Kolizeum : Quelle team choisir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste oublié de vous demander un truc la sram air ou terre? le style de jeu change vraiment, et je me demande ce qui aura le plus de synergie avec les 2 autres.
voila désolé pour le dérangement
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Si tu adores jouer ton Zobal, tu peux éventuellement essayer Sacrieur/Zobal/Iop ; Mascarade a aussi subi un Up, tu pourras sans doute placer facilement Mascarade+Punition.
De plus, un Sacrieur comme un Zobal peuvent booster un Iop % doms, ce dernier devrait pouvoir cogner très... très très fort.

Tu pourrais maintenir une pression constante sur l'adversaire avec Colère de Iop tous les 5 tours, Mascarade/Puni tous les 3 tours, le nouveau truc feu du Iop tous les 2 tours.

Cela dépend de ton niveau de skill ; si tu n'es pas très à l'aise avec le PvPM, il faut mieux prendre Sacri/Eni/Iop, très simple d'utilisation tout en restant efficace.
C'est vrai que je me débrouillais mieux en 1v1, en pvpm j'ai tendance à spam cac en me disant que c'est la meileure chose à faire, je testerais éni/sacri/iop et une fois que j'airaut acquis du niveau, je remplacerais l'éni par le zobal, mais ca risque d'être handicapant de perdre le bonus Pa très très très utile
Eni/Sacri/Zobal aussi, surtout à partir du 3e tour (c'est généralement à ce moment qu'on se retrouve au cac), si tu fais Mascarade + Lotof + Punition (le sacri à 4000 pdv descend à 3000 avec Mascarade, puis à 2000 à son tour, et t'as une belle punition à 50% de la vita max, tu le recons juste après et t'as tué 1 perso
(voire 2 si il y avait 2 ennemis au cac)). En + en pvp, couplé à un sacrieur, je préfère depuis toujours les protections du zobal (qui te permettent de te booster correctement).

Mais c'est assez risqué .

Citation :
Publié par lanceras
Juste oublié de vous demander un truc la sram air ou terre? le style de jeu change vraiment, et je me demande ce qui aura le plus de synergie avec les 2 autres.
voila désolé pour le dérangement
Bah ça dépend du lvl :
. <100 : air
. [100;120] : terre
. [120;140] : air
. [140;160] : terre ou air
. À partir du 160, c'est les 2 obligatoirement .
. Tu peux même passer terre air au 13x/14x mais ça sera un tout petit peu moins efficace.
Petite question pour un perso... Je ne suis pas du tout (du tout) un habitué du pvp, j'aime ça à petite dose, par contre je me décourage très vite si je perds tout le temps. J'aimerai intégrer à mon groupe de persos pvm une 8ème classe, je voudrais un DD. Et par la même occasion, je me suis dit que j'aimerai en profiter pour, pourquoi pas, faire un peu de Kolizéum avec.

Donc ce que je cherche : un perso efficace en pvp, qui ne nécessite pas 200M en optimisation (quelque chose qui soit viable avec 1-2M pour commencer, sans parchottage et sans dofus) et qui puisse être bon à un maximum de niveaux possible .

J'ai pensé au Sram ou au Iop, avec une préférence pour le Sram que je n'ai jamais vraiment joué. Et là encore, plein de questions : terre ou air ? Pourquoi se priver de tâcle, pourquoi se priver des pièges et de l'AM ?

Bref si quelqu'un qui connait bien le pvp BL-ML pouvait m'aider à m'y retrouver...
Le Sram en pano AA ou Meulou, ça fait du PvPM comme du PvM, et c'est pas cher, il faut juste le stuff 10 Pa (Gelano, Ares, ...). Par contre, en dessous du lv 90, ça sera soit peu intéressant, soit trop coûteux.
Pour le Sram Air, c'est généralement plus cher, sans être forcement beaucoup plus efficace.
Il faut noter que quand le Sram obtient un pallier de niveau pour changer de stuff (114, 143, ...), il frappe généralement beaucoup trop fort en proportion par rapport au point de vie de ses adversaires.

