L'univers Apple (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
D'ailleurs, la réaction de bien des macs users a porté ses fruits car:
- le grave problème de batterie rencontré par la plupart des possesseur d'iphone (du 3GS au 4S) devrait être réglé par IOS5.1
- de même pour le portage de SIRI sur l'iphone 4 (eh oui)
- et que le support des gestes multitâches pour l'iPad 1

les fanboys auxquels tu fais référence n'ont pas cessé de NIER partout que ces problèmes étaient le fait de quelques incapables, voire de menteurs. Ca me fait penser au décalage entre rédacteurs de Archoslounge, auteurs d'un test récent et qui fait largement état des soucis rencontrés lors de la mise en vente de la nouvelle génération de tablettes et le ton franchement partial de certains membres de cette communauté. (par contre je ne souscris pas au ton franchement assassin de tests des tablettes archos sur d'autres sites... il y a des limites à ne pas dépasser)

C'est pareil ici aussi. Dès lors que l'on ose faire la moindre critique ou simplement émettre des réserves sur le jeu à la mode, on se prend les fanboys d'un jour dans la poire. Ceux la même qui l'auront oublié dans 3 mois. Certaines personnes n'arrivent pas à résister mentalement à la pression marketing, qui est, c'est vrai, terrible dans tous les domaines.

Enfin, mac user, j'ai du mal à voir comment, s'il n'évolue pas fondamentalement, l'ipad pourrait conserver la part de marché qu'il détient actuellement, face à une concurrence de plus en plus active et un android bien plus open que ne l'est ios (pas de flash pas de gestion de l'usb etc. et au quotidien ça devient vite pesant. Ce qui passe encore pour un iPhone est pénible pour un ipad, qui , de ce fait, ne décolle pas de son statut de support de consommation de produits apple store/itunes). idem pour l'iphone 4S, qui est une petite évolution, face à nokia et son windowsphone7 pour ne citer que cet exemple.

Dernière modification par Le Grognard ; 06/11/2011 à 13h40.
Salut,

Je viens vers vous car je désespère.

J'ai fait l'acquisition d'un ipod shuffle 4ème génération il y a deux semaines. Première semaine d'utilisation, aucuns problèmes. Mais depuis une semaine, lorsque j'ai voulu rajouter des nouveaux morceaux sur l'ipod, il plante systématiquement.

Si je veux transférer un morceau, ou plusieurs, il en transfert un ou deux, puis se bloque. Je suis obligé de le retirer du port USB, mon itunes ne répondant plus.

Je l'ai restauré maintes fois, réinstallé Itunes, ...

Je ne sais plus quoi faire ...

Si vous avez une solution, je serai preneur, parce que là je sèche.

Merci

ps : comme un idiot je n'ai pas conservé mon ticket de caisse, pas de garantie.
Depuis que j'ai installé IO5 sur mon 3GS j'ai pas mal de merde, il est surtout beaucoup plus lent.

Mais il ne met également très facilement en silencieux (=micro coupé) quand je suis en appel (à chaque fois enfait) avant ca ne m'arrivait jamais, je suis le seul ou c'est un bug ou une ultra sensibilité ?
Perso, mon 3GS a gagné en fluidité depuis que j'ai mis ios5, mais c'est peut etre parceque j'ai fait le tri dans les apps et la musique.
En fait, l'interface ios est même plus réactive que mon 4S (slide de page, sortie de veille, unlock)
Citation :
Publié par Vlad Drakov
ps : comme un idiot je n'ai pas conservé mon ticket de caisse, pas de garantie.
Pas besoin d'un ticket de caisse pour la garantie d'un produit Apple. Du moins, j'en ai jamais eu besoin. Le numéro de série de l'iTruc suffit.
Citation :
Publié par Le Grognard
D'ailleurs, la réaction de bien des macs users a porté ses fruits car:
- le grave problème de batterie rencontré par la plupart des possesseur d'iphone (du 3GS au 4S) devrait être réglé par IOS5.1
- de même pour le portage de SIRI sur l'iphone 4 (eh oui)
- et que le support des gestes multitâches pour l'iPad 1
Si Apple porte Siri officiellement sur l'iPhone 4, ce sera quand même une décision respectable vis à vis des anciens clients. Un bon point pour Apple.
Mais il va être difficile ensuite de justifier l'achat d'un iPhone 4S par rapport à un iPhone 4. Les fonctionnalités seront strictement les mêmes.
Niveau puissance hardware, il y aura certes un gouffre, mais cette puissance ne sert pas à grand chose.
Salut,

J'aimerais avoir votre avis sur un problème qui vient de m'arriver avec mon Touch de première génération avec iOS 3.1.3 .

Suite à un bug lors d'une synchro, j'ai du le réinitialiser et faire une restauration de la sauvegarde (première fois que je dois le faire depuis que je l'ai, cad décembre 2007).

Une fois la restauration fini, je me suis aperçu qu'il me manquait des applis et impossible de les remettre sur l'ipod avec une synchro. J'ai donc essayé de racheter ces applis depuis le store et maintenant j'ai un message d'erreur selon quoi il faut iOS 4 pour les installer…

Comment ce peut-il que des applis qui n'ont pas été mise à jour depuis cet été et qui fonctionnaient parfaitement sur mon ipod avant le reset, se retrouve subitement à ne plus vouloir s'installer ?

Les applis en question sont : RATP, Skype, Freebox Remote, Wi-Fi Finder.

Merci

PS : L'ipod n'a jamais été jailbreak.
Citation :
Publié par Borh
Si Apple porte Siri officiellement sur l'iPhone 4, ce sera quand même une décision respectable vis à vis des anciens clients. Un bon point pour Apple.
Mais il va être difficile ensuite de justifier l'achat d'un iPhone 4S par rapport à un iPhone 4. Les fonctionnalités seront strictement les mêmes.
Niveau puissance hardware, il y aura certes un gouffre, mais cette puissance ne sert pas à grand chose.
Ouais enfin quand tu vois que la pub du 4S est directement sur iCloud, disponible sur le 3gs et le 4 tu piges de suite que c'est pas franchement une révolution. Après SIRI perso je m'en tape un peu.

@Whol : J'ai install IOS 5 sur mon 3gs et il est plus rapide et j'ai l'impression que la batterie tient un peu mieux qu'avant (mais toujours pas la joie faut avouer). (puis je surkiffe la possibilité de mettre les mails en notifications c'est top top ça).
D'ailleurs à propos des batteries, je me permet de me reciter puisque j'ai pas eu de réponses :

Citation :
Publié par moi
Côté hard, mon iphone qui a 3 ans dans 1 mois commence à faiblir niveau batterie. Je pense bientôt en changer mais plusieurs petites questions me viennent :
- Je peux aller dans un apple store ou ça va me coûter un rein (prix approximatif ?)
- des sites en proposent pour pas trés cher (~20€ sans les frais de port) avec tournevis, le démontage est t'il compliqué ? Y a t'il un risque pour la bestiole ? Y a t'il un site plus fiable que les autres pour la transaction ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Au fait mon iPhone s'est bien fissuré en tombant par terre Vous pensez que si je prends rendez vous au Genius Bar, ils pourront réparer mon iPhone via Apple Care?
Apple Care = garantie matérielle pour une utilisation normale, ça ne prend pas en charge les dommages accidentels.
Maintenant en Apple Store ils font parfois des exceptions, sinon voir avec ton assurance, sécurité civile ou assurance de carte bancaire pour un remboursement de la réparation.
Citation :
Publié par Oxmz
Apple Care = garantie matérielle pour une utilisation normale, ça ne prend pas en charge les dommages accidentels.
Maintenant en Apple Store ils font parfois des exceptions, sinon voir avec ton assurance, sécurité civile ou assurance de carte bancaire pour un remboursement de la réparation.

j'ai eu le même problème il y a 1 semaine.

iPhone changé alors qu'il y avait des micros rayures et des pets sur les côtés.
Citation :
Publié par Dr. Troy
http://support.apple.com/kb/index?pa...product=iphone

75€ dans un Apple Store.
Manuellement, il y a des kits à 5€ sur eBay, à voir ce que ça vaut, et si tu n'as pas peur de perdre une oreille Pour le démontage, jettes un oeil sur ifixit.com
Merci j'avais regardé sur apple le proposait, j'avais pas vu. Pour 75€ je vais attendre que la batterie soit totalement morte, mais au moins ça me confirme qu'on peut passer par voie officielle
Citation :
Publié par Borh
D'un côté même dans l'état actuel des choses, l'intérêt est plutôt limité de passer d'un 4 à un 4S. Ce n'est clairement pas une action rationnelle pour le coup. Je vois plutôt le 4S pour rester dans la course et attendre gentiment la 6ème génération.

Pour moi le 4S cible les utilisateurs de 3GS en fin de vie (et encore...), ceux qui n'ont pas d'iPhone et les rares fanboys/benchmarkistes/riches/opportunistes.
Citation :
Publié par Dr. Troy
D'un côté même dans l'état actuel des choses, l'intérêt est plutôt limité de passer d'un 4 à un 4S. Ce n'est clairement pas une action rationnelle pour le coup. Je vois plutôt le 4S pour rester dans la course et attendre gentiment la 6ème génération.

Pour moi le 4S cible les utilisateurs de 3GS en fin de vie (et encore...), ceux qui n'ont pas d'iPhone et les rares fanboys/benchmarkistes/riches/opportunistes.
La question se pose également pour ceux qui ont un autre iPhone que le 4. Ils peuvent préférer l'iPhone 4 au 4S, ils n'y perdront pas grand chose. Et c'est 100€ d'économisé en moyenne.
Citation :
Publié par Dr. Troy
et si tu n'as pas peur de perdre une oreille
C'est surtout ca qui m'a toujours empêché de mettre une random batterie chinoise achetée sur eBay pour remplacer celles d'origine (et sur le SGS 1r du nom c'est pourtant pas l'envie qui me manquait )
Peut-être que quelqu'un pourra m'aider ici.
J'ai un mac book pro de cette année en triple boot via rEFIt, lion, ubuntu 11.04, win 7 32bits.
Je veux tout simplement faire un clic droit avec mon trackpad sous Win7.
Après avoir fouillé un peu sur les forums des premières pages Google, le seul truc alternatif aux drivers bootcamp est apparemment trackpad++, mais ça utilise des librairies des drivers bootcamp donc ça marche pas dans mon cas.

Si quelqu'un a une idée, il me sauve la vie.

En passant le triple boot marchait niquel sous snow leopard mais ne marche plus depuis le passage sous lion, j'ai pas le choix au boot je boot direct sur mac os et le démarrage n'aboutie pas je me retrouve avec le logo apple sur fond gris et le chargement en dessous. Je suis maintenant obliger de faire alt au démarrage et de choisir si je veux booter sur mac ou win, meme plus le choix de démarrer sur linux.

Si quelqu'un a une idée, il me sauve la vie.²
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
Peut-être que quelqu'un pourra m'aider ici.
J'ai un mac book pro de cette année en triple boot via rEFIt, lion, ubuntu 11.04, win 7 32bits.
Je veux tout simplement faire un clic droit avec mon trackpad sous Win7.
Après avoir fouillé un peu sur les forums des premières pages Google, le seul truc alternatif aux drivers bootcamp est apparemment trackpad++, mais ça utilise des librairies des drivers bootcamp donc ça marche pas dans mon cas.

Si quelqu'un a une idée, il me sauve la vie.

En passant le triple boot marchait niquel sous snow leopard mais ne marche plus depuis le passage sous lion, j'ai pas le choix au boot je boot direct sur mac os et le démarrage n'aboutie pas je me retrouve avec le logo apple sur fond gris et le chargement en dessous. Je suis maintenant obliger de faire alt au démarrage et de choisir si je veux booter sur mac ou win, meme plus le choix de démarrer sur linux.

Si quelqu'un a une idée, il me sauve la vie.²
Je n'ai pas de multiboot, mais quel est le problème avec les drivers bootcamp ? Même si tu n'utilises pas bootcamp, il me semble que ce sont de simples drivers pour faire fonctionner les périphériques sous Windows. Concernant Lion, il installe une partition de restauration donc à mon avis ça a du faire sauter ta carte de partition.
Alors déjà merci d'avoir pris le temps de répondre.
Pour le clic droit, j'essaierai de voir en réinstallant les drivers fourni avec l'ordinateur, ça va sûrement régler mon problème.

J'ai peut être une piste concernant mon problème de boot, mes partitions n'ont plus de noms et un système de fichier chelou (voir PJ).
J'ai tenté de refaire la commande que j'avais fait à la base pour partitionner
Citation :
sudo diskutil resizeVolume /dev/disk0s2 250G "MS-DOS FAT32" "Linux" 200G "MS-DOS FAT32" "Windows" 300G
Mais ça le fait pas, il me dit :
Citation :
Linux does not appear to be a valid volume name for its file system
WTF, ça avait marché la première fois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés