Kolizeum : Quelle team choisir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
je n'ais pas lus tous les poste je ne sais donc pas si la team que je v vous proposer a deja été donné mais elle serait plus pour les ceusse qui aime le koli au lvl 60-80.

ce serait: Roublard, zobald, enu.
-roublard pour les murs de bombe très puissant.
-zobald pour les boubou et faire le dommage dealer
-et enu comme 2ème dommage dealer et pour retiré un maximum de pm aux ennemi bloquer dans les murs de bombe du roub

je rappelle que c'est une team pensée pour les niveaux 60-80 et que n'ayant jamais fais de koli au dessus du niveau 120 je ne peut pas dire si cette team fonctionne plus tard mais elle peut permettre de faire des combat sympathique sans forcément joué safe.

dite moi au plus vites ce que vous en pensé
Petite question, je décide d'arrêter pendant un bon moment le pvm (hormis monter les persos dont je vais parler après, ofc) pour faire du Kolizéum avec mon Iop 12X, et pour ne pas trop m'ennuyer j'aimerais aussi me faire un duo (pas envie d'abo un 3ème compte et je veux pas jouer tout seul) pour du Koli BL.

J'avais pensé à Osamodas feu/invoc et Zobal terre, avec donc un random. J'assure de la protection, du boost/soin/bouclier, de la gêne avec les invocs et de potentiels gros dommages avec le Zobal.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un Osa même sans le craqueleur, le dragonnet etc, est utile à ce niveau ?
Bof bof bof. Vraiment pas terrible l'Osamodas à BL. Si tu cherche un pilier : le Sacrieur, le Xelor, l'Enirispas ou encore le Féca conviendrait bien mieux.

Tu peux toujours tenter si tu en as très envie (de toute façons on tend toujours plus ou moins vers 50% de victoires à BL), mais il ne faudra pas en attendre grand chose ; sans oublier l'IA des invocations qui risque d'être particulièrement frustrante.
Bah c't'à dire que j'ai monté un Osa ces derniers jours, lvl 46 actuellement et que j'aimerais tester... après quitte à xp un peu pour atteindre de meilleurs sorts, c'est sûr sans le craqueleur, le dragonnet, on perd énormément mais il y a toujours le bouftou, le prespic, la frappe pas loin, le soin et surtout le boost dom/pa/pm + crapaud.

Tu confirmes que Zobal est un bon choix sinon ? Du lvl 50 jusqu'à 100+ ?
Pas évident de monter les boosts+le sort de soin+un sort de frappe+les invocs. Le prespic est assez sympathique, mais le Bouftou n'est pas fantastique avant le niveau 6 du sort... Et le Sanglier est assez aléatoire... De plus ils sont tous les trois tuables assez facilement, ce qui va poser problème au niveau des CD. Il me semble difficile de réussir à noyer les adversaires sous les invocs, et sans cela, elles resteront presque anecdotique.
A la limite, tu lui fais prendre 4 niveaux, et tu testes rapidement avec un petit stuff très peu coûteux, tu va vite voir si ça peut le faire. (au pire pano bouftou)

Pour le Zobal, j'en ai up un uniquement au Kolizé, il y a peu, du lv 60-106, c'est vraiment puissant et assez tactique.
Par contre, ça demande d'avoir 11 Pa pour être optimal. Les bons items Pa sont plutôt cher, notamment Cape Fulgurante et Caracoiffe. Et c'est mieux d'avoir des items overmax vita, qui sont souvent cher aussi.
Eventuellement, tu peux jouer sur les dons de Pa de ton second perso pour alléger les coûts.
Un Zobal reste très puissant en PvPM jusqu'au niveau 185 environ (bien qu'il soit toujours jouable après si on le couple à un Sacrieur ou un Enirispas).
Ayant joué en Kolizéum un Osamodas Summon - La voie Feu m'a laissé de marbre, se résumant à des Sorts à chier, et un Sort de Soin. - je peux te dire que ton Osamodas ne jouera qu'à moitié avant les Niveaux 6 de ces Sorts, particulièrement sur le Tofu et le Bouftou.

