[Archive] Iop Multi-éléments [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syld'
Utilité du post ? Avec assez d'exos exos n'importe quel random peut faire ça...
C'est pour montrer les dégâts avec ce stuff. Et il précise qu'il ne fait que deux mutilations à chaque donc oui n'importe quel random peut faire même sans exos.

Faut arrêter d'être agressif comme ça, c'est un topic iop multi et je poste un message pour les iop multi, où est le problème ?
Citation :
Publié par Wistra
Et pour un cac iop multi rien de tel qu'un Terps qui est vachement exploitable grâce à tous les + dommages d'un iop et surtout avec mutilations.

Pas nécessairement, le terps tape peut-être fort en cc mais en contrepartie il dépend trop des mutilations/boosts/coups critiques pour faire de bons dégâts et n'offre aucun bonus intéressant a part 1po, et il est peu efficace contre des renvois/réductions.

Le terps n'est pas un mauvais cac mais il n'est pas a mettre dans toutes les stuffs, surtout quand on joue a moins de 12pa de base, plein d'autres cac peuvent être autant voire plus intéressants que le terps pour un iop multi:

Le classique ougarteau pour sa vita, les 10do/40%do qui donnent un gros boosts a tout les sorts, le grésillosceptre pour le +po, l'ini, la vita, le retrait de PA , la loponeze pour les résist,po, 10do, énorme ini.Le terps reste un bon choix mais pas forcément meilleur selon le stuff ou les mobs/adversaires en face.
Choix difficile
Bonjour !

J'ai du mal à choisir entre un mode :

PvM :

/

PvM / PvP :

/

J'ai déja poster sur ce sujet car n'ayant presque aucune idée du stuff que mon Iop va adopter ,je demandais des conseils ....

Merci de m'aider a choisir l'un des deux stuffs et pourquoi choisissez-vous celui là ?

Linaki ,Jiva
Le gelano est fm quelque chose ?

Parce que dans le cas du 1er stuff, t'as +2po(3 avec la dd)
et pour le 2ème stuff t'as que +1(2 avec la dd),
donc rien que pour ça je conseillerais le 1er ^^

En plus pour pvm, un marteau c'est vraiment sympa, et la ougah te permet de jouer le multi-élément
(Nan je suis pas influencé par le fait que c'est ce que j'ai sur le dos !)
Citation :
Publié par Loewan
Iop les gens !

J'post ici car je me prévois déja un stuff 18x Je joue seulement en PvM / Solo comme Multi

J'avais pensé a un mode 10 PA / 5 PM à la

Je propose donc un stuff sous Full Parchottage :

Coiffe :
Cape :
Anneau 1 :
Anneau 2 :
Ceinture :
Bottes :
Amulette :
CaC :

Auriez-vous des amélioration a donner au stuff ? Tout en gardant les difficiles pré-requis ... ?

Merci de répondre ,Linaki ,Jiva

J'pense que ce que tu peux faire pour gagner des dommages, prends un ventré a la place du souverain, et tu mets un collier tot a la place de la ripage, tu gagnes deja 3dmg et des stats =), ainsi qu'un gelano PM ou PO bien sur.
Ce que tu peux faire sinon, c'est mettre un masque terre a la place du Solomonk mais je suis un adepte du solomonk, dur de lacher cette coiffe.
Et je pense ce que tu peux changer vu que si tu mets un collier tot, tu peux mettre les sandales ça donne encore des dommages vu que tu as de la chance sur le collier tu peux enlever le prerequis de chance des sous bois... Puis enfin sois une ougature (que j'adore) ou bien une rasboulaire
Citation :
Publié par Syld'
Aucun des deux. 2 PO dinde comprise c'est beaucoup trop peu, 3 ça passe à la rigueur.

Alors que mettre ? Je voudrais rester avec un bon CaC ? Propose en moi étant donné que mes 2 stuffs ne sont pas bon ? :/

Linaki ,Jiva
Collier tot/Renouveau/Rasboulaire/Sceau Roissingue/Bottines sous-bois/Ougature (voire pano Ougah avec d'autres items PO)/Chapblopignon/Masque vaudou...

C'est pas comme s'il n'y avait qu'une seule solution pour monter au moins à un +3 sur le stuff tout en gardant de quoi porter des items à prérequis pénibles comme l'Az.
Citation :
Publié par Skreed
Tout le monde n'a pas autant de kamas à mettre dans un Iop 12X
Si tu ne compte ni les forgemagie exotique ni les dofus a part les botte harry t'en a pas pour très cher et au dernier stuff affiché sur cet page tu peux avoir 10PA 6PM et 8 PO sans dofus ocre ni vulbis ni forgemagie exotique et ce mode de jeu est jouable même en mode 10 PA et 6 PM et est même très très intérressant dans tout les cas
Citation :
Publié par Loewan
Bonjour !

J'ai du mal à choisir entre un mode :

PvM :

/

PvM / PvP :

/

J'ai déja poster sur ce sujet car n'ayant presque aucune idée du stuff que mon Iop va adopter ,je demandais des conseils ....

Merci de m'aider a choisir l'un des deux stuffs et pourquoi choisissez-vous celui là ?

Linaki ,Jiva
ton stuff manque cruellement de PO.
Au lvl 194 j'etais comme ceci:
-panoplie bworker gladiateur avec son bonus PA pour atteindre son 10 PA avec un gelano
-je la complète par une amulette krala avec ses jolis 2 PO
-cape au choix selon les moyens: soit un voile d'encre(avec cette cape le prerequis agi est un peu dur a obtenir) ou une cape erforée, qui pour moi est fortement conseillée.
tu complete ceci par une az teck

*point negatif:
-on manque un peu de sagesse
-pas bcp de resistance, surtout en feu d'ou l'utilité d'un voile pour ses lignes de resis si tu veux un peu faire de pvp
-pour porter l'az fodra un peu de parchotage agi, la parchotage chance n'etant pas forcement necessaire.

ensuite tu reparti tes points en force
Citation :
Publié par Ignatius
...
+1 pour l'ensemble, je préfère juste l'erfo+ceinture fulgu à la rasb+cape fulgu. Tu gagnes de la force au détriment des res et de la vita. Et je suis vraiment pas fan de la Ripage, mais bon...
Bonjour bonjour,

Un ami avec lequel nous formons une team a récemment repris une iopette de cercle 9x.

Etant grand fan du multi-élémentarisme (je joue un Crâ 200 multi) je voulais être sûr malgré tout le temps que je passe sur JoL ces derniers temps à lire tout et rien, de la viabilité d'un iop multi dans les lvls avoisinant les 9x/10x.

Si oui, ça se joue quand même non-parchotté (en attendant de l'être) et est-ce que son stuff pourrait s'apparenter à celui d'un Crâ multi de même niveau ? Ou y'a-t-il des changements (vu que le iop ne vas pas aller jouer CC j'imagine, sauf peut-être pour un 1/2 terps ?)

Voila si vous aviez quelque chose de sympa à me proposer, et des conseils, je prend.

Si vous voulez une ébauche de stuff je peux m'y lancer si il faut, mais si vous avez déja des idées complète pour un stuff, je ne vous pose pas de conditions.
Ca m'évitera de proposer le stuff du Crâ multi de ce lvl si jamais ça ne correspond pas.

Merci =)
Multi avant le 120, je ne le sens vraiment pas. Pas assez de points de sorts, pas encore de stuff vraiment puissant individuellement comme pourrait l'être le solo par exemple, pas accès au combo solo-vents-fulgu non plus.
J'estime également qu'un vrai mode multi (surtout si on ne parle pas de twink overdofusé/bourré de FM exos) est inaccessible pour un iop avant des niveaux plus avancés, les stats en agi et en intel (et en chance éventuellement) ne pouvant provenir que de l'équipement et du parchottage, le nombre de PA/PM et la vita nécessaires à sa survie dans les zones de courte/moyenne portée n'étant pas compatibles avec l'équipement disponible à ces niveaux.

Quelques tentatives à moitié convaincantes de bi-élémentarisme sont possibles mais peu encourageantes dans un contexte de pure performance (plus pour s'amuser et gagner en polyvalence en PVM, jamais en PVP).

Le iop est très différent du cra à cet égard : beaucoup de nos sorts reposent sur l'existence de stats importantes pour soutenir des dommages bruts importants et tuer l'adversaire plus vite qu'il ne nous tue, là où un cra (outre des investissements plus équilibrés dans ses diverses stats) pourra se reposer sur sa portée et les effets de ses sorts pour réduire la riposte adverse. Comme en plus les sorts iops n'ont en grande majorité d'autre effet que les dommages, il est souvent plus intéressant et plus facile pour ceux-ci de doubler une stat que d'en ajouter une deuxième de même valeur que la première...
Miam les bons posts bien argumentés, j'aime.

Okay je vais me reposer sur vos conseils et j'attendrais le 12x pour le passer multi.
D'ici là j'aurais bien trouvé un stuff, et au pire je vous demanderais vos conseils à ce moment la !

Merci
En parlant du marteau de la terps, est il viable vers les niveaux 160, au sein d'un mode terre/feu à dominante terre?

Ayant envie de m'y mettre, j'ai réfléchit à un mode, et ça donne ça
+11

le personnage serait parchotté 101 intel/force/sag, 300 en force le reste en sagesse, avec un terps fm (oupah) terre, pour profiter des do élémentaires si ils changent et des vulné panda.

Qu'en pensez vous?
Salut je reposte encore une fois pour demander ce que vous pensez de ce stuff multi 10 PA 6 PM 8 PO
Coiffe du Meulou Corbacape Mastralis Gelano Anneau du Meulou Amulette du Renouveau a remplacer au niveau possible par Collier du Minotot Ceinture des Vents Bottes Harry Dragodinde Prune et Emeraude La Baguette des Limbes

EDIT: Je le suis pas encore tout a fait mais j'avais prévu ce stuff pour le niveau 141
J'en pense qu'il y a mieux que les Harry, la Vents, la Coiffe du Meulou dans un build hors CC. J'ai même un doute au niveau de la Mastra et du Gelano. Je pense que préciser ton but et donner ton niveau serait plus qu'aidant.

À la place ces 5 items, je verrais plutôt ça :

Gain de sagesse énorme, de vitalité, de force, de dommages.
Quelqu'un a déjà essayé ce built ci-dessous sur son iop ?

{Bottes Antrin}

PM

+ 48% +16

Investissement 250 force et 275 en vitalité, parchotage intégral, niveau 126.

Sur le papier il est énorme, on monte à 12PA 7PM 7PO un peu de force, d'agilité, de dommages mais... Vraiment trop peu de vitalité !

Auriez-vous des modifications à apporter ou à suggérer ? Je souhaite vraiment emprunter une voie difficile et tenter de me démarquer par un peu de "skill" !

Merci

Ign
Je suis monté G8-9 avec ce stuff sans Ocre ni Turquoise, mais après ça dépend du Skill et du serveur.

Sinon pour les stats, full parcho et ensuite monté à 200 force et le reste en vita.

Sayan.
Je suis sur Jiva, lieu ou le PvP est un acharnement sans fin !

Solomonk en cours de FM PA, si ça passe, j'opterais peut-être pour un ou des !

D'ici 2 semaines je tente ! Mais l'idée de profiter pleinement des bottes antrin et du Dofus pourpre, d'épée de Iop et tempête, ça me botte, mais en contrepartie j'aurais 15 petits parchemins de sorts à acheter !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés