[Archive] Iop Multi-éléments [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Leowan, avec cet équipement, ta portée frise le ridicule... +1Po sur un Iop c'est limite injouable. De plus, ça t'obligerait à chercher des jets parfaits en Chance sur l'arme et les bottes, ce qui peut être contraignant. La Sagesse également est assez faible pour du PvM.
hello, un ami à moi viens de up 200, et il aimerait se tourner vers le pvp. Il adore les modes atypiques, et souhaiterait jouer le 1/2 à .

Deux questions se posent :

1°) est ce viable?
2°) ce mode est il sympa?

et bien sur

en sachant qu'il a accès à:

/ 20 cc/ 49%/99 ainsi qu'un cawotte 50.

Au niveau des sorts, c'pas dur il a tout monté

Au niveau des stats, 101 partout, 300 points dans la sagesse (soit 201), 200 en force (soit 201) et le reste dans la vita
En effet, je l'ai pas mal regardé, mais étant donné qu'il est assez ancien, est il toujours d'actualité? ou les cra sont ils devenus si forts que c'est utopique de les battre avec un stuff dans ce type là?
Citation :
Publié par heg'
lopo
bonus de 44cc et 371 agi en jet max (utopique sur certains items comme la lopo). ça donne 1/3cc -> voile d'encre à la place de la cape roi mais tu es obligé d'investir en chance. A voir ce qui est le plus rentable entre voile d'encre et 30 points en chance ou cape roi et 15 points en agi (requis cc). (imho la cape roi elle fait pale figure par rapport au voile)

Citation :
En effet, je l'ai pas mal regardé, mais étant donné qu'il est assez ancien, est il toujours d'actualité? ou les cra sont ils devenus si forts que c'est utopique de les battre avec un stuff dans ce type là?
Jouer 5PM contre un cra c'est effectivement loin d'être gagné.
Je penses que ce build est toujours d'actualité, mais d'autant plus efficace si tu remplace la cape par un et un investi une trentaine de points en chance ( je sais c'est moche, mais tu y gagne beaucoup).
Citation :
Publié par Gentoo
Jouer 5PM contre un cra c'est effectivement loin d'être gagné.
Je m'en doute hein, mais c'est juste le stuff "de base", on va dire, sans les exo.

De prévu, il y aurait :
voile/kralano pa
rasbou/mansion pm

et peut être un pignon pa ou pm, selon ses besoins.

Donc un mode 12/13 pa et 7/8 pm, c'est plus viable, d'un coup, nan?

en effet, je pense qu'on prendra le voile, pour ses triple res, son po et sa grosse vita
Citation :
Publié par XtozeZ
Leowan, avec cet équipement, ta portée frise le ridicule... +1Po sur un Iop c'est limite injouable. De plus, ça t'obligerait à chercher des jets parfaits en Chance sur l'arme et les bottes, ce qui peut être contraignant. La Sagesse également est assez faible pour du PvM.

Hé bien ,je ne vois pas quoi mettre pour garder mon 10 PA + Pré-requis de la Az' ?

Si tu as idée me donnant : 10 PA / 5 PM / Agi / Chance / Force / Sagesse ?
Sa m'intéresse

Linaki ,Jiva
Citation :
Publié par Awakatchie
Pour jouer à l'Azh à ce lvl assez facilement sinon t'as le full pano Bworker Gladiateur.
Avec un gelano, amu et cape Bworker Berserker t'as tous les pré-requis
T'as tes prérequis et un 2ème po, mais ça reste un stuff bancale à mon avis :/ Pas facile avant la Krala d'y remédier ^^
Citation :
Publié par heg'
Moi je pensais surtout au xelors, pour le moment je joue azteck full krala, voile solo, circulaire et rasbou et je me fait quand meme sacrément poutrer par les xelors mode 1/2 ougah 12 PA :/
Citation :
Publié par Loewan
Hé bien ,je ne vois pas quoi mettre pour garder mon 10 PA + Pré-requis de la Az' ?

Si tu as idée me donnant : 10 PA / 5 PM / Agi / Chance / Force / Sagesse ?
Sa m'intéresse

Linaki ,Jiva
Euh, l'AZ se suffit a elle même si tu es parcho. Si tu ne l'es pas, alors tu as trouvé ta prochaine occupation.

Au niveau du stuff tu peux prendre un chapoblopignon, un sceau roiss si t'es un peu juste sur les requis ou un anneau meu (mais pas de sagesse) si tu cherches de la po. Eventuellement les bottines sous bois, mais tu perds un peu trop de stats dans une optique pvm je trouve.
Et en dinde, exit l'emeraude ivoire immonde, tu peux opter pour une prune/emeraude ou une prune/ivoire.

Ca te fait un gain de 2/3 po, c'est déjà ça.
Citation :
Publié par jambonbeurre-levieux
Moi je pensais surtout au xelors, pour le moment je joue azteck full krala, voile solo, circulaire et rasbou et je me fait quand meme sacrément poutrer par les xelors mode 1/2 ougah 12 PA :/

Si on se réfère au post de talu, contre les xel' il tapait quand même 700/coup d'épée, sous brokle et boost. si je le fais 4-7 (selon si brokle cc, si il esquive toussa), ça fait quand même entre 2800 et 4900, ce qui est loin d'être négligeable ( il est mort)
Citation :
Publié par heg'
Si on se réfère au post de talu, contre les xel' il tapait quand même 700/coup d'épée, sous brokle et boost. si je le fais 4-7 (selon si brokle cc, si il esquive toussa), ça fait quand même entre 2800 et 4900, ce qui est loin d'être négligeable ( il est mort)
Le truc c'est que Talu c'est pas un random iop avec seulement un beau set krala/de bon jets sur ces items.

On peut pas de référer a lui.
je me base juste sur ses stats hein, donc sur les dommages qu'il est censé faire, à moins que le skill influe aussi sur les dommages .

Pour info, dans les premières pages du wiki (archivé), il montre son stuff+ses stats, et bah il a pas d'exo, mais il est G10. Je demande juste si ce mode est viable aujourd'hui face aux cra, je n'affirme pas être meilleur que lui, c'est tout.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Le truc c'est que Talu c'est pas un random iop avec seulement un beau set krala/de bon jets sur ces items.

On peut pas de référer a lui.

Le stuff full krala/circu/rasboulaire/chapignon c'est un stuff banal a THL, et avoir de beaux jets sur ses items ce n'est pas si difficile que ça.
Ce stuff est un peu le stuff qu'on a tendance a voir partout en pvp, et n'a rien d'exceptionnel, il n'y a que le cac d'original, et encore.

Pour répondre a Heg,je pense que contre les cras tu auras très peu de chance de gagner. (pour ne pas dire aucune)

Et faire de gros dégâts a l'épée de iop en stuff full résist c'est full boost avec le dopeul iop, avec une mutilation avant,contre une cible sous brokle et avec quasiment 0% terre, le genre de choses qui arrive presque jamais en pvp. Sachant que c'est ton seul sort a portée efficace, tu risques d'avoir un peu de mal même si les résistances compensent un peu.

L'épée loponeze est un bon cac dans l'ensemble; surtout pour ses bonus; mais la force de frappe au cac dépend un peu trop de brokle.
c'est bien ce que j'ai dis dans mon post hein ^^'

Je ne considère les jets de la lopo que sous brokle, sinon c'est assez dur à jouer .

Mais on peut sortir des jets énormes, et c'est bien le principe du iop, nan?

Ensuite, qui irait s'équiper en res eau contre un iop?

ok y'a le voile, le gars en face monte peut être à 20%-25%, mais rarement plus.

Enfin, il prévoit un mode altérnatif au terps, avec un terps pa et des frimabottes ou des pignons, ainsi qu'un solomonk.
Citation :
Publié par heg'
Ensuite, qui irait s'équiper en res eau contre un iop?
En fait 95% (source : moi) des builds THL ont 30% de res flotte sans bouclier.
Euh, je désapprouve complètement, les personnes qui ont 30% eau ce sont ceux qui possèdent un tutu (need voir un type qui joue la combinaison rasbou/circu/voile pour autre chose que les cc...), et encore c'est pas forcément une généralité. Je dirais 25/30% a tout casser. Du moins sur mon serveur.

Et puis de toute façon quelqu'un qui affronte un iop, de base, ira s'équiper avec des res neutre/terre (allez, disons 20% terre), +un boubou (on va dire un terrdala, g4, 18%), ça fait 38% terre, donc toujours plus que eau...
si, selon vous, le build que j'ai proposé n'est pas viable, auriez vous une idée sympa pour pvp? le but est d'atteindre au moins le G6, en sachant que mon ami possède un skill assez énorme, et qu'il peut se permettre 4-5-6 exos
Comme je pense souvent, en exo ça se sert à rien de faire des prévisions et de baser un built dessus,

On a ou on a pas, pas de "Je veux avoir ou je peux me permettre de", c'est juste des faux espoirs.

Bref,

C'est bien sûr un très bon mode, qui demande d'être joué avec une bonne mobilité,

Pourquoi pas également faire un mode aux {Bottes Antrin} avec une en CaC, grosse perte de vitalité, mais autre dimension tactique qui peut porter ses fruits.

En plaçant une guenille (facilement PA ou PM) et une épée Nice pourquoi pas envisager un jeu 1/2 invocations qui est un réel plus en PvP.
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Euh, je désapprouve complètement, les personnes qui ont 30% eau ce sont ceux qui possèdent un tutu (need voir un type qui joue la combinaison rasbou/circu/voile pour autre chose que les cc...), et encore c'est pas forcément une généralité. Je dirais 25/30% a tout casser. Du moins sur mon serveur.
Domen : /w Gentoo
Ces items sont tout simplement incontournables pour les res.

Citation :
Et puis de toute façon quelqu'un qui affronte un iop, de base, ira s'équiper avec des res neutre/terre (allez, disons 20% terre),
Il va donc chercher les res terre sur une boulaire et des kimbottes. Le voile est largement supérieur à toutes les autres capes actuellement disponibles en jeu. Les 30% flotte sont donc présents en tant que bonus "annexes". De plus, même si ce n'est pas le cas des Iop d'autres classes ont des sorts avec des pallier en 1/30 ou au-dela avec un sort de buff cc et peuvent donc profiter de ce type d'équipement sois-disant orienté cc.

Citation :
+un boubou (on va dire un terrdala, g4, 18%), ça fait 38% terre, donc toujours plus que eau...
Sauf que (même dans un build lopo) la chance ne dépassera jamais beaucoup les 300 et que la force montera plus à 450 sur un iop multi. L'impact des stats investies diminue le point que tu cites sur les res adverses.

Citation :
Publié par heg'
si, selon vous, le build que j'ai proposé n'est pas viable, auriez vous une idée sympa pour pvp? le but est d'atteindre au moins le G6, en sachant que mon ami possède un skill assez énorme, et qu'il peut se permettre 4-5-6 exos
Je comprends difficilement comment on peut faire montre de son "skill énorme" sur une classe jouable par un gamin de 5 ans. Cela dit le build est complètement viable et même plutot fun à condition d'avoir d'autres équipement/cac quand on veut varier un peu.
Utilité du post ? Avec assez d'exos exos n'importe quel random peut faire ça...

[Je rappelle que le bazar reste un forum d'optimisation et d'entraide, et qu'il n'est pas destiné à mettre en avant des cas particuliers - triviaux en plus s'ils ont un stuff normal et plein d'exos.]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés