Quel type de serveur choisirez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Quel type de serveur choisirez-vous ?
FR PvE 314 29,54%
FR PvP 477 44,87%
FR RP 282 26,53%
EU PvE 37 3,48%
EU PvP 69 6,49%
EU RP 22 2,07%
US PvE 18 1,69%
US PvP 25 2,35%
US RP 7 0,66%
Sondage à choix multiple Votants: 1063. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

par contre ce qui aurait été intéressant c'est de savoir le pourcentage de joueurs de chaque pays européen qui iront sur le serveur eu
certes d'un point de vue fr le serveur eu n'a pas trop la côte 3.40% pve eu
mais combien de joueur sur l'ensemble des serveurs de chaque pays euro iront sur ce serveur
perso, si ce serveur englobe bcp de joueurs, j'irais volontiers
pour avoir eu l'occasion de jouer sur un serveur unique, c'est super intéressant, chaque culture entre " " a une façon de jouer différemment
les anglais sont plus rp, les allemands axés pvp etc...
ça donne une tout autre dimension du jeu.
à voir je ne sais pas si cela est possible de connaitre un pourcentage global du serveur eu pve sur une échelle euro
Le sondage a été lancé sur mon fofo guilde et j'ai choisi pve car :

- En général, les serveurs pvp se vident plus vite que les serveurs pve
- On a pas les outils pour pvp en open concrètement (claim de zone, mentalité des joueurs etc .....)
- On aura les mêmes zones (bg, planète pour pvp) que les serveur pve.
Je suis le vote de ma guilde pour aller sur un rp pve, à défaut s'il n'y en a pas rp pvp.

Il y a un an ça m'aurait emmerdé, mais les derniers jeux à factions m'ont montré que le sauvage passé le rush de la realase est anecdotique, par contre le whine incessant des gens qui n'ont rien à faire sur serveur pvp
"ouin ouin pk tu me kil ? ya lé bg pr pvp"
T'es un *bip* de m'attaquer alors que je suis afk
"T'as vu ton stuff, pourquoi tu viens nous embêter mes potes et moi on t'a rien fait. "
Et blabla
...Ont fini par me lasser ça change presque rien le serveur pvp sur un jeu à faction, autant aller sur un serveur pve.
Finalement rp pvp ou pvp c'est pareil en terme de comportement.
Si certains joueurs ou certains guildes pratiqueront une forme particulière de l'affrontement entre faction. Il y aura toujours des individus plus ou moins nombreux qui iront à la pêche ou greykill, pk ou tout simplement semer la mort d'une ville/camp/d'une zone.
le problème est principalement la capacité et le temps d'intervention du camp attaqué.

Prenons un cas simple pvp.
2 ou 3 potos de niveau important décident de mener une escouade dans un camp ennemi.
Ils y vont à vire allure dépouillent tous les peons présents et les quelques joueurs bas niveau (par rapport à eux) se font passer dessus.

Y aura-t-il une alerte remontée vers les alliés pour qu'ils puissent intervenir et venger leurs frères ?
Une alerte suffisamment précise, intéressante pour que les autres alliés arrêtent leurs activités pour aider et mener alors tous une bataille vers au campement ennemis.

Si c'est comme d'hab, bah les low level se feront dépouiller en boucle et personne ne réagira.
Un peu comme dans le métro
ouais, moi je pensais qu'il y'aurait un systeme de pvp équitable en open, vu que ce n'est pas le cas et vu que j'aime pvp uniquement avec des joueurs de mon niveau, j'irais en pve ou je ferais assurément autant d'open qu'en pvp....si c'est pour être emmerdé toutes les 20mn pas des gugus qui se disent"tiens il est solo on va se le faire", non merci, je préfère de loin aller en pve et pex tranquillou et faire mon pvp en warzone et bg...
Citation :
par contre le whine incessant des gens qui n'ont rien à faire sur serveur pvp
"ouin ouin pk tu me kil ? ya lé bg pr pvp"
T'es un *bip* de m'attaquer alors que je suis afk
"T'as vu ton stuff, pourquoi tu viens nous embêter mes potes et moi on t'a rien fait. "
Et blabla
...Ont fini par me lasser
Un peu pour ça que les serveurs pvp se vident en premier, tu m'étonne

Si les serveurs pvp sont devenus au fil du temps synonyme de se faire chain kaboum pendant tout le pex, même des joueurs pvp seraient tentés d'aller sur serveur pve profiter des BG et zone Open

C'est comme la chasse, si on se limite pas, on finit par depop le spot d'animaux innocents à fraguer, et on a plus que ses yeux pour pleurer
Citation :
Publié par Thorv
Le sondage a été lancé sur mon fofo guilde et j'ai choisi pve car :

- En général, les serveurs pvp se vident plus vite que les serveurs pve
- On a pas les outils pour pvp en open concrètement (claim de zone, mentalité des joueurs etc .....)
- On aura les mêmes zones (bg, planète pour pvp) que les serveur pve.
idem
Citation :
Publié par Zgarr
Un peu pour ça que les serveurs pvp se vident en premier, tu m'étonne

Si les serveurs pvp sont devenus au fil du temps synonyme de se faire chain kaboum pendant tout le pex, même des joueurs pvp seraient tentés d'aller sur serveur pve profiter des BG et zone Open

C'est comme la chasse, si on se limite pas, on finit par depop le spot d'animaux innocents à fraguer, et on a plus que ses yeux pour pleurer
Je ne dis pas que j'ai un comportement exemplaire sur serveur pvp, hormis le grey kill et le chain kill je m'autorise tout ce qui est legit. Le vrai problème c'est que trop de joueurs vont sur serveur pvp alors qu'ils n'en ont pas la mentalité. Tous ceci à cause d'un constat paradoxal (qu'il soit vrai ou faux à vrai dire ça n'est pas mon problème) qui indique que les meilleures guildes pve se trouvent sur serveur pvp. Ainsi on se retrouve avec une frange de joueur qui n'a rien à faire sur serveur pvp mais qui est là.
Petite nature irl, des fois en me faisant insulter sur des jeux, je me sentais presque coupable d'avoir fait du pvp sauvage sur un serveur pvp (en général le 1er de la liste).

Aujourd'hui que je suis gm d'une guilde rp, parce que je crains un peu que mes mates les moins enclins à pvp fassent des cibles pour des *bip* comme moi, je préfère aller sur pve. Non seulement ça m'évite des soucis mais leurs expériences de jeu s'en trouveront améliorées.
Citation :
Publié par Sixteen
Pour ma part vivant au Quebec je penche vers le US PVE ou PVP
Tiens, on vient d'accueillir notre premier Québécois dans la nôtre, il se sent seul sur son fuseau horaire (même s'il devrait pouvoir jouer l'équivalent du soir pour nous), ça te dit de venir vous tenir chaud mutuellement chez nous ?

Pour ma part le cœur balance vraiment, encore maintenant, entre PvE et PvP. C'est vrai que le PvE semble avoir tous les avantages sur TOR du PvP sans les inconvénients : les cons.

Sauf que les cons sont une minorité sur [RP] PvP. Visible, chialante, tauntant sur les forums... mais une minorité. Le pic de l'iceberg.

Et le meilleur moyen de se défendre contre les cons c'est de chercher ses copains et de venir leur défoncer la gueule comme dans la vraie vie

En bref, ceux qui se font rouler dessus sur PvP et qui pleurent, vous avez raison d'aller sur PvE : il faut savoir se défendre tout seul ou, le cas échéant, compter sur les autres (généralement, sa guilde) qui comme un seul homme laissera tout tomber pour venir vous secourir/assister/venger.

Avec la mentalité d'aujourd'hui, c'est sûr qu'il faut soigneusement choisir sa guilde ou ses compagnons pour que ça fonctionne

Quoiqu'il en soit, ne diabolisez pas les [RP] PvP, la plupart du temps avec un poil d'effort, de patience et d'organisation, on renverse les rapports de force et la vapeur. Et on finit victorieux. Et c'est éminemment jouissif

Bref la démerde et l'organisation pour les serveurs PvP, la passivité et le circuit touristique pour les PvE.

RP-PvP ftw!
Fr RP pour ma part en croisant les doigts pour que l'ambiance reste sympa avec des événements RP pendant un petit moment (mais bon oui je sais faut pas rêver), mais vu l'univers il y a de quoi faire quand même la.
Je suivrai ma guilde donc j'irai forcément sur un serveur FR RP.
Reste à voir si il y aura une distinction RP JcE ou RP JcJ.
Je serais plutôt tenté par un serveur RP JcJ mais comme je l'ai dit je suivrai l'avis de ma guilde
J'espère juste que notre guilde ne sera pas affectée par "défaut" à un serveur RP JcE (je parle du système prévu par Bioware pour permettre aux guildes d'être pré implantées sur tels ou tels serveurs).
Je m'en vais de ce pas en parler sur notre forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés