Sinon la fusion de Persona est amenée de façon un peu étrange et sans vraie explication, m'enfin c'était à prévoir.

La preview du suivant me rappelle aussi des bons souvenirs du jeu
Up du topic car j'ai vu le 5-6-7-8 dans l'aprem si je dis pas de bêtises et j'ai adoré.
On est sortit du schéma un peu (beaucoup) répétitif des premiers épisodes avec plus de passage dans le monde réel et c'est tres bon.
J'aime particulièrement le cast qui je trouve a un pti quelque chose de spécial, surtout Narukami qui s'avère être plutôt comique.

Par contre faut qu'ils arrêtent avec le début d'épisode dans la limo :d.
Au début je pensais que le héros allait être du genre acte héroïque toussa² et que du coup il allait être bien relou.
Mais putin quand dans l'ep 07 il est Ok pour se casser et abandonner Kanji puis toutes les scènes d'humour qui ont suivi c'est vraiment le top.
Du coup c'est vraiment une bonne surprise et entre l'opening qui déboite, les dessins que je trouve magnifique et le héros qui gère la fougère je suis comblé !
C'est pas beau de spoiler

Sinon c'est vrai Persona 4 est marrant comme anime. Mais j'en viens à me poser une question, le jeu (enfin la firme) est considéré comme étant plutôt horrifique... C'est censé arrivé quand le vrai coté horreur ? Pas que le coté actuel me gêne vraiment mais bon...
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
C'est pas beau de spoiler

Sinon c'est vrai Persona 4 est marrant comme anime. Mais j'en viens à me poser une question, le jeu (enfin la firme) est considéré comme étant plutôt horrifique... C'est censé arrivé quand le vrai coté horreur ? Pas que le coté actuel me gêne vraiment mais bon...
Les megaten sont assez inégaux à ce niveau, mais ça tends généralement plus vers le glauque que l'horrifique @membres tranchés et litres d'hémoglobines qui vole. Les digital devil saga sont parmi les plus glauques niveau ambiance, les personas, ça dépends des épisodes et le 4 est pas le plus représentatif à ce niveau. Le 3 l'était autrement, mais sans égaler les DDS.

Accessoirement, faut que je chope les 07 & 08, j'ai pas encore trouvé le temps de regarder les deux derniers épisodes, là.
Persona 4 est particulièrement funky, par rapport aux autres, en effet... Pour avoir joué à SMT : Lucifer's Call et P3 / 4, on est loin dans P4 du côté glauque de Lucifer's Call et du sentiment de danger constant de P3.

Pour revenir à l'animé, épisode 8 :

Un Mystery food X sauvage apparaît
Narukami n'avait toujours pas assez de courage pour refuser de goûter, dommage pour lui
J'ai l'impression que c'est tout le cast masculin qui donne dans le comic relief, avec les répliques de Narukami très... appropriées
Les répliques de Yu sont énormes ouais, on avait pas autant de choix dans le jeu

J'ai pas joué aux autres SMT sinon (oui oui j'ai honte...), mais rien que par rapport à P3, le 4 est plus "léger", c'est une enquête plus qu'autre chose. Avec une ambiance cool.
P3 sans être horrifique pour un sou avait déjà une ambiance plus sombre et oppressante par moments.

Episode 8 bien trippant sinon, c'était un passage que j'attendais avec impatience et ils l'ont bien réussi
Eps 9

Riseeeeeeeee \o/

Un autre personnage qui me fait vraiment regretter les voix US imposées pour le jeu, Rie Kugumiya est juste parfaite. C'est typiquement son genre de perso, en même temps.

Bon épisode de transition sinon, on introduit la future victime tout en faisant un peu avancer le reste, notamment les doutes de Dojima sur son cher neveu et sa bande.

Et +1 pour les répliques de Yu.
"You suck." , avec sa pokerface habituelle, c'est juste priceless
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés