Episode 05 :
Mitigée, très mitigée sur le traitement des social links abordés. Je sais pas si c'est parce que j'ai fais le jeu, mais le rendu me semble très précipité, pour pas dire incomplet.
D'un coté, je comprends le fait qu'ils peuvent difficilement traiter les SL sur la durée comme dans le jeu pour éviter trop de dénouement d'un coup, mais de l'autre, y avait quand même moyen de diluer ça sur plusieurs épisodes pour donner un meilleur rythme à l'ensemble.
Pis surtout, ça fait carrément pas honneur aux personnages traités qui sont autrement plus complexe que ce qu'on a vu...
(léger spoils jeu qui suivent, je balise quand même pur la forme)
Pour Kou :
Rien qu'avec ses problèmes de famille, y avait de quoi faire pas mal de choses sympa, jouer sur le conflit entre sa place dans sa famille et sa passion du basket. Là, c'est résumé à un pseudo triangle amoureux.
Pour Ei :
Mon perso féminin non joueur préféré, que je romance quasi à chaque fois, et qui est là encore à peine survolé. Elle est assez mal aimé par les fans du jeu rapport à son coté chieuse des premiers rank, mais en avançant, je trouve que c'est un personnage vraiment attachant à sa manière. Là encore, j'ai un sentiment de gachis. 'fin bon, me doutais qu'ils allaient prendre la friend-route...
Bref, un épisode qui me laisse sur ma faim. Pas tant qu'ils ont pris des libertés, mais le traitement me laisse vraiment un arrière gout de bâclage. ><
Bon, quelques moments sympa malgré tout :
-Le slap-fight Ei/Chie. Ei à du bol que Chie en est resté aux mains. 
-La "photo souvenir". Vla la tronche de Yu 
-La séquence instant-ramen du post ending, je l'ai toujours appréciée celle-là, mais encore une fois, je l'ai trouvé un peu trop écourtée.
Yu est un peu trop inexpressif à mon gout quand même. Ca reste assez dans l'idée du MC de base, mais j'aurais apprécié qu'il soit un peu plus réactif.
Bon, j'espère que le 06 sera mieux rythmé.
|