Le Tofu est à monter Niveau 5, il est particulièrement chiant, même si pas encore "spammable", pour le Bouftou, je le trouve inutile avant son Niveau 6, sa relance de 2, ses 4Pm et l'Up de sa Vitalité. Idem pour le Prespic et le Sanglier.
C'est surtout que t'as pas de débuff à ta place j'aurais changé l'éca par un osa ou un sadi pour continuer à profiter du double bouclier (qu'au passage tu peux placer sur les invocs.)
Citation :
Publié par Seikatsu
Que pensez-vous d'une team féca, zobal, éca à TTHL. Est-ce que c'est viable ? j'ai peur du manque de roxx.
Un Féca Terre, c'est un cogneur (retour du Baton pour du +fo) et protecteur. Un Eca Feu, c'est un cogneur (roue de la fortune), un soin et un joueur à capacité de vitalité insoignable. Un Zobal, c'est un cogneur (masque, furia etc) et protecteur.

Donc, j'aurais tendance à croire que pour le roxx, ça devrait aller. ^^

Si l'Eca est feu, ça fera du soin, et donc si c'est bien joué, l'absence de débuff ne devrait pas poser problème. Mais il y a intérêt à bien synchroniser les protections si tu veux que ça tienne.
Je koly pas mal de temps avec sacri, éni et sram et j'ai jamais eu besoin de debuff. L'érosion permet de passer à travers tous les boubous et soins de l'éni adverse.

Après j'hésite à remplacer le zobal par un xél, qui a pas mal d'avantage aussi. Pour l'éca, non il sera jouer terre/feu avec une toche 1/2 donc pas de soigneur potentiel. Je me disais qu'avec les boubous du zob, les armures, rds, immu, contrecoup, chance d'éca ça pouvais tenir assez longtemps.

Par contre niveau mobilité c'est assez réduit pour focus. La transpo/coop va me manquer.
Bonsoir, je vais faire simple : Iop / sadi / eni, ou plutôt iop / feca / eni ?

Et j'voudrais savoir si en PvM, pour des donjons frigost à 4, le manque d'armure est gênant ? (D'un côté, sans sadi j'aurais le manque de retrait PM et de debuff...) car si cet team est capable de faire du PvM en même temps ça m'arrange. Merci à ceux qui pourront m'éclairer
Je joue actuellement une team composé de :
- Iop
- Xel
- Feca

Les rôles de mes personnages :

Le iop air/feu est la pour bourrinner parce que c'est bien beau d'avoir des classes qui rhal/protége mais si sa tape pas ... c'est voué à l'échec :/

Le xel eau sert lui à rhaler ainsi qu'a donner les PA au 2 autres. Il peut également rentrer dans le rôle du protecteur et du tank en complément du iop.

Le feca feu est le personnage "pilier" de ma team. Tout s'axe autour du lui. Il tape quand il le doit, et entrave de PA/PM mais son but premier étant les résistances. Et la
cerise sur le gâteau : il soin grâce a la Rhon.

En conclusion je n'aurais à dire que cela : cette team gagne quasiment tout ces combats. Je gagne régulièrement des teams de personnages ayant 20 voir 30 level de plus !
Bonjour, j'ai actuellement une roublard air lvl 92 1500pdv, 8 pa et 5pm 640 agi, ainsi q'une sacri feu lvl 86 10pa 6pm 2700pdv et 100 Intel, et je voudrai me créer un troisième perso. Ma tactique est surtout baser sur le placement des joueur dans mes bombes. J'ai une nini 8x et un nunu bientôt lvl 80, mais jesite aussi avec une sram. Nini pour pa et soin, nunu pour corruption et sac, ainsi que les malus et les bon dommages, ou une sram terre ou air, pour peur, piégé répulsif et good rox. Merci de vos réponse
Ps: j'ai une côte de 480 et 470, et je tombe quasi tout le temps vs des 100 mini, et maxi 150. Et pourtant jarive à gérer.
Si tu es assez bon en PvPM, tu ferais bien de te tourner vers l'Enutrof. Surtout, que je trouve que ça aide pas mal la Corruption ou la Retraite Anticipé+Pelle fantomatique sur alliée quand on joue contre des plus haut niveaux. C'est vraiment le genre de combo qui fait la différence.

Si tu joues plutôt basiquement, ou que tu n'es pas trop à l'aise avec les synergies que pourraient avoir Enu/Sacri/Roub, tu peux prendre le Sram : c'est un chouette cogneur, très correct même s'il n'est pas joué à la perfection, mais il faut au minimum le niveau 90, voir 100.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Si tu es assez bon en PvPM, tu ferais bien de te tourner vers l'Enutrof. Surtout, que je trouve que ça aide pas mal la Corruption ou la Retraite Anticipé+Pelle fantomatique sur alliée quand on joue contre des plus haut niveaux. C'est vraiment le genre de combo qui fait la différence.

Si tu joues plutôt basiquement, ou que tu n'es pas trop à l'aise avec les synergies que pourraient avoir Enu/Sacri/Roub, tu peux prendre le Sram : c'est un chouette cogneur, très correct même s'il n'est pas joué à la perfection, mais il faut au minimum le niveau 90, voir 100.
Oui je pense prendre nunu.car je suis surtout stratégie, et il me permettra de pas mal drop aussi,ais tu me conseil quoi comme niveau et stuff ? J'ai environ 5million de dispo.
Bonsoir !

Je compte reprendre un peu dofus, surtout dans l'optique du Koli. J'ai loupé pas mal de nouveaux trucs (j'ai arrêté vers le début 2012) donc dites moi si je me fourvoie !
Je pense monter une team lvl 60-70 environ.

J'ai déjà un cra, pas mal stuffé (11pa/5pm/full parcho/1.5k life ; terre/eau) et je cherche les deux persos pour aller avec lui :
-J'avais pensé à un feca feu qui, avec ses armures, permet de ralentir la perte de pdv, peut virer pas mal de pa s'il est parcho sagesse avec aveuglement et la glyphe et peut aussi faire quelques dommages. De plus, je pensais lui mettre une baguette scara doré pour soigner.
-Couplé au feca, un sacrieur, afin de servir de sac à pv, faire office de damage dealer quand ça lui chante et de placer les persos. Mais je doute pas mal sur ce choix.

Vous me conseilleriez quoi vous ?

Je dois avoir environ 20-30m encore sur moi et je peux vendre le turquoise 17 de mon cra qui n'est pas d'une grande utilité (enfin après, je sais pas ce que valent les turquoises sur Menalt maintenant ^^).
Citation :
Publié par oDr-eZ
Bonsoir !

Je compte reprendre un peu dofus, surtout dans l'optique du Koli. J'ai loupé pas mal de nouveaux trucs (j'ai arrêté vers le début 2012) donc dites moi si je me fourvoie !
Je pense monter une team lvl 60-70 environ.

J'ai déjà un cra, pas mal stuffé (11pa/5pm/full parcho/1.5k life ; terre/eau) et je cherche les deux persos pour aller avec lui :
-J'avais pensé à un feca feu qui, avec ses armures, permet de ralentir la perte de pdv, peut virer pas mal de pa s'il est parcho sagesse avec aveuglement et la glyphe et peut aussi faire quelques dommages. De plus, je pensais lui mettre une baguette scara doré pour soigner.
-Couplé au feca, un sacrieur, afin de servir de sac à pv, faire office de damage dealer quand ça lui chante et de placer les persos. Mais je doute pas mal sur ce choix.

Vous me conseilleriez quoi vous ?

Je dois avoir environ 20-30m encore sur moi et je peux vendre le turquoise 17 de mon cra qui n'est pas d'une grande utilité (enfin après, je sais pas ce que valent les turquoises sur Menalt maintenant ^^).

Oublie le Koli et va t'amuser à démembrer des monstres pour engranger de l'expérience et pouvoir avoir des adversaires à ta mesure ? x)

Sinon, ouai, tes idées sont pas mal, le dernier choix du sacri est pas si mal !
Citation :
Publié par Aroloc
Oublie le Koli et va t'amuser à démembrer des monstres pour engranger de l'expérience et pouvoir avoir des adversaires à ta mesure ? x)

Sinon, ouai, tes idées sont pas mal, le dernier choix du sacri est pas si mal !

Bah je pense jouer lvl 60 avec cette team et si vraiment je suis trop facile, je laisserai monter les persos vers le lvl 100 avec le koli.

Mais ce qui m'embête avec ma compo c'est que, à part le cra qui peut faire mal un tour sur 2, le feca n'aura pas vraiment de puissance (quoique, monté eau il peut tout de même faire assez mal) et le sacri au lvl 60 ne me parait pas non plus à même de servir de DD.
Une team survie c'est bien mais si c'est pour ne pas pouvoir buter la moindre team avec un peu de soin derrière, c'est pas la peine.

J'ai pensé à plusieurs choix pour remplacer le sacri, que je ne pense pas indispensable (mais après, si vous m'assurez qu'il l'est, je reconsidérerai tout ceci) : ou alors je prends un énu pour virer les pms, débuff et taper un peu ; un éni pour soigner et filer des pa mais à ce moment là je retombe dans une team faible au niveau DD ; un iop feu pour bourriner, protégé par le feca il peut ne pas tomber en un ou deux tours je pense ; un xel pour ral, pa et taper un peu.

Vous prendriez quoi vous (rayer les mentions inutiles ) : sacri / enu / eni / xel / iop ?
Féca, ça te sera bien pratique, Eau ou Terre + full vita, c'est pas mal du tout.

Ensuite, soit Xelor (Feu/Sag pour taper de loin peut-être) (Raulbaque + retrait Pa couplé à ceux du Féca, assez sympa) ou Eni (Soin, Protection). A mon avis, à un niveau aussi faible, il faut mieux préférer le Xelor à l'Eni.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Féca, ça te sera bien pratique, Eau ou Terre + full vita, c'est pas mal du tout.

Ensuite, soit Xelor (Feu/Sag pour taper de loin peut-être) (Raulbaque + retrait Pa couplé à ceux du Féca, assez sympa) ou Eni (Soin, Protection). A mon avis, à un niveau aussi faible, il faut mieux préférer le Xelor à l'Eni.
Je prendrai alors un xel feu avec une baguette scara doré pour heal ?
J'ai peur de manquer un peu de force de frappe mais bon, on verra bien !

D'autres opinions (j'ai jamais joué xel, son gameplay me dit rien :/) ?
Salut, je joue une team Feca 199 Glour' avec trophée majeur ret PA (7X ret PA / 7X ret PM ) en mode 4 200 vita, grosse frappe au brageut etc etc.., Eni 150 Mode Feu/ eau avec plein de fuite, de sagesse et de soin, qui me sert a soigner / proteger / rox aussi car il cogne dur le p'tit Eni !

Et en troisieme perso, j'en ai marre de jouer en Random, donc j'pensais créer soit un Eca, soit un Iop, soit un Sacri, car il me faut aussi du rox :/

Mais je sais pas lequel des trois je dois choisir... ?
Citation :
Publié par Porco
Combi feca/eni/sacri est quasi autowin a mon goût, si tu veux un peu plus de "challenge" je te conseille de tester éca, tres simpa en koli pour légumisation etc et la roulette met du piquant
Bah tu rends la team encore plus autowin avec l'eca.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés