Kolizeum : Quelle team choisir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci pour ta réponse. J'ai peur d'être un peu déçu aussi par le xél, mais avec l'évolution de la classe, j'ai bon espoir qu'elle devienne très intéressante à jouer, et comme elle s'oriente vers un rôle de placeur, ça conviendrait parfaitement à l'équipe.

Tu as raison, je pense que l'énu sera assez limité à bas level. Le sacri, c'est clair qu'il apporte beaucoup d'atouts. Seulement j'ai peur de me lasser de la classe en cours de route, ce qui serait vraiment dommage, mon but étant de prendre du plaisir à jouer la team.

Pour l'idée de changer le panda, ça m'a traversé l'esprit, mais je ne pense pas que je le ferais. Déjà parce que j'ai très envie de jouer cette classe, et ensuite parce que le combo avec le roublard est juste monstrueux. J'ai réellement besoin de ses capacités de placement pour optimiser au maximum le jeu bombe du roublard, sans oublier tous les autres avantages de la classe : le wasta, le tonneau, la vulné, stabi, épouvante, l'auto-débuff... Je suis même en train de me demander si je vais le mettre feu, pour profiter de vertige et pour mettre une baguette scara dorée pour avoir un soigneur.

Qu'en pensez vous ?
Un sram et son piege répulsif bien placer peux faire des ravages avec un roublard.
Peur, piege+piege répulsif+piege et mur a la fois .
Sans compter l'invisibilité d'autrui couplé au roublard qui pourra buff/placer ses bombes en etant invisible.
Ah je n'avais pas pensé au sram, c'est vrai que ça peut être un bonne classe avec le roubard, et en plus je peux profiter de poisse. Dans ce cas, sram/panda/roublard ? Le problème c'est que j'avais fait un sram pour koli il y a quelques temps, et que j'avais été très déçu par le jeu à bas level, vers les 70/80 justement. Après ça gère, mais au début, c'est pas top je trouve. C'est dur de choisir
Hum, ça dépend si tu veux des persos opti. Si oui, tu va très vite jouer des HL 100-130, qui vont frapper très fort, et donc tuer facilement les bombes.

Un Xelor ou un Féca serait plus à même de les proteger par l'entrave/protection/placement qu'un Sram.
Un Sacrieur permet d'invoquer les bombes assez loin, et de coop un ennemi dedans, ce qui peut être intéressant aussi.

Et puis, une fois lv100, Sram full atk mortelle, c'est très chouette, mais il n'y aura pas vraiment de synergie avec les bombes et le Roublard, juste du DD pur.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Hum, ça dépend si tu veux des persos opti. Si oui, tu va très vite jouer des HL 100-130, qui vont frapper très fort, et donc tuer facilement les bombes.

Un Xelor ou un Féca serait plus à même de les protéger par l'entrave/protection/placement qu'un Sram.
Un Sacrieur permet d'invoquer les bombes assez loin, et de coop un ennemi dedans, ce qui peut être intéressant aussi.

Et puis, une fois lv100, Sram full atk mortelle, c'est très chouette, mais il n'y aura pas vraiment de synergie avec les bombes et le Roublard, juste du DD pur.
Pour la protection des bombes, je pensais qu'entre rémission et poudre ça irait pour les protéger. L'avantage de la grosse capacité de placement roublard/panda, c'est que je peux me permettre de faire des murs ou des combos de bombes assez éloignés puis de mettre un mec dedans.

Pour le sram, même le level 100 passé, rien n'empêche de continuer à jouer avec peur, répulsif et poisse je suppose. Il apportera juste des dégâts directs en plus. Par contre ça vient de me faire penser que le xélor serait vraiment appréciable avec les retrait pa, pour justement éviter des srams am ou ce genre de choses. Avec des pa en moins, ce genre de classes sont tout de suite moins efficaces.

Merci pour vos réponses, je penche toujours un peu pour le xélor pour l'instant. Si il ya d'autres avis, je suis preneur !
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Et puis, une fois lv100, Sram full atk mortelle, c'est très chouette, mais il n'y aura pas vraiment de synergie avec les bombes et le Roublard, juste du DD pur.
Piege mortel+répulsif piege mortel dans les murs.
Vu que piège mortel fais autant de dégats qu'une AM. Oui il y a une grosse synergie.

Par rapport a l'entrave du xélor, evidemment ça n'a rien a voir.
Mais le féca? Il n'a que sa glyphe d'immobilisation facile a éviter qu'il n'a qu'au lvl 90 .
Monter la glyphe d'aveuglement et l'aveuglement a ce lvl sont trop coûteux en points de sorts a moins de parchotter.

Pour ce qui est de la protection, le problème c'est que les deux seront 3tours/6 invisible donc le panda sera toujours focus.
Il faut trouver une solution pour contrer ça. Il y a picole qui aide pas mal mais il faudra le stuff "tank-placeur".

J'ai jouer avec un sram et je vais bientot en commencer un en scd compte en kolizeum et bien coordonné on arrivait a faire des combos de 3piege mortel+mur, avec aimantation-botte-aimantation.
De quoi one turn un sacrieur s'il n'a pas une bonne initiative.

Dernière modification par tetrazepam ; 11/09/2012 à 01h10.
Perso j'ai toujours joué mon Roublard avec un Crâ, je trouve que ça va plutôt bien ensemble. Avec un Sacrieur en troisième perso pour koli.

En roublard/panda de base, ouais je conseillerais les classes sacri, sram ou crâ.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Cela dépend de ta tranche de niveau. A THL, ça peut sans doute tenir la route, à BL-ML : non.
Ca depend la facon de les jouer. Tu poses un osa full invoc, le nunu invoc, + ral pm et le panda qui rejette au loin, ca peut passer dans la tranche 50 a 100
'Soir, je fais tous les jours au moins 2-3 combats avec ma Sadida niveau 15X. Et d'habitude, c'est pas glorieux, mais ce soir je viens de me prendre 4 viols consécutifs, et sans vouloir faire mon rageux je commence vraiment à me poser des questions sur l'équilibre des classes...

Je sais bien que je ne suis pas une classe DD. Mon potentiel réside dans mes invocs, mes sorts de ral, etc. Mais au bout d'un moment, faut bien tuer les adversaires pour gagner, et là... sans mentir, je fais en dégâts sur 3-4 tours ce que fait un Sram/Iop/Zobal/Eca/Crâ/Roublard/Sacrieur... enfin bref un peu tout le monde, en 1 tour. Alors je suis pas full meu avec l'anneau de classe pour l'agressive 1/2, mais quand je vois le fossé entre moi et certains de mon niveau (ou même moins), je me demande. Que quelqu'un fonce au cac pour faire mal, ok, il sacrifie sa peau en quelque sorte, prend de gros risques. Mais un Crâ, qui a à peu près la même posture que moi (bonne po, des sorts de ral), tape en moyenne 2 fois plus fort que moi...

Enfin bref. J'ai beaucoup de mal à voir des combats équilibrés en Kolizeum à mon niveau, vous ressentez la même chose ? Je trouve que dans cette tranche les Osa règnent en maître, ainsi que toutes les classes DD en général, qui ont la possibilité de réduire la vie de quelqu'un de 50% voire plus en un tour.

Je suis curieux d'écouter les constats de joueurs de ma tranche de niveaux et d'avoir des avis, pourquoi pas des conseils pour m'en sortir parce que là c'est plus possible...
La tranche autour du 150 est assez spéciale, car certains builds commencent à faire sacrément mal, alors que la vita des persos augmentent pas tant que ça. Du coup, c'est très facile de descendre un mec, et le spam cac est bien souvent le plus efficace. Pratiquement tout le monde joue aux dagues, et air = lassays.

Bref, j'ai koli avec mon éca du 90 jusqu'à maintenant au 175, et c'est clair que le point de vue de mon cher meneur n'a jamais été aussi vrai :

Citation :
Publié par Kril
Après tous mes combats en Kolizéum, si j'ai bien un conseil à donner c'est : tapez vite et fort. Les combats en kolizéum sont pour la plupart stratégiques mais s'il y a bien une manière de gagner facilement c'est tout simplement de frapper plus fort que ses adversaires.

Ne cherchez pas à gagner des combats sur la durée, le Kolizéum n'est pas fait pour ça, cherchez plutôt à en finir vite ça vous sera plus bénéfique sur tous les plans.

Concrètement, ça donne des compos privilégiant les DD et les Débuff donc Iop-Panda-Eca-Enu-Roublard-Crâ-Zobal-Sram. (piochez en 3 !)
La technique est simple : n'attendez pas que vos ennemis se soient préparés pour leur rentrer dedans.
Tout est dit.
Citation :
Publié par FreeeD
Salut, je compte monter trois personnages aux alentours du niveau 120 pour m'amuser en kolizéum, des idées de compo?
A ce niveau je trouve qu'un Osa est très puissant. Quelques invocs et la team d'en face est asphyxiée la plupart du temps, en plus tu peux soigner et res, ce qui se combine bien avec un Sacri (kikoo on a passé 3 tours à tuer le sacri, il se fait res le tour d'après). Féca et Zobal sont pas mal non plus, et les Roublards prennent pas mal de puissance à ce niveau.
Citation :
Publié par Symbol One
...
Je suis 166 et j'ai commencé à Koli a ton niveau a peu près, et je dirai que mon taux de victoire en Koli est d'environ 50%. Je ne suis pas du tout optimisé, actuellement je joue full pano de classe avec quelques trophées.

Pour que le sadida dévoile son potentiel, il faut qu'il tombe avec les bons persos, ceux qui auront assez de punch pour compenser sa faible force de frappe. Un iop par exemple, qui saura profiter des retraits de PM pour coincer un ennemi au cac, ou bien un cra, grâce à odt et ses sorts de zone/retrait.

Sinon j'ai constaté que l'ini est hyper importante. Certaines classes telles que le sram peuvent se retrouver quasi réduites à néant à partir du moment ou tu prends l'initiative.

Après c'est peut être la classe la plus "diesel" du jeu, donc en face quand les ennemis voient qu'ils jouent contre un sadi, et qu'ils voient aussi qu'ils ont plus de force de frappe ils foncent. Tes alliés doivent savoir contrer le rush, c'est aussi pour ça que le iop, encore lui, pourra faire un bon allié, car les adversaires viendront moins facilement au cac.

Mais je concède que parfois, j'ai l'impression de gâcher mes PAs pour sortir un fdb à 180 juste parce que j'ai l'impression de n'avoir rien de mieux à faire. Il m'arrive aussi d'équiper une rhon de temps en temps, ça marche plutôt bien malgré l'aléatoire des soins. Je pense que ça peut devenir assez puissant avec un stuff optimisé au niveau soins.

Dernière chose, ce n'est pas nouveau mais dès le niveau 120, la nécessité du diamantage est évidente chez le sadi. La différence entre un sadi casual et un sadi hyper diamanté est juste énorme. C'est à double tranchant, la classe possède de nombreux sorts utiles, mais le coût de l'optimisation est conséquent.
Citation :
Publié par FreeeD
Salut, je compte monter trois personnages aux alentours du niveau 120 pour m'amuser en kolizéum, des idées de compo?
Il faudrait savoir ce qui t'amuses en Kolizéum.

Si ce sont les démonstrations de skill et le beau jeux, un Eni/Enu/(Sram-Eca) serait du plus bel effet.
Si tu aimes juste gagner, mais que tu es peu stuff/skill, Sacri/Féca/Sadi répondrait mieux à tes attentes.
Et si tu as juste envie de bourriner : Iop/Sram/Panda.
Citation :
Publié par Whale
Je suis 166 et j'ai commencé à Koli a ton niveau a peu près, et je dirai que mon taux de victoire en Koli est d'environ 50%. Je ne suis pas du tout optimisé, actuellement je joue full pano de classe avec quelques trophées.

Pour que le sadida dévoile son potentiel, il faut qu'il tombe avec les bons persos, ceux qui auront assez de punch pour compenser sa faible force de frappe. Un iop par exemple, qui saura profiter des retraits de PM pour coincer un ennemi au cac, ou bien un cra, grâce à odt et ses sorts de zone/retrait.

Sinon j'ai constaté que l'ini est hyper importante. Certaines classes telles que le sram peuvent se retrouver quasi réduites à néant à partir du moment ou tu prends l'initiative.

Après c'est peut être la classe la plus "diesel" du jeu, donc en face quand les ennemis voient qu'ils jouent contre un sadi, et qu'ils voient aussi qu'ils ont plus de force de frappe ils foncent. Tes alliés doivent savoir contrer le rush, c'est aussi pour ça que le iop, encore lui, pourra faire un bon allié, car les adversaires viendront moins facilement au cac.

Mais je concède que parfois, j'ai l'impression de gâcher mes PAs pour sortir un fdb à 180 juste parce que j'ai l'impression de n'avoir rien de mieux à faire. Il m'arrive aussi d'équiper une rhon de temps en temps, ça marche plutôt bien malgré l'aléatoire des soins. Je pense que ça peut devenir assez puissant avec un stuff optimisé au niveau soins.

Dernière chose, ce n'est pas nouveau mais dès le niveau 120, la nécessité du diamantage est évidente chez le sadi. La différence entre un sadi casual et un sadi hyper diamanté est juste énorme. C'est à double tranchant, la classe possède de nombreux sorts utiles, mais le coût de l'optimisation est conséquent.
Merci pour ton retour. J'ai des hauts et des bas, ça dépend effectivement beaucoup de mes alliés (et c'est bien ça le problème en aléatoire, des fois ça passe, des fois non). De toute façon à partir du moment où tu ne fais pas beaucoup de dommages, si tes alliés n'assurent pas un minimum à ce niveau là t'iras pas loin.

Récemment j'ai eu l'exemple avec un Iop feu : je le légumisais à chaque tour, je faisais jouer mes nombreux pm, c'est efficace. Pour éviter une tempête. La deuxième, je me la mangeais à chaque fois à cause d'un bond, et mine de rien -350 par tour dans la tronche, quand moi j'en fais à peine plus en passant mon tour à taper (ce que je ne fais jamais, évidemment), ben...

Mon gros problème a toujours été le stuff. Lvl 100 je jouais max ini avec Billréole, des items sympa - mais pas full force. Du coup j'étais un bon gêneur, mais un Sadida tout bête en full bwork était quasi aussi utile que moi car ses poupées ne dépendaient pas de lui, et il tapait bien mieux que moi.
Puis cette tranche du 100 jusqu'au 160 je la trouve très ingrate. On a peu de stuffs d'alternative : soit full Meu², soit full CM, soit tu sors un Solomonk, des items fulgu... Vraiment, c'est la galère, je pense pouvoir souffler une fois l'Obsi obtenue car je pense qu'il doit y avoir plus de builds efficaces possibles à partir du 170-180.

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Il faudrait savoir ce qui t'amuses en Kolizéum.

Si ce sont les démonstrations de skill et le beau jeux, un Eni/Enu/(Sram-Eca) serait du plus bel effet.
Si tu aimes juste gagner, mais que tu es peu stuff/skill, Sacri/Féca/Sadi répondrait mieux à tes attentes.
Et si tu as juste envie de bourriner : Iop/Sram/Panda.
Dans cette tranche, comme dit précédemment un Sadi c'est loin d'être autowin hein. A moins d'avoir beaucoup de thunes pour l'optimiser.
Je joue actuellement au Kolizéum avec un Sacrieur 129, un Eca 185, et de temps à autre, Osamodas 200, et la tranche 120 à 160 est totalement dominée par les CaC, le fameux "Crâ Next Door" qu'on voit vingt fois par jour, 9Pa, 4 à 6Pm, une Agilité énorme, et des coups de Dagues qui peuvent presque tuer en un tour. Et c'est là que le Sadida montre son potentiel, face à des personnages dont la seule utilité est de faire mal, rapidement, la Surpuissante bousille tout ça.

Evidemment, quand je vois quelque fois un Sadida qui entame un jeu d'entrave, et ses alliés qui bondissent sur l'équipe adverse, le pauvre Sadida qui n'a pas un Dps flamboyant a souvent le rôle ingrat, mais c'est simplement car certaines brutes ne prennent pas le temps de réfléchir.

D'un autre côté, ces Sadidas nous font tellement chier avec leur Dopeul + Connaissance des Poupées, chacun son tour de galérer !
Citation :
Publié par Symbol One
Dans cette tranche, comme dit précédemment un Sadi c'est loin d'être autowin hein. A moins d'avoir beaucoup de thunes pour l'optimiser.
C'est surtout une manière de l'envisager. Si on se prends un random Sadi Force, qui fait Surpuissante/Gonflabe ; Herbe folle/Ronce Apaisante/Débuff/Maitrise ; CaC², ça fonctionne fort bien, et c'est le débuff le plus à même de s'accoupler avec Sacri/Féca.

Il n'est pas nécessaire de chercher à être original : une pano Meu/AA+fulgu, un Gélano, une Griffe Rose ; un peu d'habitude de jeux et un esprit de réflexion rapide poussant à optimiser au maximum son tour (ce qui peut s'avérer se résumer à spam CaC plusieurs tours de suite).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés