Kolizeum : Quelle team choisir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

selon vous, laquel de ces team serait le plus optimisé ?

Sram / roublard / feca
sram / roublard / eni
sram / roublard / osa
sram / feca / osa
sram / feca / eni

Je n'apprécie pas la durée trop courte des boost osa sur les alliés, et j'ai peur que les invoc gène le sram (que ce sois en piège/bombe ou qu'elles aident l'adversaire a repéré les invisibles)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Dernière modification par Ragnatox ; 23/10/2012 à 02h32.
J'ai joué une team Sram/Roublard/Feca et j'ai vraiment aimé miner la map à coup de glyphes aveu + multiples pieges (surtout que les bombes ne subissent pas les glyphes)
Citation :
Publié par Ragnatox
selon vous, laquel de ces team serait le plus optimisé ?

Sram / roublard / feca
sram / roublard / eni
sram / roublard / osa
sram / feca / osa
sram / feca / eni
A mon avis : Sram/Féca/Eni. Eventuellement, Sram/Féca/Osa.
Salut, j'ai décidé d'arreter mon Feca 199 pour reprendre mon bon vieux sram avec lequel je prenais plaisir à jouer .

Ducoup, je vais jouer avec mon sram 17X, mon eni 17X, et en 3eme, j'hésite entre un sacrieur, pour pouvoir faire des réseaux de pieges mortels sympa avec sram / sacri. et aussi survivre pas mal avec sacrifice/ invi d'autrui + l'eni !

Mais sinon, en troisieme perso j'pourrais peut etre prendre un roublard, qui irai bien aussi avec un sram je pense ! ? toujours dans les lvl 150 a 200 avec sram eni
Le Sacrieur est bon dans toutes les équipes...

Je ne suis pas sûr de la synergie avec le Roublard. La logique voudrait qu'avec une classe DD et une classe soutien, ton 3e perso soit une classe à entrave (Cra, Sadi, Enu...). Mais si tu veux vraiment cheat, joue avec un Iop.
Citation :
Publié par Aazrak .
Mais sinon, en troisieme perso j'pourrais peut etre prendre un roublard, qui irai bien aussi avec un sram je pense ! ? toujours dans les lvl 150 a 200 avec sram eni
Roublard et Sacrieur vont bien. Mais tu peux aussi prendre un Enutrof avec un bon CaC. Si tu te débrouilles bien, avec Corruption puis Retraite Anticipé, tu peux souvent tuer un adversaire sans que tes adversaires ne puissent rien faire. Ou sinon, Accélération+Invisibilité sur le Sram, tu cales de la vita insoignable, et tu reviens à côté d'Enu/Eni. Avec Piège imo/Maladresse/Mot d'immo, normalement ils ne peuvent pas te toucher plus que ce que tu soins.
Avec les capacités d'entrave, de soin, de protection et de DD, cette team est compétitive du lv 150 à 200 sans problème.
Ok merci, et sinon ( car ça m'fait mal au coeur de me séparer de mon Feca 199 donc j'hésite encore j'adore la classe ) je crois donc avoir trouvé ma compo : Finalement Feca Sacri et Eni. P'tetre un peu cheat, mais osef...
Même si ça m'fait chier car j'adore jouer Sram aussi, mais c'est moins efficace que le sacri (enfin j'en sait rien en fait c'est un peu ça la question )
Citation :
Publié par Aazrak .
Ok merci, et sinon ( car ça m'fait mal au coeur de me séparer de mon Feca 199 donc j'hésite encore j'adore la classe ) je crois donc avoir trouvé ma compo : Finalement Feca Sacri et Eni. P'tetre un peu cheat, mais osef...
Même si ça m'fait chier car j'adore jouer Sram aussi, mais c'est moins efficace que le sacri (enfin j'en sait rien en fait c'est un peu ça la question )
Avant le boum de l'Erosion, ça a été la Team la plus chiante du jeu à mon sens. Enfin, le modèle, certains vireront l'Eni' pour un Osa Rhon - Vu au Niveau 200, True Story. Surtout que le Thanos existe merde. - mais désormais, c'est vraiment risqué comme Team, car ça manque simplement de punch. Et si en face, tu as une Compo' type Sram/Enutrof/Eniripsa ou Ecaflip/Xélor/Eniripsa qui peut encaisser et foutre de l'Erosion, ta Team va finir à poil en somme.
Yop' les gens ! Je cherche a monter une team kolizeum qui soi valable sur le long terme, c'est a dire du niveau 60 jusqu'a 170.
J'avais déjà penser a jouer un sacri et un sadi, mais je ne sais pas encore quoi prendre pour le troisième perso. L'eniripsa me tente beaucoup, mais mes amis me conseillent plutôt un osa, que je ne sais pas du tout jouer et dont j'ai du mal a cerner l'intérêt ...
Bref, des conseils, des remarques ou que-sais-je de constructif est le bien venu !
Citation :
Publié par Kyoshirho
Avant le boum de l'Erosion, ça a été la Team la plus chiante du jeu à mon sens. Enfin, le modèle, certains vireront l'Eni' pour un Osa Rhon - Vu au Niveau 200, True Story. Surtout que le Thanos existe merde. - mais désormais, c'est vraiment risqué comme Team, car ça manque simplement de punch. Et si en face, tu as une Compo' type Sram/Enutrof/Eniripsa ou Ecaflip/Xélor/Eniripsa qui peut encaisser et foutre de l'Erosion, ta Team va finir à poil en somme.
Et donc il vaut mieux jouer Feca Eni Sram ? comme ça non seulement j'ai l'érosion, mais aussi le DD ?
Salut ! Je souhaite monter une team en kolizeum avec comme base mon sram et je lui cherche donc deux alliés. J'ai pensé tout d'abord a un sacrieur, qui me serait utile autant en pvpm qu'en pvm seulement pour la 3e classe j'hesite... Principalement entre un sadida (debuff, retrait de pm abusif, possibilité de soin mais un peu mou comme perso) ou un ecaflip (gros DD, ersosion bien plus puissante que le sram boost puissant mais l'aleatoire ne me plait pas trop et je manquerais de debuff). Je veux aussi que ces classes soient utilisable en 1v1 j'hesite donc vraiment. Je suis ouvert a tout vos conseils en gardant comme base un sram.
L'avantage du sram sadi, c'est que c'est relativement simple de mettre une équipe à 0/1pm pendant plusieurs tours (lu le piège d'imo tour 1, puis surpui/herbe folle), et du coup c'est très pratique. L'Ecaflip en plus d'un sram, mouais, t'as déjà l'érosion et le repérage, ça fait un peu doublon.
A moins qu'il ne soit pur feu pour compenser le faible soin sadi, et dans ce cas j'approuve
En effet le combo Sram-Sadida est particulièrement efficace pour retirer des PM en zone, à condition d'avoir une bonne sagesse.

L'idée d'y ajouter un Écaflip peut être bonne mais je te conseillerais plutôt l'élément feu, avec un stuff qui donne au moins 3 PO (et à partir du lvl 12X le +6 PO n'est pas très dur à atteindre, en tout cas au moins +5).

Une fois Topkaj lvl 6 un mode 9 PA te suffira pour l'utiliser 3 fois, 10 PA peuvent être rentables également pour un Bond du Félin, et avec un peu de chance, Odorat peut t'en donner 2.

Au départ les Dagues Rhumes 85% feu sont un bon CàC, qui joué en CC 1/2 (prendre une Bekille et une Guenille suffiraient en complément de ta ceinture des vents, sinon un bon vieux Tutu ^^).

Je te conseille de garder sous la main une Baguette Rhon, sur laquelle tu switcheras ou non en fonction des adversaires.

Bien sûr au lvl 148 tu auras les superbes Dagues de Meloro, qui a mon sens sont les meilleures dagues du jeu, en CC 1/2.
Prévois cependant un alchimiste et des Potions de Métal Liquide pour ne pas avoir à en racheter systématiquement, et n'hésite pas à les overmax intell, tu n'as rien à perdre puisque c'est la seule ligne de bonus. ^^

Bon jeu !

Dernière modification par Skuddy ; 15/11/2012 à 07h18.
Bonsoir!

Alors première fois que je passe sur ce post pour demander un petit conseil car je n'ai jamais cherché à trouver une compo parfaite, préférant jouer les persos que je ne connaissait pas...

Mais aujourd'hui, ayant monté quasiment tout les persos lv 1xx, je cherche un personnage a monter qui s'accorderait bien avec ma team.

Dans la team, il y a pour le moment un eca 196, sram 185, feca 158, iop 157, et un enu que l'on va vite monter 15x. J'aimerai monter un 6e perso, et je ne sais pas quoi prendre. Petite chose que vous trouverez peut être bizarre: je ne veux pas d'eniripsa et pas d'osa... petit challenge de jouer qu'avec des heals secondaires ^^

Donc au final, j'hésitais, soit pour un panda, pour placer/vulne, et pourquoi pas rhon/thanos, ou pour un sadida, pour entrave...

Que pensez vous de cette config'? Sinon que proposez vous d'autre?
Un panda est pour moi la meilleur solution d'après tes propositions. Tu peux placer et vulné mais n'oublis pas qu'en PVM c'est très souvent un personnage de soutient.. tu taperas très peu mais ce serait des % de faiblesses en plus pour tes autres personnages ce qui n'est pas négligeable..
Merci de ton conseil.

Et je viens de me rendre compte qued je me suis trompé du sujet, ce n'était pas le sujet Kolyzéum que je cherchais, j'ai été un peu trop vite ^^
Bonjour,
Je viens proposer ma composition dans cette section, j'aimerais avoir des avis.
Ainsi, elle comporterait :
- un Roublard air/portée, doté de la ceinture de classe, si vous voulez connaître le stuff exact n'hésitez pas à demander.
- un Sram terre/portée, possédant la cape de classe. Idem que pour le Roublard, des précisions sur le stuff sont à disposition.
- un Iop terre.

Je comprends que cette team puisse paraître complètement no-brain, puisqu'elle comporte deux DD voire 3, aucun soutien, aucune protection, aucun soin.

Cependant, elle est réfléchie et a en réalité plusieurs avantages.
Tout d'abord, le Sram et le Roublard peuvent jouer de façon très furtive si le besoin s'en ressent (notamment si le Iop est mort, sans quoi il serait pris en focus et mourrait rapidement).

Ensuite, le combo Frikt + mur de bombes est dévastateur, puisqu'il permet de one-turn facilement un ennemi, surtout avec les capacités de placement du Roublabot, du Piège Répulsif, de Peur, Intimidation et Souffle, qui suffisent amplement, avec un minimum de skill, à placer cette technique.

Donc, imaginons que le combat commence, dès le premier tour le Iop prépare une Colère, le Roublard un mur, le Sram s'Invi et avance.
Dans les 2-3 tours qui suivent, normalement le combo doit être placé, bien souvent c'est le Sram qui le déclenche avec Peur + Piège Répulsif, après que le Iop ait utilisé Frikt.

Un ennemi de moins, et en général la team est encore full vie ou presque.
Ensuite, le Sram utilise Invisibilité d'Autrui sur le Iop, qui avec un peu de brain et si besoin une aide au placement par le Sram et le Roublard, arrivera à placer sa Colère.

Ainsi, la team sera full vie ou presque, après avoir one-turn deux ennemis ! Je ne donnerai pas de précision sur comment tuer le dernier ennemi...

Bien sûr tout ceci est théorique, mais avec deux gros DD bourrins et un DD plus tactique, même si on ne parvient pas à réussir ces deux techniques il y a de grandes chances de gagner en utilisant les capacités de placement plus que bonnes de ces trois persos réunis pour réaliser un focus efficace.

Il est à noter qu'excepté ces combos, un bon gros spam-CàC de la part du Iop et du Sram et une partie de tennis de table pour le Roublard sont eux aussi plus que suffisants pour one-turn un ennemi. Peu jouissifs, je l'accorde, mais à chacun sa façon de jouer.

Contre certaines compositions il conviendra de jouer furtivement comme énoncé au début, le Roublard tapant presque à l'autre bout de la map à travers les décors et le Sram pouvant miner cette dernière avec une portée phénoménale (cape +3 PO sur Piège Sournois, avec les +6 PO du stuff ça fait +9 PO sur ce sort).

En conclusion, cette composition, bien que peu équilibrée au niveau des rôles, reste polyvalente et dotée d'un potentiel de one-turn énorme.

J'espère avoir été utile, et j'aimerais avoir des avis, avec des arguments constructifs.
Skuddy.

[EDIT-PS:] J'ai complètement oublié de mentionner la tranche de niveau, qui est pourtant un élément très important ! En réalité, tout ceci est prévu pour du lvl 12X-13X, jusqu'au lvl 160, c'est-à-dire la tranche de niveaux que j'apprécie le plus en PvP.
Dernière modification par Skuddy ; Hier à 23h25.
Les teams avec deux DD sont fortes actuellement, mais surtout avc un vrai perso soutien et donneur de PA en plus.
Kaboom risque d'être trop lent et les teams Sacri vont autowin.
Là tu n'as pas bond+colere en invisi, à moins d'avoir un stuff sans stat.

Et se baser sur deux combo cheat pour faire sa compo, ça me gêne un peu.

Bref, tu remplaces le roublard par un Xelor et t'as une compo bien plus stable.

Dernière modification par Lokyev ; 15/11/2012 à 13h59.
Premièrement je n'ai pas besoin d'avoir les 12 PA pour placer ma Colère en étant invisible, comme je l'ai dit le Sram et le Roublard peuvent toujours aider au placement.

Kaboom peut certes faire office de boost mais d'après la composition je ne trouve pas qu'un boost soit indispensable.

Deux combos cheat ? La possibilité de faire ça est peut-être un peu abusée mais il faut quand même du brain pour y arriver, surtout pour le premier ; donc je n'estime pas ces combos vraiment cheat.

De plus ma team n'est pas complètement basée là-dessus, à l'origine le Roublard et le Sram ne devaient jouer (presque) que furtivement, vu les compétences qu'ils ont dans ce domaine.

Remplacer par un Xélor pourrait être envisageable, seulement le Roublard et le Sram sont deux classes que j'adore, et je tiens beaucoup à les garder, d'autant plus qu'ils se complètent bien. Je possède déjà un Sacrieur air dans cette tranche de lvl, penses-tu qu'il pourrait être ajouté à l'équipe ? Cela veut dire que je laisserais complètement tomber ces deux combos, j'aurais quelques regrets...
L'un des problèmes auquel tu seras confronté, c'est le Focus.

Je tombe contre une Team comme la tienne, je Prév' mon Sacrieur et je Coop' ton Roublard, tu tapes sur les Résistances de mon Sacrieur - Et c'est pas un cadeau ça. - ainsi que sur le Prév', toi, tu ne réduis pas mes Dommages, du coup, je sais que ton Roublard va claquer, mais que mon Sacrieur encaissera le choc. Je n'ai qu'à Transposer un Lapino, et je peux soigner mon Sacrieur sans problème.

Tu as pensé à jouer ton Roublard Air/Feu en Cérémonial avec un CaC à Heal ?
Certes, mais tu auras du mal à tuer mon Roublard, Roublabot + Bombe + Entourloupe, et ton Sacrieur est isolé. Soit tu le rappatries de suite, soit il est one-turn.

Oui j'ai pensé à un mode air/feu, mais le manque de PO m'a rebuté...
Citation :
Publié par Skuddy
Premièrement je n'ai pas besoin d'avoir les 12 PA pour placer ma Colère en étant invisible, comme je l'ai dit le Sram et le Roublard peuvent toujours aider au placement.
Les +2PA ne servent pas qu'à Colère. Si ton mode de jeu n'est basé que sur la combo Invisi+colère ou Friction+mur de bombe, alors cette compo n'est pas viable.

Je ne mettrais pas un Iop ou un Sram avec un Roublard. Plutôt un Steamer, Pandawa, Sacrieur. Les vrais placeurs.

Citation :
Kaboom peut certes faire office de boost mais d'après la composition je ne trouve pas qu'un boost soit indispensable.
C'est trop une vision au tour par tour, pour moi. Surtout dans cette équipe qui a un tour de boost évident. Si tu n'utilises pas Kaboom, je ne comprends vraiment pas la compo, sauf pour abuser de Frction+Mr qui sera nerfée un jour.

Citation :
Deux combos cheat ? La possibilité de faire ça est peut-être un peu abusée mais il faut quand même du brain pour y arriver, surtout pour le premier ; donc je n'estime pas ces combos vraiment cheat.
Bof, t'avances et tu fais colère sous invisi.
Et l'autre, c'est un placement légèrement compliqué mais qui one shot un perso quand il est mis en place. Si les ennemis jouent comme il faut, ça a quand même plusieurs possibilités d'être contré.

Citation :
De plus ma team n'est pas complètement basée là-dessus, à l'origine le Roublard et le Sram ne devaient jouer (presque) que furtivement, vu les compétences qu'ils ont dans ce domaine.
Ce n'est pas très clair, ce "furtivement".
Je vois bien le Sram qui jouera sous invisibilité, mais le Roublard ? Il fera des bombes en étant caché ? Bof Bof...

Citation :
Remplacer par un Xélor pourrait être envisageable, seulement le Roublard et le Sram sont deux classes que j'adore, et je tiens beaucoup à les garder, d'autant plus qu'ils se complètent bien. Je possède déjà un Sacrieur air dans cette tranche de lvl, penses-tu qu'il pourrait être ajouté à l'équipe ? Cela veut dire que je laisserais complètement tomber ces deux combos, j'aurais quelques regrets...
Ca c'est autre chose. Un Sacrieur compléterait bien oui. Un Sacrieur complète bien n'importe quelle équipe.
Jouer sur des Combo de sorts n'est pas souvent très viable. Surtout celui reposant sur les bombes qui peut être contré et qui est assez difficile à mettre en place parfaitement dans la pratique (selon les map, les ennemis, etc).

Mais j'insiste sur Kaboom qui est un peu sous-joué.
Citation :
Les +2PA ne servent pas qu'à Colère. Si ton mode de jeu n'est basé que sur la combo Invisi+colère ou Friction+mur de bombe, alors cette compo n'est pas viable.

Je ne mettrais pas un Iop ou un Sram avec un Roublard. Plutôt un Steamer, Pandawa, Sacrieur. Les vrais placeurs.
Certes mais 12 PA sur un Iop, disons qu'il y a plus utile comme boost. Non, je tiens à le préciser clairement, cette compo' n'est pas basée uniquement sur ces deux combos. J'ai sûrement trop insisté au départ, veuillez m'en excuser.

À l'origine, c'était plutôt Sacrieur/Sram/Roublard qui était prévu.
Mais quand je me suis rendu compte des combos possibles avec un Iop dans l'équipe, j'ai tout de suite voulu un Iop.

Cependant, si la team est vraiment plus efficace avec un Sacrieur, je peux toujours revenir là-dessus. D'autant plus que je suis en train de restuff mon Sacrieur pour un mode air 12 PA / 6 PM / 1/2 CC aux R'Hoh avec plus de 31XX pv et une assez bonne agilité de base (pour un Sacrieur j'entends).

En ce qui concerne les Steamers, je ne les connais vraiment pas. On en voit vraiment très peu, et même si j'ai procédé à une analyse assez poussée des sorts dans l'espoir d'avoir une idée de build qui serait particulièrement efficace ; j'ai surtout trouvé que les sorts d'attaque étaient plus ou moins semblables, et le jeu autour des tourelles ne m'a pas spécialement intéressé.

Citation :
C'est trop une vision au tour par tour, pour moi. Surtout dans cette équipe qui a un tour de boost évident. Si tu n'utilises pas Kaboom, je ne comprends vraiment pas la compo, sauf pour abuser de Frction+Mr qui sera nerfée un jour.
Je suis d'accord pour dire que c'est très théorique.

Quant à Kaboom, je sais qu'il peut être un bon sort de boost mais je n'apprécie pas trop la courte durée des bonus et leur faible puissance (si l'on compare aux boosts PA classiques ou à Odorat). Ainsi, je vois plus ce sort comme une protection pour faire exploser des bombes ou passer dans un mur, même si cela restreint beaucoup sont utilisation (et je trouve aussi qu'il est sous-joué).

Je peux bien sûr adapter mon jeu et intégrer Kaboom, d'autant plus que le Sram se retrouverait à 9 PM (6 PM de base + Invisibilité + Kaboom).

Je compte me servir beaucoup de ce combo', je l'avoue, mais mon gameplay ne sera pas basé que sur ça, et j'insiste ! Le Sram et le Roublard peuvent taper avec une portée phénoménale tout en se cachant derrière les obstacles (c'est cela que j'appelle jouer furtivement) ; avec comme contrepartie de laisser tomber le Iop, qui depuis le nerf d'Épée, n'a plus aucune possibilité de jouer de loin...

Citation :
Bof, t'avances et tu fais colère sous invisi.
Et l'autre, c'est un placement légèrement compliqué mais qui one shot un perso quand il est mis en place. Si les ennemis jouent comme il faut, ça a quand même plusieurs possibilités d'être contré.
Heureusement, et c'est pour ça que je ne trouve pas ça abusif. On est tout de même très loin du spam-CàC.

Un placement légèrement compliqué mais qui one-shot un perso' quand il est mis en place ? On pourrait dire la même chose des réseaux exotiques, qui sont pourtant très peu utilisés, et je n'ai jamais entendu personne se plaindre que c'est trop puissant.

Citation :
Je vois bien le Sram qui jouera sous invisibilité, mais le Roublard ? Il fera des bombes en étant caché ? Bof Bof...
Entre autres, oui. Il a aussi la possibilité de jouer de TRÈS loin et à travers les décors, tout en tapant en zone (les zones d'Espingole et Dagues Boomerang sont certes assez spéciales, mais cela a aussi l'avantage que la plupart des adversaires n'en tiennent pas compte).

Citation :
Ca c'est autre chose. Un Sacrieur compléterait bien oui. Un Sacrieur complète bien n'importe quelle équipe.
Jouer sur des Combo de sorts n'est pas souvent très viable. Surtout celui reposant sur les bombes qui peut être contré et qui est assez difficile à mettre en place parfaitement dans la pratique (selon les map, les ennemis, etc).

Mais j'insiste sur Kaboom qui est un peu sous-joué.
Je suis d'accord pour les trois éléments. C'est pour cela que mon équipe, comme je l'ai dit plus haut, ne reposera pas uniquement sur ces deux combos !

Merci d'avoir donné ton avis,
Bonne soirée (journée ?) et bon jeu !
Moi j'suis pas super fan, un Eca/Sram (Perception/Peur) ou un Feca et t'es fichu, les sacris aussi peuvent te descendre :
. Eca/Sram peuvent te repérer comme il veulent.
. Feca avec Immu/Rds/Boubou Feca et la coco et le mur de bombes sont inoffensifs.
. Un Sacri peut permettre le focus easy.

Ça peut toujours marcher, mais je trouve que ça peut être trop facilement contrable, les osas/xels aussi peuvent poser problème.

En gros teste la pendant une vingtaine de combats, ça m'a l'air d'être la meilleure solution pour voir les failles de cette team .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés