Bonjour,
Je viens proposer ma composition dans cette section, j'aimerais avoir des avis.
Ainsi, elle comporterait :
- un Roublard air/portée, doté de la ceinture de classe, si vous voulez connaître le stuff exact n'hésitez pas à demander.
- un Sram terre/portée, possédant la cape de classe. Idem que pour le Roublard, des précisions sur le stuff sont à disposition.
- un Iop terre.
Je comprends que cette team puisse paraître complètement no-brain, puisqu'elle comporte deux DD voire 3, aucun soutien, aucune protection, aucun soin.
Cependant, elle est réfléchie et a en réalité plusieurs avantages.
Tout d'abord, le Sram et le Roublard peuvent jouer de façon très furtive si le besoin s'en ressent (notamment si le Iop est mort, sans quoi il serait pris en focus et mourrait rapidement).
Ensuite, le combo Frikt + mur de bombes est dévastateur, puisqu'il permet de one-turn facilement un ennemi, surtout avec les capacités de placement du Roublabot, du Piège Répulsif, de Peur, Intimidation et Souffle, qui suffisent amplement, avec un minimum de skill, à placer cette technique.
Donc, imaginons que le combat commence, dès le premier tour le Iop prépare une Colère, le Roublard un mur, le Sram s'Invi et avance.
Dans les 2-3 tours qui suivent, normalement le combo doit être placé, bien souvent c'est le Sram qui le déclenche avec Peur + Piège Répulsif, après que le Iop ait utilisé Frikt.
Un ennemi de moins, et en général la team est encore full vie ou presque.
Ensuite, le Sram utilise Invisibilité d'Autrui sur le Iop, qui avec un peu de brain et si besoin une aide au placement par le Sram et le Roublard, arrivera à placer sa Colère.
Ainsi, la team sera full vie ou presque, après avoir one-turn deux ennemis ! Je ne donnerai pas de précision sur comment tuer le dernier ennemi...
Bien sûr tout ceci est théorique, mais avec deux gros DD bourrins et un DD plus tactique, même si on ne parvient pas à réussir ces deux techniques il y a de grandes chances de gagner en utilisant les capacités de placement plus que bonnes de ces trois persos réunis pour réaliser un focus efficace.
Il est à noter qu'excepté ces combos, un bon gros spam-CàC de la part du Iop et du Sram et une partie de tennis de table pour le Roublard sont eux aussi plus que suffisants pour one-turn un ennemi. Peu jouissifs, je l'accorde, mais à chacun sa façon de jouer.
Contre certaines compositions il conviendra de jouer furtivement comme énoncé au début, le Roublard tapant presque à l'autre bout de la map à travers les décors et le Sram pouvant miner cette dernière avec une portée phénoménale (cape +3 PO sur Piège Sournois, avec les +6 PO du stuff ça fait +9 PO sur ce sort).
En conclusion, cette composition, bien que peu équilibrée au niveau des rôles, reste polyvalente et dotée d'un potentiel de one-turn énorme.
J'espère avoir été utile, et j'aimerais avoir des avis, avec des arguments constructifs.
Skuddy.
[EDIT-PS:] J'ai complètement oublié de mentionner la tranche de niveau, qui est pourtant un élément très important ! En réalité, tout ceci est prévu pour du lvl 12X-13X, jusqu'au lvl 160, c'est-à-dire la tranche de niveaux que j'apprécie le plus en PvP.
Dernière modification par Skuddy ; Hier à 23h25.