Pour le Iop, on ne peut pas vraiment dire vu qu'il va subir pas mal de modif. Pour ma part je suis en train d'en monter un pour Koli, sans doute Feu au départ, puis Terre/Feu en CM, ... . Mais IMO, de même que pour le Sram, il pourra probablement être puissant sans être cher.
Par contre, à BL là encore ça risque d'être assez cher avec des items comme Caracoiffe, Cape fulgu, ...

Les deux se valent plus ou moins. Après à toi de voir si tu va éventuellement Koli en multicompte, et donc tâcher de faire les synergies les plus puissantes possible.
Pour l'avoir essayé je peux dire que Feca(spé vita /forceeau ou sasa)/Eca(spé feu)/Sacri(air blindé de rez) bien sur tous opti est pratiquement imbattable à thl à part pour une Feca/Eca/Xel.
@SANG-blaireau : j'y réfléchis pas mal. Je choisis le Sram, parce que c'est une classe que je veux découvrir, par contre je n'arrive pas à me décider sur l'élément... Avant le 70 l'air ne me parait pas intéressant, avant le 90 le terre est moins dangeureux.

Mais surtout, je ne vois pas l'intérêt de jouer air si c'est pour me passer des pièges, et en terre c'est bien dommage de se passer du tacle... Très dur de choisir.

Ce qui pèse dans mon esprit : 1) j'ai l'impression que 2/3 des Srams sont des "kikooAM", ce que je ne veux pas être, et c'est ce qui me rebute pour la voie terre... 2) Si je joue air je veux absolument pouvoir profiter des pièges avec des bons boni aux pièges, mais à part la Rat Noir qui est déjà lvl 10X, y'a pas l'air d'avoir grand chose... 3) Se passer d'un des sorts qui fait les plus mal dans le jeu, c'est dommage. 4) Se passer du tacle du double, des cc et des bonnes dagues, c'est dommage.

Bref je m'en sors pas.
Citation :
Publié par Symbol One

Mais surtout, je ne vois pas l'intérêt de jouer air si c'est pour me passer des pièges, et en terre c'est bien dommage de se passer du tacle... Très dur de choisir.
Tu peux jouer Terre/Air à BL, mais c'est assez coûteux ; difficilement envisageable sans parchotage. (Sauf peut-être pano Mulou, mais alors il faudra jouer uniquement au piège/coup sournois)

Sinon, Terre... et tu feras comme tu pourras pour combler le manque de Tacle. Un item agi/fo par ci par là, un trophée tacle, 25 parchotage, etc. C'est pas forcement important de bloquer totalement sa cible, généralement à BL-ML, ils ont soit full agi, soit rien du tout. Tant que ça lui coûte au moins la moitié des ses Pa pour détacler le double, ça suffit largement.

A plus HL, environ 120, il y aura moyens de jouer des items Agi/Fo, ainsi que des bonnes dagues, sans avoir besoin de ressource considérable. Tu peux même mettre stats 2/3 force, 1/3 agi.

Pour ce qui est du full fo atk mortelle x2, c'est très bon marché, et donc forcement beaucoup jouer, parfois par des joueurs qui ne savent que le spam. C'est parce que même mal joué, ça reste puissant.

Cela revient surtout à savoir si tu veux jouer 9 pa au Dagues air/terre (il semble que ce soit ce qui te convienne le mieux, mais il faudra attendre 113-120), ou 10 Pa full atk mortelle/piège (lv100 mini), mais quasiment sans agilité.

Citation :
Publié par Tasty-Snack
Pour l'avoir essayé je peux dire que Feca(spé vita /forceeau ou sasa)/Eca(spé feu)/Sacri(air blindé de rez) bien sur tous opti est pratiquement imbattable à thl à part pour une Feca/Eca/Xel.
Il n'y a pas de composition plus imbattable que les autres à partir du moment ou on prend des compositions à grosse synergie.
Je me demandais si :

Roublard Vita/Air ou Cra Air
Zobal Vita/Dom
Sacri Eau
pouvais etre viable en koli, je ne suis pas vraiment habituer au pvp je voudrais donc avoir une team polyvalente et qui se debrouille en pvp ainsi qu'en pvm
Vos 2 team sont viable, même si contre certaine compo vous rencontrerez des problèmes.

A la 2.8, le combo iop/eni/xel va sûrement envoyé du lourd. Le problème est le manque de debuff et gestion placement, mais vu les atouts ce n'est pas forcément un problème.
Citation :
Publié par Zark15
Je me demandais si :

Roublard Vita/Air ou Cra Air
Zobal Vita/Dom
Sacri Eau
pouvais etre viable en koli, je ne suis pas vraiment habituer au pvp je voudrais donc avoir une team polyvalente et qui se debrouille en pvp ainsi qu'en pvm
Il faudrait que tu donnes ta tranche de Lv. Sinon, pour le PvPM le Roublard sera plus intéressant, pour le PvM, ça doit se valoir avec le Crâ.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Il faudrait que tu donnes ta tranche de Lv. Sinon, pour le PvPM le Roublard sera plus intéressant, pour le PvM, ça doit se valoir avec le Crâ.
Pas totalement d'accord et j'aurai plutot dis l'inverse. Le roublard peut énormément buff ses potos (surtout les do, avec le zobal do)

En PvP je pense que les deux se valent avec un petit + pour le cra qui va réduire de 6la PO de la team adverse ce qui va énormément t'avantager vu que tu as une team CAC.
Bah non au contraire avec une team jouant au càc le retrait po perd de la puissance.
Quoi que , cela empêche la team en face de contrer la coop.

Sinon le duo sacri/roub est souvent accompagné d'un pandawa.
Pour le PvP, j'ai pris en compte le fait que le Roublard est de plus en plus puissant au fil des niveaux (et serait redoutable à BL si les joueurs comprenaient l'intérêt du Roublabot plutôt que de spam espingole comme des demeurés) tandis que le Crâ, lui, voit son potentiel se réduire petit à petit...
Citation :
Publié par benzo
Bah non au contraire avec une team jouant au càc le retrait po perd de la puissance.
ça oblige surtout la team a se rapprocher, et donc a prendre des risques face a ces deux classes nécessitant le cac !
ça évite de se faire harceler, ce dans quoi un cra air excelle.

Les deux se valent surement, ça dépendra de la team en face en fait.
Merci pour vos avis plutot partager se qui ma justement aider à faire mon choix,

J'opterai donc pour le Roublard à cause du pa/pm/do et aussi puisque ma team serra plutot cac a cause du Zobal et Sacri Eau.
Donc le Cra devras etre plus loin tout seul tandisqu'avec les bombes et un peix de placement du sacri meme s'il n'equivaut pas un panda je crois que sa pourrais donner une bonne team et moins courante que toutes les team autowin.
Si jamais vous voyez une autre classe que je pourrais changer ou une autre team moins "courante" qui necesitte de la reflexion j'aimerais bien avoir vos avis à se sujet.


Encore merci et bon jeux à tous!!
Yo"

Alors voilà je possède une sadi 200 optimisé à fond (full dofus full exo full parcho sort) bref, je désire faire ma propre team Koly. Donc je pars sur une base sadi.

J'ai un osa lvl 6x full parcho caract et un xel 200 et je dispose de quoi le stuffer.

Je voulais vous demandez ce que vous pensez de la team Sadi/Osa/Xel (je compte xp l'osa avec le Koly).

Si vous avez d'autre proposition de team je suis tout ouïe .
Citation :
Publié par tetrazepam
ça manque un peu de frappe, mais le combo sadi/osa reste a ce jour le meilleur au goultarminator.
Je joue ma sadi en mode terre/feu pour du pvpm et le xel sera mode retrait/roxx donc niveau roxx j'aurais de quoi faire
Citation :
Publié par Aphro
Yo"

Alors voilà je possède une sadi 200 optimisé à fond (full dofus full exo full parcho sort) bref, je désire faire ma propre team Koly. Donc je pars sur une base sadi.

J'ai un osa lvl 6x full parcho caract et un xel 200 et je dispose de quoi le stuffer.

Je voulais vous demandez ce que vous pensez de la team Sadi/Osa/Xel (je compte xp l'osa avec le Koly).

Si vous avez d'autre proposition de team je suis tout ouïe .
De temps en temps je pratique le koli (je joue xelor) avec mon meneur qui joue un sram opti ainsi qu'une sadi... En effet le combot xelor-sadi est assez violant qui, couplet au sram nous permet d'avoir pas mal de rox (mode 1/2 reine) et au passage de l'érosion qu'on utilise quasiment lors de tous nos combats... Donc de mon de vu, un sram est préférable.

Ventouse
Bonjour,

je compte monter une équipe pour kolizéum à partir du niveau 70/80, qui pour l'instant se composera d'un roublard et d'un panda. Je compte aussi axer le jeu de la team sur le roublard.

J'hésite pour le 3ème perso entre xélor, énutrof et sacrieur.

- Pour le sacri, j'y pense simplement parce que la classe est sacrément cheat. Mais en même temps, c'est celle avec laquelle je prendrais le moins de plaisir à jouer par rapport aux autres, donc bon. Il n'empêche, ses capacités de placement iraient bien avec le jeu roublard.

- L'énu, c'est surtout pour les énormes avantages qu'il apporte en koli : la corrup', le 2ème débuff avec le panda, le rall pm, la retraite anticipée... Il se marie bien avec la tactique autour des bombes je trouve.

- Enfin le xélor, la classe qui m'attire à priori le plus. J'adore les fonctionnements des sorts comme raulebaque et rembobinage, et comme les prochaines modifications de la classe iront dans ce sens (et que j'ai le temps de voir venir pour que la team soit op, vu que je compte la parcho, tutufier un des 3 persos, bref opti un minimum) ça m'intéresse beaucoup. Après je sais à quel point le rall pa peut-être chiant pour une équipe en face, et je pense que cette capacité du xél me permettrait de mettre en place les combos plus facilement.

Quelle est selon vous la meilleure combinaison ? Quels sont les atouts et les faiblesses de la team suivant les classes ? Je pose cette dernière question particulièrement pour le xélor, vu que c'est pour l'instant vers lui que je penche.

Merci pour votre aide

Dernière modification par Ayu' ; 10/09/2012 à 10h17.
Pour ma part, je te déconseille le xélor puisque c'est vers celui-ci que ton choix se porte.
Le rall pa, c'est bien mais ça foire à un moment ou à un autre. Et c'est là que tu te fais remuer. J'ai déjà tenté de jouer un xelor full sagesse ( un mode Rox/sasa est inenvisageable surtout 70/80 ), certes tu ralentis bien mais tu ne frappes pas non plus... Enfin, ça a été pour moi une grosse désillusion malgré un stuff plus que correct.

L'enu également, pour moi, il ne fait pas le poids face à un sacrieur. Meme s'il dispose de sort -Pm, il faut une belle base sagesse et dans ces niveaux, je ne pense pas que ce soit judicieux.

Donc, mon choix porterai sur le sacrieur, qui représente une masse de pdv non négligeable vu que tu n'as pas de soin. Tu peux le jouer multi-élément. Tu peux faire des combos Kaboom/Coopération franchement sympa. Préparer une grosse bombe planqué.

En fin de compte, c'est peut-être le panda que je changerai dans ta team. Pourquoi pas un feca ? Ca ferait une belle team entrave.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés